Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus ma petite belle soeur
K
8 juin 2018 10:39
Bonjour tout le monde,

Voilà depuis que je suis marié, il ya de cela presque 2 ans, je m'entend pas bien avec ma petite belle soeur, elle a 8 ans et elle est trop jalouse, c'est à dire que quand je rentre chez eux (mes beaux parents), elle a la haine contre moi, je sens qu'elle m'aime pas, pourtant j'ai toujours été gentil avec elle et je lui offrai tout le temps des cadeaux et l'enmener aux parcs..je comprend qu'elle me voit comme quelqu'un qui lui a pris sa grande soeur, mais j'y peux rien moi, des fois quand elle débarque chez nous, elle commence à fouiller dans nos affaires, elle ne rend jamais les objets à leur place, elle écoute pas, elle commence à pleurnicher pour rien du tout, et le pire dans tout ça, c'est ses parents qui disent rien et qui commencent toujours à bien parler d'elle et à la laisser faire ce qu'elle veut, Sans parler des ordures qu'elle laisse en voiture et des conflits qu'elle crée entre moi et ma femme...

En plus de ça elle est trop gatée, elle se permet de casser des téléphones pour les membres de la famille ou de lancer des trucs et personne ne la remet à sa place ni la punit..

J'aurai besoin de vos conseils, et pour les gens qui vont me dire ce n'est qu'un enfant, oui je sais je n'ai pas dis le contraire, mais je veux juste des solutions pour stopper tout ça

Merci la team
P
8 juin 2018 10:46
Bonjour,

C'est aux parents de l'éduquer, si tu n'es pas d'accord avec la façon dont ils l’élèvent, je ne pense pas que ça sera très bien vu de leur part que leur genre vienne leur donner des leçon sur comment élever leur fille ou même fasse des remarques sur cela.

Je pense que c'est un sujet dont tu n'as pas à te mêler, ni à t'imiscer. La plupart des gens ne tolèrent pas que l'on vienne leur dire comment éduquer leurs enfants, encore plus qu'ils éduquent mal ceux-ci.

Pour le reste, si son comportement te pose problème, ne l'invite plus ni chez toi, ni dans ta voiture, ni lors de sorties avec ton épouse.
T
8 juin 2018 11:20
pour les gens qui vont me dire ce n'est qu'un enfant : ça, c'est ce que disent les parents qui sont de mauvais éducateurs ou alors les gens qui n'ont pas encore d'enfants et qui deviendront de mauvais éducateurs.

Un enfant n'est pas censé faire n'importe quoi parce qu'il est un enfant. Il est censé, certes, faire des erreurs qu'on rectifie avec lui, qu'on explique pour qu'il ne les réitère pas mais cette enfant à HUIT ans pas deux. A 8 ans, on ne fouille pas chez les gens, on ne laisse pas des choses traîner dans les voitures des autres, on ne lance pas des projectiles chez les autres sauf si... les parents n'ont pas bien fait leur boulot en amont, quand l'enfant était plus jeune.

C'est à ta femme de lui dire lorsque sa soeur vous rend visite "machine, ne lance pas d'objets, machine on ne fouille pas chez les gens, machine, tu restes chez toi tant que tes caprices durent. Quand tu seras prête à nous rendre visite comme une grande, tu seras la bienvenue."
Rien ne t'empêche aussi de lui demander d'arrêter quelque chose qui te dérange mais vu la mentalité des parents, il vaut mieux que ta femme commence ou s'en charge totalement.

Dernier point, il faut que ses parents lui amènent de quoi s'occuper chez vous : un livre, des cahiers de jeux, des jeux de cartes, un puzzle, un jeu auquel elle aime jouer... Chez toi, il faut tjrs qu'il y ait des feutres, crayons et du papier au minimum pour les enfants qui vous rendent visite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/18 13:31 par Tarradiddle.
N
8 juin 2018 11:25
C à ta femme de lui dire stop et ses parents
C
8 juin 2018 11:42
Salam,

Je n'ai pas de solution à te proposer et tu as déjà eu de bons conseils plus haut.
Mais je t'écris car je suis choquée du comportement de cette jeune fille de 8 ans !!! Elle se comporte comme un enfant de 2 ou 3 ans, c'est grave !!! A voir, peut-être, s'il n'y a pas un souci au niveau de son développement psycho-affectif, non ?
Si ça n'a pas déjà été fait, il faut peut-être en parler à un médecin...

Kheir inchaAllah
l
8 juin 2018 11:52
Deja, parles-en avec ta femme.

Si elle commence a 8 ans, je n'imagine pas ce que ce sera a l'adolescence...

Quand tu es chez tes beaux-parents, tu ne peux pas faire grand chose a part proteger tes affaires et lui dire les choses a ne pas faire calmement mais fermement si elle t'importune.

Apres, quand elle est avec vous, ta femme et toi vous devez lui dire les regles de conduite a respecter et si ce n'est pas le cas, et bien trouver une ''punition'' adequate si elle fait des caprices et par la suite lui expliquer qu'en raison de son comportement, vous devrez limiter vos sorties tous ensemble.
8 juin 2018 12:02
Elle fait ce qu'elle veut chez ses parents mais chez toi ce sont tes règles qui doivent s'appliquer, j'ajouterai même que c'est à sa soeur de la remettre à sa place.

Mon petit frere a 9 ans et jamais il ne s'est comporté de la sorte, encore moins avec mon époux.
N
8 juin 2018 12:20
Punaise, il y a des enfants mal éduqués.

Mon petit frère ne m'écoute jamais quand il esr chez moi, ne veut pas aller au lit par exemple et reste devant la télé... Mais il n'ose pas dire non à mon mari. Quand il lui dit de faire quelque chose, il le fait tout de suite.

J'essaye encore de comprendre comment il fait pour avoir une autorité sur lui, peut-être car c'est une figure masculine?
K
8 juin 2018 12:27
Le problème dans tout ça c'est que ma femme n'accepte pas que je lui parle mal de sa soeur ou quand je lui demande de lui faire la remarque, pour elle tout ça est normal...
P
8 juin 2018 12:28
Moi non plus je ne comprends pas avec mon fils pourquoi c'est si dur de le faire se plier à mon autorité...
Les années passent et ça évolue au compte goûte.

Il doit falloir utiliser une autre méthode éducative avec les garçons, j'aimerais bien la connaître.
Peut-être en suis-je incapable et devrais-je laisser son éducation à son père ?
Citation
Sashiki a écrit:
Punaise, il y a des enfants mal éduqués.

Mon petit frère ne m'écoute jamais quand il esr chez moi, ne veut pas aller au lit par exemple et reste devant la télé... Mais il n'ose pas dire non à mon mari. Quand il lui dit de faire quelque chose, il le fait tout de suite.

J'essaye encore de comprendre comment il fait pour avoir une autorité sur lui, peut-être car c'est une figure masculine?
l
8 juin 2018 13:40
Je sais que ce ne sera pas facile mais si cette petite exagere dans ses debordement,
il ne faut pas que tu hesites a la remettre en place, sans crier, avec un ton ferme et en lui expliquant les raisons.

Citation
Kariim91 a écrit:
Le problème dans tout ça c'est que ma femme n'accepte pas que je lui parle mal de sa soeur ou quand je lui demande de lui faire la remarque, pour elle tout ça est normal...
8 juin 2018 14:22
Salam
Bon apparemment c'est auss un sujet de discorde entre toi et ta femme : elle doit sans doute défendre sa petite soeur.
Honnêtement ? ne fais pas de remarque chez tes beaux parents, tu es un adulte elle est une enfant elle peut bouder jusqu'en 2020 que tu viendra toujours chez tes beaux parents ( mais garde ton téléphone dans la poche on sait jamais grinning smiley)

Quant à lorsqu'elle vient chez toi perso je te conseillerais la chose suivante : elle fait ce qu'elle veut chez les autres après tout c'est pas ton problème si personne ne lui dis rien mais chez toi elle n'a pas à faire le bazar.
je serais même d'avis de dire que si ta femme trouve que c'est normal que sa soeur fasse hella que c'est à elle de ranger derrière elle après tout c'est sa soeur.

Est ce que ta femme a eu la même éducation ? c'est peut être pour ça qu'elle réagit de cette façon en trouvant ça normal..
8 juin 2018 14:24
Salam

Excusez ma remarque mais il y a vraiment des claques qui se perdent .. mais pr le coup je ne sais pas qui les mérite le plus, la gosse ou ses parents ? perplexe

Honnêtement si les parents eux même ne lui disent rien j'ai bien peur que tu ne puisses rien changer.
8 ans c'est très jeune et pour elle son comportement est légitime puisque personne ne la remet en place. Donc dans l'histoire c'est toi le méchant parce que tu fais des remarques

Ta femme fait preuve de mauvaise foi .. elle, contrairement à toi, peut faire quelquechose mais elle refuse d'admettre que le comportement de sa soeur n'est pas normal.
Si la petite ne se calme pas d'elle même ça risque d'empirer en grandissant, là ce ne sont "que" des bêtises d'enfant

Tout ce que tu peux faire c'est t'imposer quand tu es chez toi. Dans sa maison elle fait ce qu'elle veut mais chez toi elle se plie à tes règles. A part ça il n'y a pas grand chose à faire malheureusement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook