Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus mon mari: souffrance morale
N
24 décembre 2007 21:56
commen reconnaitre la depression ? pour ma part je craque j'ai beau faire des efforts mon mari est exécrable, ça fait 7 ans que je supporte ses humeurs, ses mots... là le voir me dégoute à chaque fois je me dis inleh chetan t'as deux enfants avec lui mais là cé trop. il a dé problèmes financiers car il a fait n'importe koi derrière mon dos, (alcool) enfin cé ce kil dit, maintenant il ne revient vers moi que pour que je lui fasse des chèques, j'ai envoyé l'argent à ses parents pour le bled. il rentre é dès ke je dis ke je ne sui pa d'accord il hurle, croi kil me fai peur maltraite nos enfants . il ne fai rien pour ses enfants rien pa une paire de chaussettes , rien du tout. et moi tan sbar mai franchement à quel prix , quel vie , je pourrais m'assumer mes enfants é moi largement. alors mieux se contenter de cette présence malsaine ou vivre mieux, heureuse avec mé enfants, partir en vacances é plus de souci de crise de nerfs...
p
24 décembre 2007 22:32
Salam

Allah yssawéb o ydire lik tawile dyal lkhirrr a khti c tt ce que je peux te dire en lisant ton post, Allah m3akkkkkk
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
P
24 décembre 2007 22:34
Salam

Allah y sehel 3lik sad smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Z
24 décembre 2007 22:36
Citation
NARJ75 a écrit:
commen reconnaitre la depression ? pour ma part je craque j'ai beau faire des efforts mon mari est exécrable, ça fait 7 ans que je supporte ses humeurs, ses mots... là le voir me dégoute à chaque fois je me dis inleh chetan t'as deux enfants avec lui mais là cé trop. il a dé problèmes financiers car il a fait n'importe koi derrière mon dos, (alcool) enfin cé ce kil dit, maintenant il ne revient vers moi que pour que je lui fasse des chèques, j'ai envoyé l'argent à ses parents pour le bled. il rentre é dès ke je dis ke je ne sui pa d'accord il hurle, croi kil me fai peur maltraite nos enfants . il ne fai rien pour ses enfants rien pa une paire de chaussettes , rien du tout. et moi tan sbar mai franchement à quel prix , quel vie , je pourrais m'assumer mes enfants é moi largement. alors mieux se contenter de cette présence malsaine ou vivre mieux, heureuse avec mé enfants, partir en vacances é plus de souci de crise de nerfs...

C triste ton histoire wou Allah sad smiley Allah yehdihe ou ye3fou 3elihe

Alah yedire like ou lwlidtake lkhaire
j
24 décembre 2007 22:50
REBBI y3awnek,t'es une femme forte en tt cas .courage inchallah tu verras le bout du tunnelle.
N
24 décembre 2007 23:01
merci lé filles j'ai vraimen besoin de vider mon sac, il me dégoute je le méprise, je fai tou , encore ce soir j'ai fait un repas é une fois ke tou étai posé je lui ai demandé de passé à table pr pa ke ça refroidisse mr sé levé fou de rage (il étai devan l'ordi) a cassé mé rideau de cuisine é balancé ce kis etrouvai devant lui. je ne lui pardonnerai jamai ce harcèlement
N
24 décembre 2007 23:12
j'ai tro la haine mai vraimen, parfoi je me di ke si j'avai pa mé ptits je me serai suicidé stafollah, je sai cé pa bien ce ke je dis mai , je ne sai pas si vous avez déjà ressenti ce sentiment où vou donnez tou à kelk'1 é en retour vous il vous di M.E.R.D.E ; moi cé ce ke je ressen un cou de poignard dan le coeur, il m'a sali, je le hais, je me sen si seule...
m
24 décembre 2007 23:19
si ça te mine comme ça et que tu ne vois pas d'autre solutions alternatives, reste plus que le divorce?
tu y a songé?

j'ai une soeur qui presque dans la meme situation que toi(quoique pire encore) et elle a super peur du regard de la société et la pression en cas de divorce alors que je peux t'assurer que son mari est tellement une présence malsaine qu'elle est en train de gacher sa vie...et celle de ses enfants.
pareil ma soeur non seulement elle bosse pour ses enfants mais elle l'entretient aussi(maison ici, au beld et 2 voitures+vacances+ budget bled pour la belle-maman, c'est elle...), monsieur dit que le travail n'est pas pour lui et qu'il ne peut meme pas se lever le matin enmmener les gamins a l'école("ça le fatigue"winking smiley donc meme ça elle le fait aussi,et pire encore elle entretient sa famille du bled avec.

je te conseille de preserver tes enfants et de les soustraire si tu estimes qu'il gache leur vie (je pense a l'alcool)...

bon courage a toi.
v
24 décembre 2007 23:23
Porte plainte pour violence conjugale et divorce ainsi tu auras la garde des enfants et tu resteras dans ton appart!!

Voila la solution, il y a des mecs qui ne comprennent que ce type de solution!!!!!!!!



Citation
NARJ75 a écrit:
j'ai tro la haine mai vraimen, parfoi je me di ke si j'avai pa mé ptits je me serai suicidé stafollah, je sai cé pa bien ce ke je dis mai , je ne sai pas si vous avez déjà ressenti ce sentiment où vou donnez tou à kelk'1 é en retour vous il vous di M.E.R.D.E ; moi cé ce ke je ressen un cou de poignard dan le coeur, il m'a sali, je le hais, je me sen si seule...
N
24 décembre 2007 23:27
ji songe de + en +, sauf ke fo assurer un minimum surtou avec 2 enfants , fo o minimum je trouve un appart, ke je revende celui dans lequel je vi. le point de vu dé gens m'importe peu, même celui de ma famille, je vous assure lé filles ke je me rend malade,en ce moment j'ai du mal à respirer, j'ai du mal à dormir, en fait j'ai envie d'exploser. aujourd'hui cé encore pire car je voi tout le monde réuni , en famille é je voi combien moi je vie com un chien, alors est ce ke dieu me guide pour prendre l'ultime décision ????
M
24 décembre 2007 23:31
Citation
NARJ75 a écrit:
commen reconnaitre la depression ? pour ma part je craque j'ai beau faire des efforts mon mari est exécrable, ça fait 7 ans que je supporte ses humeurs, ses mots... là le voir me dégoute à chaque fois je me dis inleh chetan t'as deux enfants avec lui mais là cé trop. il a dé problèmes financiers car il a fait n'importe koi derrière mon dos, (alcool) enfin cé ce kil dit, maintenant il ne revient vers moi que pour que je lui fasse des chèques, j'ai envoyé l'argent à ses parents pour le bled. il rentre é dès ke je dis ke je ne sui pa d'accord il hurle, croi kil me fai peur maltraite nos enfants . il ne fai rien pour ses enfants rien pa une paire de chaussettes , rien du tout. et moi tan sbar mai franchement à quel prix , quel vie , je pourrais m'assumer mes enfants é moi largement. alors mieux se contenter de cette présence malsaine ou vivre mieux, heureuse avec mé enfants, partir en vacances é plus de souci de crise de nerfs...

Tu fais quoi depuis 7ans avec ce mec ?? perplexe

Tu essaie de battre un record ?

C'est pour ce genre de "personne" que les portes ont été inventé !!
N
24 décembre 2007 23:34
non ya pa de violence conjugale il m'a jamai touché, le coup de poignard c'étai une image grinning smiley t'as réussi à me faire rire. Cé une violence morale é même si entre nou ya plu rien, je ne lui enlèverai pa ses enfants il pourra lé voir kan il veu (enfin le week end). J'ai peur peut être d'afronter la vie , d'ouvrir lé yeux,ou pluto de me dire ke j'ai tou raté. en fait je croi ke cé çà j'ai raté ma vie, pa fai lé bons choix, maintenant il me reste mé enfants ke je dois bien élevé fo ke je réussisse à lé fair grandir correctement ..sad smiley j'ai vraimen mal, allah i awoni. pitié mon dieu aidé moi dans cette impasse
N
24 décembre 2007 23:37
Citation
Méchante34-7 a écrit:
Citation
NARJ75 a écrit:
commen reconnaitre la depression ? pour ma part je craque j'ai beau faire des efforts mon mari est exécrable, ça fait 7 ans que je supporte ses humeurs, ses mots... là le voir me dégoute à chaque fois je me dis inleh chetan t'as deux enfants avec lui mais là cé trop. il a dé problèmes financiers car il a fait n'importe koi derrière mon dos, (alcool) enfin cé ce kil dit, maintenant il ne revient vers moi que pour que je lui fasse des chèques, j'ai envoyé l'argent à ses parents pour le bled. il rentre é dès ke je dis ke je ne sui pa d'accord il hurle, croi kil me fai peur maltraite nos enfants . il ne fai rien pour ses enfants rien pa une paire de chaussettes , rien du tout. et moi tan sbar mai franchement à quel prix , quel vie , je pourrais m'assumer mes enfants é moi largement. alors mieux se contenter de cette présence malsaine ou vivre mieux, heureuse avec mé enfants, partir en vacances é plus de souci de crise de nerfs...

Tu fais quoi depuis 7ans avec ce mec ?? perplexe

Tu essaie de battre un record ?

C'est pour ce genre de "personne" que les portes ont été inventé !!
je me sui mariée jeune o départ c'étai pa com çà tu doutes bien, ça sé détérioré mai j'men sui pa aperçu, d'ailleurs tu en aperçoit pas o départ, tu te di ke cé une crise passagère ke ça va lui passer é pui tu t'aperçoit avec le temps ke ça ne passe pas.
s
25 décembre 2007 08:28
Citation
a écrit:
: NARJ75 [MP]
Date: le 24 décembre 2007 à 22h56

commen reconnaitre la depression ? pour ma part je craque j'ai beau faire des efforts mon mari est exécrable, ça fait 7 ans que je supporte ses humeurs, ses mots... là le voir me dégoute à chaque fois je me dis inleh chetan t'as deux enfants avec lui mais là cé trop. il a dé problèmes financiers car il a fait n'importe koi derrière mon dos, (alcool) enfin cé ce kil dit, maintenant il ne revient vers moi que pour que je lui fasse des chèques, j'ai envoyé l'argent à ses parents pour le bled. il rentre é dès ke je dis ke je ne sui pa d'accord il hurle, croi kil me fai peur maltraite nos enfants . il ne fai rien pour ses enfants rien pa une paire de chaussettes , rien du tout. et moi tan sbar mai franchement à quel prix , quel vie , je pourrais m'assumer mes enfants é moi largement. alors mieux se contenter de cette présence malsaine ou vivre mieux, heureuse avec mé enfants, partir en vacances é plus de souci de crise de nerfs...

bonjour
le cap des 7a est dure à passer ;il y'a des personnes qui croient bien faire en supportant certaines choses pour le bien être des enfants ;quand une enfance passe dans une ambiance électrique et violente
celà marque toute une vie ;je ne te pousse pas à te séparer de ton mari mais il faut protèger tes enfants des violences physiques et verbales ;les enfants des divorcés ne sont pas plus malheureux que les autreswinking smiley

"ABGHADOU L'HALALI ÎNDA'LLAHI ETTALAK"perplexe bon courage à toi ma soeur.
m
25 décembre 2007 09:50
je compatis.
réfléchis bien , tu connais mieux que personne ta situation et prends la décision qui te semble la plus juste.
je voudrais dire aussi que l'inverse aussi existe (mon cas)....
d
25 décembre 2007 10:08
desole pour tout ce qui t'arrive a khti et pour tes petits aussi surement eux aussi souffre dans leur coin.
mais bon parfois le divorce reste la meilleur des solutions. si c'etais juste probleme alccol je te dit patience, si c'etais un manque de discution pareil, mais la c'est du pire profitage et plus c'est de la violance en vers toi que en vers les petits. la prochaine fois porte plainte et demand ele divorce certain personne merite bien ca.
moi je connais un cas different, c'est la femme qui est tellement mechante avec son homme que tout le monde s'en appercois, et neglige carrement ces petits alors qu'elle a deux petites fille adorables et un garçon. et quand Mr ose lui parler elle commence a crier a casser tout ce qui est proche d'elle. tellement son mari est gentil, il arrive meme pas a prendre la desision pour divorce de peur que cela blesse les enfants alors que meme sa grande fille comprend tout. mais bon c'est pas une vie.
prend ton courage a khti et protege tes petits et surtout protege toi et protege le peut qui reste de toi parce que je vois que cet homme a detruit pas mal de chose en toi.
s
25 décembre 2007 10:17
la hawla wa la kowata illa billah.
courage khti,dieu te donnera la force inchallah, ne gache pas ta vie et ton bonheur pr rien, si tu as bien passé 7 ans comme ça c ke c que tu as fais plus ce qu'il le faut, aucune raison peut t'obliger de rester avec un homme irresponsable comme celui la, meme dieu n'aime pas ça (wala tarmo bianfosikom ila tahloka).
le mot HOMME veut dire : humanité - responsabilité - respect - amour - dignité, sinon prkoi prter ce nom perplexe.
en islam la femme a me droit de demander le divorce meme si son mari ne fait pas la prière alors imagine si il a tt les défauts du monde,astaghfiro allah.
allah i3awnek ma soeur surtt ne déprime pas,allah m3ak
B
25 décembre 2007 11:12
khetti le divorce est loin d'être un échec!!!! c'est le fait de supporter tout ça et de le faire subir à tes enfants qui est un echec.
du moment que tu peux subvenir à vos besoins à quoi bon rester avec un homme qui te harcèle moralement toi et tes enfants.
Pensent à tes enfants ils doivent être térorisés et frustrés.
Moi en tout cas c'est ma vision des choses, et allah i3awenek w yessebrek
s
25 décembre 2007 11:26
Citation
NARJ75 a écrit:
commen reconnaitre la depression ? pour ma part je craque j'ai beau faire des efforts mon mari est exécrable, ça fait 7 ans que je supporte ses humeurs, ses mots... là le voir me dégoute à chaque fois je me dis inleh chetan t'as deux enfants avec lui mais là cé trop. il a dé problèmes financiers car il a fait n'importe koi derrière mon dos, (alcool) enfin cé ce kil dit, maintenant il ne revient vers moi que pour que je lui fasse des chèques, j'ai envoyé l'argent à ses parents pour le bled. il rentre é dès ke je dis ke je ne sui pa d'accord il hurle, croi kil me fai peur maltraite nos enfants . il ne fai rien pour ses enfants rien pa une paire de chaussettes , rien du tout. et moi tan sbar mai franchement à quel prix , quel vie , je pourrais m'assumer mes enfants é moi largement. alors mieux se contenter de cette présence malsaine ou vivre mieux, heureuse avec mé enfants, partir en vacances é plus de souci de crise de nerfs...
salam
ton histoire est triste, car aujourd'hui tu as 2 enfants avec lui, mais comme tu dis à quel prix tu dois

supporter ses sauts d'humeur, s'il est comme ça depuis des années, n'espère même pas qu'il va changer,

je pense qu'il est de nature ainsi

tu devrais te séparer de lui, tu seras plus heureuse sans lui, mais avant tout pense à tes enfants

on s'attaque toujours au plus faible, tu aurais été mechante, vicieuse, malhonnête, il t'aurais vénérée,

mais en étant bent nass, on n'attire que dhil

rhass ha sbar

amin
Z
25 décembre 2007 11:40
Citation
NARJ75 a écrit:
j'ai tro la haine mai vraimen, parfoi je me di ke si j'avai pa mé ptits je me serai suicidé stafollah, je sai cé pa bien ce ke je dis mai , je ne sai pas si vous avez déjà ressenti ce sentiment où vou donnez tou à kelk'1 é en retour vous il vous di M.E.R.D.E ; moi cé ce ke je ressen un cou de poignard dan le coeur, il m'a sali, je le hais, je me sen si seule...


A khti si tu pense au suicide c mieux le divorce madiy3iche hayate 3ella hade rajel je croie que tu vivera mieux sans lui rah zaydlike ghire lhame wou nahsse un homme qui ba sa femme qui ses enfants machi rajele wou salam

Allah yekhde fihe lha9e
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook