Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus mon mari
P
1 janvier 2016 20:56
bha c'est la vérité, madame débarque de nul part en me prenant de haut

Tu m'parles bien je te parle bien point !

T'es ouf ptdr

Citation
abou_kais93 a écrit:
la phrae

deja commence a bien parler avec moi je suiis pas ta copine

ta trahi lol

t une yougette
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
1 janvier 2016 20:59
c'est quoi ton souci ? Qu'est-ce que tu saisis pas dans me cite pas ?

Commence pas a me provoquer ! T'as rien a dire, déguerpi c'est aussi simple que ça !


Citation
yasamina a écrit:
et toi t´a quelque chose á apporter en disant fallait pas faire de gosses??? les gosses ils sont la que tu le veuille ou pas donc pas la peine d en rajouter!!!!!!!!!!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
A
1 janvier 2016 21:03
Salam. Clashez vous ailleurs en MP. Du respect envers la personne qui a écrit ce poste et qui lira tout cela. Bonne soirée
o
1 janvier 2016 21:41
SobhanAlla, la soeur a besoin d aide elle est pas la pour qu on l enfonce.

Il y a des fois ou il vaut mieux ne rien dire que faire du mal a une de ses soeurs fillah.

Mets toi a sa place maintenant et imagines ce que tu ressentirais?

Qu Allah ns guide amiin
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Il y a quelque chose que je ne comprend pas, tu savais que vous n'étiez pas fais l'un pour l'autre pourquoi rester avec lui et faire des enfants ????????

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, tu l'a laissé faire au lieu de tout stopper dès le départ !
Il a pas à te manquer de respect, à t'insulter et encore moins à te frapper et puis quoi encore ?

Il te considère comme une moins que rien, il t'humilie mais quand il ressent le besoin de se vider il te trouve toujours à sa disposition .. tel un objet !

Maintenant, c'est soit tu restes et tu subis en te la fermant ou soit tu pars pour ton bien être et ta santé .... La décision te reviens ..... Un homme violent, c'est pas un homme !!!!!!
P
1 janvier 2016 21:50
je reconnais avoir ete cru dans mes paroles, mais c'est pour la faire reagir ! Comment on peut se laisser traiter comme ca ? Ca me révolte

Je ne voulais pas la blesser, wAllahi ce n'étais pas mon intention et je m'excuse si elle a mal interpréter mes paroles

Citation
oumassiya a écrit:
SobhanAlla, la soeur a besoin d aide elle est pas la pour qu on l enfonce.

Il y a des fois ou il vaut mieux ne rien dire que faire du mal a une de ses soeurs fillah.

Mets toi a sa place maintenant et imagines ce que tu ressentirais?

Qu Allah ns guide amiin
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
o
1 janvier 2016 21:57
Semhini moi aussi alorssad smiley j ai mal interprété ta niya je m en excuse

C est bien que tu le dises histoire que la posteuse le sache smiling smiley


barakallahufiki pour cet éclaircissement
Citation
Perlii♥ a écrit:
je reconnais avoir ete cru dans mes paroles, mais c'est pour la faire reagir ! Comment on peut se laisser traiter comme ca ? Ca me révolte

Je ne voulais pas la blesser, wAllahi ce n'étais pas mon intention et je m'excuse si elle a mal interpréter mes paroles
2 janvier 2016 00:52
salam
walah ma soeur reagis la c'est partit trop loin te sens pas piéger parce que ta tes enfants au contraire hamdoulah peut etre que pour eux tu reagiras je l'espère en tout cas parce que tu c'est bien que c'est pas une vie pour tes petites de voir leur père traiter leur mère de la sorte. courage okhty allah y aounek inchallah.
c
3 janvier 2016 01:42
Vous savez la réponse que vous aurez sur yabi

70% diront quittent ton mari
25% diront de patienter
5% neutre.

La plupart des divorcées sur yabi te conseilleront de divorcer pour rejoindre leur groupe
3 janvier 2016 06:18
C'est le "devoir conjugal "grinning smiley
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Je ne comprendrai jamais comment on peut "accorder" des rapports sexuels à un homme qui juste avant nous a frappées ou nous a insultées

Le gars se vide et ensuite va dormir sur le canapé jusqu'aux prochains coups et insultes, ça me donne la nausée

Wallah je ne sais pas comment tu fais
3 janvier 2016 06:32
Qu elle encaisse les coups en silence ....
Tu en aurais fait autant n est ce pas si tu avais été battu ?
Citation
chelsea4life a écrit:
Vous savez la réponse que vous aurez sur yabi

70% diront quittent ton mari
25% diront de patienter
5% neutre.

La plupart des divorcées sur yabi te conseilleront de divorcer pour rejoindre leur groupe
3 janvier 2016 06:36
Si il a du désir pour toi c'est qu'il y a de l'amour et à toi de canaliser ce sentiment et te faire respecter.
Citation
Selmama a écrit:
Disons qu'il y a bcp de moins de rapports et c'est se qu'il me reproche aussi, et si je me refuse c'est pire il me dit que je n'accompli pas mon devoir de femme (alors que lui n'accompli pas son devoir de mari) mais quand il a envie y a plus d'insultes il est tout mielleux
3 janvier 2016 11:13
Cette partie du forum est un vrai coupe faim .. Si on veut maigrir faut venir ici.

Il vient, couche avec toi (va savoir si c'est bien) et part s'endormir sur le canapé... Et tu te demandes tu es quoi ?

J'sais pas relis toi .. Tu comprendras peut etre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 11:14 par DiHya62.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
3 janvier 2016 12:10
Salam

Merci à celles et ceux qui ont pris la peine de me lire et de me répondre sans jugement (je ferai abstraction au reste).

Pour répondre à certains, j'ai déjà fait réagir mon mari à plusieurs reprises en faisant intervenir son frère, j'ai été jusqu'à voir un avocat et commencer une procédure en divorce mais j'ai stoppé en cours de route puisqu'il me disait que j'allais le priver de ses filles déjà qu'il ne les voit pas beaucoup, ce après quoi son comportement à légèrement changé... un temps...

Je sais que rester avec lui me nuit mais je pense justement à mes filles, il ne fait pas de scènes devant elles, ne me frappe pas quand elles sont réveillées, il est conscient qu'il traumatiserait ses filles et de ce coté là je n'ai rien à lui reprocher il s'en occupe très bien.

C'est le père de mes filles je ne veux pas lui causer des ennuis j'aimerai que les choses s'arrangent parce que le divorce pour le moment je ne l'envisage pas et lui non plus.

De plus, mes filles je ne les regrette pas elles ont été voulues, mais comme indiqué, la situation s'est dégradée une fois enceinte, avant cela s'était supportable, et le mariage est loin d'être comme on se l'imagine ce n'est pas tout rose.

Et pour celles qui ne "comprennent pas" pourquoi j'ai encore des rapports avec lui y a rien a comprendre ça reste encore mon mari. Je ne suis pas contrainte... enfin bref
y
3 janvier 2016 12:40
salam alaykoum

Ecoute cest a toi de voir. Si tes prete à te prendre des coups...on peut pas ten empecher...Cest a toi de voir ce que tu as envie de vivre. On a limpression que tu veux continuer a vivre avec lui. Alors tranquil, vis avec lui...Tes filles ont lair protégée el hamdoulillah. Cest debord ce qui compte car elles nont rien demandé.

Bref vis ta vie, fais ce que tu sembles etre bon et apres tu ne pourras t'en prendre qu'à toi meme. Jai pas envie de te juger...jaide les gens qui vivent la situation comme un enfer et qui ont peur non pas de vivre seule, mais peur des represailles, ceux là ouais...Mais toi, on peut pas taider...je pense quil faut encore du temps.

Qu'Allah te facilite. Ce que jespere au fond. Cest qu'il changera...mais Allah ou arlem...
Si quelqun veut bien etre frapper jour et nuit, on va faire quoi? on peut rien faire...
Par contre si elle ne veut plus, mais quelle a juste peur des represailles, peur de se retrouver à la rue, cest une autre histoire...

Qu'Allah ns facilite a ts.
P
3 janvier 2016 13:08
Salam 'aleikoum,

Mais comment veux-tu que ton mari réagisses si tu lui pardonne le fait qu'il te violente ?

Tu n'as pas à te laisser traiter de la sorte, sous prétexte que c'est le père de tes filles.

C'est tout à ton honneur de ne pas priver ton mari de voir ses filles, mais tu penses à ta santé ? Tu tiens à ta vie ? Imagine un jour ça part trop loin, juste avec un coup il te rend handicapé ou te tue ? Allâh yihfad

C'est très grave ce qu'il te fait subir, ne te laisse pas faire .. je ne te dis pas de lui faire vivre la misère ce n'est pas la solution, mais il faut trouver une issue à ce problème.

Je ne voulais pas te juger dans mon premier post, je tenais à te faire réagir .... Je te trouve bien courageuse de supporter un mari pareil !

Un époux c'est censé te tiré vers le haut, te soutenir, te combler de bonheur, il ne doit pas être à l'origine de tes pleurs ... Mais lui au lieu de tout ça il te maltraite, t'humilie, te rabaisse ... réagis avant qu'il ne soit trop tard.


Citation
Selmama a écrit:
Salam

Merci à celles et ceux qui ont pris la peine de me lire et de me répondre sans jugement (je ferai abstraction au reste).

Pour répondre à certains, j'ai déjà fait réagir mon mari à plusieurs reprises en faisant intervenir son frère, j'ai été jusqu'à voir un avocat et commencer une procédure en divorce mais j'ai stoppé en cours de route puisqu'il me disait que j'allais le priver de ses filles déjà qu'il ne les voit pas beaucoup, ce après quoi son comportement à légèrement changé... un temps...

Je sais que rester avec lui me nuit mais je pense justement à mes filles, il ne fait pas de scènes devant elles, ne me frappe pas quand elles sont réveillées, il est conscient qu'il traumatiserait ses filles et de ce coté là je n'ai rien à lui reprocher il s'en occupe très bien.

C'est le père de mes filles je ne veux pas lui causer des ennuis j'aimerai que les choses s'arrangent parce que le divorce pour le moment je ne l'envisage pas et lui non plus.

De plus, mes filles je ne les regrette pas elles ont été voulues, mais comme indiqué, la situation s'est dégradée une fois enceinte, avant cela s'était supportable, et le mariage est loin d'être comme on se l'imagine ce n'est pas tout rose.

Et pour celles qui ne "comprennent pas" pourquoi j'ai encore des rapports avec lui y a rien a comprendre ça reste encore mon mari. Je ne suis pas contrainte... enfin bref
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
d
3 janvier 2016 18:00
Salam aleykoum,

je suis entièrement d'accord avec Perlii. Il n'a pas à agir de la sorte. Je ne sais pas si tu comptes lui parler ou s'en est trop. Si tu comptes lui parler tu lui dis que ce n'est pas un comportement vis-à-vis de sa femme. Le prophète lui-même était doux, avec ses épouses et il doit l'être aussi. Il doit avoir un bon comportement. Et en plus il t'a menti et a été injuste vis-à-vis de toi.
« Ô vous qui êtes croyants, faites preuve de piété à l’égard de Allâh et soyez avec les véridiques », [sourat At-Tawbah ‘âyah 119].
L’Imâm Mouslim a rapporté dans son SaHîH que `Abdou l-Lâh Ibnou Mas`ôud, que Allâh l’agrée, a dit : « Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :"Attachez-vous à la véracité. La véracité entraîne à la bienfaisance. La bienfaisance mène au Paradis. L’homme qui persévère sur la véracité et qui cherche à être véridique, sera inscrit selon le jugement de Allâh au nombre des véridiques. Et gardez-vous du mensonge, car le mensonge entraîne à la perversité, et la perversité mène en Enfer. L’homme qui persévère sur le mensonge et qui cherche à mentir, sera inscrit selon le jugement de Allâh au nombre des menteurs"
"Le mensonge n’est valable ni étant sérieux ni en plaisantant » [rapporté par Al-Bayhaqiyy].
« O mes serviteurs, Je Me suis interdit l’injustice à Moi-même et Je l’ai rendu interdite entre vous. Ne soyez donc pas injustes».
[Rapporté par Muslim]
Craignez d’être injustes car l’injustice se traduira le jour de la résurrection en ténèbres.
Craignez l’avarice car elle a causé la perte de ceux qui étaient avant vous.
Elle les a poussée en effet à faire couler leur sang et à se permettre ce qui leur était interdit. »
[Rapporté par Mouslim].

Sinon tu vas voir qqun qui le connait et tu vas le lui en parler pour le faire raisoner qu'Allah t'aide ma soeur.
3 janvier 2016 18:29
Salam alaikom

Déjà subhanallah w Allah ihfad tes princesses. Ce monde est ainsi, vous avez sûrement la santé de quoi vivre 2jumelles et vous n êtes pas satisfait. Pourquoi? Posez vous la question
Qu est ce qu il vous manque?
Ensuite, les gens qui veulent garder une bonne image du mari et papa bon sous tout rapport auprès de la famille et des proches ont parfois besoin de "pression", q tu n exerces pas. Dans la mesure ou il a compris que tu gardais tout pour toi il s en sert et lâchement se défoule sur toi
La dessus y'a pas a trouver de justifications ni excuses ni quoi que ce soit,---> qu il aille dans une salle de boxe et il verra ce q c est q de prendre des coups
Alors pose toi avec lui et dis lui que tu ne peux accepter plus longtemps qu il lève la main q jusque-là tu as patiente mais tu as bien compris que ce n est pas la solution et même qu au contraire ça ne pourra être q de pire en pire
2ème point---> aussi vrai qu il devrait aller dans un ring sa place est dans votre chambre pas de canapé!!! Ça aussi c de la violence, délaisser sa femme c une violence psychologique

Alors réglez ces 2 points ou tu mettras au courant ta famille (preuves a l appui) histoire qu il sache q le rideau peut aussi vite tombe

W inchaAllah kheir il doit voir q tu es déterminée a vivre comme tu le mérites et pas a subir. Tu es en position de force il a tout a perdre bcq plus q toi et il le sait sinon il n alternerait pas entre mielleux et tyran
Et toi aussi prends des engagements fermes avec lui
N hésites pas a lui demander une discussion franche et sérieuse avec bloc note sous les yeux qu il voit q c mûrement réfléchi
Kheir inchaAllahyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 18:40 par unerosedesvents.
b
8 février 2016 05:07
Salam,

je crois que t as ta réponse à ta question :

<< je déprime quand il est la et soulagée quand il repart,

je ne me vois pas finir ma vie comme ça "

en + il te frappe alors làààààà...
_______________________________________________________________

faut pas déconner Ochty, il faut pas tout accepter sous le pretexte du Bonheur des autres

TES FILLES ONT BESOIN D UNE MAMAN QUI VA BIEN

réfléchis à ça, peut _etre plus tardd tu le comprendras. Elles finiront par te le dire elle-mêmes à l'adolescence, ou plus tard
.

_ Il n'a pas le droit de Te frapper.

_ le reste, c'est le coeur qui parle.
__________________________________________________________________________
Fais la prière de consultation, ou ouvre tes mains et demande à DIeu de te guider. Je pense que ça te rassurera ds la décision à prendre.

ps: la prochN fois qu il leve la main sur toi , demande lui simplement:
<< tu comptes me frapper comme ça longtemps ?

et moi j en profiterai pour prendre mes filles et me barrer. CE sera l'occasion de tout raconter à ta famille.
D
8 février 2016 08:12
Salam.
Ce que tu vis est super difficile et j'ai du mal à comprendre les commentaires qui disent "si tu aimes te faire frapper, continues...tu pourras t'en prendre qu'à toi même".
Tu ne serai pas en train de poster pour essayer de trouver une solution si tu aimais être traitée en objet et être frappée par ton épous.
En revanche, je suis bien d'accord qu'il faut que tu réagisse et que tu fasses tout faire pour que ça s'arrête.
J'ai pas envie de te dire de le quitter car je suis pas pour le divorce surtout lorsqu'il y a des enfants au milieux.

Mais tu apparais soulagée et presque reconnaissante que ce bourreau prenne le soins de ne pas te maltraiter devant tes filles. Ne te contentes pas de si peu...
Dis toi bien que le fait qu'il fasse chambre à part et qu'il ne te respecte pas, elles finiront par le voir en grandissant et elles vivent deja inconsciemment dans un environnement malsain. Il y aura des conséquences psychologiques quoi qu'il en soit.
Et toi tu vas continuer à vivre un calvaire..,

Discute avec lui, essaie de comprendre pourquoi il agit comme ça. Pose lui un ultimatum et fais intervenir les familles s'il ça n'évolue pas dans le bon sens ou allez voir un professionnel.
Essaie de sauver ton couple mais vraiment il faut que ça change pour le bien de tous.

Je te souhaite bien du courage dans cette épreuve.
Kheir incha allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook