Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je supporte plus ma femme
S
20 août 2011 19:13
Ce serait vrt dommage que vous divorciez !

Comme on te l'a dis plus haut, fais la suivre par un psychologue DE NOUVEAU
Communique avec elle !!! Dis lui ce que tu viens de nous dire, parle avec elle !!!!
Et responsabilise la ! Si tu fais tout a sa place c'est sur qu'elle ne fera jamais rien !

Bon courage, Inchallah que tout rentre dans l'ordre !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
l
20 août 2011 19:48
Salam,

Dans votre couple, on dirait plus un père qui essaie de gérer sa fille, les rôles ne sont pas bien définis, tout est confus.

Si les psy ne la gardent pas en hositalisation, c'est qu'ils ne la jugent pas psychotique mais hystérique. Ce qui est contradictoire c'est qu'elle est sous sous traitement, c'est donc que son état est bien grave et qu'elle en est surement dépendante pour un bon moment.

Même si vous divorcez, elle aura la garde de l'enfant au moins deux fois par mois, même si elle ne lui fait rien, quel exemple pour lui. Alors si c'est la décision que tu prends, mon seul conseil est d'aller loinnnnnnn d'elle. Certes il ne faut pas séparer un enfant de sa mère, mais quand la mère avale des morceaux de verre, se taille les veines quand elle est contrariée....il vaut mieux l'éloigner.
28 août 2011 17:46
cest dur pour toi mais ton fils quest ce qui va devenir en grandissant dan un tel environnement fait la suivre par un specialiste rest avec elle et laisse le peti chez tes parents franchement tes un homme courageux respect allah te guide et proteges ton enfna
d
29 août 2011 20:02
c'est bizzar cette histoçire mais c quoi ca ? franchement ou c'est toi ou c'est elle allah a crée le mariage et a crée le divorce , je vais te dire d'aller divorcer mais plutot pour t'éviter de finir en prison va parler au flic comme ce il seront au coran de ta situation et que si un jour tu sort ta petite voir ta famille elle aura beau aller voir les flic ben il t'arriver'a rien!

la seule maniere pour lui venir en aide faut l'internet quelque temps et éviter ses parents. c'est grave cette histoir et imagine un jour elle se suicide bein tu sera bien dans la merde et la t'aura ni femme ni enfants rien , donc fait les choses comme il le faut.
d
5 septembre 2012 02:48
crying( contrairement a ce que tu a ecrit et donc ce que tu penses tu n'est pas une merde et ta rien deshonorer.

Disons que on fait parfois des mauvais choix et que l'on paie cher ici l'avenir et le devenir de ta ptite pitchounette.


Protege toi de sa mere et de leurs accusation qui ve te couter cher un jour si tu sais pas te defendre.fais une main courante et reflechit a ce qui est le mieux pr toi et ta fille.
s
5 septembre 2012 10:46
en lisant les premiers lignes bien avant d'arriver vers la fin, je me suis dit qu'elle etait en depression tres grave, si elle laisse sa maison a l'abandon, car la maison reflete notre interieur a nous les femmes, elle delaisse son bébé (ne joue pas avec lui ne le caline pas)elle repond pas a ses besoins, elle doit se sentir depassée par les evenements, fatigué meme si elle ne fait pas grand chose, un rien la fatigue, a t'elle toujours été comme ca ?? est ce que ca a commencé a la grossesse ? ou apres l'accouchement, laissez moi un message privée votre reponse sera tres importante, beaucoup de femme font des baby blues severeeeeeee !!!!! ta femme a besoin d'aide, de soutien, je pense qu'elle ne controle pas ses actes c'est plus fort qu'elle, certainement ce qui explique le fait qu'apres une dispute elle revient faire un calin pendant que vous vous etes encore enervée, tout se melange dans sa tete, faut trouver des moyens pour lui parler pour la soulager c'est un long travail, est ce que il ya eu un element declencheur ? une perte un choc emotionnel?? c'est pas facile bon courage en tout cas, qu'allah te facilite, mais ne pensez pas au divorce laissez le temps s'ecouler, faites tout ce que vous pouvez, mais aupres de professionnelle, votre femme est determinée, avant d'en arriver la elle a certainement du faire des appels au secour, vous 'avez pas du voir les signaux, c'est tres dur pour elle et pour vous. laissez moi un message.
s
5 septembre 2012 10:52
je viens de lire les messages des internautes, donc elle est comme ca depuis longtemps, et sa s'empire ??
d
5 septembre 2012 11:13
Citation
cytherée a écrit:
Citation
Elric42440 a écrit:
Elle à eu droit à tous les suivis qu'il faut ... Elle se dit en fait dépressive, mais y'à pas 2 mois elle se disait schyzophrène... Or les psy m'ont dit qu'elle à rien du tout, juste un peu de dépression, et que le suicide est pour elle une façon "d'attirer l'attention" Elle ne veut pas prendre ses médicaments, elle s'est fait vomir plein de fois.

Une fois j'ai trouvé le jour de la salade de carotte râpée du vomis de carotte râpées dans l'évier de la salle de bain j'ai senti sa sentais les glaires. Elle à juré sur la vie de son fils qu'elle avait pas vomis du tout.... Elle n'est pas musulmane.

De plus quand elle est pas contente elle téléphone à tous les contact du répertoires, et va chez les gens raconter tout les dossier de notre couple c'est une véritable honte et un enfer personne ne veut plus me parler dans le cartier


je suis désolée, je suis pas psychiatre, mais en tant que médecin général , les symptomes qu'elle présentent ne ressemble pas a une simple depression!! méme si elle faisais tout ca pour " attirer l'attention" , c'est un signe de maladie!!

une perosnne normale, juste un peu depressive ne se mets en danger pour attirer lattention!! si elle se fait vomir, fais des tentatives de suicide, refuse de prendre ses medicaments, et a des pulsions incontrollables, ... il faut peut etre envisager l'hospitalisation !!!

+1

Elle a besoin d'aide et ça je ne pense pas que dans un premier temps elle l'aura en restant chez elle.

L'hospitalisation ou l'internement lui seraient salutaire. Je suis étonnée par tout ce que tu racontes et qu'aucune contrainte judiciaire n'est imposée à ton épouse ne serait -ce que pour le bien être du bébé.

Si réellement, son état ne nécessite pas d'hospitalisation, dans ce cas, soit c'est une très bonne comédienne (pour quelles raisons?), soit elle a été éduquée ainsi... C'est gratuit ce que j'écris là...

Force -là à consulter et reconsulter des psy, quitte à demander plusieurs avis différents...
M
5 septembre 2012 13:06
Je crois que tu es entrain de devenir fou toi même car tu sautes du coq à l'âne et tu mélanges les pinceaux...

va parler avec un avocat et lance la procédure de divorce et à lumière des visites des pompiers et asmu et ses multiples tentatives de suicide je ne crois pas qu'elle réussira à avoir la garde de l'enfant.

Je crois que tu en fais trop en voulant arranger les choses!! arranger quoi pardi ! ...tu veux rester enchainé à une personne instable qui risque un jour de se tuer et que sa famille vienne te mettre en prison en te reprochant sa mort??? regarde quelle réputation ils t'ont construit?

ce n'est pas faute d'avoir essayé les suivis psy, Va divorcer et reprends ta vie normale dans une autre ville car avec cette belle famille de fous je crois pas que tu auras un jour l'esprit tranquille.

Arrête de te morfondre sur ton sort et va chez un avocat ! prends ta vie en main !!
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
-
5 septembre 2012 14:14
C'est pas possible

c'est un FAKE Ill
5 septembre 2012 21:04
salam mon frère je viens de lire ton post je pense que tu as fait tout ce qui était possible pour elle et ton fils, ta femme est malade, je connais une amie dépressive pas aussi singlée mais toujours vouloir se suicider... et je peux te dire que c'est très difficile de guerir si elle même ne veut pas, je pense qu'allah ne t'en voudra pas si tu divorce pense à ton fils, montre lui le petit mais en ta présence je pense qu'il vaut mieu pour lui. bonne chance
s
5 septembre 2012 22:47
Ça fait deux àns que vous êtes marié
Alors tu as du remarque avant son état mental
Il est impossible qu elle n ait pas fait de crise aussi longtemps
Tu ne savais , si tu devais savoir
Se scarifier ça laisse des traces , ses ts elle a du t en parler
Et les psy ont du lui donner un traitement à suivre

Aujourd hui peut être que tu ne supportés plus c est compréhensible
Mais il y a ce bébé de 5 mois que vous avez conçu
Alors bas toi car c est la mère de ton enfant
Elle doit avoir un suivi psychiatrique
Puisqu elle a. Déjà eu des hospitalisations
Vois avec le psy avec elle pour son traitement
Mais ça me surprend que tu n es pas été reçu par le psychiatre il demande toujours à rencontrer les proches
Pour les gens tu t en fiches
Laisse les parler c des cons
r
5 septembre 2012 23:07
Salem, si tu as encore des sentiments pour elle et la force de l'accompagner dans sa maladie alors vas y, sinon malheureusement allah a permis le divorce ce n'est pas pour rien. Mais pour protéger ton fils soit tu engage une procédure de divorce et fait une demande de garde exclusive au juge des affaires familiales si tu penses qu'elle peut lui faire du mal, tu prends un avocat et monte un dossier béton les juges sont souvent du côté de la mère. C'est vraiment dure comme situation mais prends ton destin en main car tu seras malheureux et ton fils risque de l'être. Q'allah te facilite les choses inchallah.
U
6 septembre 2012 12:51
Wa3alayka asSalam wa RahmatuLlahi wa Baraqatuhu mon Frére ..

'Ajib !!!!!!! Subhan ALLAH je suis peinée par ton histoire, sa me fait mal subhan ALLAH que tu puisses vivre cela mais c'est une épreuve et sache qu ALLAH éprouve ceux qu'Il Azzawajel aime. Certains ont conseillés le divorce, d'autres non et j'me range de l'avis qui dit de ne pas divorcer. Nous ne savons réellement ce qu'il se passera, ALLAH Guide qui Il veut et pas nous mais j'pense qu'avec de l'endurance ALLAH lui ouvrira les yeux s'Il azzawajel veut j'me dit que si tu l'a laisse elle s'enfoncera encore pire que maintenant.

De plus, une SEULE PERSONNE a conseillée la ROQYA CHAR3iA ma shaa ALLAH ALLAHumma Barik j'pense que c'est une solution car si elle se fait internée à chaque fois et qu'ils ne distinguent aucune maladie il se peut que cette maladie soit invisible wa ALLAHu A3lam.

Invite là à retourner auprès de ses "parents" même si elle a perdu les siens sa la soulagera peut être, dialogue avec elle, communique il se peut qu'elle cache des blessures très profondes qu'elle dissimule tel une carapace ce qui fait qu'elle s'en rend malade.

Protège ton enfant qu'il ne grandisse pas dans cet environnement là car il y aura énormément de séquelles qui en résulteront ALLAHi hfad (qu ALLAH nous en protège) et c'est important on ne sait jamais ce qui peut se passer subhan ALLAH.

Tu as essayé de voir des psychologues musulmans juste pour voir ce que sa a donné ? Continue d'être aussi patient ma shaa ALLAH tu auras réussi ta mission in shaa ALLAH. ALLAH t'éprouve mon frère même si c'est dur patiente dans tes duas, continue de faire des invocations pour elle et sa famille ainsi que le petit qu'il devienne quelqu'un de pieux bi idhniLlahi ta3ala.

Essaie d'inviter ses parents manger à la maison par exemple tous ensemble si ce n'est déjà fait peut être qu'à force ils s'ouvriront à tout ce que tu dis et se renseigneront sur le vrai message de l'Islam et non pas ce que propage les médias.

Qu ALLAH t'aide, te préserve ainsi que tes proches dans le droit chemin. Te protège, t'aide à patienter, endurer et t'accorde le Plus Haut Degré du Paradis !!

Pour tout les gens qui t'en veulent sache que tant que tu t'attires l'agrément d'ALLAH Subhanu wa ta3ala c'est la chose la plus essentielle. En effet même si les gens te détestent tu n'as rien à leur devoir. Continue d'agir comme tu le fais, il en manque dans notre communauté.

Tu es un bon mari et ne suis pas d'accord lorsque tu dis "je suis une m.... ." AstaghfiruLlahi tu ne peux rien y faire. On ne peut changer les gens, tu as fait ton nécessaire malgré qu'on t'ai cacher que ta femme était déjà dans cet état là avant que tu la connaisse. Tu ne peut rien faire de plus si ce n'est bien continuer à bien te comporter, à être doux et prévenant et en la soutenant.

Prend soin de toi et dis en nous des nouvelles in shaa ALLAH. Sache que la patience se fait ressentir à l'épreuve et qu ALLAH est avec toi quoi qu'il arrive tant que tu lui obéis.

Nul ne peut bénéficier d'un don plus large que la PATIENCE !!

Arme toi, continue de t'accrocher, de lire le Quraan, de prier. N'oublie pas le dernier tiers dans la nuit tes duas ont plus de chances d'être exaucées.

ET ALLAH EST PLUS SAVANT, QU ALLAH ME PARDONNE ET NOUS PARDONNE POUR NOS FAUTES, POUR MES PAROLES. QU ALLAH ME GUIDE ET NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN ET NOUS ACCORDE SA RÉCOMPENSE ET SON AGRÉMENT AINSI QUE SON PARDON.

Subhanak ALLAHumma wa Bihamdik, nashhadou ane LA ILAHA ILA ANTA wa nastaghfirouka wa natoubou ilayk, wa nastaghfirouka wa natoubou ilayk, wa nastaghfirouka wa natoubou ilayk.

Avec paix, ma3a salam.
i
17 juillet 2013 21:31
cousin sber et surtout evites de faire encore un gosse avec elle Allah t'ouvrira les yeux et le coeur pour prendre la meilleure décision qui soit pour vous si tu étais fort tu l'es surement encore et cois moi tu ne le regretteras pas Inchallah.
p
18 juillet 2013 03:25
je pense q c'est une faute grave d t'avoir cach l'état de ta femme
si el n t l'a pas dit c'était aux proches d te l dire c'est un devoir et toi après tu décides de poursuivre
ou non ta relation
maintenant le mal est fait
il est très important q ta femme soit suivie par un psy exiges le juste pour la sécurité de ton enfant
effectivement el se fait du mal dès qu'elle va mal le risq c'est qu'elle s'en prenne à lenfant
et quand à toi c'est à toi de voir ou tu l'aimes et tu sbar ou t'es à bout et tu prends tes responsabilités
je pense com même q tu devrais au moins patienter le temps q ta femme soit stabilisée au point de vue psy
peut être qu'avec un bon traitement elle sera bien et s'occupera de c qui se passe autour d'elle
18 juillet 2013 16:36
Un traitement psychiatrique s'impose à ce niveau pour la sécurité de tous...Ill
18 juillet 2013 17:17
Je ne sais pas quoi te conseiller...
Mais je voudrais te raconter un cas qu'on a dans la famille...
C la cousine a maman qui apres son mariage "de raison" et non d'amour a commencé a avoir des toubles psychologiques, des hallucinations, elle entendait des voix, un soir son mari se reveille par hazard et la trouve debout avec un couteau a l main inconsciente.... oui mon frere ils ont souffert et il souffrent.... et malgre cela avec quelques periodes de stabilite ils ont reussi a faire de magnifiques enfants eduques tbarkellah etc...tout le monde a peur de l'acceuil a la famille... elle est aussi orpheline...a trainé de chez sa tante vers sa grand mere lah irhemha pour finir chez ma mere qui la acceuli jusqua son mariage... Son mari prends sin d'elle l'aime et ne peu la quitter, il est un haut responsable dans une grosse boite, et sors tout les jorus de son bulot pour la reveiller a 10h pour qu'il soit sur qu'elle ai pri ses medocs... il ne fais confiance a personne... Il aime sa femme ses enfants et a accepter son mektoub qui est de mener cette vie. Lislam c'est daccepter ce que Dieu nous envoi comme tests. Je dirai que c'est dur oui, mais mon frere fin din est tu assez fort pour prouver a Dieu que tu reussira son test... voila j'espere que la moralite se fera seule pour toi.
m
18 juillet 2013 19:53
Salam,

Personnelement, je ne comprend pas les gens qui te disent de dialoguer avec elle, de faire ceci ou cela pour l'aider! vu que tu as déjà tout fait pour elle et que la situation reste la même.

Je vois que tu pense a ton fils, et je trouve cela dangereux de rester avec elle, si elle se fait du mal, elle peut très bien en faire à son fils, imagine qu'elle lui fait quelque chose de mal et que toi tu restais avec elle car tu ne veux pas retirer un enfant à sa mère! tu t'en voudras toute ta vie!!!
Ramène la chez ses parents, s'ils t'accusent de quoi que se soit auprès de la police ou des services sociaux, rapproche toi de l'hôpital et des médecins qui l'ont suivi pour qu'ils témoignent qu'elle est un danger pour elle même et pour son fils. Normalement, vu que c'est toi qui t'ai toujours occupé de ton fils, tu le gardera avec toi.

Franchement c'est très dangereux de rester avec des personnes comme sa.
Allah n'aime pas le divorce, mais tu te dois de protéger ton fils, c'est la seule chose qui compte et en plus elle ne pratique rien donc raison de plus.......
c
18 juillet 2013 22:19
toujours regarder la famille de la personne avec qui tu veux faire ta vie avant de l'epouser !!!! cest ils nont meme principes un jour ou lautre ca se cassera et la cest le cas a ta place je demande le divorce mais que tu es des arguments solides pour avoir la garde de lenfant et refais vite ta vie tant que ton fils est jeune bon courage a toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook