Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus ma famille
T
3 août 2019 00:03
Bonjour les amies alors aujourd’hui j’aimerai me confier car je n’en peux plus.
J’ai 16 ans et vivre avec mes parents est devenu insupportable et beaucoup plus avec mon père qui pour moi n’a jamais été la pour moi.
Il me rabaisse souvent et montre du doigt souvent les autres : mes copines , mes voisines ect pour dire qu’ils sont meilleurs et quils ont reussi leur vie. Je ne sais pas pourquoi mais chaque fois qu’il est au salon je me réfugie dans ma chambre ou dans la douche. Ma mère et mon père sont souvent la a dire que ils font tout pour nous et qu’ils travaillent pour subvenir a nos besoins comme si c’etait quelques choses de anormal alors que c’est eux qui ont décidé de m’avoir et pas l’inverse. Et a vrai dire ils ne font pas ca qu’avec moi mais avec tout mes frères et soeur. Enfaite ils sont la que physiquement mais pas psychologiquement je me sens pas aimé et pas soutenue. Je manque d’affection de mon père mais avec ma mere sava. Les seules fois ou je parles a mon père c’est pour qu’il se plaigne de notre situation financière ou pour parler des études il est obsédé par sa. Je n’ai jamais rigoler avec mon pere et je ńai aucun souvenirs d’avoir passé du bon temps avec lui. Il critique souvent la facon dont je m’habille et ma mere veut que je porte le voile alors que c’est moi qui devrai décider quand je voudrai le porter. En plus de cela ils ne me laissent pas m’habiller comme je veux : je ne peux pas mettre de jupe et ni de robes je ne peux pas lacher mes cheveux dehors. Je me sens étouffée et j’engendre une frustration en moi. Ils ne sont pas ouvert d’espri Et Ils ont une mentalité que je n’arrive pas a comprendre ils ne savent pas que la crise d’ado existe et ils croient que pour éduquer ils faut frapper : Une fois j’etais arrive tard du cinema et mon pere allait me taper avec une ceinture. Le pire dans tout sa c’est que je suis vraiment une gentille fille et j’aide tout le temps. Malgré que je sais pertinemment qu’ils veulent mon bien ils me rendent malheureuse. Ils me reprochent d’et Trop dans mon coin et me disent que je suis une morte vivante mais ćest normal car ils ne me comprennent t jamais. J’en ai marre je suis déprimé, je veux m’enfuir. J’attend avec impatience de me marier. Merci d’avoir lu et qu’en pensez vous de cette situation ?
m
3 août 2019 00:35
slm, on a tous connu des parents comme ça ! je te jurre t'en fais peut être trop à mon goût tu n'as que 16 ans tu as la vie devant toi. Et dit toi que si il sont aussi assidu avec toi c'est pour ton bien que tu réussisses dans ta vie, et oui les études c'est très important l'argent ne tombe pas du ciel !
Après pour porter des jupes et robes je comprend tes parents c'est un peu trop habusé pour aller en cours ...
Mais bon il faut que tu tiennes tu as encore beaucoup de chose à vivre avec t'es parents.
Si je peux te donner un conseil, va vers eux raconte leur un peu comment sa se passe pour toi à l'école, ce que t'aimerai faire plus tard etc... pour crée une sorte de confiance avec eux.
I
3 août 2019 01:09
Bonsoir
Tu ma rappelée mon adolescence alors oui ce que tu vis c'est juste une periode tes parents te veulent que du bien tout ce que ta raconté est normal et ce passe dans chaque famille tu grandira et tu va en rire de cette situation, essaie de partager plus de temps avec eux. Bon courage eye rolling smiley
K
3 août 2019 02:18
Pareille encore toi t avais le droit d aller au cinéma moi g connu le cinéma quand je me suis marier

Dit toi que ta de la chance nous mtn qu’on ai marier on regrette nos année passer avec papa et maman

Même s’il nous laisser pas sortir wallah

Nous s étais interdit piscine interdit l’es sortie entre copine enfin bref plein de truc comme toi mais les parents sont là pour nous
S
3 août 2019 02:51
Je ne peut que te conseiller de patienter ! Tes parents veulent te protéger, y a tellement de jeune à la dérive, sans limite, d'enfants perdues parceque les parents sont trop laxiste ou absent. Ils veulent ta réussite certe ils sont stricte, peuvent te paraître fermé surtout que tu dois certainement te comparer a tes amis. Mes parents étaient aussi très à cheval sur ce que j'avais le droit de faire ou non pendant mon adolescence, les interdictions sortie, les tenues, les études... a ton âge je ne comprenais pas pourquoi ils étaient aussi stricte,. Aujourd'hui j'ai compris, que s'était pour mon bien. Quand je vois celles et ceux, mes anciens camarades, amis, ceux que j'enviais parcequ'ils avaient beaucoup de liberté, et bien hamdulilaih je suis bien contente de l'éducation que j'ai eu ! Ceux que j'enviais pour une grande partie ils sont rien aujourd'hui, jeunes parents, ils occupent des emplois précaires, font rien de leur vie ... t'as 16 ans, tes parents ont l'expérience de la vie, ils perçoivent les choses différemment, toi tu pense peut être court terme et eux ils voient plus loin ... les potentiels conséquences si tu sors du droit chemin...

Montre à tes parents que tu es responsable, que tu as grandi, ouvre toi à eux et progressivement ils t'accorderont plus de confiance, ils te prendrons plus en considération, comme une adulte. Donne toi à fond dans les études ils vont être fière de toi, le mariage n'est pas forcément la garantie de liberté ou d'indépendance...
T
3 août 2019 13:13
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais patienter meme si c’est dur et j’espere que ma situation va changer !
T
3 août 2019 13:16
Comment as tu fait pour Supporter sa pour moi c impossible
M
4 août 2019 00:36
Si ton père te frappe tu dois en parler à une assistante sociale par contre. Frapper une mineure ou une majeure avec une ceinture en 2019 est passible de prison. Ton père n'est certainement pas trop vieux pour connaître les lois.

En réalité tes parents ne veulent pas tellement ton bien mais surtout leur bien à eux. Mais leur éducation sans doute un peu retardataire leur fait imaginer que c'est pareil. Prends ton mal en patience,étudie, et dès que tu pourras tu bougera. La vie est longue et la jeunesse aussi.
T
4 août 2019 02:40
Non il ne ma taper mais il ma dit que je meritais des coups de ceinture ... mais sa date de ya 2 ans cette histoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook