Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne supporte plus les enfants de mon mari
30 décembre 2008 21:14
bon alors dans ces cas : tu as raison ma soeur ton mari est un etre odieux: il va travailler et il te laisse avec ses enfants, ses enfants qu il a eu avec une autre femme!!!!!!!!!!

dis lui de poser ses vacances ou encore mieux de demissionner comme ca il aura tout le temps de s occuper et de toi et de ses enfants!!!!!




ca va la je l ai faite gentille!!!!!!!!!!!!perplexe


faut voir aussi comment elle parle: elle a ete seche, sans sentiments envers ce petit bout; je vois pas pourquoi je lui aurai parlé avec douceur!!!!

je souhaite du courage a son mari et a ses enfants: parce que si elle agit comme elle ecrit, je lui dirait qu allah est grand et voit tout!!!
m
30 décembre 2008 21:23
Citation
melloussa a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
excuse moi mais je rejoindrais la majorité des yabis....
je te trouve un peu trop gamine pour être future maman car si tu n'arrives pas à assumer un enfant (car tu l'as bien precisé , son ex dont tu raffole tant ne t'en as laissé qu'un un seul meskine même si il est handicapé c un enfant) comment ferais tu pour assumer un enfant à plein temps?24hsur24h 7jours /7.??????
là il n'est là que pour 3 semaines,ça aurait pu être ton neveu , ta nièce, l'enfant d'une amie....tu n'aurais pas pu rendre ce service???
quand bien même tu es enceinte tu as l'air d'être en pleine forme à lire tes propos....

brefffffffff, ton poste m'a tellement choqué, ecoeuré ....que je ne préfère pas continuer....


pauvre mari,pauvre enfant et pauvre futur enfant....si après de tels propos u arrives à te regarder ds la glace thumbs down



Mais ça n'a rien à voir, vous ne comprenez pas que le problème c'est l'attitude de son mari dans cette histoire????

Elle lui reproche de ne pas s'occuper de son enfant et de lui imposer les choses.

C'est pas comme ça que se construit un couple.



elle l'a epousé pour le meilleur et pour le pire
comment veux tu que cet homme fasse?
prendre congé ?c une solution
qu'il refuse de prendre je precise bien un de ses enfants , un seul...l'ex a encore été sympa de ne pas lui laisser les 3
quand tu dis qu'il lui a imposé.... que voullais tu qu'"il fasse?
qu'il lui demande son autorisation??
c bien chez lui aussi ses enfants peuvent qd même venir chez leur père et celui ci est surement obligé de travailler ...3 semaines c quoi ???
dans cette histoire le seul tort que l'on peut reprocher au mari c de ne pas avoir pris congé....mais je suppose qu'il n'aurait pas demandé mieux ...
cet enfant n'a rien demandé meskine alors en tant que musulmane et de bonne foie...tu ne te serais même pas posé la question de pq et du comment, tu t'en serais occupé pendant ces 3 semaines tant bien que mal au moins par acquis de conscience on est des êtres humains m.... les gosses ne sont pas de la marchandise à balancer à qui bien le veut
si elle ne voulait pas s'occuper des 3 enfants de son mari elle aurait du le lui dire avant de l'epouser
P
30 décembre 2008 21:27
Citation
melloussa a écrit:
Citation
kadija6 a écrit:
J imagine le pauvre gamin qu elle va accoucher!
Meskin! il a pa interet de bouger il risque d avoir a faire a Cruella!


Salam,

je trouve que tu va trop loin! Quel est le but de cette intervention? Tu veux le bien de qui là?



Il faut pas exagerer! Vous êtes vraiment pas des soeurs en islam pour la posteuse.
Je suis over choquée! C'est n'importe quoi ce que vos raccontez je suis bien curieuse de connaitre vos ages.

Salam,


Wé c'est carrement abusé!
Elle sera cruella avec son enfant? N'importe quoi!















eye rolling smiley







C'est juste les enfants de son mari qui lui posent problème, pas les siens inchaAllah Danse
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
30 décembre 2008 21:55
je me permet de te repondre car le sujet m'a directement interpellé.Franchment, je te trouve trop egoiste, tu ne peux pas dire que tu aime ton mari, selon les propos que tu viens de cité.Tu n'as meme pas un gramme d'humaniste, ce pauvre enfants, on ne te demande pas de le garder toute ta vie mais de le garder que 3semaines, alors pourkoi tu reagis comme ca. Les enfants ne sont que des innocents c'est pas parce ke tu n'aime pas leur mere que tu dois le repercuter sur ces pauvres innocents. Suporte cette situation sans brancher car tu as un etre humain dans ton ventre, et tu ne sais pas ce ke te reserve la vie. Mais je comprend tu n'as jamais eu d'enfants, donc tu ne sait pas ce qu'est l'instinct maternelle.
Prend sur toi, 3semaines passerons vite, et pese a cette pauvre mere qui suporte cet enfants a longueur de journée. Ce ke tu fais, fais le pour ton mari et pour Allah en particulier. Quand on se mari avec un homme qui a des enfants, faut assumer les consequences, car il ne faut pas croire qu'il va negliger sa propre chair pour une femme qui vient d'arriver.Et toi si on te disait de renier ta mere pour ton mari, tu le ferait ?????
M
30 décembre 2008 22:02
Salam,


Moi ce qui me dérange le plus c'est le titre de ton post " je ne supporte plus les enfants de mon mari", tu aurais pu simplement mettre en évidence le mot "mari" puisque d'après tes dires c'est à lui que tu en veux et non à ces enfants?!!!

Tu n'aurais jamais mis "JE NE SUPPORTE PLUS MES ENFANTS" enfin j'éspère pour toi bref tout cela pour te dire que tu es égoiste. Quand on se marie avec une personne et qui a des enfants, on les aiment comme on aimerait les notres!!!!!!!!!!!!


Ton mari a peut être tort mais sache aussi que par ton comportement tu en a
m
30 décembre 2008 22:03
Citation
mimiam a écrit:
Citation
melloussa a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
excuse moi mais je rejoindrais la majorité des yabis....
je te trouve un peu trop gamine pour être future maman car si tu n'arrives pas à assumer un enfant (car tu l'as bien precisé , son ex dont tu raffole tant ne t'en as laissé qu'un un seul meskine même si il est handicapé c un enfant) comment ferais tu pour assumer un enfant à plein temps?24hsur24h 7jours /7.??????
là il n'est là que pour 3 semaines,ça aurait pu être ton neveu , ta nièce, l'enfant d'une amie....tu n'aurais pas pu rendre ce service???
quand bien même tu es enceinte tu as l'air d'être en pleine forme à lire tes propos....

brefffffffff, ton poste m'a tellement choqué, ecoeuré ....que je ne préfère pas continuer....


pauvre mari,pauvre enfant et pauvre futur enfant....si après de tels propos u arrives à te regarder ds la glace thumbs down



Mais ça n'a rien à voir, vous ne comprenez pas que le problème c'est l'attitude de son mari dans cette histoire????

Elle lui reproche de ne pas s'occuper de son enfant et de lui imposer les choses.

C'est pas comme ça que se construit un couple.



elle l'a epousé pour le meilleur et pour le pire Je ne vois pas le rapport, elle merite aussi le respect. On se mari pour le meilleur et le pire mais il pourrait etre comprehensif qd il lui impose une situation difficile
comment veux tu que cet homme fasse?
prendre congé ?c une solution
qu'il refuse de prendre je precise bien un de ses enfants , un seul...l'ex a encore été sympa de ne pas lui laisser les 3 mais t'es pas bien ou quoi? les laisser à qui? au mari elle en tout à fait le droit mais à une femme qui n'a pas demandé à être dans cette situation, je répète que la moindre des chose est de DEMANDER

quand tu dis qu'il lui a imposé.... que voullais tu qu'"il fasse? Qu'il assume ses enfants et surtt qu'il ne reproche pas à sa femme de ne pas y parvenirqu'il lui demande son autorisation??
c bien chez lui aussi ses enfants peuvent qd même venir chez leur père et celui ci est surement obligé de travailler ...3 semaines c quoi ??? c'est vous qui parlez d'assumer depuis le début du poste et bien qu'il se débrouille! faire accepter ses enfants par sa femme est une des façon de se débrouiller.

dans cette histoire le seul tort que l'on peut reprocher au mari c de ne pas avoir pris congé....mais je suppose qu'il n'aurait pas demandé mieux ... Moi je lui aurrais surtt reproché de n'avoir eu aucune consideration pour moi en me mettant au pied du mur


cet enfant n'a rien demandé meskine alors en tant que musulmane et de bonne foie...tu ne te serais même pas posé la question de pq et du comment, tu t'en serais occupé pendant ces 3 semaines tant bien que mal au moins par acquis de conscience on est des êtres humains m.... les gosses ne sont pas de la marchandise à balancer à qui bien le veut tout à fait d'accord avec toi mais ça c'est à leur mère qu'il faut le dire

si elle ne voulait pas s'occuper des 3 enfants de son mari elle aurait du le lui dire avant de l'epouser ben moi si je sais qu'il ont un père et une mère cela m'aurrait parru évident que si je m'en occupe c'est tout à mon honneur et que c'est un plaisir que je fait. PAS UNE OBLIGATION.]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/08 22:31 par melloussa.
m
30 décembre 2008 22:10
Citation
mimette a écrit:
je me permet de te repondre car le sujet m'a directement interpellé.Franchment, je te trouve trop egoiste, tu ne peux pas dire que tu aime ton mari, selon les propos que tu viens de cité.Tu n'as meme pas un gramme d'humaniste, ce pauvre enfants, on ne te demande pas de le garder toute ta vie mais de le garder que 3semaines, alors pourkoi tu reagis comme ca. Les enfants ne sont que des innocents c'est pas parce ke tu n'aime pas leur mere que tu dois le repercuter sur ces pauvres innocents. Suporte cette situation sans brancher car tu as un etre humain dans ton ventre, et tu ne sais pas ce ke te reserve la vie. Mais je comprend tu n'as jamais eu d'enfants, donc tu ne sait pas ce qu'est l'instinct maternelle.
Prend sur toi, 3semaines passerons vite, et pese a cette pauvre mere qui suporte cet enfants a longueur de journée. Ce ke tu fais, fais le pour ton mari et pour Allah en particulier. Quand on se mari avec un homme qui a des enfants, faut assumer les consequences, car il ne faut pas croire qu'il va negliger sa propre chair pour une femme qui vient d'arriver.Et toi si on te disait de renier ta mere pour ton mari, tu le ferait ?????


Et encore des jugements!

Puré vous connaissez le sens du mot 'hikma'?

Vous avez donné aucun conseil à cette soeur juste des "t'a aucune humanité", "égoïste" , " tu m'écoeur",...C'est comme ça que vous pensez aider une soeur? Votre coeur à vous vous le trouvez comment?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/08 23:16 par melloussa.
c
30 décembre 2008 22:23
Le conseil c'est de prendre sur elle , la semaine et demie qu'il reste.
son mari n'a peut être pas demandé son avis car il pensait que cela irait de soi ...

Maintenant quand son beau-fils repartira , là elle n'aura qu'à en parler avec son mari , lui dire ce qu'elle a sur le coeur avec l'art et la manière car ce sujet risque de fâcher son mari qui pense déjà qu'elle est égoiste et jalouse ( qu'elle aimerait qu'il soit plus présent quand ses enfants viennent car c'est avant tout leur père ... )
Qu'elle ne reproche rien aux enfants car il le prendrait mal , et qu'elle ne reproche rien à l'ex femme ( qui a le mérite d'élever un enfant pas comme les autres )
Maintenant elle peut demander à son mari gentiment d'être plus présent quand ses enfants sont là pour qu'ils passent du temps avec celui-ci.
Tu n'as pas apprécié qu'il ne demande pas ton avis ,c'est une chose , mais même s'il te l'avait demandé , il aurait mal pris que tu répondes non ( il sentira que tu n'aimes pas ses enfants ... donc là encore prendre sur toi car il faut assumer d'avoir épousé un homme avec des enfants )

et sinon j'espère que par la suite , tu ne feras pas de différence entre vos enfants et ceux déjà issus du premier mariage ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/08 22:25 par clairebenett.
z
30 décembre 2008 22:27
Citation
s_dous2006 a écrit:
salam ts le monde,

j ai un gros pbs avex mon mari.il a 3 enfants avec son ex et ils me rendent la vie difficile.
je suis enceinte de 7 semaines (donc louham) et son ex nous laisse un des 3 enfants (il es handicapé) et part pr 3 semaines en vacances.
ma vie en ce moment ne tourne qu autour des couches et le menage.je n ai pas le temps a moi, surtout que mon mari travaille.

le pire de tout ca est que c est un coup de son ex pour nous gacher la vie.

je pense serieusement a le quitter
Grrrr


Salamsmiling smiley

ça me rappelle une blague où une femme dans un bus refuse sa place à une personne âgée sous prétexte qu'elle est enceinte. L'autre ne voit pas en quoi, et la jeune femme lui répond: "ce sont les premières heures les plus difficilestongue sticking out smiley".

Il y a un enfant handicapé qui a besoin de soins apparemment (changer les couches).
C'est pas facile, soit, d'assumer une responsabilité pas des moindre.

Mais tu mélanges tout, fais la part des choses.

D'abord tu ôtes cet enfant de tout conflit et de tout ressenti.
Lui c'est l'innocence.
Donc tu t'occupes de l'innocence, tu en prends soin parce qu'il a rien demandé surtout pas le fait d'être un poids pour quiconque.

Fais appel à ta fierté, à ta conscience, à ton éthique et donne de toi, pour un enfant.
Et avec le sourire...smiling smiley

Et tu travailles pour toi en faisant ça, bien au contraire, ça aide pour la balance plus tard.
C'est quoi le but dans une vie?
Si c'est pas essayer de construire un environnement sain, avec des actes sains, un but un projet.

Retire de ta tête les idées de paranoïa comme si tout le monde fait exprès de.
Il a pas fait exprès d'être handicapé, le petit.

Je ne pense pas que ça soit une question de maturité, mais plutôt de...euh je vais rien dire.

Prends sur toi, relativise, donne de la tendresse et ça te reviendra inchae Allah.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
30 décembre 2008 22:49
salam

merci melloussa pour cette remise a l'heure des pendules. j,ai aussi trouvé que les conseils etaient plutot des jugements et que personne n'a essaye de se mettre a la place de la posteuse.

elle pense que cette charge est lourde a porter et son mari a tort de la lui imposer, elle a ses raisons et elles sont comprehensibles quand meme.

c'est un handicapé et tout le monde de sait pas des le debut comment s'en occuper, tout le monde n'a pas la patience qu'il faut. je suis sur qu'elle fait son possible avec cet enfant mais elle exprime sur un forum son ressenti.

ce n'est vraiment pas facile et je ne sais meme pas si j'en serai capable. j'aime les enfants mais je n'ai jamais pris soin d'un enfant handicapé donc son mari aurait du etre la ou au moins comprendre pourquoi elle a du mal a faire face. son mari aurait pu poser qq jours de conge si possible ou la comprendre.

enfin pour la posteuse, essaie d'etre patiente et parle avec ton mari en lui faisant comprendre que la situation n'est pas facile. quant a l'ex, oublie la meme si elle essaie de vous empoisonner la vie. inchaallah khir o allah i3etek sbar pour etre a la hauteur de cette tache.

ps: certaines m'ont plus choquée en utilisant le mot mioches, j'aime pas ce mot et je trouve que ce n'est pas le bon terme a utiliser quand on parle d'enfants.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
C
30 décembre 2008 23:36
sans commentaire!!

jaimerai bien vous y voir vous toutes! c'est bien facile de juger derrière votre écran!

pr ma part, c'est vous les gamines

vous jouez les "mères modèles" alors que walou...
k
30 décembre 2008 23:38
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
melloussa a écrit:
Citation
kadija6 a écrit:
J imagine le pauvre gamin qu elle va accoucher!
Meskin! il a pa interet de bouger il risque d avoir a faire a Cruella!


Salam,

je trouve que tu va trop loin! Quel est le but de cette intervention? Tu veux le bien de qui là?



Il faut pas exagerer! Vous êtes vraiment pas des soeurs en islam pour la posteuse.
Je suis over choquée! C'est n'importe quoi ce que vos raccontez je suis bien curieuse de connaitre vos ages.

Salam,


Wé c'est carrement abusé!
Elle sera cruella avec son enfant? N'importe quoi!















eye rolling smiley







C'est juste les enfants de son mari qui lui posent problème, pas les siens inchaAllah Danse


Pardon mais si a aucun moment dans les propos de la posteuse tu n a ressenti de la cruauté, je ne sai pa ce que ca pourrai etre d autre...

Il est facile de detourner le VRAI probleme de dire que ce qu elle exige c est que son mari s occupe de son enfant.
Mais a aucun moment je ne lis de la compassion, une once d amour de la posteuse.
En plus sachant qu elle est enceinte, l instinct maternel devrai prendre le dessus mais non rien
Dons oui je plains le gamin.

Mnt toutes celles qui sont offusqué du fait qu on "juge" la posteuse, dsl j essai juste de la faire reagir... malheureusement elle se complait dans sa facon d etre et c est ce qui m inquiete quand a la venue de son propre enfant

Qu est ce qu elle fera s il est handicapé (Allah i hafed) ?
m
30 décembre 2008 23:51
Citation
melloussa a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
Citation
melloussa a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
excuse moi mais je rejoindrais la majorité des yabis....
je te trouve un peu trop gamine pour être future maman car si tu n'arrives pas à assumer un enfant (car tu l'as bien precisé , son ex dont tu raffole tant ne t'en as laissé qu'un un seul meskine même si il est handicapé c un enfant) comment ferais tu pour assumer un enfant à plein temps?24hsur24h 7jours /7.??????
là il n'est là que pour 3 semaines,ça aurait pu être ton neveu , ta nièce, l'enfant d'une amie....tu n'aurais pas pu rendre ce service???
quand bien même tu es enceinte tu as l'air d'être en pleine forme à lire tes propos....

brefffffffff, ton poste m'a tellement choqué, ecoeuré ....que je ne préfère pas continuer....


pauvre mari,pauvre enfant et pauvre futur enfant....si après de tels propos u arrives à te regarder ds la glace thumbs down



Mais ça n'a rien à voir, vous ne comprenez pas que le problème c'est l'attitude de son mari dans cette histoire????

Elle lui reproche de ne pas s'occuper de son enfant et de lui imposer les choses.

C'est pas comme ça que se construit un couple.



elle l'a epousé pour le meilleur et pour le pire Je ne vois pas le rapport, elle merite aussi le respect. On se mari pour le meilleur et le pire mais il pourrait etre comprehensif qd il lui impose une situation difficilecomment veux tu que cet homme fasse?
prendre congé ?c une solution
qu'il refuse de prendre je precise bien un de ses enfants , un seul...l'ex a encore été sympa de ne pas lui laisser les 3 mais t'es pas bien ou quoi? les laisser à qui? au mari elle en tout à fait le droit mais à une femme qui n'a pas demandé à être dans cette situation, je répète que la moindre des chose est de DEMANDER
quand tu dis qu'il lui a imposé.... que voullais tu qu'"il fasse? Qu'il assume ses enfants et surtt qu'il ne reproche pas à sa femme de ne pas y parvenirqu'il lui demande son autorisation??
c bien chez lui aussi ses enfants peuvent qd même venir chez leur père et celui ci est surement obligé de travailler ...3 semaines c quoi ??? c'est vous qui parlez d'assumer depuis le début du poste et bien qu'il se débrouille! faire accepter ses enfants par sa femme est une des façon de se débrouiller.

dans cette histoire le seul tort que l'on peut reprocher au mari c de ne pas avoir pris congé....mais je suppose qu'il n'aurait pas demandé mieux ... Moi je lui aurrais surtt reproché de n'avoir eu aucune consideration pour moi en me mettant au pied du mur


cet enfant n'a rien demandé meskine alors en tant que musulmane et de bonne foie...tu ne te serais même pas posé la question de pq et du comment, tu t'en serais occupé pendant ces 3 semaines tant bien que mal au moins par acquis de conscience on est des êtres humains m.... les gosses ne sont pas de la marchandise à balancer à qui bien le veut tout à fait d'accord avec toi mais ça c'est à leur mère qu'il faut le dire

si elle ne voulait pas s'occuper des 3 enfants de son mari elle aurait du le lui dire avant de l'epouser ben moi si je sais qu'il ont un père et une mère cela m'aurrait parru évident que si je m'en occupe c'est tout à mon honneur et que c'est un plaisir que je fait. PAS UNE OBLIGATION.]


excuse moi mais elle n'a a aucun cas dit qu'il ne l'avait pas prevenu
pour toi lui demandais de s'occuper de son fils est un manque de respect....quand bien même si il lui avait demandé ...qu'elle être humain et de surcroit musulman aurait pu refuser de s'occuper de cet enfant???allah yster


non hamdoulilah je ne suis pas malade pour le moment et oui je suppose que son ex n'a pas demandé à la nouvelle femme de s'occuper du petit je pense qu'elle a du le demander au père... et par respect je pense qu'il a du lui en parler
et puis oui c au papa et à la maman de s'en occuper la maman le fait et en l'occurence elle l'a fait à temps plein et pendant plus d'un an daprès les dires de la posteuse.
le papa doit bien s'en occuper qd il ne bosse pas...là n'est pas le problème
le preblème c qd le papa bosse ....comment faire??prendre congé 3 semaines?le prendre avec au boulot?payer une baby sitter?ou mettre l'enfant à la rue pq pas...

je c ce que c que de s'occuper d'un enfant handicapé et honte à toi et à cette posteuse , la posteuse fait une erreur ...on est là pour la conseiller mais la mnière forte reveille des fois
par contre toi, toi qui soit disant est musulmane et qui est madame je c tout....conseille la de manière positive et humaine en lui disant de s'occuper de cet enfant pendant ces 3 semaines au lieu de l'encourager à mettre la pagaille ds son couple...allah yhdyna ouyhdikoum

vous ne savez ce que c que le fyssabillilah??
et qd bien même ça aurait été un enfant d'une voisine ou amie ou proche vous ne ser
m
30 décembre 2008 23:54
vous ne savez pas ce que c que rendre
service?
honte à vous qui vous dites humaine et musulmane .....
ce n'est surement pas avec des gens comme vous que le monde avancera

quand à la posteuse ta haine n'est pas à l'egard de l'enfant ni de ton mari mais de son ex
et je pense que ton mari a raison qd il dit que tu es jalouse, jalouse de cette maman qui a pris des vacances pour souffler un peu car ce que toi tu refuse de faire durant 3 semaines pour un enfant ce que elle fait tte sa vie à plein temps et pour 3



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/08 23:57 par mimiam.
m
31 décembre 2008 10:54
STOP STOP STOP TU MANQUE DE RESPECT 0 TOUT LE MONDE, je ne te permet pas de me parler comme cela!

Il ne s'agit pas de moi içi. Je ne me soviens pas avoir parlez de moi ou dse ce que j'aurai fais à la place de la posteuse!!!

Je suis intervenu sur ce poste à cause de la façon innomable avec laquelle vous avez jugez cette soeur.

Vous lui avez manquez de respect et avant d'employer la manière forte comme tu dis, il faut d'abbord essayer de parler doucement.


"honte à vous qui vous dites humaine et musulmane ..... "Tu nous sort de l'espece humaine et de la communauté? De mieux en mieux...


"par contre toi, toi qui soit disant est musulmane et qui est madame je c tout....conseille la de manière positive et humaine en lui disant de s'occuper de cet enfant pendant ces 3 semaines au lieu de l'encourager à mettre la pagaille ds son couple...allah yhdyna ouyhdikoum "


Je suis soit disant musulmane? Bravo ma soeur



Je te rappel que j'usque là je n'ai rien conseillé à la soeur, j'ai juste réagi à vos propos choquants!


Je préparais un conseil que je n'ai pas encore eu le tps de poster tellement y'avais urgence à vous répondre à vous.

Je lui répondrai t'inquète.

Je ne suis pas madame je sais tout, mais ce que sais c'est qu'en tant que msulman il faut rechercher à répendre le bien et la douceur doit etre une caracteristique du musulman...
Juger ne sert à rien, il faut orienter calmement.
Si tu ne sas pas avoir bon coeur envers ta soeur en islam qui attend ton aide ne te pretens pas meilleure qu'elle si tu étais dans sa situation.

Et à l'avenir evite de t'adresser à moi comme si tu me connaissais, plus de honte à toi et de soit disant musulmane, on est sur un forum certes mais je le prend comme des insultes et ells sont interdite sur yabi (reli le message du webmaster).





Citation
s_dous2006 a écrit:
merci basmaa pr ta comprehension.


sweetlaftifa: je ne suis pas leurs mere et je ne le serais jamais.je crois que c est le devoir des parents de s en occuper a plein temps.la maman des petits recoient une somme plusque raisonable pr s occuper des enfants a pleins temps alors elle doit le faire.ils nous restent presque rien en fin de mois.et c est chaque mois comme ca.
j ai epousé mon mari par amour et non pr les 10 000 euros de dote.on s entends tres bien et je n ai rien contre le fait qu il soit deja papa.d ailleurs ses enfants l adorent mais c est pas a moi de jouer la babysitter.j ai des examens a passer alors j ai pas le temps de m occuper dde qui que ce sois.
j en veux a mon mari d avoir accepter de garder l enfant sachant qu il doit travailler sans meme me demander mon avis.

certes les "autres" s occupent bien des enfants des autres mais moi c est pas pareils.si tu avais une ex comme celle de mon mari tu comprendrais.
mais allah yasamhek pr ton ignorance.

ce que je peux dire c est que j ai eu tord d avoir eu recours a vous pr ce genre de problemes.Welcome


Voilà il ne ne lui a pas demandé son avis.
m
31 décembre 2008 11:02
Citation
melloussa a écrit:
Citation
kadija6 a écrit:
J imagine le pauvre gamin qu elle va accoucher!
Meskin! il a pa interet de bouger il risque d avoir a faire a Cruella!


Salam,

je trouve que tu va trop loin! Quel est le but de cette intervention? Tu veux le bien de qui là?



Il faut pas exagerer! Vous êtes vraiment pas des soeurs en islam pour la posteuse.Je suis over choquée! C'est n'importe quoi ce que vos raccontez je suis bien curieuse de connaitre vos ages.

Ces enfants ont une maman et la posteuse n'a pas à faire office de mère de remplacement! vous faites comme si leur maman etait morte!

Je sais pas pour vous mais moi j'ai trois enfants et j'exige de leur père de s'en occuper, nous ne sommes ni séparés ni en dispute mais voilà le rôle des parents est de s'occuper de leur enfants. Je comprend qu'elle attende cela de son mari.


Vous faites les malines mais vous laissez vos maris vous imposer des choses? vous obliger de vous occuper de qui que ce soit sans même vos demander votre avis?

C'est plutot au mari d'assumer sa position de père d'enfants issu d'un premier mariage. Si il n'est pas capable de gerer sa nouvelle femme et son ex c'est son problème à lui, il n'avait qu'à pas se remarier!

C'est à lui de fournir un double effort pour faire regner le serenité dans son couple.

Je vous rappel que islamiqument elle n'a pas à s'occuper de ces enfanfs.
Si c'était mes enfants je ne laisserais personne s'occuper d'eux à par leur père et si je dois souffler je demanderais gentillement si ça ne derrange pas de me les garder en remerciant vraiment la nouvelle femme de mon ex.


Islamiquement toujour elle doit etre bonne avec ces enfants et leur temoigner de la douceure mais en aucun cas elle n'est obligée de les assumer.
Devant nimporte quel tribunal au maroc elle aurrait raison à 100% si elle demandait le divorce à cause de cela. (Ce que je ne lui conseil aucunement)Pour finir je dirais que si vraiment vous vous souciez pour ces enfants vous auriez parlez avec un peu de douceur, de sagesse et de compation pour amener la posteuse à se remetre en question. Vous n'avez que crachés vos méchancetés sans réflechir aux consequences. Si j'étais la posteuse je me serais encore plus braquée.

Bravo chère soeurs pour cet étalage de jugement.


on se demande bien qui juge qui ds le forum, excuse moi mais tu as été une des premières à juger les autres et tu l'encourage même à "DIVORCER"....allah yhfed
relis toi avant de venir poster du n'importe quoi
l'islam n'est pas cela l'islam est humain et même si son mari a commis la faute de ne pas lui avoir demander son avis....sa reaction est vraiment inadmissible , c'est mon avis et celui de la majorité des yabis
si certaines ne voit que le centre de leur nombril....ce n'est pas de ma faute qu'elle le fasse mais ne font pas de mal aux autres surtout pas aux pauvres enfants.
P
31 décembre 2008 11:46
Citation
melloussa a écrit:
Voilà il ne ne lui a pas demandé son avis.

Salam,

Il ne lui a pas demandé son avis pour garder les enfants, et franchement c'est pas correct.

Maintenant si le mari de la posteuse lui avait demandé son avis pour garder les enfants 3 semaines... elle aurait pu répondre quoi? ça aurait changé quoi?

Va falloir qu'elle s'y habitue, parce que c'est comme ça que sa se passe dans les familles recomposées, obligé supporter et respecter tous le monde, c'est la base. Sinon ça peut pas marcher. Les enfants sont chez eux quand ils sont chez leur père, il ne sont pas de trop. J'estime qu'un enfant à le droit d'aller chez son père ou sa mère quand il le souhaite, sans avoir l'avis et le feu vert de l'autre conjoint en amont. Par ailleurs, en ce qui concerne la posteuse, ça m'étonnerai qu'elle fasse tout toute seule, et que son mari ne l'aide pas (bien qu'il travail)

eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
d
31 décembre 2008 12:20
je pense que la posteuse ne devrait pas le gardé parce que c est a la mere de s occupé de son enfant pas d une inconnu il est handicapé il y que sa mere qui sait comment il fonctionne
je trouve que cette mère est méchante de laissé son enfant handicapé qui a plus besoin d intention qu un autre enfant

une bonne mere ne laisse jamais ses enfants quelque part
la prochaine fois fais lui comprendre que c est pas ton enfant
courage ma belle
31 décembre 2008 12:23
ana behda wallah sekheftoni mha vos réponses sleeping
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
31 décembre 2008 12:30
Citation
belbrune a écrit:
je pense que la posteuse ne devrait pas le gardé parce que c est a la mere de s occupé de son enfant pas d une inconnu il est handicapé il y que sa mere qui sait comment il fonctionne
je trouve que cette mère est méchante de laissé son enfant handicapé qui a plus besoin d intention qu un autre enfant

une bonne mere ne laisse jamais ses enfants quelque part
la prochaine fois fais lui comprendre que c est pas ton enfant
courage ma belle

mais les enfants ne sont pas "quelque part" ils sont chez leur père, chez eux!
la maman à le droit de s'accorder 3 semaines de répit dans l'année quand même Heu
Et un enfant handicapé reste un enfant, je me demande ce que certains veulent dire par "on sais pas comment il fonctionne" (plusieurs ont sorti l'argument) smoking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook