Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus ma belle soeur!!!!
S
20 juillet 2010 11:41
Rifiiaa,

Je pense que c'est à l'époux de la "recadrer"...Si elle vit comme une princesse, ton frère doit lui rappeler certaines choses...

Après, moi, je n'attends que personne n'aide ma mère, je le fais personnellement...

Le seul à intervenir est bel et bien ton frère...

A un moment donné, il faut assumer...On ne se marie pas pour faire plaisir à la famille...

Couragesmiling smiley

Latifa




Citation
Rifiiaa a écrit:
Citation
Darla a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Si j'ai bien saisi, ton frère voulait se marier avec elle , puis il s'en est rapidement lassé..?

Au fond, quel est le véritable problème?


Salam SL grinning smiley,

Le problème, c'est que le frère de la posteuse et sa famille, se sont amusés avec cette fille (la belle sœur en question)...

Allah y ster

Salam, deja avant de parler, lit tout ce que j'ai di. On l'a très bien accueilli pk tu dit qu'on c amusé avec???? Ma famille était bien avec, jusqu'au jours ou ma BS a parler de mal de mes soeurs a ma tante, puis elle a encore parlé.. Sa a foutu rwina
Elle dis qu'ici c sa maison, elle a dit a ma grande soeur rentre chez toi, ici c ma maison(alors qu'elle est plus jeune que ma grande soeur)... Tout les jours elle se lève à 15h, elle aide pas ma mère, elle regarde tjrs c série turk, enfaite on dirais qu'elle n'est pas marié, elle vit sa vie "d'ado"
Sa ce fait pas..
Ce que je voulais vous dire c que mon frère ne voulais plus mais pour faire plaisir a mon père il a signé l'acte(je c qu il n'aurai du pas faire sa)... Après ça il ne voulais pas kelle vienne en Belgique et elle elle savait que mon frère ne l'aimait elle est quand meme venu...
Moi partager ma chambre avec, pas de problème, mais j'ai preske pas d'intimité(elle elle balance tout a mon frère) c pour sa ke jlé fermé a clé(je fermais la porte lorqu'elle sorait).. Même elle elle la fermait. Mais partager sa chambre, sa je m'en fou pas de problème mais au bout de preque 1 ans la sa prend la tête... Je tiens a vous dire c pas une meskina elle a ce qu'elle veut... J'ai deja eu une belle soeur et des beau frère, je m'entend très bien avec eux sauf avec celle la..
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
R
20 juillet 2010 17:53
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Rifiiaa,

Je pense que c'est à l'époux de la "recadrer"...Si elle vit comme une princesse, ton frère doit lui rappeler certaines choses...

Après, moi, je n'attends que personne n'aide ma mère, je le fais personnellement...

Le seul à intervenir est bel et bien ton frère...

A un moment donné, il faut assumer...On ne se marie pas pour faire plaisir à la famille...

Couragesmiling smiley

Latifa




Citation
Rifiiaa a écrit:
Citation
Darla a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Si j'ai bien saisi, ton frère voulait se marier avec elle , puis il s'en est rapidement lassé..?

Au fond, quel est le véritable problème?


Salam SL grinning smiley,

Le problème, c'est que le frère de la posteuse et sa famille, se sont amusés avec cette fille (la belle sœur en question)...

Allah y ster

Salam, deja avant de parler, lit tout ce que j'ai di. On l'a très bien accueilli pk tu dit qu'on c amusé avec???? Ma famille était bien avec, jusqu'au jours ou ma BS a parler de mal de mes soeurs a ma tante, puis elle a encore parlé.. Sa a foutu rwina
Elle dis qu'ici c sa maison, elle a dit a ma grande soeur rentre chez toi, ici c ma maison(alors qu'elle est plus jeune que ma grande soeur)... Tout les jours elle se lève à 15h, elle aide pas ma mère, elle regarde tjrs c série turk, enfaite on dirais qu'elle n'est pas marié, elle vit sa vie "d'ado"
Sa ce fait pas..
Ce que je voulais vous dire c que mon frère ne voulais plus mais pour faire plaisir a mon père il a signé l'acte(je c qu il n'aurai du pas faire sa)... Après ça il ne voulais pas kelle vienne en Belgique et elle elle savait que mon frère ne l'aimait elle est quand meme venu...
Moi partager ma chambre avec, pas de problème, mais j'ai preske pas d'intimité(elle elle balance tout a mon frère) c pour sa ke jlé fermé a clé(je fermais la porte lorqu'elle sorait).. Même elle elle la fermait. Mais partager sa chambre, sa je m'en fou pas de problème mais au bout de preque 1 ans la sa prend la tête... Je tiens a vous dire c pas une meskina elle a ce qu'elle veut... J'ai deja eu une belle soeur et des beau frère, je m'entend très bien avec eux sauf avec celle la..

Salam, oui je suis d'accord avec toi sweetlatifa.. Jvé pas me melé, jvé laissé mon frère faire ce qu'il y a a faire, je vous remercie pour vosconseils winking smiley
a
20 juillet 2010 18:14
Citation
Rifiiaa a écrit:
Je ne suis pas jalouse, c pas ma belle soeur qui va me rendre jalouse.. Mais voila sa me fé mal quand mon père fait passé sa belle fille avant c enfants.. C sa que je ne comprend pas.

salam

en tant que pere de famille et responsable de cette femme sous son toit, ton pere doit la defendre. il l,a ramenée dans un pays etranger, loin de sa famille, quel genre de musulman serait il s'il la traitait mal???

c'est a vous- les enfants- de comprendre qu'il a un devoir a assumer envers cette femme et il le fait. si ses enfants ne peuvent pas comprendre ca, ou va t-on.
ya pas de camp ou autre, il s'occupe de sa responsabilité (meme si ca devrait etre celle de ton frere mais vu qu'il ne voulait pas de ce mariage, cette responsabilité revient a ton pere).
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
R
20 juillet 2010 18:34
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Rifiiaa a écrit:
Je ne suis pas jalouse, c pas ma belle soeur qui va me rendre jalouse.. Mais voila sa me fé mal quand mon père fait passé sa belle fille avant c enfants.. C sa que je ne comprend pas.

salam

en tant que pere de famille et responsable de cette femme sous son toit, ton pere doit la defendre. il l,a ramenée dans un pays etranger, loin de sa famille, quel genre de musulman serait il s'il la traitait mal???

c'est a vous- les enfants- de comprendre qu'il a un devoir a assumer envers cette femme et il le fait. si ses enfants ne peuvent pas comprendre ca, ou va t-on.
ya pas de camp ou autre, il s'occupe de sa responsabilité (meme si ca devrait etre celle de ton frere mais vu qu'il ne voulait pas de ce mariage, cette responsabilité revient a ton pere).

Salam
Oui je sais, c normal que mon père l'a défende, vue que c sa nièce, mais moi ce qui me fait mal c'est qu'il l'a fait passé avant c enfant, mon père doit prendre soin d'elle mais comme on dit trop bon trop con, mon père a nié ma soeur(il lui a dit de ne plus venir a la maison) a cause d'elle.. Tu vois ce que je veux dire. Toi je ne sais pas si tu fera passé t enfants avant t nièces mais moi non, si j'ai des enfants c eux avan tout. Il faut pas exagéré chui pas une sheytan..
Elle remonte mon père contre nous. Et sa sa que je n'aime pas chez elle. les problèmes qu'elle a avec son mari sont différents des problèmes que j'ai avec. Normalement elle n'a pas a vivre chez moi, elle doit vivre avec mon frère, mais mon frère ne veut pas d'elle et elle elle le savait, mais elle est quand meme venu en Belgique . Tu trouve sa normal?? Mon frère aussi il a déconné, il c marié et mnt il la laisse comme sa, sa sfé pas. Fchmt j'ai jms vue une fille aussi méchante qu'elle Allah y ster! Elle parle meme sur ma mère... Fchmt sa se fait sa??? Ma mère a prit soin d'elle comme sa fille, et après elle fou la m**rde entre mes parents! Woullah moi chui pas méchante comme je vous l'avais dis j'ai des beaux frères et belles soeur avec qui je m'entend bien el hamdoulilah meme eux ils viennent du bled. Toi tu me parlais d'Islam, mais elle c une femme marié ze3ma elle hchem pas devant la famille de ton mari, elle non! Elle cri devant tt le monde, elle s'habille n'importe cmt, que Dieu me pardonne pour tout les méchanceté que je dis! mais bon, moi qui pensai qu'il y aurai une solutuion, comme je vois jpeux rien y faire... J'ai oublié de te dire qu'elle a toute sa famille ici



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/10 18:40 par Rifiiaa.
E
20 juillet 2010 19:49
Salam,

C'est vrai que la situation n'est pas facile; à mon avis même si ta belle soeur espérer qu'en venant en belgique, en étant près de ton frère chaque jour il l'aimerais mais malheureusement c'est pas le cas mais il doit assumer c'est lui qui a voulu lui demander la main et qui a changé d'avis elle doit être malheureuse de cette situation et se venge sur ta famille
mais ton frère doit prendre les choses en main soit il essaye soit il arrête.
D'un côté elle me fait de la peine d'un autre côter je me dis elle abuse à faire des problèmes comme ça
En tout cas ne rentre pas ds son jeu c'est ce qu'elle cherche

Courage et tien nous au courant de la suite

salam
R
20 juillet 2010 22:28
Citation
Esmou a écrit:
Salam,

C'est vrai que la situation n'est pas facile; à mon avis même si ta belle soeur espérer qu'en venant en belgique, en étant près de ton frère chaque jour il l'aimerais mais malheureusement c'est pas le cas mais il doit assumer c'est lui qui a voulu lui demander la main et qui a changé d'avis elle doit être malheureuse de cette situation et se venge sur ta famille
mais ton frère doit prendre les choses en main soit il essaye soit il arrête.
D'un côté elle me fait de la peine d'un autre côter je me dis elle abuse à faire des problèmes comme ça
En tout cas ne rentre pas ds son jeu c'est ce qu'elle cherche

Courage et tien nous au courant de la suite

salam

Salam,
oui je suis d'accord avec toi! Merci pour vos conseils, jvé pas me prendre la tête jvous tiendrais au courant.
a
21 juillet 2010 16:48
Citation
Rifiiaa a écrit:
Salam
Oui je sais, c normal que mon père l'a défende, vue que c sa nièce, mais moi ce qui me fait mal c'est qu'il l'a fait passé avant c enfant, mon père doit prendre soin d'elle mais comme on dit trop bon trop con, mon père a nié ma soeur(il lui a dit de ne plus venir a la maison) a cause d'elle.. Tu vois ce que je veux dire. Toi je ne sais pas si tu fera passé t enfants avant t nièces mais moi non, si j'ai des enfants c eux avan tout. Il faut pas exagéré chui pas une sheytan..
Elle remonte mon père contre nous. Et sa sa que je n'aime pas chez elle. les problèmes qu'elle a avec son mari sont différents des problèmes que j'ai avec. Normalement elle n'a pas a vivre chez moi, elle doit vivre avec mon frère, mais mon frère ne veut pas d'elle et elle elle le savait, mais elle est quand meme venu en Belgique . Tu trouve sa normal?? Mon frère aussi il a déconné, il c marié et mnt il la laisse comme sa, sa sfé pas. Fchmt j'ai jms vue une fille aussi méchante qu'elle Allah y ster! Elle parle meme sur ma mère... Fchmt sa se fait sa??? Ma mère a prit soin d'elle comme sa fille, et après elle fou la m**rde entre mes parents! Woullah moi chui pas méchante comme je vous l'avais dis j'ai des beaux frères et belles soeur avec qui je m'entend bien el hamdoulilah meme eux ils viennent du bled. Toi tu me parlais d'Islam, mais elle c une femme marié ze3ma elle hchem pas devant la famille de ton mari, elle non! Elle cri devant tt le monde, elle s'habille n'importe cmt, que Dieu me pardonne pour tout les méchanceté que je dis! mais bon, moi qui pensai qu'il y aurai une solutuion, comme je vois jpeux rien y faire... J'ai oublié de te dire qu'elle a toute sa famille ici

salam

j'ai mis en gras ce que je voulais commenter. tu traites indirectement ton pere de shetan car il fait soi disant passer sa niece avant vous??
excuse moi, mais je ne defendrais jamais mes enfants quand ils auront tort... ta cousine peut etre mechante wa Allah o3alem- mais vous etes en tort aussi.

elle a un faux mari- ca doit pas etre facile a vivre... elle est venu quand meme surement en pensant que ton pere ferait pression et que ton frere assumerait son role. elle a peut etre pensé aussi que vivre en belgique c'etait mieux et qu,elle rejoignait d'autres membres de la famille.

toi, tu fermes la porte de la chambre ou elle vit....c'est aussi un manque de respect surtout que tu es chez toi et elle non. c'est comme si tu lui disait je fais ce que je veux, je suis chez moi....mais elle loge aussi la, donc faut respecter ca.

apres si vraiment elle est mechante, il faut eviter de rentrer dans son jeu.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
26 juillet 2010 23:41
Jai moi osi deux fréres qui ont épousé des filles du bled. Faut savoir qu'elle viennent ici sans connaitre la langue, ni la façon de vivre, le changement de climat, quitter bruskement la famille la mére sans savoir ou aller ni l'idée de l'endroit,le changement de plein de chose.

Je suis une Rifia comme toi tu sait comment sa se passe chez nous plus vite la fille se marie plus vite elle fuit la parole des gens, elle fuit la misére de son pére elle fuit la galére tout court faut pas oublié que le bled c'est autre chose, la vie la bas et diffférente.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi ton frére n'a pas donner son opignon méme si c'était au dernier moment que les papiers ont été signé au lieu de lui faire croire que tout est rose, c'est lui qui c'est mariés pas ton pére.

Ta belle soeur doit avoir son intimé avec ton frére c'est son mari quand méme elle n'a rien a faire dans ta chambre a dormir avec toi elle a sa chambre maintenant.
Quand je dit intimité c'est parlé avec ton frére voir ce qui va pas aparament il parle pas beaucoup avec elle juste "je taime pas" mais il ne lui explique pas pourquoi je trouve sa triste, c'est un étre humain avant tout faut expliquer les choses.

Mes belles soeurs c'est pareil elles avait un délir de gamine au départ( étre au courant de tout, se mélé de tout, faire des caprices, balancer les "lui a dit sa"...) leur mari a chaqune lui a expliquer qu'il fallait pas se comporté comsa qu'elles étaient des femmes maintenant.

Aprés avec le temps elle ont compris. La seule solution c'est le dialogue. Ne repousse pas ta belle soeur je sait que tu a la haine enver elle sans faire exprés paske tu voi ton frére triste. Ne te méle pas de leur couple ils sont grand peuvent géré les choses touts seuls.



En tout cas plein de courage et de dialogue!!!!
Salam outchma
La femme a azizeloujdi
e
27 juillet 2010 10:04
SALAM

ton frere se moque de qui qui va payer toute sa vie cette histoire ta belle soeur
si c'etait un homme il n'aurait jamais signe l'acte de mariage il a ft les yeux doux na ni na na maintenant vous detestez cette femme c'est elle qui devrait vous detester
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook