Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus ma belle famille
s
17 mai 2011 13:33
Salam à toutes et à tous,

Je ne supporte plus ma belle famille, surtout mes belles soeurs et ma belle mère. J'ai déjà posté un msg sur ce sujet où je racontais mes pb, cela fait un moment que je suis avec mon mari mais je réalise qu'ils ne me laisseront jamais tranquille, à chaque fois qu'il y a des disputes avec mon mari c'est à cause d'eux, ils font tout pour qu'on divorce.

Je n'en peux plus, je ne sais plus quoi faire, ils sont les rois de l'hypocrisie mais moi je ne sais pas faire l'hypocrite j'ai du mal, est ce qu'ils vont me laisser tranquille un jour???????

Vos conseils SVP à celles qui sont passées par là.

Bonne journée à toutes et à tous.
P
17 mai 2011 14:05
selem


y'a un truc qui me turlupine, est-ce que tu t'es affirmée face à eux??

tu sais si tu leur laisse croire que ce sont les reines du monde, elles en profiteront...faut jouer la carte de la franchise, chez les arabes en général, ça passe pas trop bien mais ça les remet à leur place bien comme il faut
l
17 mai 2011 14:15
Salam samirasomson
j espère que tu vas bien aujourd'hui incha ALLAH .........et bien moi je suis passée par là et j y suis encore .....je ne peux rien dire dire car je sais que ma belle mère est très très méchante et si je lui dis queque chose et bien elle serait capable de me COGNER ............c est malheureux mais je souffre en silence j attend k ALLAH m aide il n y a que LUI quipeut m aider incha ALLAH...à chaque fois que mon mari et moi avant des disputes c est à cause de sa MERE.....
encore ce week end çà a été la bagarre ...
MOI TOUT CE QUE JE PEUX TE CONSEILLER C EST DE VIVRE TA VIE , DE RESTER LOIN D EUX, D ALLER CHEZ EUX QU AVEC TON MARI..........ET DE PRIER BCP ALLAH .............je te souhaite k çà aille mieux pour vous incha ALLAH.......SBAR....SBAR....SBAR...............ALLAH TE RECOMPENSERA..............INCHA ALLAH.
BOUSSAET COURAGE.............KALLAH NOUS AIDE ET ALLAH I HDIHOUM INCHA ALLAH..........AMINE AMINE AMINE
s
17 mai 2011 14:30
Merci les filles pour vos réponses.

Le truc c'est que je ne suis pas du genre à me laisser faire, mais elles sont vraiment hypocrites, vraiment, si au moins elles me disaient les choses en face je pourrais répondre et les mettre à leur place, le pb c'est qu'elles font derrière mon dos.

Elle disent des trucs à mon mari et aux gens.

Franchement je sais que ma belle mère ne m'aime pas, je le sais ce n'est pas nouveau, mais là je me pose la question à savoir si je peux vivre toute ma vie comme ça. Ma belle mère fait du chantage affectif à mon mari à chaque fois. Au début je disais à mon mari toute la vérité et tous ce que je pensais, mais ça a été une grosse erreur, il s'est éloigné de moi et s'est rapproché d'eux, ct moi la méchante et elles les gentilles. Apparemment, je constate qu'il n'y a que l'hypocrisie qui marche avec les arabes. La franchise ne fait pas partie de leur vocabulaire.
C
17 mai 2011 14:48
Salam

Laisse les brailler tous seuls, fais ta vie, fais une carapace et ne les ecoute pas. Donne leur la politesse et rien kavec swab il se remettront a leur place.
Plus tu leur accordera d'importance et pensera a leur manigance et hypocrisie plus tu te rendra malade.

Allé vis bien avec ton mari, des dou3as et tout ira inchallah
Bisous
m
17 mai 2011 15:02
tu devrais mettre les pointes sur les I et les barres sur les T a ton mari
P
17 mai 2011 17:39
Citation
samirasomson a écrit:
Merci les filles pour vos réponses.

Le truc c'est que je ne suis pas du genre à me laisser faire, mais elles sont vraiment hypocrites, vraiment, si au moins elles me disaient les choses en face je pourrais répondre et les mettre à leur place, le pb c'est qu'elles font derrière mon dos.

Elle disent des trucs à mon mari et aux gens.

Franchement je sais que ma belle mère ne m'aime pas, je le sais ce n'est pas nouveau, mais là je me pose la question à savoir si je peux vivre toute ma vie comme ça. Ma belle mère fait du chantage affectif à mon mari à chaque fois. Au début je disais à mon mari toute la vérité et tous ce que je pensais, mais ça a été une grosse erreur, il s'est éloigné de moi et s'est rapproché d'eux, ct moi la méchante et elles les gentilles. Apparemment, je constate qu'il n'y a que l'hypocrisie qui marche avec les arabes. La franchise ne fait pas partie de leur vocabulaire.


c'est exactement ça...
y'a un truc qui marche bien aussi c'est l'indifférence...........bouhhhhhhhhhhhh l'indifférence envers une personne qui cherche à tout prix à te blesser, eh ben ça la rend dingue...
le hic dans ton histoire c'est ton mari qui prend parti alors qu'il ne devrait pas, ou du moins il devrait ouvrir les yeux...
c'est plus facile quand le mari soutient son épouse mais dans ton cas, c'est pas ça...

dis toi que c'est la jalousie qui alimente leur haine envers toi: n'est ce pas flatteur pour toi??eye rolling smileygrinning smiley

parle sérieusement à ton mari, et dis lui de se secouer un peu...affirme toi et ne te laisse pas marcher sur les pieds

courage
C
17 mai 2011 22:03
Salam ma soeur tu sais pas comme je te comprends....j'ai pas vraiment de conseils a te donner ma cherie mais comme l'a souligné une yabie, reste indifferente.Ne va chez eux qu'ocasionnellement et en presence de ton mari.Fais la sourde oreille
18 mai 2011 10:01
Citation
Cendrillon31 a écrit:
Salam ma soeur tu sais pas comme je te comprends....j'ai pas vraiment de conseils a te donner ma cherie mais comme l'a souligné une yabie, reste indifferente.Ne va chez eux qu'ocasionnellement et en presence de ton mari.Fais la sourde oreille

Parfois même si tu ignore et tu fais la sourde oreille, ils arrivent à t'atteindre via ton mari, ou des comportements déplacées qui te mettent hors de toi mais tu dis rien par respect envers ton mari.

C'est pas facile d'avoir une belle famille qui ne te respecte pas et qui manque de savoir vivre, ca polluent ton couple.

Cela crée des tensions qui devraient être inexistante si chacun garder sa place.

Le seule remède la patience, et beaucoup de courage.

Qu'allah aident toute les sœurs qui sont dans cette situation, c'est vraiment pas facile.
m
18 mai 2011 10:21
reste polie et une fille de darhoum.....reste gentille et le swab pour les occas.....ne leur accorde pas d'imporatnce à ce qu'ils disent derrière ton dos, reste indifférente aux remarques et reproches.....fais la sourde orreilles sur ce qu'on raconte sur toi!!!! fais ta vie avec ton mari!!!! c'est avec ton mari que tu fais ta vie, pas avec elles!!!! occupe toi de ton mari et rapproche le de toi avnat qu'il ne soit trop tard!!!! si tu te soucie trop d'eux, tu finira par t'oublier, et de gacher ton mariage!!! alors laisse les dire ce qu'elles veulent car tot ou tard elle finiront par aller chercher ailleurs.....elles sont jalouse de toi car tu leur a pris le gars!!!! faut que tu joue la carte de la femme heureuse avec son mec, çà va les rendre folle et malade de jalousie et fais en sorte que ton mari soit autant heureux avec toi!!!! et qu'il le montre, qu'il leur fasse comprendre que par son sourire et geste sque tu compters pour lui car tu le rends heureux......s'il part chez lui malheureuc, elle vont s'en servir pour lui dire que c'est à cause de toi si il est triste....donc il faut qu'il parte comme le plus heureux des hommes chez lui et qu'est ce qu'elle trouveront à dire? rien!!!!!!!!!!!! donc soucie toi du bonheur de ton couplr que d'elles!!!!! hir y koun arajel meziane m3ake ou lakhrine hir imchiw i 9liw chi bida!!!!
p
18 mai 2011 20:39
Salam
T'en fait pas ma belle t'es pas la seule qui supporte pas sa belle famille , et j'avoue que ma belle famille sont hepocrites surtout ma belle mere , elle voulait jouer son jeu avec moi , au debut j'ai supporter jusqua ce que j'en avais ras le bol apres quand elle avait depassé vraiment ses limites j'ai fait des dou3a pour allah pour me sauver de sa malice et de son hepocrisie , allah m'a entendu el hamdou lilah car allah n'aime pas les injustes .
Si je te raconte combien de fois on a disputer moi et mon mari acause de ce qu'elle me disait sa mere qui voulait coute que coute m'ecraser et me faire subir son autorité , tu en crois pas j'ai trop lutter , et elle a commencer a me mentrer ses intentions les premiers temps , j'ai tout noté apres quand j'avais plus assez de patience pour supporter sa mediocrité , j'ai fait des plm , et la je m'elloigne de plus en plus d'eux afin qu'ils me laissent vivre ma vie tranquillement .
Je vais te donner un conseil qui peu etre util pour toi aussi , moi ils se sont permi de me degouter car j'etais tres gentille avec eux , mais aparement c'est une betise d'etre gentille avec la belle famille car ce ne sont pas ta famille si tu leur mentre que t'es agreable et gentille et tranquille il vont vouloir tooujours plus de ta part jusqu'a ce qu'ils deviendront tres exigeants et des que tu leur mentre que t'es pas satisfaite de quelque chose ils croient que t'es obligée d'etre satisfaite et gentille meme quand ils deconent avec toi , ma belle mere me disait les choses pas devant mon mari afin qu'elle puisse jouer la victime , mais apres qu'elle a decouvert que son jeu ne marche pas avec moi elle s'est cassé et je compte continuer a lui faire mentrer ses limites afin qu'elle se rappelle qu'elle doit pas jouer avec moi son jeu mediocre , j'ai mentré mes griffes et je compte pas continuer a etre gentille juste neutre et limite limite , tu sais la belle famille c'est pas ta famille et la belle mere ce n'est pas une mere , donc sans faire du mal ou opprimer qui que ce soit car dieu n'aime pas l'injustice , mais sois franche avec eux mentre les ton autre face sans faire meler ton mari dans ces plm de femme car il sera degouté de ca et apres ca influencera sur ta vie de couple donc soit une arme a double tranchant et soit froide avec eux ne les frequente pas trop afin d'eviter les plm prend tes distance c'est ceq ue j'ai fait moi , maintenent des qu'une d'eux que ca soit ma belle mere ou ma belle soeur me disent quelque chose qui m'arrange pas ou qui me plat pas je dis mon avis et je m'impose et je discute pas comme avant avec eux j'essaye de les eviter au maximum , ma belle mere m'a trop degoué pour que je suis devenue comma ça ne te laisse pas faire
p
18 mai 2011 21:30
moi aussi j'ai fait comme toi je racontais tout a mon mari apres il m'a prit moi pour la mechante et elles pour les gentille , c'est une betise aparement de raconter ce genre de soucis au mari car il poura pas comprendre que ca famille sont hepocrite c'est plus fort que lui surtout si ils te disent pas les choses devant lui afin qu'il ne le perdent pas elles sont tres hepocrites et malicieuses yalatif inchallah rabi yenjina du mal des belles familles fais tes choses entre toi et elles garde ton mari en dehors de tout cela car ca n'ammence que les plm 3afana allah , ma soeur j'ai connu ça c'est tres difficil d'etre considéeée cometant la mechante par son mari , on doit etre maligne pour qu'on puisse s'ensortir
j
18 mai 2011 22:10
Salam alaykoum

bon d'après ce que j'ai lu, tu vis loin de ta belle famille, donc dis toi el hamdoulillah
tu ne dis pas clairement ce qui te pose problèmes, concrètement? (des exemples pour mieux comprendre inchaAlah)
en tout cas, quand tu vas les voir, fais des efforts pour être bien malgré tout et être patiente et inchaAllah kheir...je pense (enfin j'espère pour toi) qu'à force de s'acharner et voir que tu ne réagis pas à leurs provocations elles se remettront en question....

en plus, si tu ne dis rien, ne parle pas de ta belle mère et tes belles soeurs à ton mari pour t'en plaindre, il se rendra compte par lui même que tu ne dis rien, ne te plains pas etc....
du coup, si jamais elles viennent à parler de toi pour monter ton mari contre toi ou autre, il verra qu'elles cherchent car toi tu ne dis rien etc....

en tout cas sois patiente inchaAllah et demande à Allah de te venir en aide
inchaAllah ikoune lkheir
i
18 mai 2011 22:43
salam aleikom ma soeur,

Ecoute concernant ton histoire soprana'allah je suis comme toi, je suis comme à mon impression la bête noire de la famille, ont m'appelle que quand ont a besoin de moi...
Ma belle-mère m'a jamais aimer, sa me tue trop parce-que mon mari la soutien toujours, el hamdoullilla et que Allah me les gardes, j'ai ma famille,c'est dur car j'ai du combattre des monts pour pouvoir épouser mon mari et quand el hamdoullilla c'est fait tu te dit que tout ira mieux mais finalement c'est pireeeee mais el hamdoullilla dans mon doha à Allah je demande que l'Injustice soit voyante Incha'Allah
p
18 mai 2011 23:27
salam je respecte ton avis mekensia mais je pense que quand elle va les laisser faire leurs ravages et la chercher en la provoquant avec des acts et des paroles se taire n'est plus la bonne solution car ils ne vont jamais voir cette qualiter de ne pas dire son mot et ne pas se defendre c'est la qu'ils vont la prendre pour une conne ou debil et ils vont abuser encore plus en croyant qu'elle est obligée de se taire et d'accepter tout venant de leur part a mon avis elle doit reagir en douce sans meler son mari , et sans commetre l'injustice a leur egard ni a l'egard d'elle meme ni celui de son mari .
l
3 juillet 2013 09:41
Bonjour
Avant mon mariage, je m'entendais super bien avec ma belle mére.
Ma belle soeur, as trop, elle cherche les histoires à tout le monde depuis que je l'a connais
Je m'en suis pas méfié, elle est venu s'installer avec son mec l'année dernière sans prendre la peine de prévenir
Elle pensait que c'est normal, elle est son frère
Ensuite, Mlle faisait à manger chez moi, mais ne mangé pas ce que je faisait
A priori je serai mauvaise cuisinière...
J'ai passé deux moi d"enfer, je préférai travaillé que rentré chez moi
Un jour, mon mari est sorti, elle a pris le téléphone pour appeler sa mère et encore dénigré cette fois ci devant moi, des vêtements auraient disparus j'ai eu le malheur de lui demander lesquels et la Mme me donne un coup de téléphone
La j'ai perdu mon sang froid on s'est battues comme des chiffonnières
Elle a cru qu'elle était au bled, ouverture des portes, appelle des voisins, ect....
J'en passe les insultes
Final elle est parti chez sa tante, elle a raconté les pires choses à toutes sa famille, moi j'ai même pas essayer de me justifier, allah est grand et je n'ai rien à me reprocher.....

CoNCLUSION : JE NE PARLE AVEC AUCUNE DES DEUX CELA FAIT UN AN JE PENSE QUE C EST MIEUX JE NE VEUX PAS ME RETROUVER DANS "ELLE A DIT, J'AI PAS DIT ect"

Je ne pense pas que le religion autorise se genre de comportement

Voila mon histoire
Il y a tjs pire

Cdlt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook