Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne supporte plus son absence
a
15 avril 2018 20:26
bonsoir
je suis une femme divorcé 30 ans , j'ai fait une dépression suite a mon divorce je me suis retirée de tous le monde mais j'ai fait la connaissance d'un homme merveilleux qui ma aider a surmonté tous sa ,et a reperdre ma vie en main car je n'avais pas fait grand chose dans ma vie,il m'a aider pour étudier puis on a commencé a pensé a se marier mais après sa il m'a demandé d'arrété mes études a la fac et de porter le voile , j'ai accepté difficilement le voile mais pour les études je voulais juste les faire pour mes parents , je lui ai expliqué que mes parents ne son pas d'accord pour que j’arrête et la il me dit qu'il ne peut pas avancé avec moi de peur d’accepté sans le vouloir que je termine mes études , je lui ai demandé d'en parlé au moin a mon père pour qu'il change d'avis et me laisse l'épousé mais il n' a pas voulu car il dit qu'il veut pas gâché les liens avec mon père parce que il le connais , maintenant on se parle mais il s'est éloigné de moi , il dit que c'est pour mon bien pour que je l'oublie mais c'est encore pire pour moi car je pleur tous les jours et je n'arrive même pas a étudier je sèche mes cours et je me retrouve dehors seul a pleuré car je n'ai pas d'amis et personne ne sais que je suis une femme divorcé même ma famille (la grande famille) , que faire doit je le supplié de me revenir car je sent que je perd tous même mes études sans lui sa n'a pas de gout
M
15 avril 2018 20:29
Ben je pense qu'il a été réglo avec toi, c'est plutôt bien même si tu le vois autrement.

Tu souhaites étudier, lui ne veut pas, vous êtes pas d'accord, ben il préfère te laisser vivre ta vie comme tu l'entends, il respecte ton choix je trouve.
a
15 avril 2018 20:34
c'est le choix de mes parents moi c'est avec lui que je voulais être même si je voulais étudier c'est pour mes parents mais la j'ai tous perdu et les études et lui
15 avril 2018 20:35
J’ai bien lu tu as 30 ans ?
Et tes parents te forcent à faire tes études ? C’est encore eux qui gèrent ta vie ?

Ma belle tu as un certain age, tu as été mariée donc tu ne dépendais plus de tes parents et là tu retourne à une vie de jeune fille de 17 ans.

Tu passe à côté d’un homme bon, que tu aime, parce que tu veux faire des études qui d’après tes écrits ne te tiennent même pas à cœur.

Et le pire c’est que là t’es entrain de tout perdre vu que tu na plus l’homme et que tu sèche les cours.

Si c’est pas trop tard je e conseille de le re contacter, d’accepter ses condition vu que sa n’a pas l’air d’être indispensable à tes yeux et de vivre heureuse.
E
15 avril 2018 20:35
Pour les études il ne peut pas faire un effort au moins avant d'avoir des enfants ?
Perso je ne suis pas fan que la femme que j'épouse fréquente des milieux remplis d'hommes, mais honnêtement si je tiens vraiment à elle je sais que je ferais un compromis.
Et de ce que je lis, cet homme pourrait très bien le faire ce compromis.

Essaye une approche sincère (toute manière il n'y a que ca de vrai pour moi) style :

"Salam,

Je vais être franche avec toi, je pense sincèrement que tu es l'homme qu'il me faut et je ne veux vraiment pas te perdre. Mais je tiens également à terminer mes études, c'est très important pour moi.
Ne peux-tu vraiment pas m'accorder ce délai tant qu'on a pas d'enfants ?
Je te demande une faveur du fond du coeur, accorde la moi et je te serais plus reconnaissante que jamais.

BarakAllahou fik"

Enfin après t'adaptes en fonction de ton style, mais perso une femme qui m'écrit ça je cède comme un flan.
W
15 avril 2018 20:36
Salam,
Le genre de dominateur qui veut diriger la femme et qui se casse quand on ne répond pas amen a ses ordres .
Pleures pas pour lui va
y
15 avril 2018 20:38
t'as raison c'estsûr au moins il est cartes sur tables, mais d'un autre coté c'est importat pour elle,dc il pourrait la soutenir aussi.... et moii ce qui me chagrine, c'est l'histoire du père avec qui il neveut pas parler

c'est clair que ça peut être conflictuel, mais ça peut aussi permette de trouver une solution....


Posteuse, ben à toi de voir en fait, car d'un côté tu dis vouloir étudier pour TES PARENT, mais de l'autre 'aimer et vouloir te marier aec


TOI même déjà, tu veux quoi de base???? elle est là la vraie question pour moi, le reste suivra
Citation
thugkran25 a écrit:
Ben je pense qu'il a été réglo avec toi, c'est plutôt bien même si tu le vois autrement.

Tu souhaites étudier, lui ne veut pas, vous êtes pas d'accord, ben il préfère te laisser vivre ta vie comme tu l'entends, il respecte ton choix je trouve.
Entre deux posts faites une bonne action
a
15 avril 2018 20:38
merci a toi
15 avril 2018 20:39
Tu allais tomber entre les mains d'un dictateur je le sens grossièrement arrivé d'ici , maintenant tu peux sortir ton tapis de prière et remercier Allah de t'avoir éloigné d'un homme comme lui (même si d'après toi c'est lui qui a pris ses distances , Allah lui as permis de prendre ses distances et c'est une bonne chose ) .

L'islam ne t'empêche pas de faire des études au contraire je dirais même , le voile étant un choix personnel c'est pas a un homme de te dicter ce genre de pratique .

Ton manque affectif a failli te mettre dans de beaux draps et après c'est rarement rattrapable , un choix peut gâcher une existence entière mais hamdoulilah pour toi et maintenant fais attention ou tu mets les pieds .
I
15 avril 2018 20:41
Slm,

Le choix de tes parents ?
Mais tu es une femme de 30 ans, divorcée.
Tu n’es pas une jeune fille qui habite chez ses parents.

Si tu rencontres un homme qui te plait et réciproquement, avec qui TU es sur la même longueur d’onde, ( pas tes parents ), pourquoi ne fais-tu pas l’impasse sur quelque chose qui n’est même pas ton choix et qui donc ne te tient pas à cœur ?

J’comprends pas...

Citation
ange0707 a écrit:
c'est le choix de mes parents moi c'est avec lui que je voulais être même si je voulais étudier c'est pour mes parents mais la j'ai tous perdu et les études et lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/18 20:42 par Insouciance45.
15 avril 2018 20:44
Qui es tu pour dire ça ? De quel droit peux tu te permettre de dire cela ? Encore heureux qu'on puisse se casser quand on n'est pas d'accord sur quelque chose.

Parce que toi tu te casserais pas si quelque chose qui te tiens à coeur comme exigence n'y est pas ?

Faut arrêter de prendre les hommes pour des tyrans et des connards. Ça ne m'étonne plus les femmes célibataires à 30 ans avec cette mentalité.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam,
Le genre de dominateur qui veut diriger la femme et qui se casse quand on ne répond pas amen a ses ordres .
Pleures pas pour lui va
M
15 avril 2018 20:44
Chacun ses critères...
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam,
Le genre de dominateur qui veut diriger la femme et qui se casse quand on ne répond pas amen a ses ordres .
Pleures pas pour lui va
15 avril 2018 20:53
Ce qui me fait limite rire dans la plupart des commentaires c'est que vous vous insurgez que la posteuse écoute encore ses parents la trentaine entamé mais un homme sorti de nulle part fin si "consolateur" quand la posteuse venait de divorcer se pointe et lui dicte en gros ce qu'il désire et attend d'elle sans faire la moindre CONCESSION c'est sa l'islam ? Le dialogue et la compréhension sont passés où ? Maintenant on ordonne des choses et si Madame n'est pas contente et refuse c'est la fuite en avant.

C'est bien un comportement masculin car la femme a ce niveau la est beaucoup plus patiente et vive d'esprit que l'homme.

Et sincèrement entre nous en quoi faire des études c'est mal ? Parce qu'elle va rencontrer des hommes là bas et s'épanouir socialement ? Et quand elle va sortir faire des courses elle va pas en croiser des hommes par hasard ? Quoique peut être même pour un acte aussi anodin il va lui en mettre des limites.

Le sujet étant pas l'approbation ou non de la posteuse pour ces études exigé par ces parents mais plutôt l'homme en question je ne vous trouve pas très impartiale .
I
15 avril 2018 20:55
Complètement.

Il a été correct, il a été là quand elle a eu besoin de lui, il l’a aidé comme il a pu.
Et maintenant qu’elle va mieux, il lui propose de l’epouser sous certaines conditions, elle ne les accepte pas, alors il se retire.

Chaqu’un a le droit de poser ses conditions et d’avoir ses critères, j’comprends pas pourquoi le taxer de manipulateur etc...








Citation
thugkran25 a écrit:
Chacun ses critères...
M
15 avril 2018 20:58
Exactement winking smiley
Citation
Insouciance45 a écrit:
Complètement.

Il a été correct, il a été là quand elle a eu besoin de lui, il l’a aidé comme il a pu.
Et maintenant qu’elle va mieux, il lui propose de l’epouser sous certaines conditions, elle ne les accepte pas, alors il se retire.

Chaqu’un a le droit de poser ses conditions et d’avoir ses critères, j’comprends pas pourquoi le taxer de manipulateur etc...
y
15 avril 2018 20:59
manipulaeur c'est un gros mots, je dirais juste qu'il manque de compréhension


encore une fois, POUR moi, à elle de savoir ce qu'elle veut!!!! étudier oui non? porter le voile oui non? et de mettre les choses au clair avec LUI ET SES PARENTS
Citation
Insouciance45 a écrit:
Complètement.

Il a été correct, il a été là quand elle a eu besoin de lui, il l’a aidé comme il a pu.
Et maintenant qu’elle va mieux, il lui propose de l’epouser sous certaines conditions, elle ne les accepte pas, alors il se retire.

Chaqu’un a le droit de poser ses conditions et d’avoir ses critères, j’comprends pas pourquoi le taxer de manipulateur etc...
Entre deux posts faites une bonne action
15 avril 2018 21:03
Salam

Je ne comprends pas c'est lui qui t'as poussé à reprendre tes études et c'est encore lui qui te demande de les arrêter ?

A se laisser dicter sa vie comme ça, à vouloir faire plaisir à tout le monde on ne fait rien de bon au final. Pose toi la question de savoir ce que toi tu veux.

Tu veux continuer tes études? Pour toi ou pour tes parents ?
Tu veux te marier avec lui ?
15 avril 2018 21:17
Bonsoir,

Tu peux faire les études à distance. Le diplôme est le même. Renseigne toi là dessus.
15 avril 2018 21:34
Salam alikoum,

Je pense qu'il est important que tu te poses les bonnes questions. D'un côté, tu fais tes études pour tes parents et de l'autre tu as un homme qui te demande de les arrêter, et toi que veux tu? Ne réfléchis pas rapport à cet homme mais par rapport à toi, si tu étais seul, sans parents et sans homme, que veux tu?

Tu as porté le voile pour lui? Si mtn il ne veux plus du tout de toi, tu comptes l'enlever.

Moi si je peux te donner un conseiller, si tu as vraiment besoin de ce diplôme pour une vie professionnelle fais le. Car imagine tu laisse tombé tes études pour lui et que malheureusement ça ne fonctionne pas, tu as tjs un plan B. Quand on fais des études, c'est pas forcément pour travailler mais pour avoir un plan de secours :un mari malade, un divorce, devenir veuve,... Ce que je te souhaite pas mais j'ai tjs vu les choses ainsi. Ne jamais dépendre totalement d'un homme. 'fin c'est un conseil que je donne à tout le monde.

Mtn concernant ton cas, je pense qu'il est important que tu saches savoir ce que tu veux pour toi et toi seul. Quand un te retrouvera seul que veux tu?et tu auras la réponse à ta question. Fais tjs ce que tu veux toi et pour personne d'autre, les gens ne vivent pas avec toi ou ne vivront pas tjs avec toi toute ta vie.

Bon courage.
W
15 avril 2018 21:44
Salam.
Pas la peine de tenerver.
Moi je n'aime pas un homme qui " m'impose des choses " .
Ses propres parents veulent qu'elle continue la fac et un simple homme sorti de je ne sais ou lui demande de stopper ses études, pour moi ça ne passe pas et non je me tire pas pour une exigeance de ma part si j'étais a la place du type, il faut être flexible dans la vie, c'est les types comme ça qui sont celib a plus de 30 ans
Citation
Bentley a écrit:
Qui es tu pour dire ça ? De quel droit peux tu te permettre de dire cela ? Encore heureux qu'on puisse se casser quand on n'est pas d'accord sur quelque chose.

Parce que toi tu te casserais pas si quelque chose qui te tiens à coeur comme exigence n'y est pas ?

Faut arrêter de prendre les hommes pour des tyrans et des connards. Ça ne m'étonne plus les femmes célibataires à 30 ans avec cette mentalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook