Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je supporte pas ma belle famille
M
26 novembre 2021 20:05
Salam les gens j espère que vous allez bien ?!
J’ai vraiment bsn de conseils, j’vous explique:
Je suis une femme de 22 ans d origine RIF je suis en couple avec une casawe depuis 4 ans. Y’a une semaine il est venue demander jusque ici pas de soucis. Hier j’ai été rendre visite à ma belle famille. Comment vous dire que j’avais qu’une envie c était de hraaaab très loin. Durant toute la soirée ses tantes et ses cousines me faisait genre des remarques sur les RIFS du style: je pensais pas que il allait prendre une rif, les rifs sont fermer d esprits et bizarre. J’vous jure j était entrain de bouillir de l intérieur mais ce qu’il m’a vraiment énervé c est une des ses cousines a dis oui les rifs font les hlel alors que c pas du tout le cas. Le pire c’est que j essayait de rester polie en leur disant que y’a des bons et des mauvais partout même chez les casawa,... et que les rifs ne sont pas mauvais il faut jamais généraliser. J’ai parler de ça à mon fiancé il m’a dis que je devais pas les calculer nan mais OH jsuis vraiment déçu de lui limite j’ai envie de tout annuler.
Est ce que quelqun a déjà eu quelque chose de similaire avec ça belle famille ? Dites moi tout !
Merci à vous ❤️
T
26 novembre 2021 20:10
Pour la première fois je vois une Rifaine dire qu'elle était en couple depuis quatre ans, les Rifains évoluent vite papapapa
Citation
Maruecossa a écrit:
Salam les gens j espère que vous allez bien ?!
J’ai vraiment bsn de conseils, j’vous explique:
Je suis une femme de 22 ans d origine RIF je suis en couple avec une casawe depuis 4 ans. Y’a une semaine il est venue demander jusque ici pas de soucis. Hier j’ai été rendre visite à ma belle famille. Comment vous dire que j’avais qu’une envie c était de hraaaab très loin. Durant toute la soirée ses tantes et ses cousines me faisait genre des remarques sur les RIFS du style: je pensais pas que il allait prendre une rif, les rifs sont fermer d esprits et bizarre. J’vous jure j était entrain de bouillir de l intérieur mais ce qu’il m’a vraiment énervé c est une des ses cousines a dis oui les rifs font les hlel alors que c pas du tout le cas. Le pire c’est que j essayait de rester polie en leur disant que y’a des bons et des mauvais partout même chez les casawa,... et que les rifs ne sont pas mauvais il faut jamais généraliser. J’ai parler de ça à mon fiancé il m’a dis que je devais pas les calculer nan mais OH jsuis vraiment déçu de lui limite j’ai envie de tout annuler.
Est ce que quelqun a déjà eu quelque chose de similaire avec ça belle famille ? Dites moi tout !
Merci à vous ❤️
F
26 novembre 2021 20:11
Il est au milieu de tout ça. Comprends-le c'est sa famille. Quant aux remarques tu laisses parler. C'est comme ça quand une personne prend l'barané ça plaît pas. Fais ce que tu as à faire, réplique avec finesse et sourire quand ça va trop loin. Après, c'est un excercice difficile pour une rifia. Je blague ?
26 novembre 2021 20:21
Vraiment certaines femmes leur langues sera la cause de leur entrée en enfer, y a pas à faire des commentaires de vipères comme ça c’est irrespectueux, ça se voit elle te pointe du doigts

Mais bon tu peux pas obliger les gens à avoir un comportement descent, l’ignorance c’est le meilleur des mépris
26 novembre 2021 20:23
Aleykoum Salam

La belle famille surtout les belles mères aiment trop piquer! A ta place je n'irais plus chez eux!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
26 novembre 2021 20:25
Très compliquer à faire wlh ???
M
26 novembre 2021 20:29
Oui je suis de casa et j'ai subis la même avec une rif ya qq années , sa miff était bizarre ? ils voulaient même pas me laisser demander sa main ils auraient préféré que ce soit un homme du même coin qu'eux qui viennent la demander lol, je me suis dit tant qu'à faire allez salam a jamais, mais je ne te conseille pas de faire pareil car chacun sa situation et vous vous connaissez depuis 4 ans ce serait pas correct donc mehlich, c'est pas des kassos qui vont t'impressionner lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/21 20:31 par MeilleuraMiami.
26 novembre 2021 20:32
Oui mes parents. Ma mère est portugaise et elle vivait 100 fois pire que toi !

Un jour elle a dit à mon père

Ma valise est là on divorce je peux plus supporter.

Mon père a répondu. Ma famille c'est toi pas eux. Mes parents ont coupé les ponts
26 novembre 2021 20:37
Ton fiancé a raison les calcule pas après tout c'est QUE la belle famille
M
26 novembre 2021 20:49
Mercii les gens ça me rassure ce que vous dites !! De mon coter ma famille a accepter que ça sois un casawe hahaha tant que c un marocain c bon. Je comprendrais jamais le racisme entre les villes au bled c grave ça !
Ça fait 4 ans que je suis avec lui on était ensemble à l école j’ai pas envie de tout abondonner accause de ça famille. J’ai peur que plus tard cv être encore pire...
M
26 novembre 2021 20:57
Lah y hdina ????
M
26 novembre 2021 20:58
Hahahaha je comprends wlh y’a des bizarres partout mais moi c l inverse c les casawa qui m aime pas ? c triste je trouve
B
26 novembre 2021 20:59
Oui, annule tout. Si ton « fiancé «  ne te défends même pas, ta vie sera un enfer. Ils risquent même de s’immiscer dans ta vie conjugale.
Citation
Maruecossa a écrit:
Salam les gens j espère que vous allez bien ?!
J’ai vraiment bsn de conseils, j’vous explique:
Je suis une femme de 22 ans d origine RIF je suis en couple avec une casawe depuis 4 ans. Y’a une semaine il est venue demander jusque ici pas de soucis. Hier j’ai été rendre visite à ma belle famille. Comment vous dire que j’avais qu’une envie c était de hraaaab très loin. Durant toute la soirée ses tantes et ses cousines me faisait genre des remarques sur les RIFS du style: je pensais pas que il allait prendre une rif, les rifs sont fermer d esprits et bizarre. J’vous jure j était entrain de bouillir de l intérieur mais ce qu’il m’a vraiment énervé c est une des ses cousines a dis oui les rifs font les hlel alors que c pas du tout le cas. Le pire c’est que j essayait de rester polie en leur disant que y’a des bons et des mauvais partout même chez les casawa,... et que les rifs ne sont pas mauvais il faut jamais généraliser. J’ai parler de ça à mon fiancé il m’a dis que je devais pas les calculer nan mais OH jsuis vraiment déçu de lui limite j’ai envie de tout annuler.
Est ce que quelqun a déjà eu quelque chose de similaire avec ça belle famille ? Dites moi tout !
Merci à vous ❤️
D
26 novembre 2021 21:52
Je rejoins Ben Barek. Annule tout tu vas en chier.

Elles t'ont montrées que t pas la bienvenue.

Tu ne peux pas refaire leur education et ton futur mari ne te soutiendras pas. Il n'a rien dit maintenant. Il ne dira rien demain.

Si tu continues je te souhaite bcp bcp de COURAGE
26 novembre 2021 22:16
Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat sans fondement scientifique de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres ou intrinsèquement inférieures à d'autres.

La xénophobie, l'endogamie sociale, le communautarisme, le tribalisme et l'ethnocentrisme sont des manifestations du racisme.

Ta future belle famille est raciste.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
U
26 novembre 2021 22:36
Ce serait pas un message copié/collé à la CHN-W ?

Il me semble l'avoir déjà vu plusieurs fois.
Citation
kaloupile a écrit:
Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat sans fondement scientifique de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres ou intrinsèquement inférieures à d'autres.

La xénophobie, l'endogamie sociale, le communautarisme, le tribalisme et l'ethnocentrisme sont des manifestations du racisme.

Ta future belle famille est raciste.
r
26 novembre 2021 22:46
Je comprend pas tu vas chez ta belle famille sans tes parents alors que tu es pas marié ?
C
26 novembre 2021 22:52
Je ne vois vraiment pas où est le mal, au contraire, il a eu la réponse la plus mature "Ne calcule pas ça, ne donne pas d'importance à ces bêtises là"

Tu voulais quoi ? Qu'il aille en plein milieu du salon et qu'ils disent "POURQUOI VOUS FAITES DES GÉNÉRALITÉS CECI CELA ?"

Inutile, il a eu pour moi la meilleure des réponses envers toi et tu as eu la meilleure des réponses envers sa famille en disant qu'il ne fallait pas généraliser.

Il n'y a aucun problème, si tu souhaites divorcer pour "ça", alors c'est un bien pour ton mari, tu lui enlèves une épine du pied à vouloir divorcer pour un oui ou un non, tu lui épargneras bien des maux de tête.
A
26 novembre 2021 23:01
Encore des cas soc casawi ... Franchement il ne faut jamais ignorer les premiers feelings .... Crois moi.

Mes parents sont en partie de casa avec origine Tachelhit, si c'est des 3roubi bien 7rach de casa... Fuit pendant qu'il est encore temps ? ça ne matchera pas crois moi.
27 novembre 2021 23:51
Salam ma belle,

En fait si j'ai bien compris ce sont ses cousines et tantes qui ont critiqués les rifs et pas ta belle-mère et belles-sœurs si tu en as donc ne te prend pas la tête, tu ne vas pas mettre à mal ta relation avec ta belle-famille à cause de quelques vipères. Ne leur donne pas ce plaisir.
Prend tes distances avec elle et soit patiente, Allah récompense et aime les personnes patientes.
Si tu es resté avec ton homme depuis 4 ans c'est que tu voulais faire ta vie avec lui.
Qu'Allah azawajel te facilite ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook