Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De supers documentaires qui parlent religion
30 janvier 2021 20:36
Selem alykoum les Yabis

Suite à une réponse lue ici, j'ai eu l'idée de ce post.

Un Yabi à conseillé d'abord ceci :
[youtube.com]
Voyage avec le Coran avec Fahad El Kandari.
Regardez la bande annonce, ça donne vraiment envie de regarder.

Je me suis souvenue avoir regardé sur Arte une série de 4 épisodes qui s'appelait "Juifs et musulmans si proches et si loin" c'était très bien documenter, je m'étais régalé.
Malheureusement il n'est disponible qu'à la vente il me semble.
En voici 1 extrait :
[youtu.be]

Et pour terminer une autre série qui me fait de l'œil depuis sa sortie l'année dernière c'est " Story of God" présenté par Morgan Freeman et qui relate l'histoire des religions monothéistes.
[youtu.be]
Pareil voici un extrait.

Vous êtes tentés ou connaissez ces docs ?

Merci de ne pas polémiquer à propos de "Story of God" clairement ce n'est pas écrit par des musulmans alors on fait marcher son sens critique svp, merci ?.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/01/21 22:05 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
M
30 janvier 2021 20:41
Je ne comprends pas comment peut-on regarder story of god en tant qu’humain
Je te conseille la série dactylographiée "les commentaires des 40 Hadiths " de l’imam Nawawi.
D
30 janvier 2021 20:54
J’ai regardé story le god j’ai pas trop accroché les passages sur l’Islam était très flou pas très détaillé, par contre les reportage Arte sur les similitudes entre judaisme et islam était intéressant d’ailleurs bcp de récits islamique en vrai viennent des juifs car il tenaient une place particulière dans la société musulmane ( un peu comme aujourd’hui en Europe)
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Suite à une réponse lue ici, j'ai eu l'idée de ce post.

Un Yabi à conseillé d'abord ceci :
[youtube.com]
Voyage avec le Coran avec Fahad El Kandari.
Regardez la bande annonce, ça donne vraiment envie de regarder.

Je me suis souvenue avoir regardé sur Arte une série de 4 épisodes qui s'appelait "Juifs et musulmans si proches et si loin" c'était très bien documenter, je m'étais régalé.
Malheureusement il n'est disponible qu'à la vente il me semble.
En voici 1 extrait :
[youtu.be]

Et pour terminer une autre série qui me fait de l'œil depuis sa sortie l'année dernière c'est " Story of God" présenté par Morgan Freeman et qui relate l'histoire des religions monothéistes.
[youtu.be]
Pareil voici un extrait.

Vous êtes tentés ou connaissez ces docs ?

Merci de ne pas polémiquer à propos de "Story of God" clairement ce n'est pas écrit par des musulmans alors on fait marcher son sens critique svp, merci ?.
i
30 janvier 2021 21:04
Salam,

En dehors de "Story of God" dont j'avais entendu parlé il y a quelques temps, je ne connaissais pas les deux autres séries documentaires que tu nous as proposées.

Je viens de voir la bande annonce de "Voyage avec le Coran" et je te remercie pour cette pépite. On regardera ça en famille inshaAllah !
K
30 janvier 2021 21:11
Pourquoi ?
Citation
Ragnar. a écrit:
Je ne comprends pas comment peut-on regarder story of god en tant qu’humain
Je te conseille la série dactylographiée "les commentaires des 40 Hadiths " de l’imam Nawawi.
30 janvier 2021 21:34
Vous confondez documentaire religieux et documentaire qui traite de religion.
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Suite à une réponse lue ici, j'ai eu l'idée de ce post.

Un Yabi à conseillé d'abord ceci :
[youtube.com]
Voyage avec le Coran avec Fahad El Kandari.
Regardez la bande annonce, ça donne vraiment envie de regarder.

Je me suis souvenue avoir regardé sur Arte une série de 4 épisodes qui s'appelait "Juifs et musulmans si proches et si loin" c'était très bien documenter, je m'étais régalé.
Malheureusement il n'est disponible qu'à la vente il me semble.
En voici 1 extrait :
[youtu.be]

Et pour terminer une autre série qui me fait de l'œil depuis sa sortie l'année dernière c'est " Story of God" présenté par Morgan Freeman et qui relate l'histoire des religions monothéistes.
[youtu.be]
Pareil voici un extrait.

Vous êtes tentés ou connaissez ces docs ?

Merci de ne pas polémiquer à propos de "Story of God" clairement ce n'est pas écrit par des musulmans alors on fait marcher son sens critique svp, merci ?.
30 janvier 2021 21:58
J'avais bien écris "merci de ne pas polémiquer à propos de Story of God...".
Ça à commencé dès le 1er commentaire ?‍♀️.

Libre à chacun de regarder ou pas ?.

Sinon c'est quoi que tu appelle "la série dactylographiée" ?
Si c'est le livre, oui je l'ai.
Citation
Ragnar. a écrit:
Je ne comprends pas comment peut-on regarder story of god en tant qu’humain
Je te conseille la série dactylographiée "les commentaires des 40 Hadiths " de l’imam Nawawi.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
30 janvier 2021 22:04
Je corrige le titre, merci Monsieur ?.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous confondez documentaire religieux et documentaire qui traite de religion.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
30 janvier 2021 22:08
Oui le doc à propos des juifs et musulmans était très bien fait, j'y aïs appris pas mal de choses comme la différence entre les sepharates et les achkenazes.
Même la différence entre le sacrifice d'Ibrahim chez les musulmans et les juifs était bien expliquée, entre autres...
Citation
Dzmen a écrit:
J’ai regardé story le god j’ai pas trop accroché les passages sur l’Islam était très flou pas très détaillé, par contre les reportage Arte sur les similitudes entre judaisme et islam était intéressant d’ailleurs bcp de récits islamique en vrai viennent des juifs car il tenaient une place particulière dans la société musulmane ( un peu comme aujourd’hui en Europe)
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
30 janvier 2021 22:13
Inch'Allah, quelle bonne idée de le regarder en famille ??.

Pour "Voyage avec le Coran" c'est Magnéto qu'il faut remercier. Il en avait parlé sur un autre post c'est comme ça que je l'ai découvert ?.
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

En dehors de "Story of God" dont j'avais entendu parlé il y a quelques temps, je ne connaissais pas les deux autres séries documentaires que tu nous as proposées.

Je viens de voir la bande annonce de "Voyage avec le Coran" et je te remercie pour cette pépite. On regardera ça en famille inshaAllah !
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
i
30 janvier 2021 22:19
Ah d’accord, merci Magneto du coup ??
Mais je maintiens mon merci pour toi parce que je serais passée à côté sinon !
Citation
Videl a écrit:
Inch'Allah, quelle bonne idée de le regarder en famille ??.

Pour "Voyage avec le Coran" c'est Magnéto qu'il faut remercier. Il en avait parlé sur un autre post c'est comme ça que je l'ai découvert ?.
30 janvier 2021 22:36
Je vous en prie.
Citation
Videl a écrit:
Je corrige le titre, merci Monsieur ?.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook