Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES SUPERMARCHéS AU MAROC
B
16 février 2004 17:30
Salam arlikoum


Depuis ces 10 dernieres années le Maroc compte de plus en plus de SUPERMARCHés.



on y vend malheureusement de l'alcool et du porc sad smiley (marjane est la proprieté de carrefour)
qu'en pensez vous??

et les souks, les epiceries, les petits commerces pensez vous qu'ils soient menacés?

16 février 2004 17:36
on vit dans un monde capitaliste, normal qu'au maroc en suive la trace des pays developpés pour survivre....à Marjane, on vend du pors certes, car il y a bien des étrangers qui vivent au Maroc et puis je ne vois pas où est le mal.....personne ne t'oblige à l'acheter... quand à l'alcool, il est vendu dans les superettes mais officielment, il ne doit être vendu qu'aux non musulmans, mais tu parles! cette loi est appliquée quand la police décide de faire une tournée. en plus l'alcool est vendu chez les guerrabas, si les super marchés sont fermés, alors.....c'est une hypocrisie pure et simple
je voulais juste dire que les commerces de proximité n'y prennent pas un gand coup, car balllade toi dans marjane pour voir que les gens y vont, mais achètent peu...les choses de tout les jours s'achètent chez moul lpiciri, c'est culturel.....
enfin, c'est ce que j'ai constaté

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
y
19 novembre 2012 20:41
oui la presence de plusieurs supermarches c'est essentiel au maroc nadaran liljki frde de plusieurs ter derfe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook