Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SUPERBE but algérien mais hors jeu inexistant pour la Zambie...ay !
N
7 septembre 2009 07:35
Algerie 1,25 # 0,75 Zambie

grinning smiley la victoire pour un demi but d'ecart.

le but >>> [www.youtube.com] je crois qu'il y a effectivement faute sur le premier but. c'est pas celui qui marque qui fait faute.

resume deuxieme periode >>> [www.youtube.com]
m
7 septembre 2009 07:55
vive le pppet grinning smiley
T
7 septembre 2009 10:59
Les algeriens meritent totalement leur victoire
7 septembre 2009 11:41
purée ils jouent mieux que nous !
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
N
7 septembre 2009 11:54
Citation
Toretto-75 a écrit:
Les algeriens meritent totalement leur victoire

ca vaa oooh, t'enerves pas! Zen
T
7 septembre 2009 12:05
Citation
cro-magnon a écrit:
purée ils jouent mieux que nous !

depuis un bon moment....

PS: je m'enerve pa du tout
a
7 septembre 2009 15:51
Tres beau but Algerien, Bravo l'Algerie pour cette victoire.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
e
8 septembre 2009 13:40
En fin de compte,l'arbitre a bien fait de refuser le but des zambiens puisque le joueur revenait d'une position d'hors jeu flagrante,comme en temoigne l'image sur le lien:

[img140.imageshack.us]


Alors que le but de saifi refusé en 1ere mi-temps,paraissait tout a fait legitime!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/09 13:41 par extenso.
N
8 septembre 2009 14:23
Citation
extenso a écrit:
En fin de compte,l'arbitre a bien fait de refuser le but des zambiens puisque le joueur revenait d'une position d'hors jeu flagrante,comme en temoigne l'image sur le lien:

[img140.imageshack.us]


Alors que le but de saifi refusé en 1ere mi-temps,paraissait tout a fait legitime!

ah, non non non, mon frere. je viens de verifier sur la video. il se passe quelques secondes de plus avant que le passeur ne se retourne tres clairement et donne la passe. a ce moment la, personne n'est hors jeux, et meme si se joueur sur la photo avait ete hors jeux AU MOMENT de la passe -ce qui n'etait pas le cas, j'insiste!- ca n'aurait pas compte hors jeu, puisqu'il ne participe pas a l'action.

alors moi j'ai deux remarques a faire:

1) tu t'y connais pas en regles de foot et tu peux ravaler ton orgueil.
2) celui qui a fait la photo est un GROS menteur et un GROS c.o.n

voila, moi j'ai rien contre la selection algerienne, mais je me respecte autant que musulman, je mens pas!
e
8 septembre 2009 16:15
Citation
a écrit:
ah, non non non, mon frere. je viens de verifier sur la video. il se passe quelques secondes de plus avant que le passeur ne se retourne tres clairement et donne la passe. a ce moment la, personne n'est hors jeux, et meme si se joueur sur la photo avait ete hors jeux AU MOMENT de la passe -ce qui n'etait pas le cas, j'insiste!- ca n'aurait pas compte hors jeu, puisqu'il ne participe pas a l'action.

alors moi j'ai deux remarques a faire:

1) tu t'y connais pas en regles de foot et tu peux ravaler ton orgueil.
2) celui qui a fait la photo est un GROS menteur et un GROS @#$%&

voila, moi j'ai rien contre la selection algerienne, mais je me respecte autant que musulman, je mens pas!


Calmos khouya,pas la peine de s'enerver de la sorte,cool mon frere cool!

1-Sur la video on ne peut pas vraiment jugé convenablement,l'action prise dans sa globalité pour des raisons d'optiques.
L'arbitre de touche lui,a le privilege d'avoir une vue horizontale linéaire qui lui permet de prendre la decision requise.Et il a levé le drapeau pour signifier le hors jeu.

2-C'est vrai que le joueur qui est hors jeu sur l'arret sur image ponctuel que j'ai posté,ne participe pas directement a l'action,mais le defenseur algerien qui a annullé le hors jeu du zambien qui a marqué le but,est lui aussi loin de l'action est peut etre considéré dans ce cas,ne pas participer a l'action de jeu.

Dans ce cas precis,cette question de hors jeu doit etre prise dans sa globalité,pas dans les details intrinseques.
(Ou bien on ferme l'oeil sur tout les joueurs qui ne participent pas a l'action ou bien sur aucun!)


De toute facon,le joueur zambien est REVENU D'UNE POSITION D'HORS JEU,ce qui dans les faits,rend le but caduque et pas valable!

On peut aussi envisager l'hypothese,ou l'arbitre a annullé ce but pour compenser sur celui de Saifi qu'il n'a pas compté en premiere mi-temps!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/09 16:48 par extenso.
T
8 septembre 2009 17:31
ptdr doucement les freres
N
8 septembre 2009 19:06
Citation
extenso a écrit:
Citation
a écrit:
ah, non non non, mon frere. je viens de verifier sur la video. il se passe quelques secondes de plus avant que le passeur ne se retourne tres clairement et donne la passe. a ce moment la, personne n'est hors jeux, et meme si se joueur sur la photo avait ete hors jeux AU MOMENT de la passe -ce qui n'etait pas le cas, j'insiste!- ca n'aurait pas compte hors jeu, puisqu'il ne participe pas a l'action.

alors moi j'ai deux remarques a faire:

1) tu t'y connais pas en regles de foot et tu peux ravaler ton orgueil.
2) celui qui a fait la photo est un GROS menteur et un GROS @#$%&

voila, moi j'ai rien contre la selection algerienne, mais je me respecte autant que musulman, je mens pas!


Calmos khouya,pas la peine de s'enerver de la sorte,cool mon frere cool!

1-Sur la video on ne peut pas vraiment jugé convenablement,l'action prise dans sa globalité pour des raisons d'optiques [[color=#FF0000]FAUT, il n'y a aucune ambiguite dans la video, en tout cas pas dans celle que j'ai poste[/color]].
L'arbitre de touche lui,a le privilege d'avoir une vue horizontale linéaire qui lui permet de prendre la decision requise.Et il a levé le drapeau pour signifier le hors jeu.

2-C'est vrai que le joueur qui est hors jeu sur l'arret sur image ponctuel que j'ai posté,ne participe pas directement a l'action[[color=#FF0000]il ne participe du tout pas, car il etait conscient qu'il etait hors jeux[/color]],mais le defenseur algerien qui a annullé le hors jeu du zambien qui a marqué le but,est lui aussi loin de l'action est peut etre considéré dans ce cas,ne pas participer a l'action de jeu[[color=#FF0000]ca n'existe dans la reglementation du foot, si tu trouves ca quelque part, je te verserai 50 euros, wallah![/color]].

Dans ce cas precis,cette question de hors jeu doit etre prise dans sa globalité,pas dans les details intrinseques.
(Ou bien on ferme l'oeil sur tout les joueurs qui ne participent pas a l'action ou bien sur aucun!)


De toute facon,le joueur zambien est REVENU D'UNE POSITION D'HORS JEU[[color=#FF0000]il ne participait pas bon sang! ca c'est la reglementation de la fifa![/color]],ce qui dans les faits,rend le but caduque et pas valable!

On peut aussi envisager l'hypothese,ou l'arbitre a annullé ce but pour compenser sur celui de Saifi [[color=#FF0000]la reglementation le lui interdit formellement, quoique ca puisse etre possible. je dois revisualiser le premier but[/color]]qu'il n'a pas compté en premiere mi-temps!

arrete de me retorquer, tu n'es qu'un simple telespectateur de base, comme beaucoup d'ailleurs! il faut bien s'y connaitre en reglementation de foot au lieu de speculer!


mais moi je suis content pour les 3 points !

mdr !!!
N
8 septembre 2009 19:16
desole monsieur, il a fallut que je revisualise plusieurs fois le premier but, j'y vois que le defenseur etait le premier sur le ballon, je dis bien le premier sur le ballon, avant qu'on ne le tire par son maillot, pas trop fort, et meme s'il donne l'impression d'en rajouter dans sa chute, reste qu'il etait -et j'insiste!- le premier sur le ballon, avant les deux qui etaient derriere lui, et surtout avant le bon dernier qui va lui marque, et ce avant qu'on ne le retiene par le maillot, car sinon il aurait AISEMENT pu degage le ballon de la tete.

donc,

premier sur le ballon + retenu du maillot >>> faute

je m'y connais en foot, faut pas m'en vouloir! Football
e
9 septembre 2009 11:41
Au lieu de t'instaurer en pere fouettard,tu devrais plutot consulter la reglementation instauree par les pontes de la FIFA,en ce qui concerne ce volet bien particulier de l'arbitrage.

La reglementation est claire sur ce registre.

-Un joueur est jugé NE PAS INFLUENCER le cours du jeu a LA SEUL DISCRETION et RESPONSABILITE de L'ARBITRE.
Et la,et l'arbitre de touche qui a levé son drapeau et l'arbitre central ont jugé opportun de sanctionner le joueur zambien qui REVENAIT D'UNE POSITION D'HORS JEU manifeste.

Le reglement est clair net et sans bavure la dessus,un joueur qui revient d'une position d'hors jeu est considéré comme etant en position d'hors jeu.Pas moyen de tergiverser outre-mesure.

De plus,regardes bien la video,si on prend en compte que les joueurs qui sont pres de la phase de jeu, la aussi le joueur zambien qui a marqué le but est hors jeu.Sa position d'hors jeu n'est couverte que seulement par un joueur algerien loin de l'action....qui par conséquent,si on reprend ton raisonnement, ne participe pas a l'action de jeu.

Cette regle qui stipule qu'on ne prennent pas en compte des joueurs(en position d'hors jeu)et qui semblent ne pas participer au jeu ,n'est pas généraliste et systematique,elle est ouverte a interprétation et réajustement de l'arbitre par rapport a la situation qui prévaut sur le terrain.

Donc pour résumer:
Un joueur zambien revient d'une position d'hors jeu mais semble ne pas particper au jeu.
Un joueur zambien marque un but mais sa position d'hors jeu est couverte par un joueur algerien qui est loin de l'action et qui ne semble pas participer au jeu.

Par conséquent,la décision des arbitres est entierement correcte.

Tu t'emballes pour rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/09 12:06 par extenso.
T
9 septembre 2009 11:51
extenso a raison.......c'est au bon jugement de l'arbitre.

D'ailleur les joueurs qui trainent devant Hors jeu, en creeant des trous dans la defense et qui levent les bras sur l'action suivante ( du genre continuer, je ne joue pas) font clairement de l'anti-jeu

c'est pour cela qu'a mon avis, tout les hors jeu doivent etre sifflé

si l'equipe marque est que le but est invalidé, elle ne pourra en vouloir qu'à son attaquant qui ne s'est pas remis dans le jeu
e
9 septembre 2009 12:00
Citation
a écrit:
desole monsieur, il a fallut que je revisualise plusieurs fois le premier but, j'y vois que le defenseur etait le premier sur le ballon, je dis bien le premier sur le ballon, avant qu'on ne le tire par son maillot, pas trop fort, et meme s'il donne l'impression d'en rajouter dans sa chute, reste qu'il etait -et j'insiste!- le premier sur le ballon, avant les deux qui etaient derriere lui, et surtout avant le bon dernier qui va lui marque, et ce avant qu'on ne le retiene par le maillot, car sinon il aurait AISEMENT pu degage le ballon de la tete.

donc,

premier sur le ballon + retenu du maillot >>> faute

je m'y connais en foot, faut pas m'en vouloir!

Mon cher ami,il y a trop de "Si" dans tes palabres et comme dit l'adage...avec des si on peut mettre paris en bouteille!

Désole,mais je doute qu'il ait eu tirage de maillot ou quoi que ce soit.
Un centre sur corner et s'en suivirent les placements et les frictions de rigueur dans ce genre de situation.Le defenseur zambien archi battu se laisse effondrer trop facilement sans qu'il y ait en réalité une faute evidente a son encontre.
Il n'a jamais ete premier sur le ballon et encore moins capable de le dégager.
Les images nous le suggerent a volonté.

But valable a priori,d'apres ce qu'on a vu sur la video.

Maintenant,si l'arbitre a jugé utile de le refuser,il doit avoir ses raisons.Alors on ne peut que se préter a sa volonté!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/09 12:35 par extenso.
e
9 septembre 2009 12:11
Citation
a écrit:
extenso a raison.......c'est au bon jugement de l'arbitre.

D'ailleur les joueurs qui trainent devant Hors jeu, en creeant des trous dans la defense et qui levent les bras sur l'action suivante ( du genre continuer, je ne joue pas) font clairement de l'anti-jeu

c'est pour cela qu'a mon avis, tout les hors jeu doivent etre sifflé

si l'equipe marque est que le but est invalidé, elle ne pourra en vouloir qu'à son attaquant qui ne s'est pas remis dans le jeu

Absolument mon ami,tu as tout dis,pas besoin d'en rajouter un boutthumbs up
N
9 septembre 2009 14:54
Citation
Toretto-75 a écrit:
extenso a raison.......c'est au bon jugement de l'arbitre.

D'ailleur les joueurs qui trainent devant Hors jeu, en creeant des trous dans la defense et qui levent les bras sur l'action suivante ( du genre continuer, je ne joue pas) font clairement de l'anti-jeu

c'est pour cela qu'a mon avis, tout les hors jeu doivent etre sifflé

si l'equipe marque est que le but est invalidé, elle ne pourra en vouloir qu'à son attaquant qui ne s'est pas remis dans le jeu

je prends note de TON avis, par contre je lis plus le fréro là.
T
9 septembre 2009 15:27
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
Toretto-75 a écrit:
extenso a raison.......c'est au bon jugement de l'arbitre.

D'ailleur les joueurs qui trainent devant Hors jeu, en creeant des trous dans la defense et qui levent les bras sur l'action suivante ( du genre continuer, je ne joue pas) font clairement de l'anti-jeu

c'est pour cela qu'a mon avis, tout les hors jeu doivent etre sifflé

si l'equipe marque est que le but est invalidé, elle ne pourra en vouloir qu'à son attaquant qui ne s'est pas remis dans le jeu

je prends note de TON avis, par contre je lis plus le fréro là.

khoya sa ne sert à rien de s'enerver, on ne fait tous que parler foot.......Allez fait lui un bizou, c'est Ramadan quand memegrinning smiley
N
9 septembre 2009 15:41
grinning smiley

j'veux bien pour Allah meme si je repugne!

yawning smiley ptdr

3assaa an takrahou chay2an wa houwa khayroun lakoum...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook