Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le super-volcan du Yellowstone pourrait menacer l'humanité
s
13 octobre 2017 14:28
Le super-volcan du Yellowstone pourrait menacer l'humanité

CATASTROPHE - Le super-volcan de Yellowstone menace de se réveiller plus tôt que prévu. Les chercheurs de l'Arizona State University s'inquiètent des retombées du nuage de cendres et de dioxyde de carbone à l'échelle de la planète. En plus de tuer plusieurs milliers de personnes, cela pourrait empêcher la culture de la terre et polluer les eaux. De quoi faire craindre le pire à l'humanité.

Suite : [www.lci.fr]

Quelles solutions voyez-vous pour le stopper ?

J'ai pensé à faire un énorme couvercle autour du volcan, une sorte de couche Pampers géante pour confiner l'éruption.
13 octobre 2017 14:31
Rien n'arrive sans la permission d'Allah donc aucune crainte a avoir la dessus .
13 octobre 2017 14:48
"Le super-volcan du Yellowstone pourrait menacer l'humanité"

Et alors , c'est grave ? Que fait l'Humanité pour cette belle planète ?

L'homme a tendance à oublier là où il vit.... pour regarder son petit nombril... et de temps en temps, c'est pas mal que la Nature lui rappelle son statut d'êtres fragiles....et pas vraiment supérieurs eye rolling smiley



Citation
srnit a écrit:
Le super-volcan du Yellowstone pourrait menacer l'humanité

CATASTROPHE - Le super-volcan de Yellowstone menace de se réveiller plus tôt que prévu. Les chercheurs de l'Arizona State University s'inquiètent des retombées du nuage de cendres et de dioxyde de carbone à l'échelle de la planète. En plus de tuer plusieurs milliers de personnes, cela pourrait empêcher la culture de la terre et polluer les eaux. De quoi faire craindre le pire à l'humanité.

Suite : [www.lci.fr]

Quelles solutions voyez-vous pour le stopper ?

J'ai pensé à faire un énorme couvercle autour du volcan, une sorte de couche Pampers géante pour confiner l'éruption.
O
13 octobre 2017 14:57
: ) Super volcan... trop drôle ces américains, même en catastrophe faut toujours qu'ils aient le plus gros ...

Je m'inquiète pas dans Armageddon ils détruisent une comète, dans 2012 ils construisent des sous marins, dans Independance Day Will Smith bute les extraterrestres, t'inquiète la terre en a vue d'autres... Et il y aura toujours des humains pour survivre au déluge et repeupler la terre comme Noé l'a fait.
Citation
srnit a écrit:
Le super-volcan du Yellowstone pourrait menacer l'humanité

CATASTROPHE - Le super-volcan de Yellowstone menace de se réveiller plus tôt que prévu. Les chercheurs de l'Arizona State University s'inquiètent des retombées du nuage de cendres et de dioxyde de carbone à l'échelle de la planète. En plus de tuer plusieurs milliers de personnes, cela pourrait empêcher la culture de la terre et polluer les eaux. De quoi faire craindre le pire à l'humanité.

Suite : [www.lci.fr]

Quelles solutions voyez-vous pour le stopper ?

J'ai pensé à faire un énorme couvercle autour du volcan, une sorte de couche Pampers géante pour confiner l'éruption.
13 octobre 2017 15:42
Le terme de supervolcan (supervolcano en anglais) est un terme inventé en 2000 par les producteurs de la BBC

C'est leurs cousins anglais....qui ont inventé le terme winking smiley


[fr.wikipedia.org]

Citation
OneNew a écrit:
: ) Super volcan... trop drôle ces américains, même en catastrophe faut toujours qu'ils aient le plus gros ...

Je m'inquiète pas dans Armageddon ils détruisent une comète, dans 2012 ils construisent des sous marins, dans Independance Day Will Smith bute les extraterrestres, t'inquiète la terre en a vue d'autres... Et il y aura toujours des humains pour survivre au déluge et repeupler la terre comme Noé l'a fait.
y
13 octobre 2017 17:25
Arrf ... cette manie de citer les marques grinning smiley

Question (c'est important grinning smiley) : est-ce ça veut dire que c'est les ricains qui vont passer l'arme à gauche en premier ?

Punaise, j'imagine les quelques heures ou minutes restantes à l'autre tranche de l'humanité grinning smiley
Voyant qu'il n'y a plus de première puissance, que se passera-t-il hein ? ..

Le scénario probable selon moi (dans l'ordre chronologique grinning smiley) :

1. Les ricains disparaissent de la planète comme les dinosaure jadis, Truuump, foutu pour foutu va appuyer sur le bouton :
- plus de Cuba ni d'Amérique Latine (car gros dégât collatéral !) ni Canada
- plus de Russie ni d'Europe (là aussi gros dégât collatéral)

2. Jim-Con-Hil enfin le taré nord coréen va se déclarer Dieu de l'univers et donc première super méga puissance... et va achever ses voisins la Corée du sud + Japon grinning smiley et au passage son pays. Et par conséquence toute l'Asie

3. l'Australie va disparaître (bon c'est pour arranger mon scénario)

Enfin, il ne restera que l'Afrique ! et dans l'Afrique il ne restera que le Maroc... grinning smiley c'est ainsi.

A "nous" la terre entière ... enfin ce qu'il en reste quoi... grinning smiley


Sinon, sérieusement, que faut-il faire ?

Rien.
Juste prier et attendre que ça passe ... ou pas grinning smiley






Citation
srnit a écrit:
Le super-volcan du Yellowstone pourrait menacer l'humanité

CATASTROPHE - Le super-volcan de Yellowstone menace de se réveiller plus tôt que prévu. Les chercheurs de l'Arizona State University s'inquiètent des retombées du nuage de cendres et de dioxyde de carbone à l'échelle de la planète. En plus de tuer plusieurs milliers de personnes, cela pourrait empêcher la culture de la terre et polluer les eaux. De quoi faire craindre le pire à l'humanité.

Suite : [www.lci.fr]

Quelles solutions voyez-vous pour le stopper ?

J'ai pensé à faire un énorme couvercle autour du volcan, une sorte de couche Pampers géante pour confiner l'éruption.
s
13 octobre 2017 17:35
@yassy37
L'avantage dans ce scénario c'est que le Maroc devrait enfin pouvoir gagner une coupe du monde.
y
13 octobre 2017 17:53
Mdrrr !

Et oui on va enfin gagner tout ce qui est gagnable... la natation synchronisée, le hokey sur glace, le foot américain ... etc

Bon, y aura toujours un con qui dira que c'est de la triche mais...
en cherchant on verra que c'était un ...
...
algérien à la base grinning smiley !


Citation
srnit a écrit:
@yassy37
L'avantage dans ce scénario c'est que le Maroc devrait enfin pouvoir gagner une coupe du monde.
13 octobre 2017 21:35
Salam, je me souviens quand j'étais adolescente dans une île de l’Océan Indien il y a un super méga volcan mortel qui était sur le point de se manifester, c'est volcan très très dangereux, des scientifiques sont arrivés pour analyser, pour vérifier sa densité. La réponse de leur part c'est d'évacuer les villages et les ville immédiatement d'ici 4 jours qui se trouvent autours . A l'instant même l'annonce a été diffusé dans les radio et TV. Le grand Mufti a demandé à toute la population de lire le lendemain d'une date précise la Sourâte Yaçine après la prière de Açr dans toutes les maisons et toutes les mosquées.
Le 3 jours les scientifique sont revenus pour vérifier et donner leur conclusion, une sur plca ils ont été stupefiés de voir l'effet du volcan dans le calmer comme comme il était avant.
En conclusion DIEU Seul Peut faire quelque chose quand on lui demande.
PS: Mon père qui m'avait expliqué ce qui s'est passé à cette période car je ne comprenais pas le pourquoi et comment cette accalmie!

Citation
Imperfection a écrit:
Rien n'arrive sans la permission d'Allah donc aucune crainte a avoir la dessus .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/17 21:50 par Zapha.
13 octobre 2017 22:10
J'ai donc raison Angel
Allah reste le plus savant .
Citation
Zapha a écrit:
Salam, je me souviens quand j'étais adolescente dans une île de l’Océan Indien il y a un super méga volcan mortel qui était sur le point de se manifester, c'est volcan très très dangereux, des scientifiques sont arrivés pour analyser, pour vérifier sa densité. La réponse de leur part c'est d'évacuer les villages et les ville immédiatement d'ici 4 jours qui se trouvent autours . A l'instant même l'annonce a été diffusé dans les radio et TV. Le grand Mufti a demandé à toute la population de lire le lendemain d'une date précise la Sourâte Yaçine après la prière de Açr dans toutes les maisons et toutes les mosquées.
Le 3 jours les scientifique sont revenus pour vérifier et donner leur conclusion, une sur plca ils ont été stupefiés de voir l'effet du volcan dans le calmer comme comme il était avant.
En conclusion DIEU Seul Peut faire quelque chose quand on lui demande.
PS: Mon père qui m'avait expliqué ce qui s'est passé à cette période car je ne comprenais pas le pourquoi et comment cette accalmie!
U
14 octobre 2017 04:39
Classification Plume Ejecta volume

0 Hawaiian < 100 m <10,000 m³
1 Hawaiian/Strombolian 100 m - 1 km >10,000 m³
2 Strombolian/Vulcanian 1-5 km >1,000,000 m³
3 Vulcanian/Pelean 3-15 km >10,000,000 m³
4 Pelean/Plinian 10-25 km >0,1 km³
5 Plinian 25-30 km >1 km³
6 Plinian/Ultra-Plinian > 30 km >10 km³
7 Ultra-Plinian > 40 km >100 km³
8 Supervolcanic > 50 km >1,000 km³

nota : VEI 8 = Lac Taupo 26,500 years ; Toba 74,000 years ; Yellowstone 600,000 years.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
14 octobre 2017 04:46
 
Marmite à vapeur 0

Citation
a écrit:
Yellowstone - États-Unis

Le parc national de Yellowstone se trouve dans le Nord-Ouest des États-Unis. Il se situe près des Montagnes Rocheuses. La région de Yellowstone est le résultat d'une gigantesque éruption, qui remonte à 642 000 ans. Elle est depuis animée de phénomènes telluriques plus discrets. La super éruption de Yellowstone, a projeté 1 000 kilomètres cube de roches, le toit de la chambre magmatique s'est alors écroulé, formant un caisson d'effondrement appelé, ''caldeira'' qui compose aujourd'hui la partie centrale du parc.
Depuis, de nombreuses éruptions mineures ont rempli la caldeira, mais on aperçoit encore les bords escarpés. Le volcanisme reste très actif à Yellowstone, il y a environ 300 geysers actifs.
La lave continue de s'accumuler, faisant à nouveau gonfler et trembler l'écorce terrestre. Au fond de l'actuel caisson d'effondrement, l'altitude a augmenté de 70 cm durant ces 50 dernières années.

Depuis 2004, certaines parties de la caldeira se sont soulevées de 7 cm par an, l'élévation moyenne est de 1 cm/an. « Il s'agit d'une élévation extraordinaire, car elle couvre une grande surface et les taux sont très élevés », a déclaré Bob Smith, un expert de longue date dans le volcanisme de Yellowstone de l'Université d'Utah.
La caldeira de Yellowstone est un ancien cratère formé après la dernière grande explosion, il y a 640 000 ans. Elle s'étend sur 40 à 60 km, dans un paysage relativement plat. La chambre magmatique souterraine mesure plus de 70 km de large et plus de 10 km de haut. À l'intérieur bouillonne du magma, à une température de 1 500 °C. A Yellowstone la croute terrestre n'a que 7 à 10 kilomètres d'épaisseur, ce qui explique les déformations en surface.
Image : Le supervolcan de yellowstone.
Indice VEI = 8, il y a 642 000 ans
[www.astronoo.com]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
15 octobre 2017 11:17
Salam, oui tout à fait vous avez raison ma soeur @imperfection.
Citation
Imperfection a écrit:
J'ai donc raison Angel
Allah reste le plus savant .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook