Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sunnites, pourriez-vous épouser des chiites? (et vice versa)
m
18 novembre 2011 22:28
et bien moi qui penser que l on parler des chiit et des sunnits perplexe

c le contraire le sujet se tourne plus vers la teinture pour cheveux que pour la religion

et bien moi qui vient de faire des méches blonde
MK-
18 novembre 2011 22:55
Mmm...

Je ne pense pas que le concept de la beauté où le blanc serait symbole de pureté et le noir serait symbole de saleté vienne de l'islam...
D'ailleurs c'est presque le contraire...
L'image des houris aux grands yeux noirs en fait rêver plus d'un...
Bilal le premier adhân était noir et il était très aimé et respecté...etc

La peur du bronzage, les crèmes blanchissantes...ca vient juste du complexe du colonisé.
Tu trouveras ça surtout dans les pays du Sud...

Dans le Nord c'est la course aux UV...les latinas font un tabac...et les blondes continuent d'avoir du succès parce que Marylin Monroe a ancré dans les mentalités que c'était trop sexy (dire qu'elle était brune à la base...) et parce qu'une vraie blonde, c'est rare...

Concernant le fait que la teinture noire ne soit pas très appréciée...Ça vient d'un hadith où le prophète déconseille à une vieille personne dont les cheveux sont devenus blancs de les cacher par le noir...Donc c'est plutôt une exhortation à accepter le vieillissement...et non pas une condamnation du noir comme couleur symbole de mal ou de saleté.

Donc je te l'accorde, la compréhension de la religion influe sur les mentalités des individus...
Tu auras des gens qui vont se baser sur ce genre de hadith pour extrapoler et dire des âneries...par exemple, que le noir, c'est mal...que la teinture en général, c'est interdit...y'en aura même qui diront que les vieux, c'est nul et que ca crée des problèmes.

Mais en tout cas, OUI, bien sur que tu peux décider d'épouser une chiite...
...du moins si elle t'accepte, toi la vermine qui ne s'auto-flagelle pas! smiling smiley
18 novembre 2011 23:11
C'est sûr ca.

Mais notre compréhension de la religion influe sur nos comportements.

Il y a des crétins qui pensent que l'Islam dit que beau = blonde et que moche = noir.

Résultats, ils se font des méches blondes.

Et si chez les Shiites il y a un clergé et la possibilité d'excommunier et qu'ils attendent le Messie... Cela va se voir sur leur comportement.

Ils vont développer un comportement docile, passif, obéissant... etc... Et cela va les empêcher de s'entendre avec des Sunnites par exemple, qui refusent d'avoir un clergé et qui n'ont pas l'habitude d'écouter les gens autour d'eux leur dicter quoi penser et quoi faire...

Parfois les contraires s'attirent... Mais moi je dis que c'est une culture complétement différente.

Pour que ca marche entre eux... Il fallait un élement extérieur pour les formater. Comme un régime Baathiste en Iraq... Qui était laic, pro arabe...

Un peu comme les cons au Maroc qui disent "on est tous Marocains." quand ils voient une "Musulmane" tomber amoureuse avec d'un juif dans un film pour jeunes...

Et le pire, c'est qu'ils ont raisons... Ils sont tout les deux Marocains. Car la "Musulmane" dans le film ne serait jamais tombée amoureuse d'un juif si elle était vraiment Musulmane... Elle l'aurait probablement jamais rencontré déjà pour commencer. Car les discothéques, l'alcool, la jeunesse dorée et paumée du Maroc... C'est pas vraiment l'environnement pour une jeune fille Musulmane de bonne famille...

Et elle pourrait développer une forte amitié pour X ou Y d'une autre religion... Sans les considérer comme de potentiels amants/maris etc...

C'est comme l'histoire de l'homosexuel qui tombe amoureux d'une Musulmane... Ah non, ca n'existe pas cette histoire (pas que je sache en tout cas)...

Nous avons tous fait des choix... Intérieurement. Plus ou moins tranchés, certes... Nous vivons dans un monde complexe...

Moi en tout cas, je n'ai rien contre une femme shiite si elle n'est pas trop religieuse... Car si elle devait me servir ses habitudes paiennes chaque jour... ca euh... Non, je ne peux pas dire que ca va mal se terminer , ca ne va jamais commencer...

Déjà que j'ai du mal avec des filles qui viennent d'une culture trés similaire à la mienne... mais je serais plus tolérant avec une extra-terrestre moi... Genre "elle a une excuse. C'est normal chez elle."

Plus on est proches, moins on se pardonne des différences...
H
18 novembre 2011 23:41
En irak , des chiites on tués des enfants sunnites uniquement parce qu'ils portaient le prénom des califes de l islam que dieu les agrées : Omar ou Abou Baker . Ils ont assassiné ces enfants , les ont fait rotir dans des fours à pain , pour ensuite les envoyer à leurs parents cuits avec des ognions dessus. Une atrocité parmis de nombreuses atrocités.

Ces chiites haissent les sunnites pour leur majorité. Ils ont déviés, et nont pas cessé de diverger sur la sounna . Est déviant est pervers celui qui ne respecte pas les compagnons du prophète salahou alayhi wa salam. Les chiites sont des experts de l innovation religieuse dans toute sa laideur, et ils s eloigne de la religion à trés grande vitesse. le culte des morts est courant chez eux, et leurs moeurs sont atrocement perverses.

Faut pas s'ettonner ensuite que des gens comme Abou Moussab el Zarkoui se soit vengés d eux.
L
18 novembre 2011 23:42
Ahhhh non tout mais pas ça! même si je suis ouverte d'esprit ça je pourrais vraiment pas je les trouve barbares...
18 novembre 2011 23:52
Hamza, des Sunnites ont fait sauter des mosquées Shiites...

Il y a toujours des cons dans tout les groupes.

Et à ce qu'il parait, les "sunnites" ont tué un des leurs au tout début... L'ont fait piétiner par des chevaux ou dieu sait trop quoi...

Les atrocités, c'est ce qui arrive quand tu déteste les gens...

Quand les troupes Arabo-Berbéres ont traversé la Méditaranée pour envahir l'Europe, ils ont fait des pyramides de têtes et ils ont fait l'appel à la priére au sommet de ce "momument"...

Et Vlad, alias Dracula plantait ses ennemis par l'anus sur des lances... Il les "empalait"...

C'est humain ca. C'est pas propre aux Sunnites ou aux Shiites...

Moi aussi, si tu me m'énerve... Je suis capable de faire des trucs moches...
l
19 novembre 2011 00:12
Citation
LeMask a écrit:
Euh...

Franchement, je ne connais pas les coutumes des shiites.

Mais si elle est un esprit libre... Et qu'elle n'est pas une idiote sans personnalité... Une femme libre quoi... Il y aura aucun probléme.

Moi j'ai du mal avec un tas de trucs qu'on accepte dans l'Islam... Comme interdire aux blondes de se faire brunes... C'est tellement beau des cheveux noirs pourtant... Et je ne supporte pas ces maghrébines avec leurs méches blondes débiles...

Genre, sunnite ou pas... moi j'aime les brunes. C'est super joli. Et je pense qu'il doit y avoir une erreur quelque part... C'est pas logique qu'on interdise cela...


Et il y a plein d'autres trucs que je ne comprends pas...

Pourquoi je dois être excellent... être un homme fort, compétent, intelligent, sage, connecté, puissant, influent... Pourquoi je dois me développer autant qu'être humain... Si tout ce que je dois faire c'est attendre le Messie pour me sauver... Ou l'équipe des super justiciers... LES DOUZES IMAMS AVEC LEURS POUVOIRS MAGIQUES!!! tarataaaaaaa!!!! Générique de manga ou de superman...

N'ayez craintes stupides musulmans, faibles et désoragnisés... Les Sionnistes, les capitalismes, les démocrates, les chinois, les saoudiens, les occidentaux, les dictateurs, la bourse et la finance mondiale... Bref... Tout ces minables et toutes ces m***** sur terre vont vous dominer... Et pas la peine de vous révolter et d'apprendre à vous défendre... Non non... Il faut prier le seigneur et attendre le messie...

Bref... Pour moi, un beau paquet de conneries... Et je grillerais volontier en enfer. Je veux bien croire dans un dieu tant qu'il est bon... Mais de là à avoir foi dans un être humain avec des pouvoirs magique pour me sauver... C'est contre ma compréhension de l'Islam.

Moi je crois en dieu et ce dieu m'a dit "débrouille toi mon gars... C'est ta mission sur terre. Personne ne va t'aider. Maintenant, fait pas le con."

C'est ma conception de la religion... Et elle me plait bien. Alors quand j'entends des Musulmans me parler d'un clergé... D'un chef spirituel... J'ai tendance à décrocher sec... Mais super sec...

LeMask, si je peux me permettre tu fais erreur, l'Islam interdit de se teindre les cheveux en NOIR uniquement, une blonde peut se faire brune si elle le souhaite rien ne stipule que cela est interdit tant que la coloration n'a pas l'appelation NOIR ( et même si à la base tu as les cheveux noir ) car c'est la couleur des Hour el âayn ( Houris ), les femmes du paradis.
a
19 novembre 2011 00:22
salam

pour moi les chiites sont dans une secte wa Allah o3alem donc NON pas possible de se melanger matrimonialement grinning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
19 novembre 2011 00:22
Wé, c'est ce qui me dérange...

Je sais apprécier une chevelure noire noire... Brillante et noire... C'est trés beau. C'est magnifique.
M
19 novembre 2011 01:13
Citation
aela.91 a écrit:
salam

pour moi les chiites sont dans une secte wa Allah o3alem donc NON pas possible de se melanger matrimonialement grinning smiley

Salam, c'est exactement ce que j'allais dire. Allah ou Alem mais pour moi c'est limite comme se marier avec un mécréant.
s
19 novembre 2011 02:08
salam

hors de question, jamais je ne pourrai me marier avec un chiite ni mm l'envisager, je les méprise, je ne les considère absolument pas comme des musulmans

je déteste leurs coutumes bizarres, c'est des barbares en puissance, y a qu'a aller sur youtube pour voir des vidéos de leurs fetes dont achoura où ils se flagellent littéralement jusqu'au sang et les enfants ne sont pas épargnés les pauvres, c'est horrible et choquant.

sans parler du fait de la haine qu'ils vouent aux sunnites, dans une vidéo il y avait meme un imam complètement enragé qui faisait une fatwa pour tuer les sunnites et que les chiites qui seraient contre ça pourraient risquer la mort!!!

ça va loin quand mm, c'est des fous furieux, je les supporte pas.
il font la religion à leur sauce et sont mm allés jusqu'à dire que le Coran avait été falsifié!

Allah i hdeoum o safi
L
19 novembre 2011 07:20
Salam,

Pourquoi pas ?
W
19 novembre 2011 13:32
Bonjour,

C'est un NON catégorique, cette manière de se frapper le corps, d'entrer en transe comme le font les chiites c impressionnant, je ne suis pas adepte donc non.

Mdr!!! Le Mask, tu as mis le doigt sur un de mes petits problèmes, à savoir me blondir, chose que je n'ai vraiment pas envie de faire et ma soeur me fait peur avec ce qui attend les brunes que l'on jette fi guelta c flippant!!!, dsl je n'ai pas tout lu le post.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
X
19 novembre 2011 14:27
Le mariage avec les idolâtres est interdit. Je n'aimerais pas rentrer un soir de 'Ashuraa et trouver ma femme en train de s'écorcher...

Le mariage avec les Chiites Duo-décimains est interdit, de même que le mariage avec les autres idolâtres (extrémistes Soufis...) qui s'affilient à l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/11 14:45 par Rastapopûlos II.
19 novembre 2011 14:39
Même chez les musulmans il y as du racisme eye popping smiley quel contradiction!!!!!
R
19 novembre 2011 14:39
comme Rasta j'allais ajouter même les Soufis...

hors de question.. !!
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
K
19 novembre 2011 14:43
LeMask, tu sais les maghrébines blondes, il faut les éviter et je ne pense pas qu'elles te harcèlent au point de dire que tu ne les supportes pas

A chaque fois tu parles des blondes en mal, ce n'est pas la première fois j'ai remarqué même quand le contexte n'a rien à voir

La peau caramel chez les brunes sache que c'est assez rare, la plupart sont pâlottes

Une blonde peut aller bronzer et devenir Dorée ou caramel si tu veux, c'est facile

Laisse les ces blondes et reste avec les brunes, personne ne te diras rien crois moi

On dirait tu fais une fixette sur elles, les blondes par ci les blondes par là

Elles ont leur fan, va même si tu les dénigre souvent
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
R
19 novembre 2011 14:54
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
LeMask, tu sais les maghrébines blondes, il faut les éviter et je ne pense pas qu'elles te harcèlent au point de dire que tu ne les supportes pas

A chaque fois tu parles des blondes en mal, ce n'est pas la première fois j'ai remarqué même quand le contexte n'a rien à voir

La peau caramel chez les brunes sache que c'est assez rare, la plupart sont pâlottes

Une blonde peut aller bronzer et devenir Dorée ou caramel si tu veux, c'est facile

Laisse les ces blondes et reste avec les brunes, personne ne te diras rien crois moi

On dirait tu fais une fixette sur elles, les blondes par ci les blondes par là

Elles ont leur fan, va même si tu les dénigre souvent

oui elle a raison laissez les blondes tranquilles.. et puis quoi encore..

aujourd'hui les blondes et demain ça sera qui ? à bon entendeurs.. et entendeuses aussi..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
K
19 novembre 2011 15:01
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
LeMask, tu sais les maghrébines blondes, il faut les éviter et je ne pense pas qu'elles te harcèlent au point de dire que tu ne les supportes pas

A chaque fois tu parles des blondes en mal, ce n'est pas la première fois j'ai remarqué même quand le contexte n'a rien à voir

La peau caramel chez les brunes sache que c'est assez rare, la plupart sont pâlottes

Une blonde peut aller bronzer et devenir Dorée ou caramel si tu veux, c'est facile

Laisse les ces blondes et reste avec les brunes, personne ne te diras rien crois moi

On dirait tu fais une fixette sur elles, les blondes par ci les blondes par là

Elles ont leur fan, va même si tu les dénigre souvent

oui elle a raison laissez les blondes tranquilles.. et puis quoi encore..

aujourd'hui les blondes et demain ça sera qui ? à bon entendeurs.. et entendeuses aussi..

Les blédards, les rifains etc

Y'a des gens qui font les intelligent et les civilisés mais ils dénoncent des trucs bêtes comme pas possible

Comme si une couleur de peau ou de cheveux devait être dénigrée alors que c'est la Création d'Allah swt et ces filles n'ont rien choisi

Faut pas que certain(e) s'étonnent de recevoir des répliques
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
L
19 novembre 2011 16:16
Salam,

Vous exagerez un peu avec les chiites.

Oui, moi aussi j ai vu a la tele des gens se fouetter jusqu au sang. Effectivement, c est impressionnant. Et apres?
Une fois j ai vu un chiite dans ma classe. Je ne l ai jamais vu arriver un jour couvert de sang et de marques de fouets. Donc, ca doit pas etre tout le monde ??
Et puis se fouetter apres tout si ca les amuse, ils ont le droit non? Qui est le plus barbare: des chiites qui se fouettent, ou des espagnols qui torturent jusque mort s en suive de pauvres taureaux innocents? Pour moi, c est les espagnols. Et pourtant, personne ne va dire qu il n envisage pas de se marier avec un espagnol tant que la corrida n est pas interdite ??

La difference principale entre sunnisme et chiisme a ete, et est toujours d abord politique. Au debut, il s agissait de savoir qui etait legitime a detenir le pouvoir apres la mort du prophete sws: si ca devait etre quelqu un de sa famille ou pas.
Aujourd hui, est ce qu on en a encore quelque chose a faire de cette question? Moi je vous avoue que savoir si c est tel ou tel compagnon qui devait diriger, c est pas une question que je me pose tous les jours en me reveillant. De toutes facons, ils etaient tous des gens tres biens, et au moins 1000 fois meilleur que les dirigeants arabes actuels.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook