Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sunnite ainsi que salafisme !!!
t
16 avril 2010 22:06
salem alikoum

Je voudrai bien qu'on m'explique clairement qu'est ce que le salafisme , j'ai fais des recherches mais j'ai du mal à comprendre et à voir la différence entre sunnisme et salafisme ( faut dire qu'on ne trouve pas grand chose sur sur le salafisme sur le web , je me demande pourquoi ).
Par ailleurs on m'a dit que la plupart des sunnites sont des salafistes ( car le salafisme est une branche du sunnisme , si jai bien compris ) , est ce exact ?

Dc voila , si quelqu'un pouvez m'éclairer sur ce sujet , k'allah vous en récompense.

k'Allah nous guide ds le droit chemin. Amine
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
h
16 avril 2010 22:15
ne fais pas attention au media et certains laico athées ... qui inventent des termes et créent la confusion dans l'esprti des musulmans ...

cherches pas a dependre a une branche ou groupe ou quoique ce soit ... sois une simple musulmane pratiquante qui respecte ce que dit allah et le prophete sur lui la paix...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/10 22:23 par habib75.
assalam o alykoum
t
16 avril 2010 22:24
salem

ok barak'allah oufik habib75 mais je voudrai bien savoir qd même ce que c'est , juste par curiosité .
J'ai commencé à me poser ces questions juste après avoir vu le reportage de harry roselmack sur « les fondamentalistes musulmans » , un reportage intéressant qui parlait des musulmans salafistes mais je voyais pas la différence entre leurs pratiques et nos pratiques , celles des sunnites .
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
m
16 avril 2010 22:27
au fait y'a pas vraiment de différence.
Si on prend le salafisme d'origine, c'est à peu près pareil que les sunnites winking smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
y
18 avril 2010 21:12
salam , c'est a tout la meme chose les sunite et salafe, on suit ce que dit ALLAh , le prohete, les hadiths , les qualifs .
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
m
18 avril 2010 23:20
salam petite question barakallah o fikoum les salafe sont tous sunnite mais les sunnites sont ils tous salafe ???
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
h
19 avril 2010 00:00
Citation
méditéranée a écrit:
salam petite question barakallah o fikoum les salafe sont tous sunnite mais les sunnites sont ils tous salafe ???

oui tout a fait, .. pas mal de sunnites ne suivent pas le salaf a 100% y en a qui essaient d'autres, se contentent de peu ....
assalam o alykoum
z
19 avril 2010 00:42
Salam,

Voici un lien que m'avais fourni sur un autre post celui çi pourra t'aider à mieux comprendre j'espère.

[www.maison-islam.com]
19 avril 2010 20:35
Salam A3laykom

les salafis sont ceux qui suivent le Coran et la Sunna du Prophète 3lih Salatou Salam à la lettre. On dit qu'ils descendent des compagnons du Prophète SAWS. Wa Allah oua3lam.

Voici la définition que j'ai trouvé :
[fr.wikipedia.org]

Corrigez-moi si je me trompe mais demander la différence entre sunnites et salafis est comme demander la différence entre un humain et un marocain grinning smiley
m
19 avril 2010 20:55
marocain est humain, mais humain n'est pas marocain.
Pour toi qui serait le "marocain" et qui "humain"
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
l
22 avril 2010 12:38
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam A3laykom

les salafis sont ceux qui suivent le Coran et la Sunna du Prophète 3lih Salatou Salam à la lettre. On dit qu'ils descendent des compagnons du Prophète SAWS. Wa Allah oua3lam.

En fait on est tous salaf car salaf = ceux qui suivent, donc qui suivent le coran et la sunna et c'est le cas de tous les musulmans ( en principe).
Après comme tu l'écrit , c'est les descendants des compagnons alors y'en a qui disent qu'a notre époque ben ya plus de salaf.

mais maintenant tout est déformé les gens d'aujourd'hui que l'on dit salaf c'est ceux que tu vois essayant de porter les mêmes habits que le Prophète( salla Allahou 3laihi wa salam) et celles qui portent le niquab mais attention car eux ne se disent pas forcément salafwinking smiley

Wa Allahou a3lam.
v
22 avril 2010 16:21
le salafisme c'est un terme ki utilise sans savoir, en faite nous on suit tous se sur quoi reposé les salaf salih ( les pieux prédésseur) et c'est la sunnah autentique du prophète et c'est sa que l'on doit suivre ya pas de diférence c'est simple jespere tavoir éclairé
t
22 avril 2010 19:01
salem aleykoum
barak'allah oufikoum pr ttes vos réponses .
k'Allah swt soit avec vous .

k'Allah nous guide, vous guide et me guide .AMINE

ya salem
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
l
28 avril 2010 22:08
il y a des musulmans sunnite c'est une grosse majorié des musulmans ( magreb par exemple) mais il y a aussi des musulmans chiite (iran par exemple) qui suivent Ali au meme titre qu'ils ont suivit Muhammad.
Pour ce qui est du terme salaf c'est tout simplement ceux qui suivent au plus pres le coran.Donc voila rien de pejoratif dans ce terme c'est juste les médias qui l'associe a l'extrémisme.
t
29 avril 2010 18:26
salem aleykoum

merci à tous pr vos réponses , jy vois un peu plus claire .
k'Allah swt soit avec vous mes soeurs et frères .Amine

ya salem
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
S
29 avril 2010 21:16
Citation
tarificht a écrit:
salem alikoum

Je voudrai bien qu'on m'explique clairement qu'est ce que le salafisme , j'ai fais des recherches mais j'ai du mal à comprendre et à voir la différence entre sunnisme et salafisme ( faut dire qu'on ne trouve pas grand chose sur sur le salafisme sur le web , je me demande pourquoi ).
Par ailleurs on m'a dit que la plupart des sunnites sont des salafistes ( car le salafisme est une branche du sunnisme , si jai bien compris ) , est ce exact ?

Dc voila , si quelqu'un pouvez m'éclairer sur ce sujet , k'allah vous en récompense.

k'Allah nous guide ds le droit chemin. Amine


Amin!!!!

Wa 'alaykoum salam!


Il est à savoir que les prétendus "Salafites" sont en réalité les Wahhabites.
C'est aussi simple que ça.


La personne qui connaît les Wahhabites (partisans du Wahhabisme) connaït alors les pseudo-salafites.

Salifie/ Salifisme tu vois le rapprochement.
Ils se camouflement derrière l'appellation "salafite" pour laisser croire aux gens qu'ils suivraient les gens du SALAF (musulmans des TROIS premiers siècle de l'Hégire).



Voici qlq liens qui permettent de connaître qui sont les Wahhabis:


Comment reconnaître les Wahhabis!!

Al Wahhabiyya: L'appellation qui leur a été donné dès leur apparition!
(il se peut que ce lien ne fonctionne pas mais bientot incha Allah)

[www.wahhabite.fr.st]
j
30 avril 2010 00:02
Je ne comprends pas pk on sentetent a faires des groupes!!

Nous sommes tous musulmans nous prions tous les meme Dieu nous accomplissons tous 5prieres nous allons tous au discours le vendredi nous faison tous le meme mois de ramadan

Alors pk faire des groupes??

Allah o alhem
j
30 avril 2010 00:17
Citation
je laime a écrit:
Je ne comprends pas pk on sentetent a faires des groupes!!

Nous sommes tous musulmans nous prions tous les meme Dieu nous accomplissons tous 5prieres nous allons tous au discours le vendredi nous faison tous le meme mois de ramadan

Alors pk faire des groupes??

Allah o alhem

STARGFELLAH je rectifie ma faute de frappe:ON PRIE TOUS LE MEME DIEU
S
30 avril 2010 01:19
Citation
je laime a écrit:
Je ne comprends pas pk on sentetent a faires des groupes!!

Nous sommes tous musulmans nous prions tous les meme Dieu nous accomplissons tous 5prieres nous allons tous au discours le vendredi nous faison tous le meme mois de ramadan

Alors pk faire des groupes??

Allah o alhem

Salam ma soeur.

tu sais en réalité il n 'y a pas de quoi être surpris, et tu sais pourquoi?
Parce que le Prophète salla l-Lahu 'alayhi wa sallam qui ne parle que par Révélation a dit dans le SENS :
-" Ma communauté va se diviser en 73 groupes. tous iront en Enfer sauf un." Ils lui ont demandé: "Lequel Ya Raçoulou l-Lah?" et il leur a répondu dans le sens:
"Ceux qui me suivent à moi ainsi qu'a mes compagnons."

et dans une autre version: "Ceux qui s'attachent à la majorité."


Tu comprends! Le Messager nous a avertit que cela allait avoir lieu et ceci ne pouvait être autrement.

c'est pourquoi après avoir su cela c'est à nous, Musulman, d''apprendre qu'elle était la croyance du Messager et celle de ses compagnons et ce sur quoi les savants ont été unanimes, pour pouvoir ensuite faire la différence entre qui les suit et qui ne le suit pas.
G
3 septembre 2023 01:51
Il n'y en a pas vraiment, sunnites et chiite sont les seuls courants différents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook