Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une sunna très abandonnée
M
MFL
8 mai 2022 21:51
Qu’Allah t’accorde la douceur dans tes propos…

Tu parle de nos parents sans rien connaître de leur vie…
Tu fais des généralités sobhanallah…

Qu’Allah te pardonne pour tes jugements erronés

Nos parents n’avaient à manger qu’un jour sur 2 , ils ont tout sacrifié pour nourrir leur famille ici et au bled.

De quelle hijra tu parle???

Jugement si allah ne l’es avait pas amené en france ou Belgique où Hollande, il n’y aurait pas autant de musulmans dans le monde…

Le prophète 3aleyhi salate wa salam n’est pas resté tranquillement dans son coin à pratiquer son dine, il a batailler afin d’étendre l’islam dans le monde…

Alors oui en Europe on galère mais c’est quoi face au bataille qu’ont connu nos pieux prédécesseurs ??


Citation
LoupBlanc a écrit:
En règle général ces gens là pratique un islam par coutume et tradition…

Alors que le VÉRITABLE islam du juste milieu et de la droiture dérange beaucoup monde que sa sois chez les musulman ou les non musulman.

Combien de nos vieux sont à côté de la plaque et ils croient tout connaître du à leur âge avance alors que 40 ans plutôt quand ils ont quitté leur terre d’islam pour venir en terre chrétienne, ils se laissaient pousser la grosse moustache et ils était dans les bistrots et sa joué au tiercé.. Et la maman que tu vois la souffler à la mosquée 40 ans plutôt elle porter des Tailleur et des petit talon avec un petit rouge à lèvre et une coupe au carré. C’était la tendance.

Ceux qui ont quitté le bled dans les années 60 pour venir en France était très très loin de la religion.

Ceux qui était attaché à leur religion sont resté dans leur pays.

Tandis que les ignorants ont quitté leur terre d’islam pour venir en France nettoyer des toilettes et construire un pays qui n’es pas le leur pour un salaire de misère.

nos anciens (pas tous) avait aucune fierté désolé si je peux heurter c’est la pure vérité.

Malheureusement nous sommes nées ici à cause d’eux, et nos sœurs doivent supporter toutes les actes islamophobe chaque jour. Qu’ ‎الله les préserve.

Ne vous faites pas trompés quand vous voyez des petit vielle ou des petit vieux, à une époque ils étaient de la pire espèce. Et encore maintenant pour certains(es) qui sont baigné dans le shirk et autre superstition nauséabonde.

Va parler à un petit vieux à la mosquée pour lui faire un rappel, sa tête elle sera aussi dur qu’une noix de coco tellement ils veulent pas écouter.

Et ce petit vieux double face que je qualifie de lâche, de son vivant il aime rester vivre avec des non musulman mais quand il crève il veut se faire enterré au bled.

Il a pas compris que la hijrah c’est quand tes vivants, pas quand tu es mort.

La lâcheté touche beaucoup de musulman.

Qu’ ‎الله nous accorde la bonne fierté qui a tant disparu tellement tu vois les filles de ces petit vieux sortir sexy dans la rue.

Pire encore il n’y qu’à voir les témoignages sur ce forum, des jeunes filles se plaindre car leur père ne laisse pas mettre le hijab…

La richesse d’un peuple ne se fais pas par son nombre mais par la valeur de chacun…

Dans mon message vous pourriez sentir une certaine animosité de ma part, car tout ce que les nos jeunes frères et sœurs musulmane subissent chaque jour, ces vieux en sont responsables.
L
8 mai 2022 23:06
‎بارك الله فيك ‎آمين

Nos parents n’avaient à manger qu’un jour sur 2 , ils ont tout sacrifié pour nourrir leur famille ici et au bled.

L’histoire nous apprend autre chose. Nos grands parents et arrière grands parents ont sacrifié leur vie pour avoir leur indépendance dans leur bled . Pour ensuite faire quoi au final ? Quitter leur bled et aller Faire le ménage chez leur anciens colons et construire leur pays pour que 60 ans plus tard leur propre enfants devienne victime d’acte islamophobe.

Jugement si allah ne l’es avait pas amené en france ou Belgique où Hollande, il n’y aurait pas autant de musulmans dans le monde…

c’est plutôt le sheytan qui les a emmené dans ces pays où ils ont du mal à faire leur prière à l’heure durant les temps de travail quand ils font des métiers que les non musulman ne souhaite pas faire. Et je peux en rajouter encore si tu veux

Alors oui en Europe on galère mais c’est quoi face au bataille qu’ont connu nos pieux prédécesseurs ??

C’est sur que nos pieux prédécesseurs n’était pas des agents d’entretien et leur femme n’enlever pas leur voile pour aller nettoyer des toilette.


Le prophète 3aleyhi salate wa salam n’est pas resté tranquillement dans son coin à pratiquer son dine, il a batailler afin d’étendre l’islam dans le monde…

Tu compare tes ancêtres au prophète sws ? Lui il a été envoyez pour transmettre un message, t’es ancêtres ont quitter leur bled pour transmettre un message ? ou bien remplir leur ventre ?

Citation
Rhlass a écrit:
Qu’Allah t’accorde la douceur dans tes propos…

Tu parle de nos parents sans rien connaître de leur vie…
Tu fais des généralités sobhanallah…

Qu’Allah te pardonne pour tes jugements erronés

Nos parents n’avaient à manger qu’un jour sur 2 , ils ont tout sacrifié pour nourrir leur famille ici et au bled.

De quelle hijra tu parle???

Jugement si allah ne l’es avait pas amené en france ou Belgique où Hollande, il n’y aurait pas autant de musulmans dans le monde…

Le prophète 3aleyhi salate wa salam n’est pas resté tranquillement dans son coin à pratiquer son dine, il a batailler afin d’étendre l’islam dans le monde…

Alors oui en Europe on galère mais c’est quoi face au bataille qu’ont connu nos pieux prédécesseurs ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/22 23:08 par LoupBlanc .
9 mai 2022 05:28
Donc tes excuses n'étaient pas sincères angry smiley

Citation
LoupBlanc a écrit:
‎بارك الله فيك ‎آمين

Nos parents n’avaient à manger qu’un jour sur 2 , ils ont tout sacrifié pour nourrir leur famille ici et au bled.

L’histoire nous apprend autre chose. Nos grands parents et arrière grands parents ont sacrifié leur vie pour avoir leur indépendance dans leur bled . Pour ensuite faire quoi au final ? Quitter leur bled et aller Faire le ménage chez leur anciens colons et construire leur pays pour que 60 ans plus tard leur propre enfants devienne victime d’acte islamophobe.

Jugement si allah ne l’es avait pas amené en france ou Belgique où Hollande, il n’y aurait pas autant de musulmans dans le monde…

c’est plutôt le sheytan qui les a emmené dans ces pays où ils ont du mal à faire leur prière à l’heure durant les temps de travail quand ils font des métiers que les non musulman ne souhaite pas faire. Et je peux en rajouter encore si tu veux

Alors oui en Europe on galère mais c’est quoi face au bataille qu’ont connu nos pieux prédécesseurs ??

C’est sur que nos pieux prédécesseurs n’était pas des agents d’entretien et leur femme n’enlever pas leur voile pour aller nettoyer des toilette.


Le prophète 3aleyhi salate wa salam n’est pas resté tranquillement dans son coin à pratiquer son dine, il a batailler afin d’étendre l’islam dans le monde…

Tu compare tes ancêtres au prophète sws ? Lui il a été envoyez pour transmettre un message, t’es ancêtres ont quitter leur bled pour transmettre un message ? ou bien remplir leur ventre ?
S
9 mai 2022 05:32
J'espère que tu n'es pas un fils d'immigré.

Ps : il y a beaucoup plus de shirk au Maroc que chez les musulmans de France.
La pratique religieuse des jeunes de France est supérieure à celle des marocains du Maroc.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
L
9 mai 2022 05:43
Au Maroc les autorités sont musulmanes qu’ ‎الله les bénisse.

En France tu es soumis à une autorité qui n’es pas musulmane, c’est pas trop grave pour toi sa ?
Citation
SethG a écrit:
J'espère que tu n'es pas un fils d'immigré.

Ps : il y a beaucoup plus de shirk au Maroc que chez les musulmans de France.
La pratique religieuse des jeunes de France est supérieure à celle des marocains du Maroc.
L
9 mai 2022 05:45
Mes excuses était sincère et ‎الله m’en es témoin.

Cependant je ne peux pas m’empêcher de rappeler l’histoire et de rétablir la vérité quitte à en blesser ou heurter.

La vérité tant bien même es dur à entendre il faut la dire.

Citation
Sarah.85 a écrit:
Donc tes excuses n'étaient pas sincères angry smiley
S
9 mai 2022 05:46
C'est un vaste sujet.
Il y a des avantages à être en France. Il y a des avantages à être au Maroc.
Et des inconvénients dans les deux.
Ta terre est celle où te tu sens le mieux.
Citation
LoupBlanc a écrit:
Au Maroc les autorités sont musulmanes qu’ ‎الله les bénisse.

En France tu es soumis à une autorité qui n’es pas musulmane, c’est pas trop grave pour toi sa ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
9 mai 2022 06:26
Ok

Tu peux dire la vérité comme tu la vois, mais sans manquer de respect à nos vieux comme expliquè ds mes précédents post...

Citation
LoupBlanc a écrit:
Mes excuses était sincère et ‎الله m’en es témoin.

Cependant je ne peux pas m’empêcher de rappeler l’histoire et de rétablir la vérité quitte à en blesser ou heurter.

La vérité tant bien même es dur à entendre il faut la dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/22 06:26 par Sarah.85.
9 mai 2022 08:17
Salam

Beaucoup de jugement a la hâte .

L immigration fut économique c était en aucun cas pour amener la religion ici . Fallait voir leur condition de vie au pays dans les années 60 70.

Si dans ces années un pays arabe aurait mis en oeuvre une stratégie pour amener l islam en France et construire des mosquée il aurait échouer .

Mais gloire a Allah sans le savoir ces paysans illettré venu juste pour un peu plus de confort on posé les bases solides de l islam en France . Ces grave a eux que lorsque je vivais en France et étant itinérant j avais toujours 2 ou 3 mosquée a 20 km a la ronde .

La critique est toujours facile mais que fait tu toi pour améliorer cette état de fait ?
Citation
LoupBlanc a écrit:
En règle général ces gens là pratique un islam par coutume et tradition…

Alors que le VÉRITABLE islam du juste milieu et de la droiture dérange beaucoup monde que sa sois chez les musulman ou les non musulman.

Combien de nos vieux sont à côté de la plaque et ils croient tout connaître du à leur âge avance alors que 40 ans plutôt quand ils ont quitté leur terre d’islam pour venir en terre chrétienne, ils se laissaient pousser la grosse moustache et ils était dans les bistrots et sa joué au tiercé.. Et la maman que tu vois la souffler à la mosquée 40 ans plutôt elle porter des Tailleur et des petit talon avec un petit rouge à lèvre et une coupe au carré. C’était la tendance.

Ceux qui ont quitté le bled dans les années 60 pour venir en France était très très loin de la religion.

Ceux qui était attaché à leur religion sont resté dans leur pays.

Tandis que les ignorants ont quitté leur terre d’islam pour venir en France nettoyer des toilettes et construire un pays qui n’es pas le leur pour un salaire de misère.

nos anciens (pas tous) avait aucune fierté désolé si je peux heurter c’est la pure vérité.

Malheureusement nous sommes nées ici à cause d’eux, et nos sœurs doivent supporter toutes les actes islamophobe chaque jour. Qu’ ‎الله les préserve.

Ne vous faites pas trompés quand vous voyez des petit vielle ou des petit vieux, à une époque ils étaient de la pire espèce. Et encore maintenant pour certains(es) qui sont baigné dans le shirk et autre superstition nauséabonde.

Va parler à un petit vieux à la mosquée pour lui faire un rappel, sa tête elle sera aussi dur qu’une noix de coco tellement ils veulent pas écouter.

Et ce petit vieux double face que je qualifie de lâche, de son vivant il aime rester vivre avec des non musulman mais quand il crève il veut se faire enterré au bled.

Il a pas compris que la hijrah c’est quand tes vivants, pas quand tu es mort.

La lâcheté touche beaucoup de musulman.

Qu’ ‎الله nous accorde la bonne fierté qui a tant disparu tellement tu vois les filles de ces petit vieux sortir sexy dans la rue.

Pire encore il n’y qu’à voir les témoignages sur ce forum, des jeunes filles se plaindre car leur père ne laisse pas mettre le hijab…

La richesse d’un peuple ne se fais pas par son nombre mais par la valeur de chacun…

Dans mon message vous pourriez sentir une certaine animosité de ma part, car tout ce que les nos jeunes frères et sœurs musulmane subissent chaque jour, ces vieux en sont responsables.
L
9 mai 2022 11:44
L immigration fut économique c était en aucun cas pour amener la religion ici . Fallait voir leur condition de vie au pays dans les années 60 70.

C’est haram de quitter son bled terre d’islam pour aller s’établir dans un pays non musulman afin de remplir son petit ventre. Les savants sont unanimes là dessus.
Je le répète ces personne âgée là que tu peux croiser à la mosquée ont une grosse part de responsabilité lorsque nos frères et sœurs sont humilier

La preuve, tu vois des jeunes musulmans dans les médias lorsqu’ils se font attaqué ils répondent tous « mes parents ont construis la France ».

Maintenant regarder comment vous êtes remercier ?
Discrimination à l’embauche, discrimination dans le logement… ptdr

Mais gloire a Allah sans le savoir ces paysans illettré venu juste pour un peu plus de confort

Tu glorifie Allah parce que ces personnes ont fais du haram ?

posé les bases solides de l islam en France

Mouais bof, les descendants de ces petit vieux doivent se cacher pour faire leur prière à l’heure au travail.
Et leur filles doivent enlever leur hijab si elle souhaite obtenir un poste de travail.

Ah oui et pour finir, ces petit vieux là qui se sont abîmé la santé pour construire et nettoyer un pays qui n’es pas le leur ont désormais une petite retraite de misère


Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Beaucoup de jugement a la hâte .

L immigration fut économique c était en aucun cas pour amener la religion ici . Fallait voir leur condition de vie au pays dans les années 60 70.

Si dans ces années un pays arabe aurait mis en oeuvre une stratégie pour amener l islam en France et construire des mosquée il aurait échouer .

Mais gloire a Allah sans le savoir ces paysans illettré venu juste pour un peu plus de confort on posé les bases solides de l islam en France . Ces grave a eux que lorsque je vivais en France et étant itinérant j avais toujours 2 ou 3 mosquée a 20 km a la ronde .

La critique est toujours facile mais que fait tu toi pour améliorer cette état de fait ?
L
9 mai 2022 11:57
Ta terre est celle où te tu sens le mieux.

Les savants disent autre chose.
Citation
SethG a écrit:
C'est un vaste sujet.
Il y a des avantages à être en France. Il y a des avantages à être au Maroc.
Et des inconvénients dans les deux.
Ta terre est celle où te tu sens le mieux.
9 mai 2022 11:59
Amène les sources de ce que tu avances avant de dire haram.

Bizarre tu n as pas répondu à ma question .

Tous les anciens n ont pas récurre des toilettes . Et à choisir vaut mieux ça que faire du deal ça a le mérite d être honnête .


Citation
LoupBlanc a écrit:
L immigration fut économique c était en aucun cas pour amener la religion ici . Fallait voir leur condition de vie au pays dans les années 60 70.

C’est haram de quitter son bled terre d’islam pour aller s’établir dans un pays non musulman afin de remplir son petit ventre. Les savants sont unanimes là dessus.
Je le répète ces personne âgée là que tu peux croiser à la mosquée ont une grosse part de responsabilité lorsque nos frères et sœurs sont humilier

La preuve, tu vois des jeunes musulmans dans les médias lorsqu’ils se font attaqué ils répondent tous « mes parents ont construis la France ».

Maintenant regarder comment vous êtes remercier ?
Discrimination à l’embauche, discrimination dans le logement… ptdr

Mais gloire a Allah sans le savoir ces paysans illettré venu juste pour un peu plus de confort

Tu glorifie Allah parce que ces personnes ont fais du haram ?

posé les bases solides de l islam en France

Mouais bof, les descendants de ces petit vieux doivent se cacher pour faire leur prière à l’heure au travail.
Et leur filles doivent enlever leur hijab si elle souhaite obtenir un poste de travail.

Ah oui et pour finir, ces petit vieux là qui se sont abîmé la santé pour construire et nettoyer un pays qui n’es pas le leur ont désormais une petite retraite de misère
L
9 mai 2022 12:32
faut impérativement respecter deux conditions :

La première condition :

Que le résident soit ferme dans sa religion, afin qu'il ait assez de science, de foi et de pouvoir pour adhérer fermement à sa religion tout en se méfiant de dévier ou d'aller hors du droit chemin, et qu'il ait une attitude d'aversion et de ressentiment à l'égard du mécréant [et de la mécréance en générale] en n'éprouvant pas d'amitié à leur égard, ni d'amour, car les considérer comme alliés et les aimer sont des choses qui contredisent la foi.

Allâh - Ta'âla - dit :

« Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allâh et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allâh et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. » [3]

Et Il - Ta'âla - dit :

« O vous les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent : « Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe. » Mais peut-être qu'Allâh fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes. » [4]

Et il est authentiquement rapporté dans le « Sahîh » que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Quiconque aime un peuple, en fait partie, et l'homme sera avec celui qu'il aime. »

Aimer les ennemis d'Allâh est un des dangers les plus graves pour le musulman, parce que les aimer implique d'être en accord avec eux et les suivre, et à être moins engagé dans le fait de ne pas les dénoncer, d'où le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :« Quiconque aime un peuple, en fait partie »

La deuxième condition :

Qu'il soit capable de pratiquer sa religion ouvertement, afin qu'il puisse observer les rituels de l'Islâm sans interdiction.

Qu'il n'ait pas de gêne à pratiquer la prière en groupe, de prier la prière du vendredi et de faire les prières en groupes s'il y a là d'autres personnes avec qui il peut prier en groupe et célébrer la prière du vendredi ; Et qu'il n'est pas d'interdiction à donner l'impôt obligatoire, à pratiquer le jeûne, à faire le Hadj [Le pèlerinage] et autres rituels de l'Islâm.

S'il n'est pas capable de pratiquer cela, alors il ne lui est pas permis de rester [dans ce pays], et il devient obligatoire pour lui d'émigrer [Hijrah] dans ce cas.

Il est dit dans « al-Moughnî » [5] vol-8 p.457 une parole sur le sujet, que les gens sont de trois catégories pour la « Hijrah » : « Et que la première [de ces catégories] est qu'il est obligatoire [pour la personne] d'appliquer [l'émigration] lorsqu'elle n'a pas la capacité de pratiquer sa religion ouvertement, et qu'il ne lui est pas possible ainsi d'accomplir ses obligations religieuses quand celle-ci réside parmi les non musulmans. Cela est donc obligatoire [pour la personne] de faire la « Hijrah » selon la parole d'Allâh - Ta'âla :

« Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « Où en étiez-vous ? » [À propos de votre religion] - « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d'Allâh n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » [6]

Et cela est un dur châtiment qui indique l'obligation. Et certes l'obligation dans l'accomplissement de sa religion et une obligation qui s'impose à qui en est capable. La « Hijrah » fait partit des nécessités obligatoire et de ce qui le complète. » [...] [7]
Citation
Tradiprogress a écrit:
Amène les sources de ce que tu avances avant de dire haram.

Bizarre tu n as pas répondu à ma question .

Tous les anciens n ont pas récurre des toilettes . Et à choisir vaut mieux ça que faire du deal ça a le mérite d être honnête .
L
9 mai 2022 14:13
C’est haram de vivre dans un pays non musulman et tu me demande ce que je fais pour améliorer ? ptdr
Citation
Tradiprogress a écrit:
Amène les sources de ce que tu avances avant de dire haram.

Bizarre tu n as pas répondu à ma question .

Tous les anciens n ont pas récurre des toilettes . Et à choisir vaut mieux ça que faire du deal ça a le mérite d être honnête .
9 mai 2022 14:34
Tu devrais revoir tes sources et ne pas prendre l islam a la légère avec tes conclusions hâtives .
Il y a des pays non musulmans ou un musulmans peut émigrer et oui . Tous n est pas manichéen dans ce sujet .

A la limite je m en fous je vis dans un pays où le musulma n a aucun probleme.
Mais toi tu es comme ceux qui envoi les autres sous faut prétexte s exploser et lui ben n y vas pas .

Il ne faut pas donner des fatwa a la légère .
Citation
LoupBlanc a écrit:
C’est haram de vivre dans un pays non musulman et tu me demande ce que je fais pour améliorer ? ptdr
L
9 mai 2022 15:04
y a des pays non musulmans ou un musulmans peut émigrer et oui . Tous n est pas manichéen dans ce sujet .

Tu peux me ramener des preuves s’il te plaît. Merci
Citation
Tradiprogress a écrit:
Tu devrais revoir tes sources et ne pas prendre l islam a la légère avec tes conclusions hâtives .
Il y a des pays non musulmans ou un musulmans peut émigrer et oui . Tous n est pas manichéen dans ce sujet .

A la limite je m en fous je vis dans un pays où le musulma n a aucun probleme.
Mais toi tu es comme ceux qui envoi les autres sous faut prétexte s exploser et lui ben n y vas pas .

Il ne faut pas donner des fatwa a la légère .
S
11 mai 2022 09:20
L'excès de gestes annule la prière.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
L
11 mai 2022 09:36
La preuve ?

Et le rapport avec le fais de porter un enfant pendant sa prière ?
Citation
SethG a écrit:
L'excès de gestes annule la prière.
S
11 mai 2022 09:51
La preuve de quoi? Que l'excès de gestes annule la prière?
Prends un livre sur la prière.

Le rapport est assez facile à comprendre, prendre un enfant dans ses bras pendant la prière ne peut pas se faire sans gestes.

C'est permis mais ce n'est pas une Sunnah (ou tu ne sais pas ce qu'est une Sunnah). Ce qui est obligatoire, c'est la concentration.

Citation
LoupBlanc a écrit:
La preuve ?

Et le rapport avec le fais de porter un enfant pendant sa prière ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
L
11 mai 2022 10:00
Le prophète sws a raccourcis sa prière lorsqu’il entend les pleurs d’un enfant

Tu veux que je te ramène la preuve ? Sa prière n’es pas accepté ?

Citation
SethG a écrit:
La preuve de quoi? Que l'excès de gestes annule la prière?
Prends un livre sur la prière.

Le rapport est assez facile à comprendre, prendre un enfant dans ses bras pendant la prière ne peut pas se faire sans gestes.

C'est permis mais ce n'est pas une Sunnah (ou tu ne sais pas ce qu'est une Sunnah). Ce qui est obligatoire, c'est la concentration.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/22 10:01 par LoupBlanc .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook