Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Sunna
C
12 janvier 2020 21:28
Salam aleykoum

J'aimerais parler du sujet de la Sunna.

Bon nombre ici n'ont de cesse de répéter en boucle qu'il faut suivre la sunna du prophète. Que sans son exemple, on ne peut pas être musulman.

OR, il s'avère que dans le Coran, le mot Sunnat n'est écrit que 3 fois et il est toujours accompagné de Allah.

Je cite les 3 versets en question :

33.38 : Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé conformément à la LOI établie pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est inéluctable.

33.62 : Telle était la LOI établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la LOI d'Allah.

48.23 : Telle est la LOI d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la LOI d'Allah.


A chaque fois, le mot Sunnat définit la LOI DE DIEU, pas le fait de suivre le prophète.

Et on y apprend que la LOI DE DIEU est la même depuis TOUJOURS.

Donc quand on me parle de suivre le prophète, de quel sunnat parlons-nous là ?

Ensuite, on me dit que la phrase "Obéissez à Dieu et suivez le messager" revient un très grand nombre de fois dans le Coran. OUI, je suis d'accord.

Mais le Coran descend sur le prophète pendant une période de 20 ans. A chaque fois que Mohamed reçoit une sourate, il la transmet de suite à ses fidèles. Il ne faut pas oublier que rien n'est encore écrit à l'époque. La mise en écriture se fait petit à petit. Il s'agit d'une tradition orale. Et puis au 6e siècle, le nombre de personnes sachant lire ... voilà quoi !

Le prophète transmet donc en DIRECT chaque sourate reçue de Dieu. Et forcément, Dieu dit dans chaque sourate délivrée "SUIVEZ LE PROPHETE". car en suivant le prophète, les gens qui écoutent autour suivent le Message que Dieu délivre. Dieu, personne ne le voit, les gens ne voient que le prophète. Et Dieu sait très bien que c'est le prophète que les gens suivront et pas une parole qui tombe d'on ne sait où, sortie par je ne sais qui ...

Donc la seule chose à suivre, c'est bien le Message que Dieu délivre aux gens à travers le prophète.

Dans tous les cas, c'est Dieu qu'on suit, pas le prophète. Qu'il se soit habillé de telle manière, ait eu une barbe comme ceci, qu'il se soit coiffé de telle manière, qu'il priait ainsi ou qu'il courrait avec sa femme dans les champs, on s'en fiche en vrai ! C'est pas ça l'essentiel.

L'essentiel, c'est le Message qu'il délivre aux gens, le Message qui est le Rappel, le Coran, celui qui mettra à lui seul les gens sur le bon chemin.

Et ce Message est le même depuis Adam et Eve.

De plus, si on creuse bien dans le Coran, on y trouve des versets indiquant très clairement qu'il ne faut suivre que le Coran :

Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors en quel hadith (récit), après Dieu et Ses versets, croiront-ils? (Coran: 45:6)

​N'ont-ils pas regardé le royaume des cieux et de la terre, et toutes les choses que
Dieu a créées? Ni vu que leur terme est peut-être proche? En quel hadith (récit) croiront-ils après cela? (Coran: 7:185)

Parmi les hommes, il en est qui, sans aucune science, achète des hadiths divertissants pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Pour ceux-là: un châtiment humiliant.
Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait pas entendus, comme s'il y avait une surdité dans ses oreilles. Annonce-lui un châtiment douloureux. (Coran: 31:6-7)

Il y a une multitude de versets contenant le mot Hadith et on ne parle que du Récit de Dieu et condamne les autres récits. Je ne vais pas tous les citer.

Chacun fera ce qu'il veut de ce que j'avance. Libre à vous de suivre ce que vous voulez.

Je continuerai à suivre et à étudier le Coran. Et uniquement le Coran. Seule hadith de Dieu agréé.

PS : je vous demanderai d'être correct dans vos réponses et en relation avec le sujet évoqué.
K
12 janvier 2020 21:35
Je me demandais quand est-ce que tu allais passer à l'acte 2 de ton plan.

Tu sais,je t'avais dit avant que tu changes ton pseudo,tu te rappelles , j'étais sous le pseudo meltdown,je t'avais dit que toi tu as Une mission ici.
Tu es sous couverture, d'une mamie convertie.
Mais en réalité tu es ici pour evagiliser,enfin dans un premier temps , faire douter les faibles en sciences dans leur pratique, notamment la SUNNA,ca c'est depuis tes débuts ici ,ton "jihad "contre la sunna.

Bon courage...tu échouera,je te le dit d'avance.
12 janvier 2020 21:40
Salam

Forcément tu ne mets rien concernant l'obligation a suivre le prophète aleyhi salat wa salam. Il était parfait dans sa pratique alors pourquoi ne pas le suivre et le prendre comme exemple ? Vous ne prenez pas en compte les hadiths ? Etes vous coraniste ? Pensez vous que vous pouvez avoir une meilleure pratique de l'islam que lui en le pratiquant a votre sauce ? Si oui, c'est un trait d'orgueilleux.
12 janvier 2020 21:40
Salam Alikoum

Tu est donc coraniste?
Et rejette les traditions prophétiques ?
Les hadiths ?

Comment fait tu les ablutions et la prière ?
Est ce que tu prie comme les musulmans qui suivent la sunna du Prophète sws?
F
12 janvier 2020 21:41
A ce stade, ce n'est plus de l'interprétation, c'est de la falsification. ^^

Quand on porte une croix autour du cou, on est le dernier à parler de l'Islam, alors de la Sunna...
12 janvier 2020 21:41
C’était quoi son ancien pseudo?
Sauceketchup?
Citation
100Coeur * a écrit:
Je me demandais quand est-ce que tu allais passer à l'acte 2 de ton plan.

Tu sais,je t'avais dit avant que tu changes ton pseudo,tu te rappelles , j'étais sous le pseudo meltdown,je t'avais dit que toi tu as Une mission ici.
Tu es sous couverture, d'une mamie convertie.
Mais en réalité tu es ici pour evagiliser,enfin dans un premier temps , faire douter les faibles en sciences dans leur pratique, notamment la SUNNA,ca c'est depuis tes débuts ici ,ton "jihad "contre la sunna.

Bon courage...tu échouera,je te le dit d'avance.
K
12 janvier 2020 21:42
Comment tu c ca??
Citation
Frèrdogan a écrit:
A ce stade, ce n'est plus de l'interprétation, c'est de la falsification. ^^

Quand on porte une croix autour du cou, on est le dernier à parler de l'Islam, alors de la Sunna...
Y
12 janvier 2020 21:43
J'ai pas lu

T'ensorcelle les gens par ta belle écriture et tes beau paragraphe c'est le sentiment que j'ai ressenti en arrivant ici mais pour au final appelé les gens a égarement manifeste.

Mais si tes la cause de l'égarement de certains ou certaines
Je demande a Allah qu'il te brise tes doigts
K
12 janvier 2020 21:43
Entre autres..
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
C’était quoi son ancien pseudo?
Sauceketchup?
12 janvier 2020 21:44
Tu dis ca mais cest ta pote non ? perplexe
Citation
100Coeur * a écrit:
Je me demandais quand est-ce que tu allais passer à l'acte 2 de ton plan.

Tu sais,je t'avais dit avant que tu changes ton pseudo,tu te rappelles , j'étais sous le pseudo meltdown,je t'avais dit que toi tu as Une mission ici.
Tu es sous couverture, d'une mamie convertie.
Mais en réalité tu es ici pour evagiliser,enfin dans un premier temps , faire douter les faibles en sciences dans leur pratique, notamment la SUNNA,ca c'est depuis tes débuts ici ,ton "jihad "contre la sunna.

Bon courage...tu échouera,je te le dit d'avance.
K
12 janvier 2020 21:45
Quoi? Kes tu racontes toi
Citation
Fon19 a écrit:
Tu dis ca mais cest ta pote non ? perplexe
12 janvier 2020 21:46
Et bah tiens ça faisait quelques jours que j'avais pas vu de post de la part d'un coraniste ptdr

Vos explications bancales ne servent à rien elles ne tiennent pas la route ptdr
*
12 janvier 2020 21:47
La chahada dit : "Achahdou ana la iLaha illa Lah wa ana Mohamad rassoulou Lah" = J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors d'Allah, et j'atteste que Muhammad (paix et bénédiction soient sur lui) est le messager d'Allah.

Si les hadiths ne comptaient pas on n'allait pas réciter la seconde partie de la chahada...
C
12 janvier 2020 21:47
Ya wiliii Oups
12 janvier 2020 21:47
Salam alaykoum

En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا
Sourate 33, Aya 21
F
12 janvier 2020 21:49
Elle a posté une photo d'elle, il n'y a pas longtemps.
Je l'ai dit dans l'autre post mais il vient d'être verrouillé.
Alors je le redis ici pour qu'elle puisse s'expliquer, si elle en a envie.



Citation
100Coeur * a écrit:
Comment tu c ca??
12 janvier 2020 21:50
Je prends ca pour un "non" alors ^^ daccord je pensais car j'ai cru vous que vous vous parliez bien en commentaire en post mais bon j'ai du mal interpréter
Citation
100Coeur * a écrit:
Quoi? Kes tu racontes toi
K
12 janvier 2020 21:50
Donc mes soupçons s'avèrent justes..
Citation
Frèrdogan a écrit:
Elle a posté une photo d'elle, il n'y a pas longtemps.
Je l'ai dit dans l'autre post mais il vient d'être verrouillé.
Alors je le redis ici pour qu'elle puisse s'expliquer, si elle en a envie.
L
12 janvier 2020 21:54
« Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors en quel hadith, après Dieu et Ses versets, croiront-ils ? » (C45/6)

ici le sens donné à hadith est « discours » et non le « hadith » comme on l’entend juridiquement parlant c’est-à-dire le texte rapportant un fait prophétique.

Les coranistes pensent que l’obéissance au prophète se limite à l’obéissance au message sur la base de ce verset : « Obéissez à Dieu et obéissez au Messager, et si vous vous détournez, alors il n'incombe à Notre messager que la transmission claire. » (C64/12)

Or, pour les coranistes le message se limite au coran alors qu’il n’en est rien puisque Allah dit : « C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident » (C62/2)

Les coranistes pensent qu’Allah a menacé le prophète d’enseigner autre chose que le coran sur la base de ce verset : « Une descente du Seigneur des mondes. S'il avait inventé certains propos à Notre sujet, Nous l'aurions saisi de la main droite, puis Nous lui aurions tranché l'aorte, et aucun d'entre vous n'aurait pu Nous en empêcher. » (C69 :43-47)

Or, dans ce verset il est fait allusion à l’invention et donc au grave péché de faire dire à Allah ce qu’il n’a pas dit ! Ainsi, il y a une différence entre « l’interdiction d’inventer » et « l’interdiction d’enseigner quelque chose d’autre que le coran »
Y
12 janvier 2020 21:55
Subhan allah
Citation
Frèrdogan a écrit:
Elle a posté une photo d'elle, il n'y a pas longtemps.
Je l'ai dit dans l'autre post mais il vient d'être verrouillé.
Alors je le redis ici pour qu'elle puisse s'expliquer, si elle en a envie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook