Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet violence
L
10 février 2021 11:31
Les filles je fais un sujet sur la violence conjugale et on me demande pourquoi j'ai choisis ce sujet et Quessque je pourai metre en place pour les aider


Vous aurez dis quoi ?
Sachant que il y a beaucoup de chose mise en place
i
10 février 2021 11:40
Salam,

C'est un sujet pour tes cours ?
Tu peux expliquer ton choix par rapport à l'actualité. Pendant le second confinement, les signalements des violences conjugales ont augmenté de 60%. Tu as plein d'articles la dessus.

Sinon, il y a énormément de ressources sur le sujet.
Dispositifs pour protéger les femmes
Dossier violence conjugale/confinement
En voilà certains exemples.

Il vaut mieux que tu cherches par toi-même pour étudier les enjeux et les solutions. Vérifie juste les sources que tu utilises.

Kheyr inshaAllah !
'
10 février 2021 11:45
Selem

Tu tricheeeees ! C'est ton avis qu'ils veulent

Alors tu en penses quoi ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
^
10 février 2021 11:55
Salam,

Tu pourrais commencer par définir la violence conjugale en général (les différentes formes de violences... ).

Apporter des articles récents (te questionner si le nombre de victimes évoluent ou diminue au fil des années... )

Puis centrer ton sujet par exemple sur les violences faites aux hommes.

pourquoi j'ai choisi ce sujet ?
C'est un sujet mis de côté, encore trop tabou aujourd'hui

Qu'est-ce que je pourrai mettre en place pour les aider
Tu développes tout ce qui a déjà été mis en place. Ensuite tu réfléchis à ce que tu "aimerais" améliorer

Le sujet est "large" à toi de le centrer sur ce qui t'intéresse. Je t'ai apporté seulement un exemple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/21 11:57 par ᴘᴇʀʟᴇ.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
10 février 2021 12:20
Salam

Voilà : Pourquoi, Qu’Il Faut Demander , Plus Au Bon Dieu Plutôt Qu’à Ses Saints ! Au Pluriel :Tout Est Compris..s
10 février 2021 12:39
Pourquoi vous ne vous adressez qu’aux filles?
Citation
Ln31 a écrit:
Les filles je fais un sujet sur la violence conjugale et on me demande pourquoi j'ai choisis ce sujet et Quessque je pourai metre en place pour les aider


Vous aurez dis quoi ?
Sachant que il y a beaucoup de chose mise en place
10 février 2021 13:30
Ce serait déjà bien de mettre en place de vrai peine de prison lorsque les violences conjugales sont avérées, ça serait déjà pas mal.
Citation
Ln31 a écrit:
Les filles je fais un sujet sur la violence conjugale et on me demande pourquoi j'ai choisis ce sujet et Quessque je pourai metre en place pour les aider


Vous aurez dis quoi ?
Sachant que il y a beaucoup de chose mise en place
L
10 février 2021 14:29
Salam Aleykoum,

Pourquoi ce sujet? Toi seule sait...

Définition de la violence conjugale: tu trouveras des tas d'infos sur le net qui expliquent le cycle de la violence, l'emprise, qui est concerné, conséquences sur la santé, les enfants etc...

Solutions existantes: pareil sur le net tu trouveras des tas d'infos: donc lister les solutions ainsi que leur limite
Proposer de nouvelles solutions (qui n'existent pas)

Peut-être en conclusion élargir sur le sujet de la violence en général: la violence existe partout: intrafamiliales, espace public, transports, hôpital, école etc.... Cela gangrène toute la société.... Solution: je ne sais plus qui disait qu'en une seule génération , on pouvait éradiquer la violence en apprenant aux écoliers la non-violence.
C'est un sujet extrêmement vaste et sensible....
Bonne chance pour ton exposé!
10 février 2021 15:46
on parle souvent de violence fait aux femmes mais rarement de la violence envers les hommes, ou violence réciproque devant les enfants
ça peut être de la violence physique ou mentale
le sujet est intéressant le fait d'en parler pourrait sensibiliser ou inciter les victimes à parler
je trouve que la prison ne suffit pas, il faudrait faire un suivi psycho obligatoire ou des stages de sensibilisation à toute personne déclarée coupable, c'est loin d'être le cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook