Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet...TRES INTERESSANT!
M
16 septembre 2004 14:50

Vous voulez débattre sur un sujet longtemps qualifié de tabou par les marocains? Bien sûr que oui!
Alors lisez l'article et à vos claviers smiling smiley

[www.telquel-online.com]
B
16 septembre 2004 15:02
"Il a fallu assumer un choix : partant du principe que si évolution il y a, elle ne sera palpable que dans la classe moyenne urbaine, nous avons décidé d’y restreindre notre champ d’enquête"

Rien que ce choix me paraît débile. C'est quoi cette classe? une minorité qui fait la majorité bien pensante occidentalisée. Je ne suis pas sectaire, mais je crains que même si l'article est de bonne foi, il ne soit très loin de la réalité de la majorité du maroc.

Enore une idée toute faite : "Toucherait-on à l’égalité sexuelle ? Pas encore. Malgré tous ses efforts, l’humanité n’a pas encore réussi à gommer une différence fondamentale entre les hommes et les femmes : elles sont incorrigiblement sentimentales" C'est un peu n'importe quoi aussi, je pense.

Les relations et comportements sexuels ne sont pas une nouveauté. Ce qui a changé, c'est la manière d'en parler, rien de plus.

hicham




***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
s
16 septembre 2004 15:05
bonjour,
je pense que chacun est libre de faire ce qu il veux de son corp , la virginité comme nous pouvons le lire ds l article n est plus a l' ordre du jour, meme les filles voilés le font et apres se permette de te juger parce que tu porte une jupe au dessus du genou !!!

Personne n' est a l abri d un "dérapage" , l' homme comme la femme est faible face au plaisir charnel...

Conclusion: éclater vous mais protéger vous!!!!

k
16 septembre 2004 15:06
moi je trouve que les filles femmes marocaine ont aucune idee sur les comportements sexuelles , comment attirer comment .....

comprenez pas commes les europeenes sont des ....oufffs waw
l
16 septembre 2004 15:11
D'APRES CE KE G VU CET ETE AU BALCON............CET ARTICLE ME PARAIT NORMAL..............
k
16 septembre 2004 15:19


hallo lolita

raconte k c tas vu du balcon cet ete

moi je suis dacord avec toi

le sex au maroc est devu moin chere q une baguette

et les femmes marocaine elles vendent leurs corps comme s elle vendent du Naanaa
l
16 septembre 2004 15:52
HEY KARIM...........premierement ct au balcon pas du balcon (boite a casablanaca ) ET PUIS G PAS PARLE DE VENTE DE CORPS..........

s
16 septembre 2004 15:55
re moi,
j ai des potes ,non marocains, qui ont passé leur vacance au bled et franchemetn ils se sont eclater niveau sexe avec les marocaines... un pote a passer une semaines entiere avec une fille en là payant a peine 60 euro cad 600 dihram...
j avais limite "honte" de ça ...
mais la prostitution va de plus belle ds notre charmant pays ...es ce dû à la misére? l argent facil??

k
16 septembre 2004 16:02
arretez de prendre la miser comme excuse
arretez de sacrochez a cette idee vulgaire la pauvrete la miser blabalab

il ya des tas de femmes qui naccepete pas de se vendre ,meme la pauvrete, nous les marocaisn et marocaines ou maroc nous sommes malades mentalements on veutt eter comme des europeens mais jamais on va perdre notre kulture notre relegion notre langue tous, nous serions inschallah si nous restons sur cette voie , rien de rien la mouche va se mauque de nous , croyez moi , perdre la sagesse la culture cet un capital non a recuperer jai honte de voire des femmes marocaines comme sa jai honte de voire des jeunes marocains qui se deguisent commee des femmes se croient etre europeen cest de davoire un tato ou .......

je vous jure jai vecu tas de choses au maroc la femme qui drague lhomme quelle valeir pour toi cher marocaine test perdu bye bye


ya rabi tahfad nos freres et nos soeurs amen
k
16 septembre 2004 16:04
et toi chere lolita sa mest egal balcon ou stah jai etais une fois wa aalh dasn un disco au blad cest honte jai reste 15 min cetai comme un zoo

les femmes qui te draguen te cherche follemet comme des chiennes avaree salama
B
16 septembre 2004 16:15
le sexe et la prostitution ne sont pas des nouveautés à la mode. Ca existe depuis l'aube des temps, ce qui change c'est la manière d'en parler.

Avant, on n'en parlait pas, ou moins, mais pensez-vous que ça n'existait pas ???

Si c'est le cas, je crois qu'il y beaucoup de naïfs, ou alors des gens qui ont perdu la mémoire...

Hicham
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
i
16 septembre 2004 16:20
Bonjour,
Moi aussi j'etais au Maroc cette été c'est honte ce qui j'au vu c'est vraiment la prosititution en plein publique et en plein air.
Je ss pas comment une marocainne perde ses principe de cette façon.
nous c pas eux et eux c pas nous, les arabes ont une civilisation qui a restée des milliers d'année et nous avions pas besoin de se comporter comme ça pour avancer car la modernisation qui etait et celle de l'esprit et non pas de se montrer tres liberale corps nu amour sans pudeur ds les lieux publique .j'avais des amis qui ont partis vers le Maroc ils sont surpris par le comportement de notres femme de futur et qui je les considere moi comme axe de rotation de la société.

alah ihfed men chi bla.

issi
k
16 septembre 2004 16:20



NOTRE PROPHTES A DIT LES 40 NAWAWIYA ( LES SIGNES DE YAWM ALKIYAMA) PARMIS CES 40

QUE LE SEX VA PAS ETRE HONTE MEME AU PUBLIC OU AVEC SA PROPRE MERE OU AVEC SON PRPPRE PERE OU FRER

ALORS DEMANDONS DIEU AL HOUDA

AMEN
B
16 septembre 2004 16:30
Arrêtez de prendre ces accents "fin du monde" et autres pudibonderies. On peut être choqué par cela, mais il faut rester réaliste :

1. sans sexualité, aucun de nous ne serait ici pour en parler
2. les arabes ne sont pas des amateurs en la matière, la littérature abondante sur le sujet y fait souvent référence

La prostitution devrait faire l'objet d'un autre débat, je trouve que c'est hors sujet ici.

hicham
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
k
16 septembre 2004 16:36
SI TAS DE LEXPERIENCE ALORS COMME OU SI


NOUS LES ARABES NOUS LISONS RIEN
ET SI NOUS LISONS ON COMPRENDS RIEN
ET SI NOUS COMPRENONS NOUS FAISONS RIEN

s
16 septembre 2004 16:43
a Mr BOUKKAL
oui je suis d accord avec toi, la prostitution n' a pas sa place ici mais ,je suis partis la dessus car nous avons au Maroc une religion d ' Etat qui est l' Islam et cela signifie qu il y a une certaine pudeur et ethique a respecter au sein de la communauté , la prosttution est fortement condanné par la religions, cela donne une mauvaise image de notre pays , de plus tu ne te sent pas concerné car tu es un mec et toi on te juge pas " les marocaine cede facilement" mais moi si...

Mais si tu veux parler sexe porquoi pas ,etant donner que le sujet premier porte sur le theme des plaisir de la chair...
M
16 septembre 2004 18:02

la prostitution n'est pas le sujet de ce débat, alors ne nous éloignons pas....

cet article, que je trouve assez bien écrit, nous montre seulement la réalité de la sexualité au Maroc...étant marocaine résidente au Maroc, les vérités révelées dans cet article ne m'étonnent pas vraimet, je savais que les filles revendiquaient leur droit au plaisir, et que de plus en plus de filles ne se contentaient plus des relations "superficielles" avec leur copains pour préserver leur virginité...et qu'en meme temps de plus en plus de garçons ne sont plus choqués quand ils trouvent leurs copines ou même leurs femmes "experimentées"...

le monde change et les marocains (mais surtout les marocaines) aussi...

pour moi, rester vierge jusqu'au mariage est un imperatif...l'islam est clair est à ce sujet et la moindre des choses est d'obeir à Allah...
s
16 septembre 2004 18:07
ca devient comme ca parce que vous aimez ca, avouez-le!
b
16 septembre 2004 18:11
Toujours au Maroc les Marocaines arrêtez de nous souler avec vous critique vous faites la bas pire alors qd on une maison en verre faut ps jeter des pierres au DE.
M
16 septembre 2004 18:15

je ne sais pas pourquoi vous êtes aussi agressive!! la fille est une fille qu'elle soit marocaine ou autre, et ce qui se passe au Maroc se passe dans le monde entier!!

"ca devient comme ca parce que vous aimez ca, avouez-le!" ce message est adressé à qui???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook