Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un sujet qui me tient à coeur
26 janvier 2020 09:22
Si quelqu'un veut bien débattre avec, sur l'empathe
Voilà ce que j'ai trouvé sur ce sujet, parmi tant d'autre, je suis assez d'accord avec eux

Avant de commencer à parler des 11 types d’empathes, j’aimerais toutefois vous poser une question: êtes-vous empathe? Si oui, alors vous allez très certainement reconnaître certains de ces signes qui décrivent la plupart des empathes:

Ayant la capacité d’absorber les sentiments et les émotions des autres:

• Vous ressentez ces sentiments comme s’ils étaient vos propres sentiments

• Parfois, vous ressentez une fatigue physique et mentale, non liée à l’effort physique

• Vous avez décelé une tendance selon laquelle votre état émotionnel change tout au long de la journée

• Si l’un de vos proches souffre physiquement, vous arriverez à ressentir sa douleur dans votre propre corps

• Vous vous tournez la plupart du temps vers la solitude; car cela vous permet de vous rafraîchir et de vous ressourcer

• Les gens se tournent souvent vers vous avec leurs problèmes

• Vous ne supportez pas la violence ou la cruauté

• Vous êtes une personne attentive et compatissante

• Vous êtes très à l’écoute des autres

• Par apport à la normale, vous avez une sensibilisation accrue de l’environnement physique. Par exemple: votre sens du goût, de l’odorat, de l’ouïe, du toucher, etc.

• Les endroits propices à la promiscuité ont tendance à vous submerger et à vous dégoutter

• Les animaux et les enfants semblent être attirés par vous

Être un empathe peut avoir de nombreux avantages! Mais malheureusement, être empathe peut aussi être une source d’inquiétude et pesant.

VOICI 11 TYPES D’EMPATHES –


1. L’empathe physiquement réceptif
La vérité, c’est que, tous les empathes semblent être réceptifs aux douleurs physiques et aux maladies des autres personnes. La douleur peut se manifester dans le corps de l’empathe; une capacité qui s’est révélée être extrêmement utile dans le processus de guérison.

2. L’empathe émotionnellement réceptif
Tout d’abord, notez que la grande majorité des empathes sont extrêmement réceptifs aux états émotionnels extérieures. Oui en effet, cela joue physiquement et émotionnellement un rôle essentiel dans la capacité à ressentir les émotions des autres avant que celles-ci ne soient exprimées.

3. L’empathe très conscient
Ces types d’empathes ont la capacité de savoir si quelque chose doit être fait ou si la déclaration d’intentions d’une personne est vraie ou trompeuse, sans aucun raisonnement rationnel. Possédant une conscience accrue, ils ont la capacité de savoir s’ils doivent faire quelque chose ou pas.

4. L’empathe de géomancie
Les empathes géomantiques ont la capacité de lire les signaux et l’énergie étant émis du sol de la terre. Ce qui signifie qu’ils peuvent ressentir si une catastrophe naturelle est imminente.

5. L’empathe Fanna
Sachez que ces empathes peuvent sentir, entendre et interagir avec les animaux.

6. L’empathe médium
Les empathes médiums arrivent à sentir, à voir ou à entendre les esprits.

7. L’empathe flora
Les empathes floras peuvent communiquer avec les plantes, tout en étant capable de sentir ou de recevoir leurs signaux.

8. L’empathe psychométrique
Les empathes psychométriques ont la capacité de recevoir de l’énergie, des sensations et des informations provenant d’objets inanimés comme les bijoux, les photos, etc.

9. L’empathe télépathique
Les empathes télépathiques peuvent lire avec précision les pensées inexprimées des autres.

10. L’empathe cognitif
Les emptahes cognitifs peuvent ressentir une situation ou un événement avant sa survenue. Ces circonstances se manifestent généralement sous forme de rêves avec de grandes sensations émotionnelles ou physiques. Dans ce monde insensible et rugueux, les empathes ont souvent du mal à maintenir leur harmonie intérieure. Mais avec une conscience de Soi, tout le monde, y compris les empathes, peuvent apprendre à apprécier leurs dons et leurs capacités uniques!

11.L’empathe Heyoka
L’Heyoka est le type d’empathe le plus puissant. Terme Amérindien, les Heyokas sont des miroirs émotionnels vivants pour ceux qui les entourent. Le terme signifie « clown sacré » ou « fou ». Ils révèlent nos lacunes et nos faiblesses. Ils nous montrent nos défauts et ajoutent un moyen de développer ces défauts.

Les traits suivants d’un empathe Heyoka sont définis par l’énergie que vous transportez.
C’est la façon dont vous interagissez avec la réalité, la façon dont vous traitez les émotions.

Le plus dur pour un empathe, c'est qu'il attire toute la misère humaine, il est sollicité à longueur de temps par des personnes, des fois qu'il ne connait même pas, pour être leur confident. L'empathe doit se protéger car il peut absorber le mal des autres, ce qui fait que l'autre se sent mieux à son contact mais l'empathe garde le mal des autres et souffre.
26 janvier 2020 09:29
L'empathe n'est ni un voyant, ni un sorcier, ni ni, mais il a un don pour soulager l'autre, tout est mental et des fois, c'est fait inconsciemment
Il reconnait les menteurs, les manipulateurs sans être en contact physique avec eux
Je pense que ça doit être dur pour eux, terminer les phrases des autres, savoir ce que l'autre va dire ou demander avant même qu'il n'ouvre sa bouche, deviner sa vie et surtout les mauvaises choses. L'empathe doit se protéger vraiment sinon, il passera sa vie à aider les autres tout en oubliant la sienne et comme l'être humain est ingrat de nos jours, donc je lui conseille de se fermer et de ne choisir que de rares personnes
26 janvier 2020 09:50
L’empathie est un sentiment sain, rien à avoir avec ce que j’ai lu plus haut...

En faite l’empathie c’est recevoir la douleur, ressentir de la compassion pour la personne mais aussi être assez lucide pour lui tendre l’échelle.

Quand à ce que tu cite plus haut c’est la sympathie, l’origine du mot c’est la souffrance.
Elle est moins saine pour le coup car tu te met tellement à la place de l’autre que tu n’est pas en mesure de lui porter de l’aide tu tombe avec lui dans son gouffre.
26 janvier 2020 09:52
S'il te plait, relis et essaie de comprendre avant de répondre
26 janvier 2020 09:54
• Si l’un de vos proches souffre physiquement, vous arriverez à ressentir sa douleur dans votre propre corps.
- Vrai level 10

• Vous vous tournez la plupart du temps vers la solitude; car cela vous permet de vous rafraîchir et de vous ressourcer.
- Vrai de vrai mais c'est pour être tranquille.

• Les gens se tournent souvent vers vous avec leurs problèmes.
- Ras le cul c'est vrai.

• Vous ne supportez pas la violence ou la cruauté.
- Y'a des violences justifiées, mais dans l'ensemble c'est vrai que je tolère pas la cruauté + la violence.

• Vous êtes une personne attentive et compatissante
- Attentif oui mais compatissant ça dépend, si c'est la famille ou des gens qui sont réellement dans le besoin et qui ont de réelles difficultés, les autres fok off.

• Les endroits propices à la promiscuité ont tendance à vous submerger et à vous dégoutter.
- Dans le mille.

• Les animaux et les enfants semblent être attirés par vous.
- Ouais tranquillement tranquille.


Alors c'est quoi que j'ai comme profil ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 janvier 2020 09:58
Je ne sais pas, à toi de voir lequel tu es Heu
Citation
freeAssange a écrit:
• Si l’un de vos proches souffre physiquement, vous arriverez à ressentir sa douleur dans votre propre corps.
- Vrai level 10

• Vous vous tournez la plupart du temps vers la solitude; car cela vous permet de vous rafraîchir et de vous ressourcer.
- Vrai de vrai mais c'est pour être tranquille.

• Les gens se tournent souvent vers vous avec leurs problèmes.
- Ras le cul c'est vrai.

• Vous ne supportez pas la violence ou la cruauté.
- Y'a des violences justifiées, mais dans l'ensemble c'est vrai que je tolère pas la cruauté + la violence.

• Vous êtes une personne attentive et compatissante
- Attentif oui mais compatissant ça dépend, si c'est la famille ou des gens qui sont réellement dans le besoin et qui ont de réelles difficultés, les autres fok off.

• Les endroits propices à la promiscuité ont tendance à vous submerger et à vous dégoutter.
- Dans le mille.

• Les animaux et les enfants semblent être attirés par vous.
- Ouais tranquillement tranquille.


Alors c'est quoi que j'ai comme profil ?
C
26 janvier 2020 10:03
Je le suis et c'est un énorme défaut.

Tu as tout résumé avec cette phrase "il passera sa vie à aider les autres tout en oubliant la sienn"

Pour aider les autres, on met notre vie de côté.
On essaye souvent d'arranger tous les problèmes du monde. Mais il y a des problèmes qui n'ont pas de solution.
On se sent donc complètement impuissants et ça nous tue encore plus.

On oublie ses limites, on va au delà de ça pour faire plaisir à nos proches. Les décevoir serait notre pire châtiment. Alors on se donne a fond pour éviter cette situation au point d'aller bien au delà de ce qu'on peut faire.

Alors notre corps lâche, et on se tourne d'abord vers des remèdes naturels pour se donner de l'énergie et puis on commence à envisager la prise de médicaments.

On arrive pas à dire non, en tout cas on le dit très très rarement. Se sentant obligés de venir en aide aux autres sinon on culpabilise.

Certaines personnes profitent de ce trait de caractère et nous exploitent. On le sait, on le voit mais on arrive toujours pas à dire non car quelque part on prend ça comme notre mission sur terre.

Aussi, on exprime rarement quand on est à bout ou qu'on en a marre. On a tendance à jouer les fortes car " il y a assez de soucis dans le monde pour que je rajoute les miens" donc on prend sur nous et on pense qu'on a pas droit à l'aide.

Lorsque j'etais en stage je finissais mes journées à pleurer car les personnes rencontrés m'avaient raconté leurs soucis, parfois je ne trouvais pas le sommeil aussi a cause d'un patient euthanasié ou l'autre en phase terminale d'un cancer.

Parfois, on se retrouve à jouer le rôle de la grande soeur alors que nous sommes la petite, à jouer le rôle de la mère alors que nous sommes l'enfant. Et en plus de tout ça on doit jouer notre propre rôle. Mais physiquement et surtout mentalement ce n'est juste pas possible.


Je remercie la Yabie qui m'a fait prendre conscience de tout ça, depuis je fais un travail sur moi même et je commence par apprendre à dire non et stop lorsque ça va loin.

Alors l'empathie c'est vraiment à double tranchant.
26 janvier 2020 10:06
J’avoue j’ai lu en diagonale.. Pardon.

En fait empathe ça viens du mot empathie et c’est le fond qui me dérangeais. Je ne pensais pas que ce soit le terme approprié, après je me trompe souvent aussi dsl.

Je viens de regarder la définition et en effet c’est chaud. Comme « don »


Citation
lamourdunet a écrit:
S'il te plait, relis et essaie de comprendre avant de répondre
26 janvier 2020 10:08
Le 3ème sans m'abuser, je sens de loin quand ça pue le mensonge et l'arnaque, puis je me trompe rarement sur la gueule des gens pcq certains dégagent vraiment une énergie très négative, après, le constat va dans le sens de l'intuition.
Citation
lamourdunet a écrit:
Je ne sais pas, à toi de voir lequel tu es Heu
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 janvier 2020 10:11
Sache bien, que chaque problème a sa solution
l'empathe, quand il aide, c'est fait inconsciemment la plupart du temps. Je ne pense pas qu'il passe son temps à penser aux problèmes des autres, c'est fait sur l'instant où à multiples reprises s'il rencontre souvent cette même personne
L'empathe peut soulager l'autre juste avec des mots, des phrases
L'empathe ne se rend même pas compte qu'il met sa vie de côté, car ce qu'il fait, est spontané, sans calcul
Quand à pleurr le soir sur le malheur des autres, je ne crois pas, à part si cette personne est vraiment proche
L
26 janvier 2020 10:13
j'aime bien l'empathe flora grinning smiley

non sérieux, moi ce qui me sauve, ce sont mes plantes, quand je suis dans mon jardin, je souffle un peu, ça me permet de communiquer différemment... autrement comme dit cawit on s'oublie
26 janvier 2020 10:14
Merci d'avoir pris le temps de relire et de te documenter yawning smiley
Citation
أزهد a écrit:
J’avoue j’ai lu en diagonale.. Pardon.

En fait empathe ça viens du mot empathie et c’est le fond qui me dérangeais. Je ne pensais pas que ce soit le terme approprié, après je me trompe souvent aussi dsl.

Je viens de regarder la définition et en effet c’est chaud. Comme « don »
26 janvier 2020 10:16
ptdrptdrgrinning smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
j'aime bien l'empathe flora grinning smiley

non sérieux, moi ce qui me sauve, ce sont mes plantes, quand je suis dans mon jardin, je souffle un peu, ça me permet de communiquer différemment... autrement comme dit cawit on s'oublie
*
26 janvier 2020 10:17
Salam,

Je le suis, avec toutes les caractéristiques. Le profil 2 avec un peu de 1 que je freine pour ne pas être submergée.
26 janvier 2020 10:26
Faisons un test simple et efficace pour savoir si on l'est ou pas ou à quel degré, nous le sommes
Prenez n'importe quel pseudos, ici ou ailleurs, pareil pour les youtubeurs et essayons de ressentir la souffrance ou le mal être qui se cachent derrière.
P
26 janvier 2020 10:56
Je suis empathe émotionnelle. Je peux ressentir ce que ressentent les autres, parfois même sans les côtoyer, je peux être envahie par les émotions d'une personne et je ressens que ces émotions ne m'appartiennent pas.
On m'a déjà que je trouve les mots juste pour rassurer et apaiser, même parfois sans les mots. Quand j'étais étudiante infirmière, le patients me faisaient parfois remarqué mon caractère apaisant même si je ne leur parlait pas, juste j'effectuais les soins. J'ai même une fois rêver qu'une patiente me remerciait avant de mourir pour avoir pris soin d'elle avec beaucoup de douceur. Elle est décédée cette nuit là.

Je ressens les énergies des gens dans les lieux publics, j'ai besoin de rentrer dans ma bulle pour ne pas être submergée. Je peux ressentir les énergies différemment d'une ville à l'autre. J'ai beaucoup de mal à Bruxelles par exemple;

Je ressens aussi les énergie des plantes, des arbres, de la terre, de la pierre, de la rivière. J'ai souvent besoin de me ressourcer dans le bois pour me recentrer et m'imprégner de ces énergies.

Par contre, j'ai du mal à voir le négatif, la méchanceté, l'hypocrisie, etc, parce que je préfère voir la lumière chez les autres, même si elle est parfois bien cachée.

Je ressens aussi les énergies de certains objets, surtout anciens, ceux qui ont une histoire. Il y a des lieux où je me sans mal et d'autre où je me sens bien. J'aime travailler dans ma maison par exemple, c'est une manière de la découvrir et de l'aimer. Je me suis même dit qu'elle avait dû faire fuir les anciens propriétaires parce qu'ils n'ont pas pris soin d'elle ptdr

Je ne supporte pas la violence, les cris, la tristesse, même dans les films, ça me saoule, mdr...

Mon mari et moi on se complète. Lui est plutôt empathe physiquement réceptif (heureusement pour lui, il ne l'est pas avec moi, sinon il aurait ressentis les douleurs de l'accouchement, mdr). Il est aussi empathe très conscient, il décèle rapidement les mauvaises intentions des gens autour de lui.
Lui est aussi empathe Heyoka, ce que lui cause pas mal de problème parce qu'il renvoie aux autres ce qu'ils ne veulent pas voir. J'ai l'impression d'être exactement le contraire, mdr.
Un "shaman" lui a d'ailleurs déjà dit qu'il agit comme un miroir pour les autres, mais ce qu'ils voient ne leur plait pas généralement parce que ce sont leurs failles et leurs défauts.
Citation
lamourdunet a écrit:
L'empathe n'est ni un voyant, ni un sorcier, ni ni, mais il a un don pour soulager l'autre, tout est mental et des fois, c'est fait inconsciemment
Il reconnait les menteurs, les manipulateurs sans être en contact physique avec eux
Je pense que ça doit être dur pour eux, terminer les phrases des autres, savoir ce que l'autre va dire ou demander avant même qu'il n'ouvre sa bouche, deviner sa vie et surtout les mauvaises choses. L'empathe doit se protéger vraiment sinon, il passera sa vie à aider les autres tout en oubliant la sienne et comme l'être humain est ingrat de nos jours, donc je lui conseille de se fermer et de ne choisir que de rares personnes
26 janvier 2020 11:43
Bravo, tu bats tous les records, jusqu'à sentir les autres dans des lieux publics, sans t'en approcher et leur parler, c'est beau ça
Tu as un donc exceptionnel, chapeau bas, vraiment, jamais rencontré une personne comme toi
S
26 janvier 2020 11:51
Salam

Une vraie générosité de cœur mais savoir se préserver aussi Antigone de ceux qui prennent pour ne jamais rien donner en retour, tu finis lessivée.



Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Je suis empathe émotionnelle. Je peux ressentir ce que ressentent les autres, parfois même sans les côtoyer, je peux être envahie par les émotions d'une personne et je ressens que ces émotions ne m'appartiennent pas.
On m'a déjà que je trouve les mots juste pour rassurer et apaiser, même parfois sans les mots. Quand j'étais étudiante infirmière, le patients me faisaient parfois remarqué mon caractère apaisant même si je ne leur parlait pas, juste j'effectuais les soins. J'ai même une fois rêver qu'une patiente me remerciait avant de mourir pour avoir pris soin d'elle avec beaucoup de douceur. Elle est décédée cette nuit là.

Je ressens les énergies des gens dans les lieux publics, j'ai besoin de rentrer dans ma bulle pour ne pas être submergée. Je peux ressentir les énergies différemment d'une ville à l'autre. J'ai beaucoup de mal à Bruxelles par exemple;

Je ressens aussi les énergie des plantes, des arbres, de la terre, de la pierre, de la rivière. J'ai souvent besoin de me ressourcer dans le bois pour me recentrer et m'imprégner de ces énergies.

Par contre, j'ai du mal à voir le négatif, la méchanceté, l'hypocrisie, etc, parce que je préfère voir la lumière chez les autres, même si elle est parfois bien cachée.

Je ressens aussi les énergies de certains objets, surtout anciens, ceux qui ont une histoire. Il y a des lieux où je me sans mal et d'autre où je me sens bien. J'aime travailler dans ma maison par exemple, c'est une manière de la découvrir et de l'aimer. Je me suis même dit qu'elle avait dû faire fuir les anciens propriétaires parce qu'ils n'ont pas pris soin d'elle ptdr

Je ne supporte pas la violence, les cris, la tristesse, même dans les films, ça me saoule, mdr...

Mon mari et moi on se complète. Lui est plutôt empathe physiquement réceptif (heureusement pour lui, il ne l'est pas avec moi, sinon il aurait ressentis les douleurs de l'accouchement, mdr). Il est aussi empathe très conscient, il décèle rapidement les mauvaises intentions des gens autour de lui.
Lui est aussi empathe Heyoka, ce que lui cause pas mal de problème parce qu'il renvoie aux autres ce qu'ils ne veulent pas voir. J'ai l'impression d'être exactement le contraire, mdr.
Un "shaman" lui a d'ailleurs déjà dit qu'il agit comme un miroir pour les autres, mais ce qu'ils voient ne leur plait pas généralement parce que ce sont leurs failles et leurs défauts.
26 janvier 2020 11:54
Wlkm slm,

Soubhanalah, ça fait un moment qu'on me dit que je suis particulière mais là je me reconnais mais entièrement sur TOUS les points que tu as cité (sauf pr les animaux, je les attire oui mais je ne les aimes pas dutt (sauf qq exceptions) je pense que j'en ai assez avec les humains qui demandent bcp d'énergie hh).

Pr les 11 points:
Je suis

1, 2+++++++, 3, 4, 9++++, 10++

Franchement oui je me suis tjrs posé la question du pourquoi j'arrivais à à ressentir et à comprendre les gens sans mm qu'ils aient à me parler. C'est étrange comme sensation, on dirait je reçois des ondes, c'est épuisant physiquement et mentalement à la longue. Donc oui il faut se protéger. Difficile à faire lorsqu'il s'agit de ses proches mais peut-être possible à faire avec les gens inconnus. Encore faut il faire abstraction de sa compassion parce qu'une personne empathique ressent aussi bcp de compassion pr autrui.
Bref c'est long à expliquer, je peux en écrire des livres.


Citation
lamourdunet a écrit:
L'empathe n'est ni un voyant, ni un sorcier, ni ni, mais il a un don pour soulager l'autre, tout est mental et des fois, c'est fait inconsciemment
Il reconnait les menteurs, les manipulateurs sans être en contact physique avec eux
Je pense que ça doit être dur pour eux, terminer les phrases des autres, savoir ce que l'autre va dire ou demander avant même qu'il n'ouvre sa bouche, deviner sa vie et surtout les mauvaises choses. L'empathe doit se protéger vraiment sinon, il passera sa vie à aider les autres tout en oubliant la sienne et comme l'être humain est ingrat de nos jours, donc je lui conseille de se fermer et de ne choisir que de rares personnes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/20 13:10 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
26 janvier 2020 11:58
Donc mon sujet n'a pas été inutile, au moins plusieurs savent maintenant qu'ils développent un don, je suis ravie pour toi , une personne empathe essaie le plus possible de ne pas blesser l'autre car automatiquement, elle ressentira sa douleur et c'est pas agréable du tout, même si l'autre est la pire des créature
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Soubhanalah, ça fait un moment qu'on me dit que je suis particulière mais là je me reconnais mais entièrement sur TOUX les points que tu as cité (sauf pr les animaux, je les attire oui mais je ne les aimes pas dutt (sauf qq exceptions) je pense que j'en ai assez avec les humains qui demandent bcp d'énergie hh).

Pr les 11 points:
Je suis

1, 2+++++++, 3, 4, 9++++, 10++

Franchement oui je me suis tjrs posé la question du pourquoi j'arrivais à à ressentir et à comprendre les gens sans mm qu'ils aient à me parler. C'est étrange comme sensation, on dirait je reçois des ondes, c'est épuisant physiquement et mentalement à la longue. Donc oui il faut se protéger. Difficile à faire lorsqu'il s'agit de ses proches mais peut-être possible à faire avec les gens inconnus. Encore faut il faire abstraction de sa compassion parce qu'une personne empathique ressens aussi bcp de compassion pr autrui.
Bref c'est long à expliquer, je peux en écrire des livres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook