Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet tabou à la maison.
M
24 avril 2011 19:20
Salam Alikoum à tous ;

Je voulais avoir vos réaction quand à un sujet tabou chez moi, mon futur mari lol ;
(J'ai mit ça dans les Relations familiales et non dans "amour et sentiments" car il n'y a pas d'amour ni rien juste un sujet qui m'interesse.)

Voilà je suis jeune je me préoccupe pas tellement de ça mais j'en ai déjà longuement parlé avec ma famille :
Enfaite, pour eclaircir le sujet, ma mère, mon père et mes frères veulent LE mari ideal pour moi (même origines ..), hors moi j'aurais préféré, pour moi, un mari euh comment dire, Khel confused smiley..
Mes parents et ma famille ne sont pas du tout d'accord, la plus part du temps j'en parle avec ironie, pour pas laisser de doute sur mon choix, vous savez, je ne voix pas ça du tout comme du racisme, j'ai enormement d'amies de couleurs et mes frères et mes parents les acceptes tels quel, de la même couleur ou pas, hors avec les cultures ils n'accepteront pas un mari khel pour moi (Je suis la seul fille à la maison) ..
Vous savez les coutumes, tout l'monde en a, même vous je pence, j'ai des amies khel qui n'oseront jamais ramener un blanc à la maison à cause de leurs parents, pourtant je ne vois pas ça comme du racisme du tout ..

Qu'en pensez vous, vous ? Du choix de mes parents etc.. Comment réagirais vous si votre fille ou fils vous ramene une personne de couleurs ? Donnez moi votre avis et vos conseils quoi ..

Ps : Les insultes ou les morale à deux franc j'en veux pas . Merci =)

Barak Allah ou fikoum ..
24 avril 2011 19:30
S'il est arabo-musulman, personnellement, ça ne me dérangerait pas, ça ne me choque pas du tout.

Il peut être sahraoui, Lybien, égyptien, saoudien ou autre, marhbabih.

L'essentiel, c'est la Religion
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
n
24 avril 2011 19:33
salam

en voulant a tout prix un noir tu te rajoute des criteres tu te met de barriere et sa sera dur de trouver
t es musulamen tu veut un musulman point normalement c est comme sa que tu doit penser

pourquoi tu veut abosulement un noir? un noir n est pas forcement superieure a un arabe et l inverse est valable aussi c est au cas par cas
c est par rapport au physique que tu veut un noir?

y a + important que le physique dans la vie ne t enferme pas dasn ses delire la je susi que y a des arabes comme toi que tu trouve beau alors pourquoi vouloir absolument un noir tu te rajoute es dificulter a trouver un mari
24 avril 2011 19:49
salam

je n'ai qu'une fille, je souhaite avant tout qu'il soit musulman c'est mon seul critere, et du moment qu'elle est heureuse c'est le principal

mes parents nous ont donné le choix (a savoir qu'il soit musulman) alors je vois pas pourquoi j'enfermerais ma fille dans des criteres culturels minables.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
24 avril 2011 19:54
Pourquoi tu veux absolument un noir??? Pourquoi te fixer une origine, tu ne sais pas de quoi va être fait ton mektoub alors garde ton énergie à négocier le jour ou tu aura rencontré ton renoi !!!
M
24 avril 2011 20:04
de toute façon p-e que quand l'heure sera venue de te marier tu chancheras d'avis

t'as encore 14 ans alors ne t'en fais paswinking smiley ....
M
24 avril 2011 20:17
Salam merci pour toutes vos réponse ^^

Si je voudrais personnellement un noir c'est pas question de physique ou autre c'est juste une attirance quoi, ( je suis fasciné par le sénégal ou le mali *-*) ..

Et puis on véra avec mon Mektoub ^^ c'est juste une envie je voulais seulement connaitre vos reactions,

Merci à tous Barak Allah ou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook