Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi la femme n'a pas le droit d'épouser 4 hommes ?
n
26 avril 2010 20:12
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
jaoued44600 a écrit:
Les femmes qui acceptent la polygamie et bien qu elles assument !
Mais il y a une chose qui n est pas tolérable , et je pense même dans l islam c est interdit,c est le faite d imposer a une femme la polygamie , de la faire subir malgré elle .

.

tu sais qu'il est tellement simple de lui faire accepter.. en sortant le joker "C'est-ecrit-dans-le-coran-donc-halal-pourquoi-refuses-tu-ce-qu'Allah-a-autorisé"
Salam,
dans ce cas, elle sort aussi son joker en citant le verset.
"Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3)
« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment » (sourate 4 verset 129)
Dans le cas de non équité entre les épouses,la polygamie n'est pas autorisée en islam.
"Le coran dit que l'homme a le droit a plus d'une femme si et seulement si il est juste avec elles toutes ... c'est-a-dire qu'il les traitent equitablement ... l'autre sourate explique que de toutes facons il est impossible d'etre juste avec plusieurs femmes a la fois et qu'elles se sentiront lesees a un moment donne ... donc cela abroge la loi sur la polygamie ... nulle et non avenue ..."


je rêve ou tu as cité un passage d'un de mes vieux posts ... ?
Oui ,je l'ai mis entre guillemets et le lien plus haut .C'était tellement bien dit.
o
26 avril 2010 21:50
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
jaoued44600 a écrit:
Les femmes qui acceptent la polygamie et bien qu elles assument !
Mais il y a une chose qui n est pas tolérable , et je pense même dans l islam c est interdit,c est le faite d imposer a une femme la polygamie , de la faire subir malgré elle .

.

tu sais qu'il est tellement simple de lui faire accepter.. en sortant le joker "C'est-ecrit-dans-le-coran-donc-halal-pourquoi-refuses-tu-ce-qu'Allah-a-autorisé"
Salam,
dans ce cas, elle sort aussi son joker en citant le verset.
"Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3)
« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment » (sourate 4 verset 129)
Dans le cas de non équité entre les épouses,la polygamie n'est pas autorisée en islam.
"Le coran dit que l'homme a le droit a plus d'une femme si et seulement si il est juste avec elles toutes ... c'est-a-dire qu'il les traitent equitablement ... l'autre sourate explique que de toutes facons il est impossible d'etre juste avec plusieurs femmes a la fois et qu'elles se sentiront lesees a un moment donne ... donc cela abroge la loi sur la polygamie ... nulle et non avenue ..."

bien répondu! bravo
e
26 avril 2010 23:11
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
jaoued44600 a écrit:
Les femmes qui acceptent la polygamie et bien qu elles assument !
Mais il y a une chose qui n est pas tolérable , et je pense même dans l islam c est interdit,c est le faite d imposer a une femme la polygamie , de la faire subir malgré elle .

.

tu sais qu'il est tellement simple de lui faire accepter.. en sortant le joker "C'est-ecrit-dans-le-coran-donc-halal-pourquoi-refuses-tu-ce-qu'Allah-a-autorisé"
Salam,
dans ce cas, elle sort aussi son joker en citant le verset.
"Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3)
« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment » (sourate 4 verset 129)
Dans le cas de non équité entre les épouses,la polygamie n'est pas autorisée en islam.
"Le coran dit que l'homme a le droit a plus d'une femme si et seulement si il est juste avec elles toutes ... c'est-a-dire qu'il les traitent equitablement ... l'autre sourate explique que de toutes facons il est impossible d'etre juste avec plusieurs femmes a la fois et qu'elles se sentiront lesees a un moment donne ... donc cela abroge la loi sur la polygamie ... nulle et non avenue ..."

ton intervention suppose un cadre sain et éclairé, dans le meilleur des mondes...

la mienne concerne, malheureusement, la majorité des cas!

le problémeest du meilleur ds monde que la polygamie se pratique d'autant mieux dans les milieux les plus machiste, la ou les femme ont le moins d'égalité sociale, les milieux les plus obscurantiste et miséreux
Combien de femme choisissent l'alternative ?

absolument! c'est tout le sujet de mon propos!
Mon amour...
g
27 avril 2010 00:40
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir

pourquoi la femme n'a pas le droit d'épouser 4 hommes?
l'homme a bien le droit non?
où l'égalité homme femme?

Bonsoir Sakki !
Pourquoi chercher une légalité homme-femme ? perplexe C'est un truc inventé par des féministes et ensuite elles viennent pleurer parce que Monsieur ne subvient pas à ses besoins et patati et patata, ouais légalité à leur sauce plutôt.

Sinon ta question, excuses moi mais je la trouve stupide et vraiment alors je me demande ce que tu cherches au fond ?

Un homme a droit à 4 femmes (et alors ?), et il saura que tous les enfants seront de lui, et la femme qui dans ton histoire bizarre tu crois qu'elle saurait distinguer qui est le géniteur ?

Bah sinon essayes de faire l'expérience, trouves toi une femme qui serait prête à avoir 3 autres hommes dans sa vie, là tu verras ce que tu ressentiras ! grinning smiley

Tu as un problème avec la religion ou quoi ? perplexe Si c'est le cas ne mêle pas tout (religion et mouvement féministes) !! Et surtout réfléchis avant de poster de telles insanités ! Et pourtant c'est très logique et surtout facile à comprendre !

grâce au progrès et aux scientifiques (occidentaux bien sûr, qui font de leur mieux pour évoluer ce monde lol) , c'est possible de le savoir : par le Test ADN.
En attendant les arabes se disputent pour être comme leurs ancêtres dont ils sont si fières grinning smiley

"kayn li chabe3 n3ass, ou mazal mabari ifik lol"
c
27 avril 2010 07:32
Poste totalement inutile!
a
27 avril 2010 21:41
les lois religieuses sont faites par un GENRE le genre masculin. Le mâle a tout fait pour qu'il y ait d'abord un dieu et non une déesse et puis vraiment par hasard tous les prophètes sont au masculin, mais ça c'est encore une fois un pur hasard et puis la seule religion qui s'est dit et si on leur offrait plus d'une femme officielle j'entends, car le prophète lui même en a eu pas mal, sans oublier le cas Aïcha. Une fille mûre très mûre à neuf ans car c'est comme ça à l'époque les filles, les enfants quoi étaient très mûres. Puisque on vous le dit, enfin vous êtes têtus. Vous êtes surtout de mauvaise foi, vous ne voulez jamais comprendre que c'est dieu qui ordonné tout cela. C'est facile à comprendre pourtant, puisqu'il l'a dit. On vous dit que l'on nous a dit qu'il l'a dit !
m
27 avril 2010 21:53
1°) dieu n'est ni homme ni femme, c'est dieu
2°) Les prophètes masculins, comment veux-tu qu'à de telles époques de troubles des femmes eussent pût endosser la responsabilité de prophète? C'est juste impossible
3°) Il est vrai que Aicha (ra) était très jeune, mais le prophète (saw) ne l'a pas touché avant qu'elle ne soit en âge, faut quand même être réaliste

je crois vraiment que le plus têtu c'est toi alkahina...
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
E
27 avril 2010 22:03
il n'ya pas de mal que l'homme épouse 4 femmes ,le recyclage fait partie de sa nature;il rend service a la femme surtout s'il a un bon porte feuille , la femme ne peut pas avoir la meme fonction que lui parce qu'elle se dégrade vite fait
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
z
27 avril 2010 22:19
Citation
galouliya_zman a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir

pourquoi la femme n'a pas le droit d'épouser 4 hommes?
l'homme a bien le droit non?
où l'égalité homme femme?

Bonsoir Sakki !
Pourquoi chercher une légalité homme-femme ? perplexe C'est un truc inventé par des féministes et ensuite elles viennent pleurer parce que Monsieur ne subvient pas à ses besoins et patati et patata, ouais légalité à leur sauce plutôt.

Sinon ta question, excuses moi mais je la trouve stupide et vraiment alors je me demande ce que tu cherches au fond ?

Un homme a droit à 4 femmes (et alors ?), et il saura que tous les enfants seront de lui, et la femme qui dans ton histoire bizarre tu crois qu'elle saurait distinguer qui est le géniteur ?

Bah sinon essayes de faire l'expérience, trouves toi une femme qui serait prête à avoir 3 autres hommes dans sa vie, là tu verras ce que tu ressentiras ! grinning smiley

Tu as un problème avec la religion ou quoi ? perplexe Si c'est le cas ne mêle pas tout (religion et mouvement féministes) !! Et surtout réfléchis avant de poster de telles insanités ! Et pourtant c'est très logique et surtout facile à comprendre !

grâce au progrès et aux scientifiques (occidentaux bien sûr, qui font de leur mieux pour évoluer ce monde lol) , c'est possible de le savoir : par le Test ADN.
En attendant les arabes se disputent pour être comme leurs ancêtres dont ils sont si fières grinning smiley

"kayn li chabe3 n3ass, ou mazal mabari ifik lol"

Salam,

C'est bien que le test ADN existe mais tu vois une femme se poser la question et faire ses petits calculs alors lors de ma période d'ovulation qui était l'heureux élu? et en plus sans en avoir la certitude tant qu'elle n'aura pas eu les fameux résultats.

De plus les test ADN se font le plus facilement lors de la naissance de l'enfant et pendant 9 mois une femme ne sait donc pas de qui serait son enfant et même une fois né le temps d'avoir les résultats on ne saurait pas qui est le père de cet l'enfant.Bonjour les formalités administrative enfant né de madame et en attente du résultat pour savoir qui est monsieur grinning smiley

Et j'imagine bien une femme qui a 4 époux lors de son accouchement demandé à ce que ses 4 messieurs soit a ses cotés et voir ses quatre messieurs dire non c'est le mien, non c'est le mien il a le même nez que moi , non il a mes yeux .... ptdr
l
27 avril 2010 22:37
Citation
alkahina a écrit:
les lois religieuses sont faites par un GENRE le genre masculin. Le mâle a tout fait pour qu'il y ait d'abord un dieu et non une déesse et puis vraiment par hasard tous les prophètes sont au masculin, mais ça c'est encore une fois un pur hasard et puis la seule religion qui s'est dit et si on leur offrait plus d'une femme officielle j'entends, car le prophète lui même en a eu pas mal, sans oublier le cas Aïcha. Une fille mûre très mûre à neuf ans car c'est comme ça à l'époque les filles, les enfants quoi étaient très mûres. Puisque on vous le dit, enfin vous êtes têtus. Vous êtes surtout de mauvaise foi, vous ne voulez jamais comprendre que c'est dieu qui ordonné tout cela. C'est facile à comprendre pourtant, puisqu'il l'a dit. On vous dit que l'on nous a dit qu'il l'a dit !


Le GENRE MASCULIN???????
Non non,il n'y a pas de "le mâle",la source,c'est Dieu,et non pas la gente masculine,Oups
Si Dieu est est l'unique,c'est logiquement qu'il ne ressemble ni à l'homme,ni à la femme.
Si les prophètes sont masculins,c'est parce qu'ils ont l'autorité nécessaire,et sont les seul à pouvoir assumer ce qui leur a été confié,ce qu'une femme n'aurait pas eu la force de faire,c'est à dire que le masculin possède les caractéristiques nécessaire au rôle du prophète.
Il n'y a pas de mal à avoir plusieurs femmes si le mari est en mesure de toutes les assumer,bien sûr je ne dis pas qu'il est donné à tout le monde d'avoir la responsabilité de plusieurs femmes,mais si on en est capable pourquoi pas?
m
27 avril 2010 22:42
plus de femmes plus de problèmes :p

non sérieux, je trouve ça vraiment sale une femme avec plusieurs hommes, rien qu'à ce niveau là c'est vraiment gore
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
l
27 avril 2010 22:48
Citation
mohammed04 a écrit:
plus de femmes plus de problèmes :p

non sérieux, je trouve ça vraiment sale une femme avec plusieurs hommes, rien qu'à ce niveau là c'est vraiment gore

C'est vrai que ça devient du gore perplexe,sachant que les hommes sont gourmands en plaisir,imaginez une seul femme qui doit satisfaire plusieurs hommes,c'est insensé,c'est surtout très très épuisant physiquement.
a
27 avril 2010 23:29
Une femme avec plusieurs hommes c'est sale, le contraire pas du tout ! Mais tu es têtu ALKAHINA tu veux toujours les mêmes droits pour les hommes et pour les femmes. Comment peut-on parler de nos jours en utilisant des mots abjectes, sale ? Il faut être sale dans son esprit pour dire ce genre de chose.
1°) dieu n'est ni homme ni femme, c'est dieu
2°) Les prophètes masculins, comment veux-tu qu'à de telles époques de troubles des femmes eussent pût endosser la responsabilité de prophète? C'est juste impossible
3°) Il est vrai que Aicha (ra) était très jeune, mais le prophète (saw) ne l'a pas touché avant qu'elle ne soit en âge, faut quand même être réalis
te

1- dieu n'est ni femme ni homme mais on en parle seulement au masculin, car ON NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT. Quelqu'un l'a décidé et puis pourquoi se casser la tête avec ces questions vides de sens.
T'es vraiment têtu ALKAHINA !
2- Oui c'est vrai dieu était incapable de changer le cours de schoses à l'époque pour revaloriser d'abord les femmes et ensuite conjuguer le verbe professer au féminin. C'est trop compliqué. Il aurait peut-être attendu notre époque où les fmmes sont plus intelligentes que les hommes. Non, il y avait une urgence. Et puis vous avez vu comment les prophètes mâles ont bien fait leur boulot. Pas de guerre, pas de famine, pas d'incivilité dans aucun pays etc
T'es vraiment têtu ALKAHINA !
3- Oui il faut vraiment être réaliste, prendre pour épouse un enfant c'es juste comme ça ce n'est pas très important, le plus important et plus réaliste c'est qu'il ait attendu qu'elle ait ses menstrues. Sachant qu'une enfant peut avoir ses menstrues à neuf ans, bon mais il ne faut pas titiller non plus ! Il fallait donner l'exemple, c'est quand-même le prophète !
T'es vraiment têtu ALKAHINA !
Je sis quoi déjà ?
Ah oui oui j'ai compris.
Il était temps mon vieux !
1
28 avril 2010 00:23
Citation
alkahina a écrit:
Une femme avec plusieurs hommes c'est sale, le contraire pas du tout ! Mais tu es têtu ALKAHINA tu veux toujours les mêmes droits pour les hommes et pour les femmes. Comment peut-on parler de nos jours en utilisant des mots abjectes, sale ? Il faut être sale dans son esprit pour dire ce genre de chose.
1°) dieu n'est ni homme ni femme, c'est dieu
2°) Les prophètes masculins, comment veux-tu qu'à de telles époques de troubles des femmes eussent pût endosser la responsabilité de prophète? C'est juste impossible
3°) Il est vrai que Aicha (ra) était très jeune, mais le prophète (saw) ne l'a pas touché avant qu'elle ne soit en âge, faut quand même être réalis
te

1- dieu n'est ni femme ni homme mais on en parle seulement au masculin, car ON NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT. Quelqu'un l'a décidé et puis pourquoi se casser la tête avec ces questions vides de sens.
T'es vraiment têtu ALKAHINA !
2- Oui c'est vrai dieu était incapable de changer le cours de schoses à l'époque pour revaloriser d'abord les femmes et ensuite conjuguer le verbe professer au féminin. C'est trop compliqué. Il aurait peut-être attendu notre époque où les fmmes sont plus intelligentes que les hommes. Non, il y avait une urgence. Et puis vous avez vu comment les prophètes mâles ont bien fait leur boulot. Pas de guerre, pas de famine, pas d'incivilité dans aucun pays etc
T'es vraiment têtu ALKAHINA !
3- Oui il faut vraiment être réaliste, prendre pour épouse un enfant c'es juste comme ça ce n'est pas très important, le plus important et plus réaliste c'est qu'il ait attendu qu'elle ait ses menstrues. Sachant qu'une enfant peut avoir ses menstrues à neuf ans, bon mais il ne faut pas titiller non plus ! Il fallait donner l'exemple, c'est quand-même le prophète !
T'es vraiment têtu ALKAHINA !
Je sis quoi déjà ?
Ah oui oui j'ai compris.
Il était temps mon vieux !

Tu as vraiment un problème alkahina.....

Essaye de te contrôler un peu, tu n'es plus trop jeune, parti comme ça tu risque de nous faire une crise cardiaque un jour...... Zen
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
28 avril 2010 07:13
Citation
alkahina a écrit:
1- dieu n'est ni femme ni homme mais on en parle seulement au masculin, car ON NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT. Quelqu'un l'a décidé et puis pourquoi se casser la tête avec ces questions vides de sens.
T'es vraiment têtu ALKAHINA !
2- Oui c'est vrai dieu était incapable de changer le cours de schoses à l'époque pour revaloriser d'abord les femmes et ensuite conjuguer le verbe professer au féminin. C'est trop compliqué. Il aurait peut-être attendu notre époque où les fmmes sont plus intelligentes que les hommes. Non, il y avait une urgence. Et puis vous avez vu comment les prophètes mâles ont bien fait leur boulot. Pas de guerre, pas de famine, pas d'incivilité dans aucun pays etc
T'es vraiment têtu ALKAHINA !
3- Oui il faut vraiment être réaliste, prendre pour épouse un enfant c'es juste comme ça ce n'est pas très important, le plus important et plus réaliste c'est qu'il ait attendu qu'elle ait ses menstrues. Sachant qu'une enfant peut avoir ses menstrues à neuf ans, bon mais il ne faut pas titiller non plus ! Il fallait donner l'exemple, c'est quand-même le prophète !
!
1°) c'est pas moi qui ai fait les langues, si on pouvait faire autre chose je le ferait, mais encore une fois sois réaliste, on dit que Dieu ne ressemble aucunement à ses créatures, il n'est ni homme ni femme mais est Dieu, c'est un concept plutôt simple à comprendre pourtant...
2°)Tu as peut-être la science infuse, alors expliques-moi comment une femme aurait put faire? Avec toutes les persécutions qu'ont vécu les prophètes, crois-tu qu'elles auraient vraiment pût supporter une tâche de cette ampleur?
3°) Comprends le contexte...
Tu parles et tu parles encore mais tu ne te fies jamais au contexte de l'histoire, fais attention, tu commences à radoter...
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
s
28 avril 2010 09:36
Citation
mohammed04 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
1- dieu n'est ni femme ni homme mais on en parle seulement au masculin, car ON NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT. Quelqu'un l'a décidé et puis pourquoi se casser la tête avec ces questions vides de sens.
T'es vraiment têtu ALKAHINA !
2- Oui c'est vrai dieu était incapable de changer le cours de schoses à l'époque pour revaloriser d'abord les femmes et ensuite conjuguer le verbe professer au féminin. C'est trop compliqué. Il aurait peut-être attendu notre époque où les fmmes sont plus intelligentes que les hommes. Non, il y avait une urgence. Et puis vous avez vu comment les prophètes mâles ont bien fait leur boulot. Pas de guerre, pas de famine, pas d'incivilité dans aucun pays etc
T'es vraiment têtu ALKAHINA !
3- Oui il faut vraiment être réaliste, prendre pour épouse un enfant c'es juste comme ça ce n'est pas très important, le plus important et plus réaliste c'est qu'il ait attendu qu'elle ait ses menstrues. Sachant qu'une enfant peut avoir ses menstrues à neuf ans, bon mais il ne faut pas titiller non plus ! Il fallait donner l'exemple, c'est quand-même le prophète !
!
1°) c'est pas moi qui ai fait les langues, si on pouvait faire autre chose je le ferait, mais encore une fois sois réaliste, on dit que Dieu ne ressemble aucunement à ses créatures, il n'est ni homme ni femme mais est Dieu, c'est un concept plutôt simple à comprendre pourtant...
2°)Tu as peut-être la science infuse, alors expliques-moi comment une femme aurait put faire? Avec toutes les persécutions qu'ont vécu les prophètes, crois-tu qu'elles auraient vraiment pût supporter une tâche de cette ampleur?
3°) Comprends le contexte...
Tu parles et tu parles encore mais tu ne te fies jamais au contexte de l'histoire, fais attention, tu commences à radoter...



bonjour
vous dites( je vous cite et pourtant le concepte est simple? quelle simplicité dedans?=

désolé
il y a que les choses rationnelles qui sont explicables et démontrable par (a+b)
tout s'explique par les preuves sauf ce qui touche à la divinité est difficile à comprendre
sauf si on veut croire et admettre, sans (discuter) ni chercher le pourquoi ?
je hais l'hypocrisie
1
28 avril 2010 12:16
Salam alaykom,

Ne perdez pas votre temps à répondre à leurs questions( plutôt à leur provocations) stupides, ils ont une cervelle, à eux de l'utiliser !!

Quoi que tu leurs disent ou que tu leurs montrent, ils te chercheront des excuse, en faisant la sourde oreille pour ensuite, nous dire qu'on est naïfs ?

C'est gens là sont aveuglés et sourds (par leur orgueil et leur ignorance) , comment voulez vous faire voir à un aveugle et faire entendre un sourd ??

Je crois, qu'on a saisis les personnages et on connaît tous leur intentions !

Ils ouvrent des post pour nous provoquer et non pour comprendre quoi que se soit !!

Alors ne rentrez pas dans leur jeux...............Allah ihdikoum
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
c
28 avril 2010 12:21
Citation
sakki a écrit:
bonsoir

pourquoi la femme n'a pas le droit d'épouser 4 hommes?

l'homme a bien le droit non?

où l'égalité homme femme?

Pourquoi tu as des questions aussi débile ?
Ex-Ouarza
a
28 avril 2010 13:25
Hafssa1999
SAIS-TU QUE TOI POUR LE MOMENT TU NE DIS RIEN ! Tu nous dis simplement que les autres ceux et celles qui réfléchissent sont inutiles. voilà ton propos. Tu CROIS c'est bien c'est ton choix, venir sur un forum c'est vouloir débattre discuter RÉFLÉCHIR Peser le POUR et le CONTRE. ÊTRE OUVERT(E) À LA CONTRADICTION. ÊTRE TOUT SIMPLEMENT. Vous rejetez tout. Tu vois moi je ne rejette pas tout de ce qui s'appelle l'islam, il y a des choses que je veux corriger voir réformer, mais je reconnais certains passages utiles. Vous vous n'avez que de la haine pour ceux qui ne partagent pas votre façon de voir votre façon de tout gober parce que l'on vous a dit "ceci est la parole de dieu" Vous vous n'avez JAMAIS entendu dieu sauf par procuration , mais vous croyez tous ceux qui l'ont dit et nous on y met beaucoup de réserves. cela s'appelle le REFUS de l'instinct grégaire !
l
28 avril 2010 13:40
Citation
alkahina a écrit:
Hafssa1999
SAIS-TU QUE TOI POUR LE MOMENT TU NE DIS RIEN ! Tu nous dis simplement que les autres ceux et celles qui réfléchissent sont inutiles. voilà ton propos. Tu CROIS c'est bien c'est ton choix, venir sur un forum c'est vouloir débattre discuter RÉFLÉCHIR Peser le POUR et le CONTRE. ÊTRE OUVERT(E) À LA CONTRADICTION. ÊTRE TOUT SIMPLEMENT. Vous rejetez tout. Tu vois moi je ne rejette pas tout de ce qui s'appelle l'islam, il y a des choses que je veux corriger voir réformer, mais je reconnais certains passages utiles. Vous vous n'avez que de la haine pour ceux qui ne partagent pas votre façon de voir votre façon de tout gober parce que l'on vous a dit "ceci est la parole de dieu" Vous vous n'avez JAMAIS entendu dieu sauf par procuration , mais vous croyez tous ceux qui l'ont dit et nous on y met beaucoup de réserves. cela s'appelle le REFUS de l'instinct grégaire !

Tu y vas un peu fort en parlant de "haine",au moment même où je lis tes propos,je suis tranquillement assis sur ma chaise,j'ai même la patience de manger en même temps(pour te dire),et parfois je suis même au téléphone.
Est ce que pour toi un "haineux" c'est ça??
Tu les vois comme cela les haineux??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/10 14:14 par le savoir est une arme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook