Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet tabou..?
m
m7
9 février 2006 10:59
Zacarias Moussaoui revendique haut et fort son appartenance au réseau Al-qaïda. Lors de l'ouverture de son procès lundi, 6 février 2006, devant le tribunal américain chargé de déterminer sa peine pour son rôle dans les attentats du 11 septembre 2001, le prévenu a dénoncé un «cirque» judiciaire. Il a même “répudié“ ses avocats. «Je veux être entendu !», a-t-il lancé. «Ces gens ne me représentent pas» a-t-il dit en montrant ses avocats. «M.Moussaoui, asseyez-vous. Le moment n'est pas venu pour vous de vous exprimer», lui a répondu la juge. Mais Moussaoui n'a pas obtempéré. «J'ai dit depuis quatre ans... que je ne veux pas être représenté par Zerkin, MacMahon, Yamamoto et Duhnam (avocats de la défense)». «Je ne veux pas qu'ils me représentent. Je suis membre d’Al-Qaïda. Ils sont Américains. Ce sont mes ennemis. Ceci est un cirque judiciaire», a-t-il. affirmé. La juge Leonie Brinkema a alors ordonné l'expulsion de l'accusé du prétoire. L'audience de lundi marque le début du processus de sélection des jurés pour ce procès, qui, après la reconnaissance de culpabilité, ne portera que sur sa peine : prison à vie ou peine de mort. Cinq cents personnes tirées au sort sur les listes électorales de Virginie étaient convoquées par groupes pour remplir un questionnaire d'une quarantaine de pages. «Ce questionnaire a pour but d'obtenir des informations sur votre profil», pouvait-on lire en première page. «Le but de ces questions est de déterminer si les jurés potentiels peuvent se prononcer de manière neutre sur cette affaire». «Si vous avez des questions sur ce que vous venez de voir, vous devriez l'indiquer dans le questionnaire», a aussi dit la juge à l'assistance, après l'incident provoqué par l'accusé. Elle a expliqué aux jurés qu'ils devraient tenter de rester éloignés des journalistes, pour ne pas être influencés, pendant le processus de sélection et les audiences. La mère de Zacarias Moussaoui, Aïcha El-Wafi, qui n’assistera au procès qu’à partir du 6 mars, crie l'innocence de son fils. Elle estime, d'ailleurs, que celui-ci n'est qu'un «bouc-émissaire» aux yeux des autorités américaines. «Zacarias est un coupable idéal, parce qu'il est pauvre, instruit et arabe», a-t-elle affirmé aux médias. «Mon fils a compris qu'il n'y a pas de solution, que le procureur américain veut un coupable,» a-t-elle ajouté. Zacarias Moussaoui a déjà signé des aveux. Les jurés ne devront se prononcer que sur la sentence : peine de mort ou prison à vie. Le procureur jouera la carte de l’émotion en invoquant à la barre plusieurs familles des victimes du 11 septembre. Les avocats de la défense, eux, n’auront d’autre choix que plaider la démence ou encore la schizophrénie.

SOURCE AUJOURD HUI LE MAROC.

C LA FRANCE QUI DOIT ETRE A LA BARRE ..PAS ELMOUSSAOUI..AVEC CETTE POLITIQUE D FRANCAIS ENVERS LES MAGHREBINS..CA VA ETRE PLUS GRAVE..J AI PEUR POUR MON FILS..LA FRANCE FINIRA PAR EN FAIRE UN SUICIDAIRE..?angry smiley
q
9 février 2006 12:28
Salam alaykum


On connait tous la justice US,c'est le Ku klux klan.La justice de cet Etat n'est en fait qu'un instrument de repression contre les non-blancs et non-chrétiens.Aprés avoir fait génocide aux indiens,apartheid aux noirs leur nouveaux bouc emissaires ce sont les musulmans et arabes.Pour Moussaoui on sait tous qu'il n'a pas participé au 11septembre car arrété 1 mois avant.De plus la justice us a refusé de le confronté aux 2 chefs de l'opération du 11 septembre Khalid Cheih Mohamed et Ramzi Binalchibh,puisque ces derniers sont maintenus au secret depuis 4ans.S'ils le tuent comme ce sera probablement le cas et bien il deviendra inch'Allah un shahid.

Wa salam alaykum
m
m7
9 février 2006 12:35
OUA ALLAYKOUM ESSALAM.
c
9 février 2006 13:03
c'est un terroriste point barre!
q
9 février 2006 15:55
Citation
ciscosystem a écrit:
c'est un terroriste point barre![/quote


Salam alaykum

Tu trouves normal que tous les terroristes soient des musulmans?
Les assassinats quotidiens de musulmans par les israeliens et les us c'est quoi?De la légétime défense?
Wa salam
b
9 février 2006 15:59
Citation
ciscosystem a écrit:
c'est un terroriste point barre!

ET LES AMERICAINS QUI BOMBARDENT DES INNOCENTS C KOI ? c pas du terrorisme peutetre ?
D
9 février 2006 16:08
Salam,


Je comprend pas pourquoi, il risque la peine de mort, serieux, il n'a pas tué de personne, donc je ne vois pas pourquoi il devrait etre inculpté pour quleuques chose qu'il n'a pas fait, de plus autant le juger pour appartenance à une entreprise terroriste.

Et quand il lance je suis Al Qaida , je ne pense pas qu'il ai toute sa raison, peut etre souffre t-il d'une maladie mentale, suite aux conditions de détention ou lui à t-on fait avalé des psychotrope.Vous savez le karkoubi qui fait des ravages au bled et qui fait que la personne qui l'a consommé ne sait plus ce qu'elle fait, voire peut etre dirrigé par un autre, pour faire des atentats suicides par exemple, et l'on parle ensuite de lavage de cerveau.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
9 février 2006 16:08
Citation
ciscosystem a écrit:
c'est un terroriste point barre!

Salam,


est ce qu'il a posé une bombe, s'est il fait explosé????
et ceux qui le jugnet? c'est le pays de gandhi? peut etre?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
9 février 2006 16:09
Citation
ciscosystem a écrit:
c'est un terroriste point barre!

point d'exclamation

Mais est ce que crois qu'on nous cache pas des choses?
X-File ......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook