Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet tabou
P
17 mars 2004 18:56
Bonjour tt le monde,
Que pensez vous de celui (ou celle) qui se marrie avec une fille (gars) qui a vecue tte sa vie au bled, puis il le ramene ici dans un pays comme le Canada ou les É.U ?
Est-ce que c'est une bonne idée ?
L
Lin
17 mars 2004 19:06
Peux tu m'expliquer ou le sujet Tabou et ou le mal de se marier avec une personne qui a vécue au Maroc et qui est arrive en terre d'acceuil grace au mariage

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
K
17 mars 2004 19:25
Ouais c'est ce que je me demandais aussi...

Que cherches-tu exactement à savoir Pseudo?

Moi je peux te dire que je suis canadienne mariée à un marocain ayant tjrs vécu au Maroc. J'habitais avec lui au Maroc, mais pour qq obligations, j'ai dû rentrer au Canada qq temps, donc mon mari a dû venir aussi.

Ce que je sais, c'est qu'il aurait préféré rester au Maroc. Qu'il déteste le Canada et qu'il n'a que hâte qu'on rentre définitivement au Maroc. Et si je me fis à bcp d'étudiants ici du Maroc, ils ont tous hâte à leur retour définitif au Maroc.

J'ai également une copine marocaine qui vient de venir ici il n'y a pas longtemps après avoir épousé un marocain d'ici. Disons qu'elle a vraiment de la difficulté à s'adapter et à s'habituer ici.

Moi je crois que tout est affaire de tempérament et des attachements que tu as au Maroc.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
17 mars 2004 19:47
je ne savais pas que l'amour avait des frontières géographiques

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
P
17 mars 2004 20:10
> Ce que je sais, c'est qu'il aurait préféré rester au Maroc.
> Qu'il déteste le Canada et qu'il n'a que hâte qu'on rentre
> définitivement au Maroc. Et si je me fis à bcp d'étudiants ici
> du Maroc, ils ont tous hâte à leur retour définitif au Maroc.


Alors pkoi ils sont pas encore rentré ? Et si ton mari deteste vraiment le canada, est-il obligé de y vivre encore ?

> J'ai également une copine marocaine qui vient de venir ici il
> n'y a pas longtemps après avoir épousé un marocain d'ici.
> Disons qu'elle a vraiment de la difficulté à s'adapter et à
> s'habituer ici.

Moi, je parle d'un cas comme ca, de plus avec une fille que tu connais à peine...genre une fille présentée par ta famille, et que t'as pas assez de temps pour vivre avec elle au maroc avant de le faire venir ici...

Tu sais, qd tu es citoyen d'un autre pays, parfois les gens se comporte avec toi diférement, ca te montre pas leurs vraies faces..
K
17 mars 2004 20:20
Concernant mon mari c'est qu'on a des obligations ici. On rentrera dès qu'on peut inchallah. POur les étudiants, ils terminent leur études et rentreront ensuite. Rares sont ceux qui ont envie de passer leur vie ici. J'en connais qui font des papiers après leurs études que pour obtenir le passeport canadien (la citoyenneté) et rentre ensuite au bled ou ailleurs. Le passeport canadien est pratique: passeport bleu, pas besoin de visas nulle part dans le monde sauf dans certains cas comme l'algérie, etc.

Pour les filles dénichées au bled et pour les ramener ici sans les connaître, bien je trouve ce genre de mariage un peu bizarre mais c mon avis perso.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
S
18 mars 2004 09:35
On va peut etre etre faché contre moi, mais moi je n'ais VRAIMENT pas l'intention de me marier avec un mec du Maroc, absolument PAS...
Aie, aie, je vois déjà les insultes....
18 mars 2004 09:46
c ton droit, comme moi je ne peux même pas penser à fonder quelque chose avec un non marocain.....

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
18 mars 2004 10:03

Et dire que les français d'origine marocaine souffrent terriblement des préjugés en France ! pas besoin de dire plus.

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
S
18 mars 2004 10:04
Je dis ps que ça serra avec un non- marocain, mais ça serra surement pas avec un marocain né au Maroc et étant encore au Maroc...
18 mars 2004 12:42
faut pas dire ca sanah; tu vois moi aussi je me disais ca, un gars du maroc qui veut se marier avec moi, c'est un gars qui veut une carte sejour.
mais tu vois je suis avec mon mari depuis 2 ans, on attend meme un bebe: eh ben tu vois c'est un gars qui a vecu presque toute sa vie au maroc et qui est entre en france sans papiers ( bref, le profil-type du gars qui veut une carte sejour smiling smiley ) mais je l'aime et lui aussi.
tout se passe bien, hamdullah!
alors ne te borne pas à ces criteres et ecoute ton coeur pas les prejuges ni les gens. Parce que sinon tu ne feras rien de ta vie!!!!!

a bientot smiling smiley
S
18 mars 2004 12:46
C'est pas un préjugé... Enfin, je n'ais meme pas pensé au theme "carte de séjour" mais c'est une décision que j'ai faite. Peut etre que je me trompe mais pour moi c'est une décision prise à 100%. Ils sont autrement que nous, pas plus mauvais. Nous ont n'est pas meilleur mais différent quand meme...
p
18 mars 2004 12:57
Bonjour

On est sur la meme longeur d'onde sanah , moi aussi j'ai pas envie de me marier avec une francaise ou une canadienne d'origine marocaine ,elles ne sont ni marocainnes ni canadienne.


Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer car son passé n'est pas toujours simple, son présent n'est qu'indicatif , son futur est conditionnel
S
18 mars 2004 12:58

sanah, sahah, sanah, sanah, du calme du calme , ne me dis pas que t'es du genre a penser que marier un homme d'europe parce qu'il est plus moderne, qu'il est plus blanc, qu'il est plus I don't know what, qu'un homme du Maroc qui est plus bronzés, plus mechant et ................................

le crime ne paye pas, mais il occupe
18 mars 2004 13:02
euh, je crois que sanah disait plutot le conttraire ou bien j'ai rien compris!!!!!!!!!!
w
18 mars 2004 13:05
salam**

ps: il n'a rien de tabou ds ce sujet...............

L'amour n'as pas de frontiere et des fois la vie nous reserve des surprises.......................



Message edité (18-03-04 13:06)
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
S
18 mars 2004 13:06
Si, j'ai dit le contraire ;-))
S
18 mars 2004 13:07
J'ai pas dit ça... Mais je vais me marier avec un marocain né en Suisse, Allemagne, France, etc.. et pas né au maroc..

Il y a une différence avec un "blanc" comme tu le nomme
K
18 mars 2004 13:11
ils ne veulent pas rester au canada, peut etre par ce qu'il fait trop .................froid ??, non??

quelqu un a une aspirine pour moi ??

j'ai mal à la tete, de tout ces sujets qui reviennent sans cesse.....

smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
m
18 mars 2004 13:12
Sujet tabou...MDR ;-)


Sanah: Tu as raison les marocains en Suisse, Allemagne...etc sont differents de ceux ne au maroc... ils ont un peu de la race Arienne ;-)



Message edité (18-03-04 13:13)
_________________________________ ..."mehr Licht". Goethe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook