Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un sujet tabou
k
28 novembre 2003 13:53
Yabiladiennes, yabiladiens,

Primitif et fonctionnel…

C’est en ces termes « crus » que beaucoup définissent ces organes précieux bijoux de famille ou bijoux tout courts qui différencient l’homme de la femme.
Je veux bien sûr parler d’un sujet vaste qui depuis la nuit des temps a fait couler beaucoup d’encre et parfois beaucoup de sang hélas : le sexe.

J'enfonce peut être des portes ouvertes mais c'est toujours mieux qu'enfoncer des clous de girofle.

;-)

Les temps ont changé nous dit on et aujourd’hui nous pouvons oser en débattre même si ce sujet est encore tabou.

Alors levons ces tabous et à vos tabourets ou à vos « pouffes » en cuir marocain pour vous joindre à cette grande table Yabiladi œuvre d’un artisan menuisier pure tradition marocaine et discutons échangeons partageons nos points de vue et nos expériences sans extremisme.

Freud et beaucoup d’autres avant lui j’imagine disaient « Tout est sexe » et qu’en gros pour simplifier son discours pas toujours facile à décoder, le S était essentiel voire vital pour l’équilibre social et mental et biologique.

Les uns pensent que le S sans affection, sans tendresses, c’est la détresse assuré.
Les autres pensent que toute l’affection et la tendresse du monde ne suffiront pas à combler le vide que provoque parfois l’absence de S

Qu'en pensez vous ?

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
s
sa
28 novembre 2003 16:36
khir khir khir khir grinning smiley grinning smiley grinning smiley

petite parenthese avant que je rentre dans ce sujet , sujet certes comme tu dis encore tabou mais les tabous sont fait pour etre dépassé :

tout est sexe ! sacré freudinou
chouchou alias Gad El Maleh l'avait évoqué dans son dernier film. du coup qd tu as parler de freud lanpoule (l'ampoule ds mon cirveau) a brillé de mille feux (et je vous assure c'est rare c'est derniers temps !)

qd chouchou affirmait que le pistolet été le sexe et que le policier avait refouler sa sexualité (jespere kil n'y a pa d'agent de la force publique ici grinning smiley), le sexe cette chose que le moi refoule dans les sombres strates du "surmoi" perce l'opaque couche qui la sépare pour pointer son nez ici sous la forme du pistolet ! ah ah ah ah ah ah

a cette petite anedocte je voulais dire que le "moi n'est pas maitre chez lui "


le sexe sans joie c'est un stylo sans capuchon,un crayon sans gomme (la gomme c'est pratique pour effacer les imperfections), un magicien sans lapin dans son chapeau.
ce que je veu dire c'est que sa perd son attrait et devient banale : uniquement pour se reproduire ?

pour moi le sexe sans affection ni tendresse n'est pas concevable ! aw ? aller au lit pour faire des gosses ou pour seulement assouvir des pulsions sexuelles ? aw ?

a chacun sa conception du sexe :une personne romantique et sensible, sentimentale aura une conception plus joyeuse du sexe alors qu'une personne qui n'est mener "qu'a tirer" n'en a cure de cette aspect pour lui c kil doit coucher car c dans la logique des choses et pas besoin de embellir ces instants


winking smiley kisskoll intérressant ce sujet

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook