Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet tabou
4 mars 2020 08:56
Salam aleykoum ,bonjour tout le monde??
Insha’Allah que vous aller bien.

Bismillah alors avant tout je suis pas là pour qu’on insulte mon mari,mais trouver comment lui faire comprendre.

Je suis marié depuis une vingtaine d’années et jamais nous nous disputions pour l’argent,elhamdoulillah.

Mais là j’ai des gros soucis,je suis à découvert depuis que je ne travaille plus.
Ma conseillère m’appelle tout les jours pour trouver une solution.
Et des fois je réponds même plus à ses appelles tellement je suis frustrée...

Mon mari gagne bien elhamdoulillah.

Je paye le loyer,les charges,les courses...
Les vêtements...
Mon mari paye,l’assurance des deux voitures,l’abonnement des deux téléphones et le carburant...

Alors depuis 4 mois je suis dans un gouffre

J’ai honte de lui demander de payer... et j’ai jamais demander de l’argent à mon mari ou à qui que ce soit elhamdoulillah.

Il sais que j’ai pas d’argent,quand il ouvre le courrier il voit bien que je suis dans le rouge...j’ai envie de lui dire que j’ai plus d’argent...mais j’arrive pas ????

Hier nous sommes partis faire les courses ma carte ne passe pas,j’ai une autre carte au cas ou pareille,j’attendais qu’il me dise laisse moi faire...bin non j’ai sortie mon chéquier et j’ai payé...

Nous sommes juste le début du mois...

S’ils vous plaît n’insultez pas mon mari ,je pense qu’il est juste maladroit.

Alors comment lui dire,que j’ai plus d’argent.

Baraka Allah ou fikoum ❤️Merci de votre aide❤️

Et aussi savoir comment vous ,vous gérer,qui paye le loyer ,les courses...si un des deux ne travaille pas ?
.
4 mars 2020 09:01
si il gagne bien sa vie, pourquoi c'est toi qui paie tout?
normalement,pas besoin de lui dire que tu n'as pas d'argent, puisqu'il le sait déjà.
4 mars 2020 09:04
Salut,

Alors comment lui dire,que j’ai plus d’argent

Vous êtes mariés depuis une vingtaine d'années et vous n'arrivez pas à lui dire que vous êtes à découvert???

Il ne peut pas sentir que ça ne va pas tant que vous ne dites rien.

C'est VOTRE MARI. Ca prend 2 minutes:
- Chéri, j'ai besoin de discuter. Voilà, en ce moment, financièrement je ne m'en sors pas. J'ai besoin de ton aide.

Et vous expliquez le reste.

En couple, vous devez parler de TOUT!!! Y a pas de tabous, ni de gêne!
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
.
4 mars 2020 09:07
il le sait déjà,il ouvre les courriers de la banque,et elle e travaille pas.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Alors comment lui dire,que j’ai plus d’argent

Vous êtes mariés depuis une vingtaine d'années et vous n'arrivez pas à lui dire que vous êtes à découvert???

Il ne peut pas sentir que ça ne va pas tant que vous ne dites rien.

C'est VOTRE MARI. Ca prend 2 minutes:
- Chéri, j'ai besoin de discuter. Voilà, en ce moment, financièrement je ne m'en sors pas. J'ai besoin de ton aide.

Et vous expliquez le reste.

En couple, vous devez parler de TOUT!!! Y a pas de tabous, ni de gêne!
4 mars 2020 09:09
Bonjour

On est marié et on a un compte commun.

Si il y ait une ou deux payes qui rentre sur le compte, l argent sert à payer toutes les dépenses.
C'est aussi simple que ça.
Et si ton mari gagne bien sa vie ça devrait suffire.
4 mars 2020 09:09
«  Je suis marié depuis une vingtaine d’années »

«  J’ai honte de lui demander de payer... et j’ai jamais demander de l’argent à mon mari ou à qui que ce soit elhamdoulillah »

«  Hier nous sommes partis faire les courses ma carte ne passe pas,j’ai une autre carte au cas ou pareille,j’attendais qu’il me dise laisse moi faire...bin non j’ai sortie mon chéquier et j’ai payé... »

SOS


Citation
Benback a écrit:
Salam aleykoum ,bonjour tout le monde??
Insha’Allah que vous aller bien.

Bismillah alors avant tout je suis pas là pour qu’on insulte mon mari,mais trouver comment lui faire comprendre.

Je suis marié depuis une vingtaine d’années et jamais nous nous disputions pour l’argent,elhamdoulillah.

Mais là j’ai des gros soucis,je suis à découvert depuis que je ne travaille plus.
Ma conseillère m’appelle tout les jours pour trouver une solution.
Et des fois je réponds même plus à ses appelles tellement je suis frustrée...

Mon mari gagne bien elhamdoulillah.

Je paye le loyer,les charges,les courses...
Les vêtements...
Mon mari paye,l’assurance des deux voitures,l’abonnement des deux téléphones et le carburant...

Alors depuis 4 mois je suis dans un gouffre

J’ai honte de lui demander de payer... et j’ai jamais demander de l’argent à mon mari ou à qui que ce soit elhamdoulillah.

Il sais que j’ai pas d’argent,quand il ouvre le courrier il voit bien que je suis dans le rouge...j’ai envie de lui dire que j’ai plus d’argent...mais j’arrive pas ????

Hier nous sommes partis faire les courses ma carte ne passe pas,j’ai une autre carte au cas ou pareille,j’attendais qu’il me dise laisse moi faire...bin non j’ai sortie mon chéquier et j’ai payé...

Nous sommes juste le début du mois...

S’ils vous plaît n’insultez pas mon mari ,je pense qu’il est juste maladroit.

Alors comment lui dire,que j’ai plus d’argent.

Baraka Allah ou fikoum ❤️Merci de votre aide❤️

Et aussi savoir comment vous ,vous gérer,qui paye le loyer ,les courses...si un des deux ne travaille pas ?
.
4 mars 2020 09:09
ça va pas l'aider ça.
Citation
Ghost* a écrit:
«  Je suis marié depuis une vingtaine d’années »

«  J’ai honte de lui demander de payer... et j’ai jamais demander de l’argent à mon mari ou à qui que ce soit elhamdoulillah »

«  Hier nous sommes partis faire les courses ma carte ne passe pas,j’ai une autre carte au cas ou pareille,j’attendais qu’il me dise laisse moi faire...bin non j’ai sortie mon chéquier et j’ai payé... »

SOS
4 mars 2020 09:11
Mais c’est ça mon problème justement je n’arrive pas à lui dire que je n’ai plus d’argent.

D’habitude c’est pas un problème,mais là je bloque,j’arrive pas.

J’attends que lui fasse un geste et qu’il comprenne de lui-même.
4 mars 2020 09:12
Je connais un seul couple ou le mec faisait la pince et ils ont fini par divorcé.
La pauvre femme devait aller taxer son frère eye rolling smiley

Je te conseille de lui dire tout ce que tu as sur le cœur avant que ça se transforme en rancoeur. Il doit tout payer car tu ne travailles pas.
Et plus encore il doit te donner de l’argent pour faire les courses etc..
Tu n’es pas sa colocataire que je sache !
4 mars 2020 09:13
mouais j'ai plutôt l'impression qu'il fait semblant de ne pas comprendre...

sans indiscrétions, il fait quoi de son IMMENSE fortune amassée depuis 20 ans ?
4 mars 2020 09:15
Nous n’avons aucun compte en commun et cela depuis que nous sommes marié.

Merci de prendre le temps de me répondre
C
4 mars 2020 09:17
Si tu n'arrives pas a en parler ouvertement,
quand vous faites les courses la prochaine fois, deja, tu fais un petit panier avec peu d'articles, et au moment de payer, si ta CB ne passe pas,
tu lui demandes de payer,
et s'il refuse, tu dis a la caissiere, que tu es desolee mais que tu ne prends pas les articles.
Normalement, ca devrait faire tilt dans sa tete et il devrait sortir sa CB et te demander ce qui se passe.
4 mars 2020 09:19
Non non je vais pas divorcer je l’aime déjà

Ensuite il paye déjà l’assurance des deux voitures,quelques bricoles.

Alalala c’est frustrant comme situation j’ai jamais était comme ça avant.
4 mars 2020 09:23
Wtf, ton mari gagne bien sa vie, sait que tu galères financièrement et fait rien pour arranger la situation ?

C’est pas normal, un couple doit s’entraider, se soutenir dans les difficultés et communiquer. Là en l’occurrence, ça devrait couler de source pour ton mari ..

Dis, pourquoi c’est toi qui paye tout déjà ?
.
M
MFL
4 mars 2020 09:24
Lahawla wa la kouwata ila billah!!!

C’est une blague posteuse serieux ????

Mais c’est quoi cet arrangement???

Tu sais qu’en islam, c’est à l’homme de prendre en charge sa famille? C’est à dire payer le loyer (la base des base), les courses pour nourrir sa famille et les vetement pour les vêtir!!!

Ton argent, il est à toi!

Si tu travaille, bien sûr tu peux aider ton mari mais rien ne t’y oblige!!!

En plus tu dis que ton mari gagne bien sa vie mais il fait quoi de son salaire???
Parce que payer 2 crédit voiture (qui au passage est haram donc peut être que c’est à cause de sa que vous n’avez pas la baraka) et les abonnements téléphoniques, Sa doit lui permettre de mettre bcp de côté!!!

Tu m’étonne vous n’avez pas de dispute liés à l’argent vu que c’est toi qui paie tout!

Excuse moi, mais sa fait pigeonné, vraiment!

Même si, on doit pas compter dans un couple marié, la preuve que si vu que toi là, t’es dans la merde et ton mari ne cherche même pas à résoudre les pb!

Et stp arrête de dire que ton mari ne fait pas attention, tu sais que ta femme ne bosse plu, qu’elle reçois des courriers, que ses cb ne passe plus, excuse moi mais il se fout de la gueule du monde et toi tu es pas très maligne aussi (pour rester polie!)

Bref, soit tu lui dis, soit dans 2 mois vous êtes expulsés et tes enfants iront en foyer !

Alors RÉVEILLE TOI!!!

Vivre avec des découvert c’est comme vivre à crédit!!!

BOUGE TOI MA SOEUR!!!
L
4 mars 2020 09:28
"je paye le loyer,les charges,les courses...
Les vêtements..."


Mais là j’ai des gros soucis,je suis à découvert depuis que je ne travaille plus.

Je me pose la question suivante = comment peux-tu payer tout ce que tu énonces si tu n'as pas d'argent parce que tu ne travailles plus ?

J'avoue je ne comprends pas.



Citation
Benback a écrit:
Salam aleykoum ,bonjour tout le monde??
Insha’Allah que vous aller bien.

Bismillah alors avant tout je suis pas là pour qu’on insulte mon mari,mais trouver comment lui faire comprendre.

Je suis marié depuis une vingtaine d’années et jamais nous nous disputions pour l’argent,elhamdoulillah.

Mais là j’ai des gros soucis,je suis à découvert depuis que je ne travaille plus.
Ma conseillère m’appelle tout les jours pour trouver une solution.
Et des fois je réponds même plus à ses appelles tellement je suis frustrée...

Mon mari gagne bien elhamdoulillah.

Je paye le loyer,les charges,les courses...
Les vêtements...
Mon mari paye,l’assurance des deux voitures,l’abonnement des deux téléphones et le carburant...

Alors depuis 4 mois je suis dans un gouffre

J’ai honte de lui demander de payer... et j’ai jamais demander de l’argent à mon mari ou à qui que ce soit elhamdoulillah.

Il sais que j’ai pas d’argent,quand il ouvre le courrier il voit bien que je suis dans le rouge...j’ai envie de lui dire que j’ai plus d’argent...mais j’arrive pas ????

Hier nous sommes partis faire les courses ma carte ne passe pas,j’ai une autre carte au cas ou pareille,j’attendais qu’il me dise laisse moi faire...bin non j’ai sortie mon chéquier et j’ai payé...

Nous sommes juste le début du mois...

S’ils vous plaît n’insultez pas mon mari ,je pense qu’il est juste maladroit.

Alors comment lui dire,que j’ai plus d’argent.

Baraka Allah ou fikoum ❤️Merci de votre aide❤️

Et aussi savoir comment vous ,vous gérer,qui paye le loyer ,les courses...si un des deux ne travaille pas ?
4 mars 2020 09:30
Salam,

Si vous êtes musulmans, le mari a le devoir d'entretenir sa femme et ses enfants, si la femme travaille, elle peut participer aux dépenses, mais, elle n'est pas obligée.

Donc, normalement, c'est à ton mari de payer le loyer, les charges, les courses et les vêtements, si toi tu veux participer, tu paies l'assurance des deux voitures, l'abonnement des deux téléphones et le carburant et tu n'est pas obligée de le faire surtout quand t'es à découvert.

Si c'est à toi de tout payer, il te sert à quoi ce mari surtout que lui gagne bien et toi tu travailles plus et t'es à découvert ? Il te voit galérer avec tes cartes bancaires devant tout le monde et cela ne le dérange pas, drôle d'attitude !!!

Tu n'as pas à avoir honte de lui demander de payer puisque c'est son devoir d'entretenir sa famille et c'est lui qui doit avoir honte de te demander de payer.
Citation
Benback a écrit:
Salam aleykoum ,bonjour tout le monde??
Insha’Allah que vous aller bien.

Bismillah alors avant tout je suis pas là pour qu’on insulte mon mari,mais trouver comment lui faire comprendre.

Je suis marié depuis une vingtaine d’années et jamais nous nous disputions pour l’argent,elhamdoulillah.

Mais là j’ai des gros soucis,je suis à découvert depuis que je ne travaille plus.
Ma conseillère m’appelle tout les jours pour trouver une solution.
Et des fois je réponds même plus à ses appelles tellement je suis frustrée...

Mon mari gagne bien elhamdoulillah.

Je paye le loyer,les charges,les courses...
Les vêtements...
Mon mari paye,l’assurance des deux voitures,l’abonnement des deux téléphones et le carburant...

Alors depuis 4 mois je suis dans un gouffre

J’ai honte de lui demander de payer... et j’ai jamais demander de l’argent à mon mari ou à qui que ce soit elhamdoulillah.

Il sais que j’ai pas d’argent,quand il ouvre le courrier il voit bien que je suis dans le rouge...j’ai envie de lui dire que j’ai plus d’argent...mais j’arrive pas ????

Hier nous sommes partis faire les courses ma carte ne passe pas,j’ai une autre carte au cas ou pareille,j’attendais qu’il me dise laisse moi faire...bin non j’ai sortie mon chéquier et j’ai payé...

Nous sommes juste le début du mois...

S’ils vous plaît n’insultez pas mon mari ,je pense qu’il est juste maladroit.

Alors comment lui dire,que j’ai plus d’argent.

Baraka Allah ou fikoum ❤️Merci de votre aide❤️

Et aussi savoir comment vous ,vous gérer,qui paye le loyer ,les courses...si un des deux ne travaille pas ?
4 mars 2020 09:31
Depuis que nous sommes marié c’est ainsi,y a pas de problème ça me rassurer que le loyer était payé,le frigo plein
Mais là...
J’ai envie de chialer,je vous lit et y a un truc qui cloche c’est pas normal...
4 mars 2020 09:32
« L’assurance des deux voitures et qlqs bricoles », excuse-nous mais on se demande qui est l’homme dans ton histoire.

Que tu veuilles à tout prix participer aux charges du foyer parce que tu bosses c’est une chose, mais que tu supportes toutes les charges ce n’est pas normal et ton mari devrait avoir honte de te leguer ses responsabilités d’homme. Là après 20 ans de mariage il est habitué ça y est, il prend même plus tes difficultés à subvenir à vos besoin en compte.

Faut lui parler, tu vas le voir tu lui dis clairement les choses, pas la peine de passer par 4 chemins.

Citation
Benback a écrit:
Non non je vais pas divorcer je l’aime déjà

Ensuite il paye déjà l’assurance des deux voitures,quelques bricoles.

Alalala c’est frustrant comme situation j’ai jamais était comme ça avant.
.
C
4 mars 2020 09:43
Tu sais, il y a a peine qq annees, j'ai perdu mon boulot suite a une restructuration,
et pratiquement, du jour au lendemain, comme je gagnais nettement plus que mon mari et que comme toi, c'est moi qui payait les depenses courantes, il a fallu que je revois notre maniere de depenser...
Et je ne lui ai pas dit ouvertement que je n'avais plus d'argent, mais deja, j'ai reduit les courses et j'ai commence a faire pas mal de rangement a la maison et j;ai vendu pas mal de choses...
Et mon mari, sans que l'on rentre dans les details, quand on faisait les courses, on achetait moins pour ne pas gaspiller et c'est lui qui sortait sa CB sans probleme.
Citation
Benback a écrit:
Depuis que nous sommes marié c’est ainsi,y a pas de problème ça me rassurer que le loyer était payé,le frigo plein
Mais là...
J’ai envie de chialer,je vous lit et y a un truc qui cloche c’est pas normal...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook