Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet taboo pour les arabes !!
a
24 septembre 2008 14:06
C'est la première fois que j'interviens sur ce forum.
je ne comprends pas pourquoi, au nom de notre appartenance à un pays musulman, certains aimeraient nous imposer de nous enfermer sur nous même et de ne pas pouvoir débattre de sujets. Il est vrai que le sexe est un sujet tabou dans la société marocaine ou arabe, mais est-ce une raison suffisante pour ne pas en écrire un article dans un magazine ou faire une enquête auprès des gens sur ce sujet?!
En effet, l'avantage d'être instruit, c'est justement d'avoir ce privilège de pouvoir lire, écouter et discuter de n'importe quel sujet.
Je ne dis pas qu'il faille discuter de ce sujet avec les parents ou avec toute personne rencontrée dans la rue, mais on a bien le droit de lire et de discuter avec des gens ayant un certain niveau minimum d'instruction.
Concernant l'article du Tel Quel, je l'ai personnellement lu et je ne le trouve ni mauvais ni excellent. C'est un article tout à fait ordinaire du point de vue de la qualité et de la démarche suivie pour le présenter. Je n'ai pas apprécié la photo de la couverture et certaine images caricaturale à l'intérieur, car il est bien possible d'aborder ce thème sans recourir à ce genre d'illustration qui peuvent éventuellement dévier le sens voulu à cet article.
s
24 septembre 2008 14:08
Salam

Si tu fais un tour sur ce forum tu verras qu'il n'y a mais alors la aucun tabou.... limite c trop ouvert meme grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
24 septembre 2008 14:13
salam,

je suis plutôt d'accod avec sopi aucun tabou sur ce site c'est plutôt open space lol grinning smiley
t
24 septembre 2008 14:14
Et pourquoi ne pas en parler ? justement là le problème grinning smiley



Citation
abdouneo a écrit:
C'est la première fois que j'interviens sur ce forum.
je ne comprends pas pourquoi, au nom de notre appartenance à un pays musulman, certains aimeraient nous imposer de nous enfermer sur nous même et de ne pas pouvoir débattre de sujets. Il est vrai que le sexe est un sujet tabou dans la société marocaine ou arabe, mais est-ce une raison suffisante pour ne pas en écrire un article dans un magazine ou faire une enquête auprès des gens sur ce sujet?!
En effet, l'avantage d'être instruit, c'est justement d'avoir ce privilège de pouvoir lire, écouter et discuter de n'importe quel sujet.
Je ne dis pas qu'il faille discuter de ce sujet avec les parents ou avec toute personne rencontrée dans la rue, mais on a bien le droit de lire et de discuter avec des gens ayant un certain niveau minimum d'instruction.
Concernant l'article du Tel Quel, je l'ai personnellement lu et je ne le trouve ni mauvais ni excellent. C'est un article tout à fait ordinaire du point de vue de la qualité et de la démarche suivie pour le présenter. Je n'ai pas apprécié la photo de la couverture et certaine images caricaturale à l'intérieur, car il est bien possible d'aborder ce thème sans recourir à ce genre d'illustration qui peuvent éventuellement dévier le sens voulu à cet article.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
a
24 septembre 2008 14:20
ben je suis dsl ben si j'ai tout visité le site ,il y a que les filles parle de leur amour que ça marche pas si ça marche il vont pas parle sur forme !!
t
24 septembre 2008 14:22
Pas de tabou tant que c'est certifié Halal par les halaliseurs ici présents.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
24 septembre 2008 14:24
ptdr
ClapClapClap

Bien dit miss!!! faudrait l'accord de nos halaliseurs yabiladiens sous peine de voir une fatwa contre nsgrinning smiley

Citation
tilaoutipala a écrit:
Pas de tabou tant que c'est certifié Halal par les halaliseurs ici présents.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
24 septembre 2008 14:26
Citation
sopi a écrit:
ptdr
ClapClapClap

Bien dit miss!!! faudrait l'accord de nos halaliseurs yabiladiens sous peine de voir une fatwa contre nsgrinning smiley

Citation
tilaoutipala a écrit:
Pas de tabou tant que c'est certifié Halal par les halaliseurs ici présents.


ptdrptdrptdr

ptdr
t
24 septembre 2008 14:30
Citation
abdouneo a écrit:
C'est la première fois que j'interviens sur ce forum.
je ne comprends pas pourquoi, au nom de notre appartenance à un pays musulman, certains aimeraient nous imposer de nous enfermer sur nous même et de ne pas pouvoir débattre de sujets. Il est vrai que le sexe est un sujet tabou dans la société marocaine ou arabe, mais est-ce une raison suffisante pour ne pas en écrire un article dans un magazine ou faire une enquête auprès des gens sur ce sujet?!
En effet, l'avantage d'être instruit, c'est justement d'avoir ce privilège de pouvoir lire, écouter et discuter de n'importe quel sujet.
Je ne dis pas qu'il faille discuter de ce sujet avec les parents ou avec toute personne rencontrée dans la rue, mais on a bien le droit de lire et de discuter avec des gens ayant un certain niveau minimum d'instruction.
Concernant l'article du Tel Quel, je l'ai personnellement lu et je ne le trouve ni mauvais ni excellent. C'est un article tout à fait ordinaire du point de vue de la qualité et de la démarche suivie pour le présenter. Je n'ai pas apprécié la photo de la couverture et certaine images caricaturale à l'intérieur, car il est bien possible d'aborder ce thème sans recourir à ce genre d'illustration qui peuvent éventuellement dévier le sens voulu à cet article.

Tu peux mettre un lien de l'article stp ?

Apres, les tabous ca dépend avec qui, je dirais qu'avec les plus âgés oui c'est normal mais entre personnes plus jeunes, ca se démocratise et tant mieux d'ailleurs.

Pas de tabous avec mes amis en tout cas.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
24 septembre 2008 14:34
Tiens

 [www.telquel-online.com]

Clique sur la photo pr lire l'article


Citation
tilaoutipala a écrit:

Tu peux mettre un lien de l'article stp ?

Apres, les tabous ca dépend avec qui, je dirais qu'avec les plus âgés oui c'est normal mais entre personnes plus jeunes, ca se démocratise et tant mieux d'ailleurs.

Pas de tabous avec mes amis en tout cas.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
t
24 septembre 2008 14:45
Citation
sopi a écrit:
Tiens

 [www.telquel-online.com]

Clique sur la photo pr lire l'article


Citation
tilaoutipala a écrit:

Tu peux mettre un lien de l'article stp ?

Apres, les tabous ca dépend avec qui, je dirais qu'avec les plus âgés oui c'est normal mais entre personnes plus jeunes, ca se démocratise et tant mieux d'ailleurs.

Pas de tabous avec mes amis en tout cas.

Merci Spipo,

il n' y a rien de nouveau dans l'article, on sait que ça se passe comme ça.

Comme l'a dit le posteur, il est "ordinaire"
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
24 septembre 2008 14:51
moi jtrouve ca chokant
t
24 septembre 2008 14:53
Citation
abdl92 a écrit:
moi jtrouve ca chokant

qu'est ce qui est choquant abdel ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
24 septembre 2008 14:59
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
abdl92 a écrit:
moi jtrouve ca chokant

qu'est ce qui est choquant abdel ?

ca peut pousser les jeunes a franchir l' interdit, banaliser et marginaliser la débauche dans un pays musulman. Jarriv pas a concevoir.
t
24 septembre 2008 15:03
Citation
abdl92 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
abdl92 a écrit:
moi jtrouve ca chokant

qu'est ce qui est choquant abdel ?

ca peut pousser les jeunes a franchir l' interdit, banaliser et marginaliser la débauche dans un pays musulman. Jarriv pas a concevoir.


Beh ca existe déjà dans la pratique donc les jeunes tu les incites en rien.

suffit de voir la réalité la bas, discutes avec des jeunes, avec des amis à toi la bas et tu verras comment c'est au Maroc. Ca a toujours existé sauf que là on en entend parler.

pays musulman ghir dans le nom...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
24 septembre 2008 15:06
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
abdl92 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
abdl92 a écrit:
moi jtrouve ca chokant

qu'est ce qui est choquant abdel ?

ca peut pousser les jeunes a franchir l' interdit, banaliser et marginaliser la débauche dans un pays musulman. Jarriv pas a concevoir.


Beh ca existe déjà dans la pratique donc les jeunes tu les incites en rien.

suffit de voir la réalité la bas, discutes avec des jeunes, avec des amis à toi la bas et tu verras comment c'est au Maroc. Ca a toujours existé sauf que là on en entend parler.

pays musulman ghir dans le nom...

ca depend des villes un jeune dune campagne perdu style taza guercif taounate ya pas de boite de nuit. C koa la realité ds ces villes la?
t
24 septembre 2008 15:08
Citation
abdl92 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
abdl92 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
abdl92 a écrit:
moi jtrouve ca chokant

qu'est ce qui est choquant abdel ?

ca peut pousser les jeunes a franchir l' interdit, banaliser et marginaliser la débauche dans un pays musulman. Jarriv pas a concevoir.


Beh ca existe déjà dans la pratique donc les jeunes tu les incites en rien.

suffit de voir la réalité la bas, discutes avec des jeunes, avec des amis à toi la bas et tu verras comment c'est au Maroc. Ca a toujours existé sauf que là on en entend parler.

pays musulman ghir dans le nom...

ca depend des villes un jeune dune campagne perdu style taza guercif taounate ya pas de boite de nuit. C koa la realité ds ces villes la?

la réalité c'est qu'il y a toujours des prostitués à proximité pour les satisfaire.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
24 septembre 2008 15:08
Maiiis bien sur ptdr

Tu crois que les jeunes ont attendu cet article pr pvr franchir le pas? les films X et tt ce qui s'en suit y est depuis belle lurette!

Et puis on est pas pays musulman mais on se dit l'etre enfin qd ca ns arrange!

ca me rappelle le cas de la pilule du lendemain, saviez vous qu'il a fallu 10ans de combat pr pvr la voir atterir sur le marché marocain c qu'en 2008 qu'elle a été autorisé, pensez au nombre de femme qui n'ont pas pu en bénéficer juste parce que ct tabou ds la société... ... had la tabou rah kharéj 3lina!

Donc je prefère laregement en parlé et pvr prévenir hit ce qui est fait et fait que de faire l"autruche et le maroc excèle ds ca!

Citation
abdl92 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
abdl92 a écrit:
moi jtrouve ca chokant

qu'est ce qui est choquant abdel ?

ca peut pousser les jeunes a franchir l' interdit, banaliser et marginaliser la débauche dans un pays musulman. Jarriv pas a concevoir.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
24 septembre 2008 15:09
Citation
abdl92 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
abdl92 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
abdl92 a écrit:
moi jtrouve ca chokant

qu'est ce qui est choquant abdel ?

ca peut pousser les jeunes a franchir l' interdit, banaliser et marginaliser la débauche dans un pays musulman. Jarriv pas a concevoir.


Beh ca existe déjà dans la pratique donc les jeunes tu les incites en rien.

suffit de voir la réalité la bas, discutes avec des jeunes, avec des amis à toi la bas et tu verras comment c'est au Maroc. Ca a toujours existé sauf que là on en entend parler.

pays musulman ghir dans le nom...

ca depend des villes un jeune dune campagne perdu style taza guercif taounate ya pas de boite de nuit. C koa la realité ds ces villes la?

Tta nouuud galak y'a rien la bas!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
24 septembre 2008 15:10
Citation
sopi a écrit:
Maiiis bien sur ptdr

Tu crois que les jeunes ont attendu cet article pr pvr franchir le pas? les films X et tt ce qui s'en suit y est depuis belle lurette!

Et puis on est pas pays musulman mais on se dit l'etre enfin qd ca ns arrange!

ca me rappelle le cas de la pilule du lendemain, saviez vous qu'il a fallu 10ans de combat pr pvr la voir atterir sur le marché marocain c qu'en 2008 qu'elle a été autorisé, pensez au nombre de femme qui n'ont pas pu en bénéficer juste parce que ct tabou ds la société... ... had la tabou rah kharéj 3lina!

Donc je prefère laregement en parlé et pvr prévenir hit ce qui est fait et fait que de faire l"autruche et le maroc excèle ds ca!

Citation
abdl92 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
abdl92 a écrit:
moi jtrouve ca chokant

qu'est ce qui est choquant abdel ?

ca peut pousser les jeunes a franchir l' interdit, banaliser et marginaliser la débauche dans un pays musulman. Jarriv pas a concevoir.

Certes mais la facon dont il raconte jtrouve ca trop vulgaire. est ce qu il sont obligé de raconté que s enfiler une rail de coke ca decuple le plaisir?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook