Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet sensible
23 avril 2020 17:02
slm,
Je suis tombée sur une vidéo dans laquelle des personnes fêtent leur enterrent qui s'appelle la danse du cercueil, et à cause de ça je ne vois plus les 3amaria (portage de mariés) de la même façon, mais pourquoi????? crying(
23 avril 2020 17:05
Ill

Message trop court
S
23 avril 2020 17:05
Faut pas se perdre dans la vie comme sur le networkCool

Fais don de ton abonnement online Cool
C
23 avril 2020 17:06
Mon petit frère me soule avec tous les memes sur insta et twitter depuis ce matin Oups
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
23 avril 2020 17:07
je sais mais quand on est en confinement, on s'aventure sur des choses bizarres
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Faut pas se perdre dans la vie comme sur le networkCool

Fais don de ton abonnement online Cool
23 avril 2020 17:07
Salam

Je l'avais déjà vu cette vidéo lol

Je vois pas le rapport avec l'3amaria même si c'est un enterrement festif...
S
23 avril 2020 17:08
C'est ce que l'on appel le covidCool
Citation
aleema a écrit:
je sais mais quand on est en confinement, on s'aventure sur des choses bizarres
H
23 avril 2020 17:11
Franchement déjà par avance ce que je vais dire je sais ça peux heurté mais bon

Dans certain pays africains tout les pretexte sont bon pour dansé et faire la fête ils s'en foutent du mort de mon point de vue aucun respect Angel
Citation
aleema a écrit:
slm,
Je suis tombée sur une vidéo dans laquelle des personnes fêtent leur enterrent qui s'appelle la danse du cercueil, et à cause de ça je ne vois plus les 3amaria (portage de mariés) de la même façon, mais pourquoi????? crying(
23 avril 2020 17:11
Je sais pas si t'as twitter en ce moment ya que ca dans les coms.
Citation
aleema a écrit:
slm,
Je suis tombée sur une vidéo dans laquelle des personnes fêtent leur enterrent qui s'appelle la danse du cercueil, et à cause de ça je ne vois plus les 3amaria (portage de mariés) de la même façon, mais pourquoi????? crying(
23 avril 2020 17:13
3amaria les mecs qui dansent en portant les mariés, j'en peux plus j'ai peur d'avoir cette image dans les prochains mariage, mais quand j'y pense quelle idée de porter des gens en dansant Oups
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salam

Je l'avais déjà vu cette vidéo lol

Je vois pas le rapport avec l'3amaria même si c'est un enterrement festif...
23 avril 2020 17:17
là je vois bien, c'est comme chez nous au bled, les gens s'invitent dans les mariages sans se soucier des mariés
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
Franchement déjà par avance ce que je vais dire je sais ça peux heurté mais bon

Dans certain pays africains tout les pretexte sont bon pour dansé et faire la fête ils s'en foutent du mort de mon point de vue aucun respect Angel
23 avril 2020 17:18
oui j'ai vu mais je pensais que c’était un cercueil vide juste pour amuser, mais en tombant sur cette vidéo je me suis rendu compte que c'est sérieux et surtout festif
Citation
el_padrino a écrit:
Je sais pas si t'as twitter en ce moment ya que ca dans les coms.
M
23 avril 2020 17:23
Wa 'alaykoum salam,

Merci avec ton post, je viens enfin de comprendre. Sur Twitter ils pas d'y faire référence lol

En tout cas c'est assez spécial cette coutume...
23 avril 2020 17:23
Ahhh là il y a de fortes chances pour que tu y repenses lol

C'est leur culture, ils accompagnent le défunt et ça leur permet aussi de faire leur deuil.

Imagines l'inverse pour eux de voir une mariée sur une 3maria...moody smileyptdr
Citation
aleema a écrit:
3amaria les mecs qui dansent en portant les mariés, j'en peux plus j'ai peur d'avoir cette image dans les prochains mariage, mais quand j'y pense quelle idée de porter des gens en dansant Oups
23 avril 2020 17:25
"ils s'en foutent du mort" ?

C'est pas parce que tu as grandi dans les larmes pendant les enterrements que l'inverse n'est pas concevable. Qui te dit qu'ils ne dansent pas pour minimiser leur tristesse et que le défunt parte en voyant les siens danser ?

Au contraire, je kifferais partir dans la festivité et que les danseurs aient leur flow Danse
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
Franchement déjà par avance ce que je vais dire je sais ça peux heurté mais bon

Dans certain pays africains tout les pretexte sont bon pour dansé et faire la fête ils s'en foutent du mort de mon point de vue aucun respect Angel
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
23 avril 2020 17:36
je l'avais pas vu sur cet angle là ptdr
ils vont être choqués s'ils voient ça chez nous
Citation
Driwiiicha a écrit:
Ahhh là il y a de fortes chances pour que tu y repenses lol

C'est leur culture, ils accompagnent le défunt et ça leur permet aussi de faire leur deuil.

Imagines l'inverse pour eux de voir une mariée sur une 3maria...moody smileyptdr
H
23 avril 2020 17:42
Depuis quand j'ai grandis avec les larme ?

Et le problème c'est pas la fête pour moi c'est dansé avec le cerceuil
Citation
Linpertinent a écrit:
"ils s'en foutent du mort" ?

C'est pas parce que tu as grandi dans les larmes pendant les enterrements que l'inverse n'est pas concevable. Qui te dit qu'ils ne dansent pas pour minimiser leur tristesse et que le défunt parte en voyant les siens danser ?

Au contraire, je kifferais partir dans la festivité et que les danseurs aient leur flow Danse
H
23 avril 2020 17:43
au bled il y à surtout des gens qui déteste d'autre et qui font semblant de pleuré ptdr
Citation
aleema a écrit:
là je vois bien, c'est comme chez nous au bled, les gens s'invitent dans les mariages sans se soucier des mariés
23 avril 2020 17:43
ptdrptdrptdr

Da7a wa da7a, wallah ila ma khala7a sur l'3amaria
ClapClapClap

Et eux...Are you crazymoody smiley
Citation
aleema a écrit:
je l'avais pas vu sur cet angle là ptdr
ils vont être choqués s'ils voient ça chez nous
23 avril 2020 17:48
honnêtement, je pense que le fait que la famille du défunt ramène des porteurs pour danser avec le cercueil c'est juste une occasion pour faire la fête et exhiber quelque chose
mettre de la joie, de la musique... c'est bien, mais danser avec un cercueil franchement c'est quand même bizarre
Citation
Linpertinent a écrit:
"ils s'en foutent du mort" ?

C'est pas parce que tu as grandi dans les larmes pendant les enterrements que l'inverse n'est pas concevable. Qui te dit qu'ils ne dansent pas pour minimiser leur tristesse et que le défunt parte en voyant les siens danser ?

Au contraire, je kifferais partir dans la festivité et que les danseurs aient leur flow Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook