Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet reserve aux filles : irritations infernales
s
16 août 2020 21:08
Je ne sais pas si c est une mycose car je n ai pas de pertes et ma dernière mycose les symptômes étaient différents. Justement j aimerais savoir comment eviter ces irritations car toutes les 15 jours j en ai alors qu avant le confinement par ex j en avais jamais jamais.
Citation
temporelle a écrit:
Tu as attrapé une mycose, c'est fréquent chez les femmes avec cette chaleur, ne surtout pas mettre de la crème car elle fait l'effet inverse. pour ce soir lave toi avec de l"'eau bien froide et évite de mettre une culotte pour le coucher. Demain tu vas à la pharmacie et tu prends de
l 'econazole' en poudre, surtout pas en crème, un lavage intime sur deux tu t'en appliques.
Normalement au bout de 48 h ça ira mieux.
s
16 août 2020 21:08
Merci pour la poudre j essaierai inchallah
Citation
temporelle a écrit:
Tu as attrapé une mycose, c'est fréquent chez les femmes avec cette chaleur, ne surtout pas mettre de la crème car elle fait l'effet inverse. pour ce soir lave toi avec de l"'eau bien froide et évite de mettre une culotte pour le coucher. Demain tu vas à la pharmacie et tu prends de
l 'econazole' en poudre, surtout pas en crème, un lavage intime sur deux tu t'en appliques.
Normalement au bout de 48 h ça ira mieux.
16 août 2020 21:11
l'eau assèche cette partie, tu devrais essayer de te retenir un peu, essaye de modifier ton alimentation ou boire plus d'eau ou des tisanes pour voir si ça change en attendant, sinon si c'est insupportable vas au urgences gynécologique (sans oublier ton masque) peut-être qu'on prescrira quelque chose d'adapté à ton problème en attendant ton rdv si ça ne fonctionne pas entre temps, c'est mieux que rien Heu
s
16 août 2020 21:12
Oui malheureusement je ne peux pa me retenir sinon je ne suis pas concentrée durant la prière , 2 h de retenue c déjà impossible
Citation
aleema a écrit:
l'eau assèche cette partie, tu devrais essayer de te retenir un peu, essaye de modifier ton alimentation ou boire plus d'eau ou des tisanes pour voir si ça change en attendant, sinon si c'est insupportable vas au urgences gynécologique (sans oublier ton masque) peut-être qu'on prescrira quelque chose d'adapté à ton problème en attendant ton rdv si ça ne fonctionne pas entre temps, c'est mieux que rien Heu
s
16 août 2020 21:13
Sinon la solution c est de faire mes prieres en 1 fois et donc de les retarder. Vous croyez que c est une excuse valable ?
Citation
aleema a écrit:
l'eau assèche cette partie, tu devrais essayer de te retenir un peu, essaye de modifier ton alimentation ou boire plus d'eau ou des tisanes pour voir si ça change en attendant, sinon si c'est insupportable vas au urgences gynécologique (sans oublier ton masque) peut-être qu'on prescrira quelque chose d'adapté à ton problème en attendant ton rdv si ça ne fonctionne pas entre temps, c'est mieux que rien Heu
s
16 août 2020 21:15
En urgence gynécologique , c possible ? Je ne savais pas j me dis que c est pour les cas graves en plus ca se trouve c des hommes et moi j veux voir une femme .
Citation
aleema a écrit:
l'eau assèche cette partie, tu devrais essayer de te retenir un peu, essaye de modifier ton alimentation ou boire plus d'eau ou des tisanes pour voir si ça change en attendant, sinon si c'est insupportable vas au urgences gynécologique (sans oublier ton masque) peut-être qu'on prescrira quelque chose d'adapté à ton problème en attendant ton rdv si ça ne fonctionne pas entre temps, c'est mieux que rien Heu
16 août 2020 21:16
Elimine toute forme de sucre de ton alimentation pendant au moins un mois et aussi les asparthames et ne consomme pas le miel ou aliments industriels, poyr les fruits que le pamplemousse. Le sucre fait cela chez certaines personnes aussi bien en vaginal qu'en anal.
s
16 août 2020 21:18
Oui j vais essayer sauf pour les jus de fruit je ne prends que ca au petit dejeuner rien d autres.
Citation
Espoir33 a écrit:
Elimine toute forme de sucre de ton alimentation pendant au moins un mois et aussi les asparthames et ne consomme pas le miel ou aliments industriels, poyr les fruits que le pamplemousse. Le sucre fait cela chez certaines personnes aussi bien en vaginal qu'en anal.
16 août 2020 21:18
Vu comme ça, aucun risque de souffrir d’une infection urinaire.
Donc oui, le lavage au Cyteal te fera le plus grand bien.
Tu pourrais même l’utiliser 2 fois/jours pendant 1 jours ou 2, histoire de t’en débarrasser au plus vite de ton problème.
Par contre, l’histoire de garder en mémoire... je n’y crois pas.
pour ma part, je n’ai jamais eu, puisque j’utilise le Cyteal depuis plus de 15 ans. Une fois par semaine, ou tous les deux semaines, ça assainit tout.. adieu bactéries, champignons ou autre cadeau dans ce genre!
Citation
sofia.tan a écrit:
Ma vessie hyperactive ca fait 1 an 1/2 j ai consulte plusieurs fois, fait des analyses mais on a rien trouve. Ca m a cause de gros pb de sommeil : couche en semaine a 2 /3 h et reveil a 6h30 c etait pas facile pdt les cours. Mais j ai un rdv très bientôt chez l’urologue j espère qu il me proposera un traitement efficace.
Les démangeaisons ca fait plusieurs mois j ai eu ma premiere Mycose durant le confinement ( c etait un truc de malade les symptômes) c est peut-être la cause de ttes ces irritations j ai vu sur internet que la vulve pouvait la stocker en «  mémoire ». .
s
16 août 2020 21:21
Merci j essaierai j espere que ca marchera sur moi, lol à force d avoir essayer des multiples crèmes, betadines qui n ont pas marche , j ai du mal a avoir de l espoir.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Vu comme ça, aucun risque de souffrir d’une infection urinaire.
Donc oui, le lavage au Cyteal te fera le plus grand bien.
Tu pourrais même l’utiliser 2 fois/jours pendant 1 jours ou 2, histoire de t’en débarrasser au plus vite de ton problème.
Par contre, l’histoire de garder en mémoire... je n’y crois pas.
pour ma part, je n’ai jamais eu, puisque j’utilise le Cyteal depuis plus de 15 ans. Une fois par semaine, ou tous les deux semaines, ça assainit tout.. adieu bactéries, champignons ou autre cadeau dans ce genre!
s
16 août 2020 21:22
Mais du coup depuis 15 ans tu l utilises tous les jours c est cela ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Vu comme ça, aucun risque de souffrir d’une infection urinaire.
Donc oui, le lavage au Cyteal te fera le plus grand bien.
Tu pourrais même l’utiliser 2 fois/jours pendant 1 jours ou 2, histoire de t’en débarrasser au plus vite de ton problème.
Par contre, l’histoire de garder en mémoire... je n’y crois pas.
pour ma part, je n’ai jamais eu, puisque j’utilise le Cyteal depuis plus de 15 ans. Une fois par semaine, ou tous les deux semaines, ça assainit tout.. adieu bactéries, champignons ou autre cadeau dans ce genre!
s
16 août 2020 21:24
Ah non ttes les sems
Dsl j ai mal lu
J
16 août 2020 21:26
salam

essaies les bains de siege

a l eau froide ca devrait t apaiser en attendant ton rdv

apres c est sur que le stress entretient la sensation d irritation et l envie de gratter

Rabbi yechfik
16 août 2020 21:30
Non, une fois par semaine, voir tous les deux semaines.
C’est un antiseptique qui assèche à la longue. C’est pas bon de l’utiliser quotidiennement.
Citation
sofia.tan a écrit:
Mais du coup depuis 15 ans tu l utilises tous les jours c est cela ?
s
16 août 2020 21:30
Ok merci dsl j avais mal lu
Citation
nana d'enfer a écrit:
Non, une fois par semaine, voir tous les deux semaines.
C’est un antiseptique qui assèche à la longue. C’est pas bon de l’utiliser quotidiennement.
16 août 2020 21:34
Pas de problème!
C’est un gynécologue qui me l’avait conseillé.
D’ailleurs, il faut généralement privilégier les lavages à l’eau froide voir légèrement tiède pour celle zone là..
Citation
sofia.tan a écrit:
Ok merci dsl j avais mal lu
s
16 août 2020 21:36
Merci
Oui j suis de nature stressee depuis ma naissance mais avant j avais pas ca mais maintenant ma vie devient horrible, j la deteste.
Citation
Jenaya a écrit:
salam

essaies les bains de siege

a l eau froide ca devrait t apaiser en attendant ton rdv

apres c est sur que le stress entretient la sensation d irritation et l envie de gratter

Rabbi yechfik
N
16 août 2020 21:36
Salam Aleykoum, j’avais le même problème que toi et je trouvais pas de solution, j’ai acheté un produit qui s’appelle multi-gyn actigel, l’effet a été instantané. Bon courage
Citation
sofia.tan a écrit:
Bonjour,

Je viens ce soir poyr chercher des solutions à mon problème qui est en train de gâcher mon quotidien voire ma vie. Je ne sais pas si ca vous est déjà arrivé, quand j questionnne les filles de mon entourage elles me disent que ca leur arrive rarement.
Voilà j ai fréquemment des irritations intimes alors que je ne me lave pas avec des produits mais uniquement avec de l’eau, certes je me lave 4/5 fois par jour mais c pour la prière donc je suis obligée car je ne peux pas rester longtemps sans uriner. Ces derniers temps j ai eu eu des irritations j ai essaye de me soigner avec de la creme anti grattage la roche posay ou bien encore safforelle mais aucun effet au contraire mes irritations s’accentuent. Ca me tue en ce moment je ne peux sortir tranquillement 2/3h j ai tt le temps envie de me gratter mais j ai honte de le faire en public. Je suis constamment de mauvaise humeur a cause de cela car j suis tjrs impatiente de rentrer car ces irritations sont Infernales. J en suis a me demande si c Dieu qui me punit car a force je n ai même plus envie de vivre c pas une vie ça je souffre trop., tt le temps enerve , tt le tps envie de gratter. Comme j ai dit en plus qd je demande a ma mère elle me dit que ca lui est très peu arrive dans sa vie j comprends pas j ai la poisse on dirait. Et le truc c que j pense pas que ce soit une mycose car j ai uniquement des irritations.

Si je viens ici c’est que le rdv le plus tôt que j ai réussi à trouver a lieu en septembre et je ne pense pas supporter jusque là. Svp j ai besoin de vos conseils , savez vous comment on guerit de cela ? Sachant que je suis les conseils d hygiene, culotte en coton, savon doux 1fois pas jour c tout.
Merci d avance.
16 août 2020 21:36
je ne pense pas que c'est une excuse valable de faire la prière en une seule fois allaho 3lam, je crois qu'il existe des ablution sèche sans eaux tu peux essayer de te renseigner là dessus
après si c'est un gynéco homme, au point où tu en es tu n'as pas trop le choix si vraiment tu n'en peux plus, c'est médical ce n'est pas comme si tu faisais quelque chose de mal, c'est entre toi et le professionnel, tu précise juste que tu es vierge et il ferra comme il peut pour t’ausculter, tu ne perd rien au moins tu seras fixé et tu pourras lui demande conseil en même temps
Citation
sofia.tan a écrit:
En urgence gynécologique , c possible ? Je ne savais pas j me dis que c est pour les cas graves en plus ca se trouve c des hommes et moi j veux voir une femme .
s
16 août 2020 21:37
Oui mais me montrer devant c est pas possible psychologiquement deja une femme j ai du mal . Devant un homme j aurais l impression de me faire violee s il me touche .
Citation
aleema a écrit:
je ne pense pas que c'est une excuse valable de faire la prière en une seule fois allaho 3lam, je crois qu'il existe des ablution sèche sans eaux tu peux essayer de te renseigner là dessus
après si c'est un gynéco homme, au point où tu en es tu n'as pas trop le choix si vraiment tu n'en peux plus, c'est médical ce n'est pas comme si tu faisais quelque chose de mal, c'est entre toi et le professionnel, tu précise juste que tu es vierge et il ferra comme il peut pour t’ausculter, tu ne perd rien au moins tu seras fixé et tu pourras lui demande conseil en même temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook