Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet de réflexion 8.
11 mars 2021 21:22
Shalom,

Pour cette soirée, je vous propose ce sujet de réflexion.

Les échanges sociaux sont-ils inévitablement dominés par le principe de compétition et d'antagonisme ?
L
11 mars 2021 21:25
Bah non

Pourquoi tu dis shalom? t'es juif?
A
11 mars 2021 21:26
Pas spécialement. Aujourd'hui, c'est favorisé par une société individualiste mais nous pouvons encore avoir des échanges où la bienveillance prime.
11 mars 2021 21:32
J'ai déjà répondu à cette question smiling smiley

[el-bethel.fr]
Citation
La Louve** a écrit:
Bah non

Pourquoi tu dis shalom? t'es juif?
Petit Juif.
D
11 mars 2021 21:32
Salam,

La vie est un rapport de force et on le retrouve dans toute les situations de la vie.
Néanmoins , ce rapport de force peut être équilibre si les individus acceptent l'idée d'équilibre en respectant l'autre pour ce qu'il est.

Quand le rapport de force tend trop vers un côté, les échanges ou la relation devient malsaine .
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,

Pour cette soirée, je vous propose ce sujet de réflexion.

Les échanges sociaux sont-ils inévitablement dominés par le principe de compétition et d'antagonisme ?
J
11 mars 2021 21:57
Non.
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,

Pour cette soirée, je vous propose ce sujet de réflexion.

Les échanges sociaux sont-ils inévitablement dominés par le principe de compétition et d'antagonisme ?
Z
11 mars 2021 22:01
compétition OUI pour certains Antagonisme OUI pour d'autres mdrrrrrr
moi je dis plus bonjour au bout du 8ème sujet ni salam ni shalom d'ailleurs lollll
11 mars 2021 22:19
L'echange social se doit normalement d'être bienveillant, réciproque et de confiance.

Il se rencontre à travers n'importe quelle relation qu'elle soit politique, professionnelle, amicale, amoureuse... Si les deux protagonistes ne respectent pas les principes de bases il va effectivement tendre vers une forme de compétition ou l'un va chercher à dominer l'autre, il va chercher à avoir l'ascendant sur lui.

Dans certaines situations c'est inévitable, dans d'autres c'est volontaire. Toutefois, et fort heuresement, certains échanges sociaux se veulent bienveillants et l'esprit de compétition en est totalement absent.



Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,

Pour cette soirée, je vous propose ce sujet de réflexion.

Les échanges sociaux sont-ils inévitablement dominés par le principe de compétition et d'antagonisme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/21 22:21 par Becky*.
11 mars 2021 23:21
Bonsoir,

Depuis quand les Juifs nomment-ils Dieu? Ma question est sérieuse ? J'ai cliqué sur ton lien et suis curieuse d'en savoir plus. C'est un nouveau concept?


Citation
Monsieur Vador a écrit:
J'ai déjà répondu à cette question smiling smiley

[el-bethel.fr]
12 mars 2021 00:20
Bonjour,

effectivement, normalement ils ne doivent pas le nommer.

Mon seigneur est Yahweh, l'Eternel le très haut. Et je crois en Yéshoua ( Jésus ) comme le Messie, le Mashiah, ce qui fait de moi un Juif Messianique ou un Chrétien qui suit la loi de Moïse.

Cependant, on s'éloigne du sujet smiling smiley

Bonne soirée nuit à vous smiling smiley et votre question n'est pas bête.


Citation
AvecDesMots a écrit:
Bonsoir,

Depuis quand les Juifs nomment-ils Dieu? Ma question est sérieuse ? J'ai cliqué sur ton lien et suis curieuse d'en savoir plus. C'est un nouveau concept?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/21 00:59 par Monsieur Vador.
12 mars 2021 09:26
La réponse est oui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook