Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet pour les filles (menstrues)
P
8 octobre 2019 21:34
Bonsoir les filles

Je voulais savoir si certaines d'entre vous quelques jours avant leurs règles avaient des sautes d'humeur mais graves genre.. On me croirait une névrosée. Soubhannallah j'étais sortie ce week end faire deux courses mais seule.. Et en voiture je me sentais comme une malade mentale... Pas en sécurité avec moi-même, comme si j'avais pas le contrôle de moi-même. Triste. Pas bien. Envie de pleurer. Trop chelou. Et puis quand une femme a eu le malheur de me couper une priorité, je l'ai insulté fort sans scrupule que je me suis même pas reconnue. C'est vraiment une période que je vis mal, avec les deux extrêmes où soit je vais être euphorique mais heureuse, je vais me trouver jolie etc.. Soit je vais me sentir au fond du trou à vouloir mourir. Je me sens hypersensible dans ces moment-là, sous tension tout le temps et puis je prie pour que rien qui ne me contrarierait arrive car je sais pas comment je pourrais réagir.
On dirait que j'exagère quand je parle mais je vous assure que seuls ceux qui ont le SPM ("syndrome prémenstruel"winking smiley peuvent comprendre. Et à chaque fois, une fois par mois je me dis purée c'est un truc de fou le cerveau humain... Waw. Le psychisme humain ça doit être passionnant à étudier parce que là ya mille personnes dans ma tête en mode Split. Bref. Merci
A
8 octobre 2019 21:37
Je me sens aussi très mal pendant ces jours-ci
les hormones nous en font voir de toutes les couleurs
8 octobre 2019 21:41
Moi.aussi a l'arrivée de mes règles je me transformé en dépressive... je pleurs en permanence

Je vois tout en noir je le renferme.


Citation
Mielou94 a écrit:
Bonsoir les filles

Je voulais savoir si certaines d'entre vous quelques jours avant leurs règles avaient des sautes d'humeur mais graves genre.. On me croirait une névrosée. Soubhannallah j'étais sortie ce week end faire deux courses mais seule.. Et en voiture je me sentais comme une malade mentale... Pas en sécurité avec moi-même, comme si j'avais pas le contrôle de moi-même. Triste. Pas bien. Envie de pleurer. Trop chelou. Et puis quand une femme a eu le malheur de me couper une priorité, je l'ai insulté fort sans scrupule que je me suis même pas reconnue. C'est vraiment une période que je vis mal, avec les deux extrêmes où soit je vais être euphorique mais heureuse, je vais me trouver jolie etc.. Soit je vais me sentir au fond du trou à vouloir mourir. Je me sens hypersensible dans ces moment-là, sous tension tout le temps et puis je prie pour que rien qui ne me contrarierait arrive car je sais pas comment je pourrais réagir.
On dirait que j'exagère quand je parle mais je vous assure que seuls ceux qui ont le SPM ("syndrome prémenstruel"winking smiley peuvent comprendre. Et à chaque fois, une fois par mois je me dis purée c'est un truc de fou le cerveau humain... Waw. Le psychisme humain ça doit être passionnant à étudier parce que là ya mille personnes dans ma tête en mode Split. Bref. Merci
P
8 octobre 2019 21:44
U
8 octobre 2019 21:48
P
8 octobre 2019 21:57
sad smiley trop triste

Et ce n'est rien à côté de l'accouchement... Les femmes, masha Allah... On n'a pas le plus mauvais statut pour rien dans notre religion... Qu'Allah nous protège et nous récompense ???
8 octobre 2019 22:01
L'accouchement tu rigole cest le plus beau jour de notre vie quand on a la chance de le vivre rien a voit avec les règles...
Citation
Mielou94 a écrit:
sad smiley trop triste

Et ce n'est rien à côté de l'accouchement... Les femmes, masha Allah... On n'a pas le plus mauvais statut pour rien dans notre religion... Qu'Allah nous protège et nous récompense ???
P
8 octobre 2019 22:16
Je parle de douleur.. On m'a toujours dit que l'accouchement c'est les douleurs de règles x10000
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
L'accouchement tu rigole cest le plus beau jour de notre vie quand on a la chance de le vivre rien a voit avec les règles...
8 octobre 2019 22:19
Meme avec les douleurs... je donnerais ma vie pour vivre un accouchement ! Er avec les moyen d'anesthésie qu'il existe
.. je vois pas ou est le soucis
Citation
Mielou94 a écrit:
Je parle de douleur.. On m'a toujours dit que l'accouchement c'est les douleurs de règles x10000
P
8 octobre 2019 22:24
Moi quelques jours avant je suis à fleur de peau, je m'énerve pour des broutilles.
D'ailleurs c'est comme ça que j'anticipe la venue des règles, je n'ai jamais compté les jours.

Mais pas au point que tu décris al hamdoulillah.
Y
8 octobre 2019 22:46
Je suis pareil que toi après y a des mois où je pète plus un câble que d'autre mais ce qui est sur c'est que je suis dans la déprime en plus de manger comme une malade lors du symdrome premenstruel.

Citation
Mielou94 a écrit:
Bonsoir les filles

Je voulais savoir si certaines d'entre vous quelques jours avant leurs règles avaient des sautes d'humeur mais graves genre.. On me croirait une névrosée. Soubhannallah j'étais sortie ce week end faire deux courses mais seule.. Et en voiture je me sentais comme une malade mentale... Pas en sécurité avec moi-même, comme si j'avais pas le contrôle de moi-même. Triste. Pas bien. Envie de pleurer. Trop chelou. Et puis quand une femme a eu le malheur de me couper une priorité, je l'ai insulté fort sans scrupule que je me suis même pas reconnue. C'est vraiment une période que je vis mal, avec les deux extrêmes où soit je vais être euphorique mais heureuse, je vais me trouver jolie etc.. Soit je vais me sentir au fond du trou à vouloir mourir. Je me sens hypersensible dans ces moment-là, sous tension tout le temps et puis je prie pour que rien qui ne me contrarierait arrive car je sais pas comment je pourrais réagir.
On dirait que j'exagère quand je parle mais je vous assure que seuls ceux qui ont le SPM ("syndrome prémenstruel"winking smiley peuvent comprendre. Et à chaque fois, une fois par mois je me dis purée c'est un truc de fou le cerveau humain... Waw. Le psychisme humain ça doit être passionnant à étudier parce que là ya mille personnes dans ma tête en mode Split. Bref. Merci
F
8 octobre 2019 22:59
Oui OK le plus beau jour mais la redessente d'hormone C flippant, et le baby blues n'en parlons pas.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
L'accouchement tu rigole cest le plus beau jour de notre vie quand on a la chance de le vivre rien a voit avec les règles...
8 octobre 2019 23:14
Salam

Perso je suis un peu plus a cran que d'habitude mais rien de bien spé hein..
Je suis du sud moi la cocotte elle monte vite de toute manière lol

mais je sais que l'on est toutes différentes a ce niveau j'ai une copine habituellement elle mange très " santé " diet en plus elle est végétarienne etc pendant ses règles elle a envie de bouffer de la viande, mange comme un porc des chips du chocolat etc etc..

On a toutes notre petite folie
*
8 octobre 2019 23:23
La plupart des femmes souffrent à des degrés variables du syndrome pré menstruel. Tu peux le moduler en diminuant ta consommation de sucre.

Le plus souvent il s'agit de nervosité, ce que tu décris est quand même extrême de ce que j'ai vu autour de moi. Personnellement la chose la plus violente que j'ai pu avoir a été l'hypothermie. La veille de la date fatidique, il m'est arrivé quelques fois de subir cette chute de température, et devoir me surcouvrir comme une personne qui a bcp de fièvre. Après pour le reste j'en souffre plus pendant et après, il me faut 24 h de sommeil et 1 plaquette de fer pour récupérer. Ill
9 octobre 2019 01:32
Ça ne m’étais pas destiné mais si me permet de mieux comprendre le caractère du genre opposé, ça m’intéresse ce genre d’infos.

Bon je n’ai pas tout lu non plus pcq ça m’a fait penser à l’exorciste et ça m’a fait flipper. Mais je suis désolé tu ne peux pas te cacher derrière des périodes pour excuser ton comportement.
Si tu commences à gueuler et insulter, c’est que tu manques d’auto-discipline ou d’éducation. En colère ou non, tu dois savoir te maîtriser et ne pas imposer tes problèmes émotionnels au monde.

Il y a des exercices de relaxation et de respiration pour apprendre à te libérer de ces moments de stresses, de déprimes ou de colère.

Gare toi, coupe le contact, ferme les yeux, sonde ton esprit, prends conscience des secondes qui s’écoulent. Du temps dont tu disposes pour réaliser tes projets ou tes obligations.
Médite, ça te calmera, essaye de ne penser à rien ou plutôt de ne t’inquiéter ou de ne te préoccuper de rien quelques instants, laisse ton cerveau se relaxer.

Courage
9 octobre 2019 05:11
Tu dis ça a une fille qui attends depuis 10ans de tomber enceinte donc oui l'accouchement cest la plus belle des choses !!!!
Citation
Face2 a écrit:
Oui OK le plus beau jour mais la redessente d'hormone C flippant, et le baby blues n'en parlons pas.
a
9 octobre 2019 11:17
non rien
pareil que les autres jours
d ailleurs jamais entendu personne parler d états comme ceux décrits
et voilà comment une petite minorité fait croire à l humanité entière que les femmes sont des êtres névrosés soumis aux changements hormonaux ...
P
9 octobre 2019 13:17
Si t'as pas le SPM c'est que tu n'es tout simplement pas concernée. Tu as été épargnée, c'est cool ? remercie Dieu
Citation
amirene a écrit:
non rien
pareil que les autres jours
d ailleurs jamais entendu personne parler d états comme ceux décrits
et voilà comment une petite minorité fait croire à l humanité entière que les femmes sont des êtres névrosés soumis aux changements hormonaux ...
P
9 octobre 2019 13:17
J'ai peut être été éduquée par ta mère, alors ? ?
Citation
Youss39 a écrit:
Ça ne m’étais pas destiné mais si me permet de mieux comprendre le caractère du genre opposé, ça m’intéresse ce genre d’infos.

Bon je n’ai pas tout lu non plus pcq ça m’a fait penser à l’exorciste et ça m’a fait flipper. Mais je suis désolé tu ne peux pas te cacher derrière des périodes pour excuser ton comportement.
Si tu commences à gueuler et insulter, c’est que tu manques d’auto-discipline ou d’éducation. En colère ou non, tu dois savoir te maîtriser et ne pas imposer tes problèmes émotionnels au monde.

Il y a des exercices de relaxation et de respiration pour apprendre à te libérer de ces moments de stresses, de déprimes ou de colère.

Gare toi, coupe le contact, ferme les yeux, sonde ton esprit, prends conscience des secondes qui s’écoulent. Du temps dont tu disposes pour réaliser tes projets ou tes obligations.
Médite, ça te calmera, essaye de ne penser à rien ou plutôt de ne t’inquiéter ou de ne te préoccuper de rien quelques instants, laisse ton cerveau se relaxer.

Courage
10 octobre 2019 09:44
Je n’ai pas dit que tu manquais d’éducation, j’ai dit que c’était soit un manque d’éducation soit d’autodiscipline (maîtrise de soi). À la base j’aurai opté pour le manque d’autodiscipline (on est nombreux dans ce cas) mais maintenant je penche pour une limitation de tes capacités intellectuelles.

Citation
Mielou94 a écrit:
J'ai peut être été éduquée par ta mère, alors ? ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook