Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Règles en avance
a
31 décembre 2017 16:08
Salam alkm j'ai 16 ans et c'est la deuxième fois que mes règles sont en avance la première fois cetais d'une semaine et maintenant de 2 semaines . Je n'ai jamais vu de psychologue et j'aime pas parler de ça a ma mère donc si quelqu'un pourrait m'aider
M
31 décembre 2017 16:09
Tu dois arrêté le ketchup
31 décembre 2017 16:11
Pkoi tu veux parler à un psy ?

C normal que les règles ne sont pas régulière, il y a des femmes qui n'ont pas les règles tout le temps au jours près ou à la semaine près.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
31 décembre 2017 16:32
Va voir une gynécologue c est mieux car la psychologue s en fout que tes règles soit irrégulière
31 décembre 2017 16:38
C'est rien tqt ça peut être du à un dérèglement hormonal
Ma3dnous > Kosbor
31 décembre 2017 16:40
Vous avez 16 ans donc encore jeune et je suppose que cela ne fait pas très longtemps que vous êtes réglée.
Ne vous affolez pas c'est un phénomène assez fréquent au début. Le cycle hormonal n'est pas encore tout à fait régulier.
Il faut un certain temps avant que le corps s'adapte à ce nouveau changement il peut y avoir parfois des pics de poussées hormonales qui n'ont rien de graves juste le corps à besoin de s'y retrouver.
Un psychologue n'a rien à voir avec ce fait car ceci ne touche absolument pas le côté neurologique ou mental.
Par contre si vos règles reviennent un peu trop fréquement de manièree trop r'approchées ou bien des absences de règles très tardives. Voir 2 ou 3 mois sans règles (ça arrive aussi au début)
Parlez en a votre gynécologue qui vous prescrira un traitement afin de régulariser le cycle en fonction des hormones.
Le seul problème que cela peut engendrer quand les règles sont trop r'approcher est une anémie.
C'est à dire que le corps à perdu une quantité de sang qui n'a pas eu le temps de se regénéré entre lss deux donc une perte de fers et autres éléments.
Et ceci peut vous provoquer une paleur du visage et grande fatigue.
Surtout si vous avez eu des règles r'approchées je vous conseille de bien vous alimenter afin de réinstaller des éléments nutritifs à votre corps.
P
31 décembre 2017 17:11
Je confirme, si cela peut te rassurer, c'est tout à fait normal et rien de grave:

Si ça perdure, voit une gynéco quand même winking smiley
a
31 décembre 2017 17:39
Mince je voulais dire que je n'ai jamais vu de gynécologue MDR!!
a
31 décembre 2017 17:41
Le gynécologue il va faire quoi ?
a
31 décembre 2017 22:17
Ca fais 4 ans que j'ai mes règles et je ne suis jamais allé chez un gynécologue car je ne sais pas ce qu'il va faire
Citation
Vérosalma a écrit:
Vous avez 16 ans donc encore jeune et je suppose que cela ne fait pas très longtemps que vous êtes réglée.
Ne vous affolez pas c'est un phénomène assez fréquent au début. Le cycle hormonal n'est pas encore tout à fait régulier.
Il faut un certain temps avant que le corps s'adapte à ce nouveau changement il peut y avoir parfois des pics de poussées hormonales qui n'ont rien de graves juste le corps à besoin de s'y retrouver.
Un psychologue n'a rien à voir avec ce fait car ceci ne touche absolument pas le côté neurologique ou mental.
Par contre si vos règles reviennent un peu trop fréquement de manièree trop r'approchées ou bien des absences de règles très tardives. Voir 2 ou 3 mois sans règles (ça arrive aussi au début)
Parlez en a votre gynécologue qui vous prescrira un traitement afin de régulariser le cycle en fonction des hormones.
Le seul problème que cela peut engendrer quand les règles sont trop r'approcher est une anémie.
C'est à dire que le corps à perdu une quantité de sang qui n'a pas eu le temps de se regénéré entre lss deux donc une perte de fers et autres éléments.
Et ceci peut vous provoquer une paleur du visage et grande fatigue.
Surtout si vous avez eu des règles r'approchées je vous conseille de bien vous alimenter afin de réinstaller des éléments nutritifs à votre corps.
3 janvier 2018 00:23
ça ne fait que 4 années que vous êtes réglée. Donc pas vraiment très longtemps. A 16 ans votre corps n'a pas encore tout à fait finis sa maturation ça sera définitif vers une vingtaine d'années.
Pour ce qu'il en est de la visite gynécologique si vous êtes vierge le gynécologue ne pourra logiquement pas vous faire d'examens "interne"
Il pourra vous faire pratiquer une "échographie" du bas ventre afin de déterminer si la muqueuse utérine ne présente pas de petits défauts "sans gravités" n'ayez craintes juste voir si la muqueuse n'est pas trop épaisse ou de légers petits kystes ou autres.
puis demander un bilan sanguin afin de mesurer votre taux hormonal et vous prescrire un traitement pour stabiliser les hormones si elles sont d'un taux trop élevés ou trop faible.
Après ceci vous aurez une réponse vraiment affirmée sur ce qu'il vous arrive mais je suis certaine que rien de méchant. Mais avoir ses règles trop r'approchées provoque de la fatigue et affaiblissement donc oui vous devez consulter si cela devient trop fréquent.
A
9 janvier 2018 14:40
c'est normal de ne pas être réglé au début
après tu peux toujours en parler à ton médecin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook