Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au sujet de la polygamie ...
11 août 2021 11:26
Si 25% des hommes les plus riches épousent 4 femmes, et qu'il y a 50% d'homme et 50% de femme dans la société :

On est d'accord que 75% des hommes ne pourront pas se marier ?

C'est donc pas viable à grande échelle...
L
11 août 2021 11:30
La polygamie a été autorisée pour les situations particulières, comme l'après guerre, etc....

Et contrairement à ce certains veulent nous faire croire, la monogamie est tout autant sunna que la polygamie, peut être même plus.
Citation
zenkeyn a écrit:
Si 25% des hommes les plus riches épousent 4 femmes, et qu'il y a 50% d'homme et 50% de femme dans la société :

On est d'accord que 75% des hommes ne pourront pas se marier ?

C'est donc pas viable à grande échelle...
11 août 2021 11:30
Je pense surtout que dieu a rendu licite la polygamie seulement pour des cas particuliers :

Un homme, deux âmes sœurs qui s'adorent ...


D'ailleurs un plan à trois c'est licite si on est polygames ?
s
11 août 2021 11:32
Tu racontes n'importe quoi, la proportion de femme diffère d'un pays à l'autre, le taux de natalité n'est pas une variable fixe, elle évolue dans le temps, et est imprévisible, c'est aussi le cas pour le sexe de l'enfant, on ne peut pas contrôler le sexe de l'enfant, sauf dans des cas extrêmes comme en Inde ou en Chine, ou avec les contraintes placées par le gouvernement, les femmes avortent quand il s'agit d'une fille et garde l'enfant quand il s'agit d'un garçon.
11 août 2021 11:35
Oui tu as raison...

Genre actuellement en France et dans les pays normaux c'est 51% femme et 49% homme...

Et puis faut voir à grande échelle, il y a environs 50% d'homme et 50% de femme ( fait une recherche Google )

1% qui fait tant de différence et qui fait que mon discours soit du n'importe quoi .

Et dans les pays comme la Chine et l'Inde, c'est encore pire car il y aura moins de femme à se " partager ".

En gros, tu ne contradis en rien ma pensé.

Citation
streptoanthracis a écrit:
Tu racontes n'importe quoi, la proportion de femme diffère d'un pays à l'autre, le taux de natalité n'est pas une variable fixe, elle évolue dans le temps, et est imprévisible, c'est aussi le cas pour le sexe de l'enfant, on ne peut pas contrôler le sexe de l'enfant, sauf dans des cas extrêmes comme en Inde ou en Chine, ou avec les contraintes placées par le gouvernement, les femmes avortent quand il s'agit d'une fille et garde l'enfant quand il s'agit d'un garçon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/21 11:36 par zenkeyn.
s
11 août 2021 11:38
51 % de femmes et 49 % d'hommes cela veut dire quoi exactement, quel âge ont ces femmes parce que si parmi ces 51% de femmes tu as 10% ou 15% de femmes de 55 ans, ce ne sont plus vraiment les femmes qui sont sur le marché du mariage, même chose qui tu me dis que parmi ces femmes il y a des filles de 13 ans, ce ne sont pas non plus des femmes qui sont sur le marché du mariage, et on peut appliquer la même chose aux hommes, donc à moins de trouver des chiffres qui démontrent le pourcentage d'hommes et de femme par tranche d'âge ce que tu dis là n'a aucun sens. On pourrait ajouter à cela la proportion d'hommes et de femmes ayant un handicap mental et qui sont donc incapable de pouvoir se marier.

Comme je l'ais dit au départ, tu racontes n'importe quoi.

Citation
zenkeyn a écrit:
Oui tu as raison...

Genre actuellement en France et dans les pays normaux c'est 51% femme et 49% homme...

1% qui fait tant de différence et qui fait que mon discours soit du n'importe quoi .

Et dans les pays comme la Chine et l'Inde, c'est encore pire car il y aura moins de femme à se " partager ".

En gros, tu ne contradis en rien ma pensé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/21 11:41 par streptoanthracis.
L
11 août 2021 11:45
Non, un plan à trois c'est pas licite eye rolling smiley

Par contre certains hommes sont capables d'aimer deux femmes, d'être incapable de choisir entre elles et de gérer deux foyer. Ce qui expliquent que ces hommes ont des doubles vie. Si la polygamie était légale, les deux femmes auraient un statut d'épouse et les enfants seraient reconnus, alors qu'ici, l'une des deux famille est lésée.

Si la première épouse est stérile, ça peut aussi être une solution, etc...

Après, la norme reste la monogamie je pense.

La polygamie est assez mal vue parce qu'on pense que c'est un manque de respect pour les femmes, ou que c'est un fantasme sexuel. En réalité, ceux qui sont dans ce cas ne s'encombrent pas d'un engagement.

Et aussi, on vit dans une culture ou le mariage est plus qu'un contrat de vie commune, c'est devenu un contrat d'appartenance. C'est assez malsain d'ailleurs, et ce n'est pas comme ça dans toutes les cultures.
Citation
zenkeyn a écrit:
Je pense surtout que dieu a rendu licite la polygamie seulement pour des cas particuliers :

Un homme, deux âmes sœurs qui s'adorent ...


D'ailleurs un plan à trois c'est licite si on est polygames ?
11 août 2021 11:46
Ah bah suffisait de faire une recherche Google ...

[www.insee.fr]

Il y a plus d'homme que de femme de moins de 15 ans.

Mais avec l'âge, il y a plus de femme car la mortalité des hommes est plus grande .

Et dans toutes les sociétés normales ( la Chine n'est pas normale ) et dans les pays arabes musulmans, c'est environs 50% de femmes et 50% d'hommes, quelqu'en soit le groupe d'âge, avec des variations de l'ordre de quelques pourcentages tout au plus...


C'est plutôt toi qui dit de la merde mon vieux



Citation
streptoanthracis a écrit:
51 % de femmes et 49 % d'hommes cela veut dire quoi exactement, quel âge ont ces femmes parce que si parmi ces 51% de femmes tu as 10% ou 15% de femmes de 55 ans, ce ne sont plus vraiment les femmes qui sont sur le marché du mariage, même chose qui tu me dis que parmi ces femmes il y a des filles de 13 ans, ce ne sont pas non plus des femmes qui sont sur le marché du mariage, et on peut appliquer la même chose aux hommes, donc à moins de trouver des chiffres qui démontrent le pourcentage d'hommes et de femme par tranche d'âge ce que tu dis là n'a aucun sens.

Comme je l'ais dit au départ, tu racontes n'importe quoi.
11 août 2021 11:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le sex ratio est assez constant, aux alentours de 50/50. Il n'y a que dans les petits pays avec une forte immigration de main-d'œuvre masculine ou bien à l'inverse des pays où les hommes sont partis en nombre chercher du boulot ailleurs où le sex ratio penche clairement d'un côté ou de l'autre. Détails ici.

Si la polygamie est sounnah, alors être arabe et vivre dans le désert aussi.

Concernant le sujet initial, il y a effectivement une limite physique à la pratique de la polygamie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
streptoanthracis a écrit:
Tu racontes n'importe quoi, la proportion de femme diffère d'un pays à l'autre, le taux de natalité n'est pas une variable fixe, elle évolue dans le temps, et est imprévisible, c'est aussi le cas pour le sexe de l'enfant, on ne peut pas contrôler le sexe de l'enfant, sauf dans des cas extrêmes comme en Inde ou en Chine, ou avec les contraintes placées par le gouvernement, les femmes avortent quand il s'agit d'une fille et garde l'enfant quand il s'agit d'un garçon.
R
11 août 2021 11:53
Salam aalikom

Rien qu’en Chine et en Inde , il y a plus d’hommes que de femmes , il y a même des régions où les hommes célibataires ne trouvent pas d’épouses , nous savons tous pourquoi
11 août 2021 11:55
Vous faites de grossières erreurs. Vous parlez en terme de chiffres comme si les femmes étaient du bétail, comme si les femmes n’avaient rien à dire.

Il s’agit de droits humains. Vous n’avez pas de mères, pas de sœurs?
11 août 2021 11:59
Je suis justement entrain de dire qu'une société polygame n'est pas viable...

Si il y avait 4 fois plus de femmes que d'hommes, alors il serait normal d'être polygame, et tout le monde le deviendrait d'ailleurs...
Citation
Ha_ssan a écrit:
Vous faites de grossières erreurs. Vous parlez en terme de chiffres comme si les femmes étaient du bétail, comme si les femmes n’avaient rien à dire.

Il s’agit de droits humains. Vous n’avez pas de mères, pas de sœurs?
M
11 août 2021 12:03
Salam,
Pourquoi des calcul inutile?
Tout est question de destin si le ration s'equilibre et bien il y aura une raison qui fera que certains homme ne pourront ou ne voudront pas pratiquer la polygamie tout simplement.
Dans un groupe tu peux mettre 5 hommes et 5 femmes mais aucune des 5 ne sera compatible avec 3 des hommes. Donc les calculs laisse les de côté
s
11 août 2021 12:04
Je connais les chiffres, mais j'aime bien entrainer les personnes dans une démarche rationnelle de manière à ce qu'elles comprennent elle-même leur bêtise.


Les hommes préfèrent toujours les femmes plus jeune, c'est un fait historique, et c'est aussi vrai dans le monde actuel, dans certaines culture, en Afrique par exemple, une femme de 27 ans est déjà trop vieille pour le mariage, c'est aussi le cas de certaines région du Maghreb.

Je place néanmoins un article qui démontre ce fait sur base d'études.

[metro.co.uk]
Donc maintenant, si un homme de 40 ans par exemple se marie avec une fille de 25 ans, y 'a t-il un sens à dire qu'il y ait 50% d'hommes et de femmes dans la tranche 40-44 ans par exemple. La réponse est NON car les mariages n'ont pas forcément lieu entre les même tranches d'âge, dans ce cas, donc dire que la polygamie ne serait pas viable parce qu'il y a 50% d'homme et de femmes est une bêtise.


Nous revenons donc à ma conclusion de départ, tu dis n'importe quoi.
Citation
zenkeyn a écrit:
Ah bah suffisait de faire une recherche Google ...

[www.insee.fr]

Il y a plus d'homme que de femme de moins de 15 ans.

Mais avec l'âge, il y a plus de femme car la mortalité des hommes est plus grande .

Et dans toutes les sociétés normales ( la Chine n'est pas normale ) et dans les pays arabes musulmans, c'est environs 50% de femmes et 50% d'hommes, quelqu'en soit le groupe d'âge, avec des variations de l'ordre de quelques pourcentages tout au plus...


C'est plutôt toi qui dit de la merde mon vieux
s
11 août 2021 12:06
Wa alaykoum salam,

Tu peux lire mon dernier commentaire, parler de ratio 50/50 n'est en aucun une preuve logique qui pourrait mettre en cause la polygamie étant donné que les tranches d'âge s'entremêlent pour le mariage.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le sex ratio est assez constant, aux alentours de 50/50. Il n'y a que dans les petits pays avec une forte immigration de main-d'œuvre masculine ou bien à l'inverse des pays où les hommes sont partis en nombre chercher du boulot ailleurs où le sex ratio penche clairement d'un côté ou de l'autre. Détails ici.

Si la polygamie est sounnah, alors être arabe et vivre dans le désert aussi.

Concernant le sujet initial, il y a effectivement une limite physique à la pratique de la polygamie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
11 août 2021 12:15
Les chiffres permettent de raisonner en terme de population, il s'agit de la base de la statistique, il faut arrêter de jouer les fragiles outrés dés qu'on mentionne les femmes. On parle aussi du pourcentage d'hommes, pourquoi ne dis-tu pas que les hommes ne sont pas du bétail du coup.

Citation
Ha_ssan a écrit:
Vous faites de grossières erreurs. Vous parlez en terme de chiffres comme si les femmes étaient du bétail, comme si les femmes n’avaient rien à dire.

Il s’agit de droits humains. Vous n’avez pas de mères, pas de sœurs?
11 août 2021 12:20
Parce que la plupart ici parlent du droit des hommes à être polygame mais jamais celui de la femme.

Le sujet n’est pas la statistique.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Les chiffres permettent de raisonner en terme de population, il s'agit de la base de la statistique, il faut arrêter de jouer les fragiles outrés dés qu'on mentionne les femmes. On parle aussi du pourcentage d'hommes, pourquoi ne dis-tu pas que les hommes ne sont pas du bétail du coup.
a
11 août 2021 12:22
c est toi qui racontes n importe quoi
ce qu il raconte est seulement mathématiques
si les plus riches avaient tous quatre femmes, il en manquerait pour une partie des hommes
qu importe si les quadra s intéressent aux moins de 30 ans
c est même pire si tous les hommes ne visaient que les jeunes
ça signifierait que les plus pauvres aient encore moins l opportunité de trouver quelqu'un


Citation
streptoanthracis a écrit:
Je connais les chiffres, mais j'aime bien entrainer les personnes dans une démarche rationnelle de manière à ce qu'elles comprennent elle-même leur bêtise.


Les hommes préfèrent toujours les femmes plus jeune, c'est un fait historique, et c'est aussi vrai dans le monde actuel, dans certaines culture, en Afrique par exemple, une femme de 27 ans est déjà trop vieille pour le mariage, c'est aussi le cas de certaines région du Maghreb.

Je place néanmoins un article qui démontre ce fait sur base d'études.

[metro.co.uk]
Donc maintenant, si un homme de 40 ans par exemple se marie avec une fille de 25 ans, y 'a t-il un sens à dire qu'il y ait 50% d'hommes et de femmes dans la tranche 40-44 ans par exemple. La réponse est NON car les mariages n'ont pas forcément lieu entre les même tranches d'âge, dans ce cas, donc dire que la polygamie ne serait pas viable parce qu'il y a 50% d'homme et de femmes est une bêtise.


Nous revenons donc à ma conclusion de départ, tu dis n'importe quoi.
s
11 août 2021 12:23
Il est du droit de la femme d'accepter ou non, après je ne sais pas ou habitent tous les membres du forum, tu vis peut-être au Bangladesh ton commentaire aurait alors un sens, mais en Europe, tout ce qui est mariage forcé, c'est un taux très faible

Les chiffres permettent de recadrer les personnes qui racontent n'importe quoi, sans ça, on rentrerait dans des débats sans fin car tout le monde n'est pas apte à raisonner de manière rationnelle.
Citation
Ha_ssan a écrit:
Parce que la plupart ici parlent du droit des hommes à être polygame mais jamais celui de la femme.

Le sujet n’est pas la statistique.
11 août 2021 12:24
Le sujet n est pas le mariage forcé. Reste dans le sujet
Citation
streptoanthracis a écrit:
Il est du droit de la femme d'accepter ou non, après je ne sais pas ou habitent tous les membres du forum, tu vis peut-être au Bangladesh ton commentaire aurait alors un sens, mais en Europe, tout ce qui est mariage forcé, c'est un taux très faible

Les chiffres permettent de recadrer les personnes qui racontent n'importe quoi, sans ça, on rentrerait dans des débats sans fin car tout le monde n'est pas apte à raisonner de manière rationnelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook