Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet de mémoire
m
25 décembre 2006 16:50
Bonjour,

je sais que ce n' est pas le bon moment pour parler d'études vu qu'en est en pleine période de vacances.
Mais je suis vraiment en retard, je devais rendre le sujet de mon mémoire de fin d'études vendredi dernier et je n'ai toujours aucune idée.
C'est un sujet libre soit dans le marketing soit dans le commerce international que je dois présenter début mars-fin mars.

Si vous avez des idées je vous serai vraiment reconnaissante.

Merci pour votre aide.
D
25 décembre 2006 17:00
Salam,

Concernant le sujet du commerce internationnal:

L'ouverture au marché de l'est ne serait il pas une alternative face a la saturation des marché occidentaux.
avec l'exemple du marché automobile, etant donné que le taux d'equipement en europe de l'est n'est pas assez important environ 50%, ils constituerait un potentiel reel de developpement de l'offre des fabricant d'automobile, avec notamment la presence de renault sur ce segment et sa logan.

Pour le marketing, les enjeux du marketing ecologique, y a t-il une conscience ecolo naissante en europe occidentale? et que font les offreur face à cet etat d'esprit?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
25 décembre 2006 17:58
Que penses-tu de la délocalisation des firmes nationales françaises?
c'est un sujet de commerce international et d'actualité.
après bon courage pour le dvpt!perplexe
Z
25 décembre 2006 18:32
Il y a 2 critères pour choisir un sujet de mémoire :
1) choisis un sujet qui te passionne
2 choisis un sujet "vendable" : c'est-à-dire qui puisse te servir de carte de visite pour entrer dans 1 entreprise ...

A ta disposition pour plus de détails smiling smiley
N
25 décembre 2006 18:45
salam

comme l'a dit donatello, tu pourrais parler de la place de l'écologie dans le marketing, le commerce équitable...c un excellent sujet, surtout que c'est ce qui est a la mode en ce moment. De plus en plus d'entreprises jouent sur cela pour se démarquer de la concurrencewinking smiley


sinon pour le commerce international, tu peux parler du secteur du textile avec l'ouverture du marché chinois (importations), les conséquences sur les autres pays (comme le Maroc) qui en paient les frais...


ALLAHi3awnekesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/06 18:45 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
25 décembre 2006 20:00
merci à tous pour vos idées.
J'avais pensé à trouver un petit sujet concernant le maroc... merci à tous, ça me permet d'avancer dans mes recherches.
si vous avez encore des idées n'hésitez pas winking smiley
k
25 décembre 2006 21:08
Le "marketing vert" est un bon sujet

L'externalisation (délocalisation) est un sujet à la mode.
26 décembre 2006 15:29
Citation
maghrebia13 a écrit:
Bonjour,

je sais que ce n' est pas le bon moment pour parler d'études vu qu'en est en pleine période de vacances.
Mais je suis vraiment en retard, je devais rendre le sujet de mon mémoire de fin d'études vendredi dernier et je n'ai toujours aucune idée.
C'est un sujet libre soit dans le marketing soit dans le commerce international que je dois présenter début mars-fin mars.

Si vous avez des idées je vous serai vraiment reconnaissante.

Merci pour votre aide.


Le marketing ethnique qu'est-ce que t'en penses?
Apparemment ça se fait beaucoup aux Etats Unis.
N
27 décembre 2006 13:43
Salam!

Je te file un site qui pourra t'aider dans la réalisation de ton mémoire : [www.marketing-etudiant.fr]


Bon courage ma soeur!

Bises & salam!smiling smiley
j
26 avril 2012 13:06
bonjour j'aimerais avoir des propositions de mémoire pour me facilité la rédaction de mon mémoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook