Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au sujet de la mecque!
h
23 octobre 2003 17:46


salam a tous!!

quand un homme avait l'intention d'allé au pélerinage,mais n'avait pa les moyens physique et matériels pr finir son souhait et meurt par la suite.
son fils pourra allé a la mecque a sa place§ON ES D4ACCORD AVC SA§
Et quand cé une femme;sa fille pouré faire le pélerinage pr sa mére???

bref je voudré savoir car chacun a sa version!merci!

on ne se repose pas de la religion mais la religion nous repose!!!
a
23 octobre 2003 18:54
Salam ma soeur.

oui, pourquoi pas ?
La seul condition qu'il faut c'est :
Que cette personne doit d'abord accomplir le pélerinage pour elle même, ensuite elle peut le faire pour qui que ce soit (famille, un ami ou voisin,....).
Une femme peut l'accomplir pour un homme, et vis et versa.
Une femme peut l'accomplir pour une femme.
Un homme peut l'accomplir pour un homme.

Wa lah a ta'ala ya'lam wa yahkim.
Qu'Allah (exalté soit-il) nous guide vers le meilleur.
z
24 octobre 2003 10:47
Bismillah wal hamdoulillah

Salamou 'alaykoum,

Un(e) muslman(e) peut accomplir le peleringage (al hadj) pour une autre personne décédée (après l'avoir accompli pour lui(elle) même). Seulement si c'est une femme, elle doit l'accomplir en compagnie d'un "mahram" càd en présence de son père ou fils ou frère ou concle ou neveu...

Allahou ta'ala a'lam
w
24 octobre 2003 12:52
salam**

C'est exacte ,il faut savoir que le defunt meme dans sa tombe a son "compteur de hassantes" tjrs en marche.

C a d que si il avait investit dans une oeuvre de charité, ou avait construit avec ses propres bien un puit ou autre qui pourrait servir a la communauté , ALLAH soubhana lah ou ta'ala lui compte toujours des hassanates a son actif, sont comptés egalement pour lui toutes les eouvres que feraient pour lui ses enfants; aumones, prieres, omra, hajj etc ..

Qu'ALLAh accepte de nous nos eouvres si modestes. amine

Passe quand tu veux ma ptite hanifa winking smiley smiling smiley salam a tous !!

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
h
24 octobre 2003 17:49
salam a tous!!

je vs remercie pr ttes vos réponses la je suis bien éclairée!
quand a wanasa je lui promet de passer biensur an avançant "inchallah"!!
merci pr ta carte!!!!!

on ne se repose pas de la religion mais la religion nous repose!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook