Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet grossesse surprise, Aller chez le médecin on connaît tous
E
16 mars 2021 00:46
Bonsoir,

Alors voilà je vous expose les faits, ma meilleure amie est tombé enfin enceinte après des années d’essai, elle a eu un parcours un peu difficile donc Après deux tests de grossesse positif plus une prise de sang positive montrant qu’elle sûrement enceinte. Celle ci est tombée enceinte en prenant un traitement, elle doit voir son médecin traitant la gynécologue d’ici peu pour confirmer tout cela et avoir un suivie. c’est bientôt l’anniversaire de son mari, et l’anniversaire de leur mariage elle voudrait lui faire la surprise, le seul et unique problème, C’est qu’en allant chez son médecin traitant et par la suite chez sa gynécos le couple s
est remboursé par la mutuelle MAIS sur le compte bancaire de Monsieur donc il saura qu’elle a consulté Gyneco et s’en douteras sûrement ( vu qu’elle a pris un traitement pour ça), Je tiens à préciser que ma meilleure amie ne va jamais chez le médecin et encore moins chez la gynécos,
Elle a testé récemment de faire un détartrage chez le dentiste sans présenter la mutuelle en payant la totalité ça n’a pas loupé elle a été remboursé sur le compte de son mari. Mais on organise un énorme truc car ça fait des années qu’ils essayent d’avoir un bébé et on veut vraiment le surprendre qu’il ne s’y attendent pas, Pour l’instant elle a changé le mot de passe Amélie, et le mot de passe de la mutuelle mais le souci c’est que les relevés bancaires montre les remboursements, avez-vous des solutions pour contrer ce petit désagrément à savoir aller chez le médecin et le Gyneco incognito, Elle m’explique que si il voit un remboursement sur son relevé bancaire elle s’en douteras à 100%, À la essayé de mettre son Ribe à la place du sien sur le compte Amélie Mais apparemment ça peut prendre des mois ça n’a pas voulu fonctionner, Comment elle peut aller voir son médecin traitant, et sa gynécos sans se faire rembourser sur le compte de son mari ? Y a-t-il des solutions ? Merci énormément elle et moi nous sommes exactement dans la même situation nous n’arrivions pas avoir de bébé je suis très heureuse pour elle c’est avec un grand plaisir que je prépare cette fameuse révélation avec elle.


Merci d’avance pour vos réponses

Cela fait six ans qu’elle essaye d’avoir un bébé elle m’a toujours dit si un jour ça arrive je veux lui annoncer d’une manière très particulière avec le sexe du bébé, c’est son choix, mais la mission maintenant c’est de faire les démarche médicale sans se faire prendre,

Tous les conseils sur la bienvenue,
Un énorme merci à celles qui répondront
S
16 mars 2021 01:07
Et bien dans le compte ameli , elle change de RIB tout simplement
16 mars 2021 01:13
Bah elle paye les consultations cash et puis c est bon . Elle fais son remboursement âpre la surprise
A
16 mars 2021 01:33
Sauf erreur de ma part, mais le remboursement sur son compte y'a rien de précisé juste que ta mutuelle te rembourse . Dnc tu peux bien cobsulter le medecin ou dermato ou autresans que ça éveille des soupçons...

Anyway Allahi kamal bkhayr et laagouba lik ma soeur incha Allah ! ?
a
16 mars 2021 03:26
Salam
Elle ne presente pas la carte vitale en disant qu Elle l a oubliée
Elle paie la totalité
Et elle envoie la feuille de soin a la secu apres la surprise pour le remboursement
S
16 mars 2021 07:34
Faire toute une histoire au lieu de dire les choses simplement.

Il y a rien de mieux que la spontanéité. En plus il devient le dernier à être au courant d'une chose qui le concerne en premier.

Ca je le prendrai mal si c'était moi.
16 mars 2021 07:54
on dirait plutot l‘histoire de quelqu‘un qui cherche a recuperer les remboursements sur son compte sans que le mari s‘en rende compte...

Elle va lui annoncer d‘une manière très particulière avec le sexe du bebe: elle est a combien de mois pour connaitre le sexe du bébé sans que le mari ne sache qu‘elle soit enceinte? Histoire peu credible, tiree par les cheveux.
16 mars 2021 09:00
On ne va pas chez le gyneco uniquement pour la grossesse !!!
Elle peut très bien prétendre aller voir le gynéco et le médecin pour autre chose que la grossesse non ? Je ne vois pas pourquoi toutes ces complications pour rien ...
L
16 mars 2021 09:33
Elle peut consulter le gynéco pour autre chose non ? un contrôle, une irritation, une mycose que sais-je......
Citation
Just_me37 a écrit:
Bonsoir,

Alors voilà je vous expose les faits, ma meilleure amie est tombé enfin enceinte après des années d’essai, elle a eu un parcours un peu difficile donc Après deux tests de grossesse positif plus une prise de sang positive montrant qu’elle sûrement enceinte. Celle ci est tombée enceinte en prenant un traitement, elle doit voir son médecin traitant la gynécologue d’ici peu pour confirmer tout cela et avoir un suivie. c’est bientôt l’anniversaire de son mari, et l’anniversaire de leur mariage elle voudrait lui faire la surprise, le seul et unique problème, C’est qu’en allant chez son médecin traitant et par la suite chez sa gynécos le couple s
est remboursé par la mutuelle MAIS sur le compte bancaire de Monsieur donc il saura qu’elle a consulté Gyneco et s’en douteras sûrement ( vu qu’elle a pris un traitement pour ça), Je tiens à préciser que ma meilleure amie ne va jamais chez le médecin et encore moins chez la gynécos,
Elle a testé récemment de faire un détartrage chez le dentiste sans présenter la mutuelle en payant la totalité ça n’a pas loupé elle a été remboursé sur le compte de son mari. Mais on organise un énorme truc car ça fait des années qu’ils essayent d’avoir un bébé et on veut vraiment le surprendre qu’il ne s’y attendent pas, Pour l’instant elle a changé le mot de passe Amélie, et le mot de passe de la mutuelle mais le souci c’est que les relevés bancaires montre les remboursements, avez-vous des solutions pour contrer ce petit désagrément à savoir aller chez le médecin et le Gyneco incognito, Elle m’explique que si il voit un remboursement sur son relevé bancaire elle s’en douteras à 100%, À la essayé de mettre son Ribe à la place du sien sur le compte Amélie Mais apparemment ça peut prendre des mois ça n’a pas voulu fonctionner, Comment elle peut aller voir son médecin traitant, et sa gynécos sans se faire rembourser sur le compte de son mari ? Y a-t-il des solutions ? Merci énormément elle et moi nous sommes exactement dans la même situation nous n’arrivions pas avoir de bébé je suis très heureuse pour elle c’est avec un grand plaisir que je prépare cette fameuse révélation avec elle.


Merci d’avance pour vos réponses

Cela fait six ans qu’elle essaye d’avoir un bébé elle m’a toujours dit si un jour ça arrive je veux lui annoncer d’une manière très particulière avec le sexe du bébé, c’est son choix, mais la mission maintenant c’est de faire les démarche médicale sans se faire prendre,

Tous les conseils sur la bienvenue,
Un énorme merci à celles qui répondront
a
16 mars 2021 10:13
salam

elle paie sa consultation sans présenter sa carte vitale (elle peut dire l avoir oublier)
le médecin lui donnera une feuille de soins
elle attendra que l anniversaire soit passer pour envoyer la feuille de soins à la sécurité sociale
a
16 mars 2021 10:17
j ajoute que si elle veut annoncer le sexe du bébé, elle devra attendre la deuxième écho, soit cinq mois de grossesse
veut elle vraiment le priver de la première écho à trois mois qui est quand même la plus intéressante en terme visuel ?
si elle est malade comme un chien, elle ne pourra pas cacher ça longtemps
.
16 mars 2021 10:18
Du coup tout le monde est au courant sauf lui quoi. ptdr
16 mars 2021 10:25
Salem 3leycoum,

Elle est enceinte de combien de temps ?

Généralement le sexe du bébé on le sait a la 2éme écho .. donc franchement cacher sa grossesse pendant 5 mois c'est triste.

Elle devrait regarder sur le net y'a plein de super idée. Acheter des petits chaussons, brodé avec écrit tu seras bientôt papa un truc dans le style.

Sinon pour en revenir au sujet, si elle consulte le médecin elle indique qu'elle n'a pas sa carte vitale elle aura une feuille de soin a envoyer directement à la sécu pour obtenir les remboursements.

Allah y kemel 3lihoum bel kheir inch'Allah

Quant à toi qu'Allah azzawajel, te facilite et t'accorde une descendance pieuse. Ameen
*
16 mars 2021 10:53
Moi aussi je trouve l'histoire tiré par les cheveux perplexe

Anguikle sous Roche

D'autant plus que la solution la plus simple est de payer la consultation sans faire marcher la mutuelle tout simplement .
Citation
Muesli a écrit:
on dirait plutot l‘histoire de quelqu‘un qui cherche a recuperer les remboursements sur son compte sans que le mari s‘en rende compte...

Elle va lui annoncer d‘une manière très particulière avec le sexe du bebe: elle est a combien de mois pour connaitre le sexe du bébé sans que le mari ne sache qu‘elle soit enceinte? Histoire peu credible, tiree par les cheveux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook