Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet femmes uniquement svp : perte de sang pendant ovulation
A
12 mars 2021 19:57
Salam a toutes,
depuis quelques mois maintenant je perds du sang pendant l'ovulation. Cela peut durer 1 jour ds le cycle et que ce soit un filet de sang seulement comme ca peut durer 3 ou 4 jours et que ce soit des pertes legeres. Mais cela intervient toujours pendant l'ovulation et les jours qui suivent.

Je suis suivi par un endocrinologue pour une hypothyroidie, je suis en surpoids.

Le medecin m a dit qu il n y avait pas d inquietude, que cela pouvait arriver pdt l ovulation. Je n ai absolument aucune douleur , rien. Mais cela dure depuis maintenant des mois... j en ai parlé à mon medecin traitant qui n avait pas l air inquiet non plus. Mais je ne peux pas m empecher de penser à un pb profond, peut etre que j aurais du mal a concevoir puisqu à priori, le fait de saigner est du à un pb hormonal...

Si certaines femmes ont deja été ds cette situation, merci de votre retour.

Merci encore
^
12 mars 2021 20:05
Alaykoum salam,

As-tu fait un bilan hormonal et contrôlé ta TSH ?

Si ça n'a pas inquiété le médecin il n'y a pas de raison de te mettre des idées en tête.

Le spotting ovulatoire est courant et n'a rien de pathologique. Tu peux prendre rendez-vous chez une deuxième gynécologue pour avoir un deuxième avis et être un peu plus rassurée
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
12 mars 2021 20:27
Salam

Si la date de naissance que tu as mis dans ton profil est vraie, tu as donc 40 ans.

J'ai 46 ans et j'ai aussi eu le même genre de désagrément après la quarantaine. Plus précisément, depuis 2 ans surtout. Mais je ne saigne pas forcément tous les mois. Par contre, ça fait des années que je sens mon ovulation passer car ça me fait un point de côté bien caractéristique. Limite je sais quel ovaire se met à "pondre".

C'est le cycle qui commence à faire des siennes. T'es encore loin de la ménopause, mais hormonalement parlant, ton cycle est entrain de changer.

Attention à la prise de poids ... C'est justement le moment où ça ne pardonne pas. Je sais de quoi je parle. Tu es déjà en surpoids, ça peut encore s'empirer.

Attention aux douleurs articulaires. Marche, c'est important. Remets toi à faire des mouvements de gym. Il est important de savoir se mettre accroupi, de monter et descendre les escaliers sans douleur, monter sur une chaise ou un escabeau ...

Perso, mon cycle commence à devenir du n'importe quoi. Pendant un an, j'ai eu mes règles toutes les 3 semaines (super !), j'ai eu une fois un retard de 10 jours et mon cycle est redevenu régulier à partir de la nouvelle date pendant un temps. Là ça s'est déclenché il y a 6 jours, d'habitude, je saigne fort les 2epremiers jours, j'ai très peu saigné pendant 4 jours et depuis 2 jours, c'est l'inondation ... Même mes maux de tête ne savent plus quand se placer. Des fois j'ai mal en début de règles, en fin de règles, parfois à l'ovulation aussi, c'est vraiment n'importe quoi ...

Et mes maux de tête se transforment parfois en migraines.

J'ai eu quelques suées nocturnes il y a 3-4 ans. Là, je n'en ai plus, ça va.

Bref ... Bon courage ... grinning smiley

T'inquiète pas, ça va.

Il faut t'inquiéter si tu saignes abondamment et longtemps, genre des règles qui durent pendant 7 jours mais abondamment pendant ces 7 jours. Et si tu as des saignements en dehors de ta période d'ovulation aussi, un peu abondant. Si tu as des saignements plusieurs fois dans le mois aussi. ça peut être des signes de fibromes, de kystes ou pire ...

Mais là, ben c'est rien. Si tu n'as pas besoin de serviette hygiénique, tout va bien.

Ces saignements d'ovulation peuvent être parfois abondant sur le coup, mais tu t'essuies et après y'a plus rien. Ou alors c'est des faibles saignements qui durent quelques jours mais là, un simple protège slip suffit à se protéger.

Te casse pas la tête pour l'instant. Tout va bien.

Bon après, tu peux toujours voir un gynéco, faire un frottis, une écho pour vérifier qu'il n'y a pas de kyste ou autre ...
12 mars 2021 21:09
Et la gynécologue, elle dit quoi ? ?
12 mars 2021 21:29
Salam

Consulte ta gynécologue tu en sauras plus sur ton cycle, voir également si tu n as pas de fibrome (écho-doppler).
Allahi chafik
A
16 mars 2021 18:37
Non desolé, ce n est pas mon age. J ai 30 ans.

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Si la date de naissance que tu as mis dans ton profil est vraie, tu as donc 40 ans.

J'ai 46 ans et j'ai aussi eu le même genre de désagrément après la quarantaine. Plus précisément, depuis 2 ans surtout. Mais je ne saigne pas forcément tous les mois. Par contre, ça fait des années que je sens mon ovulation passer car ça me fait un point de côté bien caractéristique. Limite je sais quel ovaire se met à "pondre".

C'est le cycle qui commence à faire des siennes. T'es encore loin de la ménopause, mais hormonalement parlant, ton cycle est entrain de changer.

Attention à la prise de poids ... C'est justement le moment où ça ne pardonne pas. Je sais de quoi je parle. Tu es déjà en surpoids, ça peut encore s'empirer.

Attention aux douleurs articulaires. Marche, c'est important. Remets toi à faire des mouvements de gym. Il est important de savoir se mettre accroupi, de monter et descendre les escaliers sans douleur, monter sur une chaise ou un escabeau ...

Perso, mon cycle commence à devenir du n'importe quoi. Pendant un an, j'ai eu mes règles toutes les 3 semaines (super !), j'ai eu une fois un retard de 10 jours et mon cycle est redevenu régulier à partir de la nouvelle date pendant un temps. Là ça s'est déclenché il y a 6 jours, d'habitude, je saigne fort les 2epremiers jours, j'ai très peu saigné pendant 4 jours et depuis 2 jours, c'est l'inondation ... Même mes maux de tête ne savent plus quand se placer. Des fois j'ai mal en début de règles, en fin de règles, parfois à l'ovulation aussi, c'est vraiment n'importe quoi ...

Et mes maux de tête se transforment parfois en migraines.

J'ai eu quelques suées nocturnes il y a 3-4 ans. Là, je n'en ai plus, ça va.

Bref ... Bon courage ... grinning smiley

T'inquiète pas, ça va.

Il faut t'inquiéter si tu saignes abondamment et longtemps, genre des règles qui durent pendant 7 jours mais abondamment pendant ces 7 jours. Et si tu as des saignements en dehors de ta période d'ovulation aussi, un peu abondant. Si tu as des saignements plusieurs fois dans le mois aussi. ça peut être des signes de fibromes, de kystes ou pire ...

Mais là, ben c'est rien. Si tu n'as pas besoin de serviette hygiénique, tout va bien.

Ces saignements d'ovulation peuvent être parfois abondant sur le coup, mais tu t'essuies et après y'a plus rien. Ou alors c'est des faibles saignements qui durent quelques jours mais là, un simple protège slip suffit à se protéger.

Te casse pas la tête pour l'instant. Tout va bien.

Bon après, tu peux toujours voir un gynéco, faire un frottis, une écho pour vérifier qu'il n'y a pas de kyste ou autre ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/21 18:38 par Amelamina.
A
16 mars 2021 18:40
Bilan hormonal ok mis à part shbg basse (testo total), prolactine elevé.

Je ne vois pas de gyneco par rapport a ce probleme. Le medecin ne m a pas envoyé vers le gyneco. Pour lui, pas d inquiétude. Tant que ca ne dure pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook