Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des invocations ou apprendre des sourates pendant les règles
d
6 août 2009 17:48
salam 'alaykoum


je voudrais savoir si je peut faire des douaas,pendant la periode des règles,ou meme apprendre des sourates repondez moi svp

barrak'Allah oufikoum!!!
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
l
6 août 2009 20:32
Salam
 
 Tout ce que
je sais,c'est qu'on peut plutôt réciter des sourates, douas mais on ne peut pas toucher le coran! enfin ca tu le saisAngel

la plupart des gens sOnt fOu de tOi, mais moi je ne veux pas de tOi, j'ai simplement besOin de ma fOi
d
6 août 2009 21:13
barak'Allah oufik pour m'avoir éclairé!smiling smiley
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
F
7 août 2009 16:32
Salam alikoum,

J'ai effectué une recherche et voilà ce que j'ai trouvée

Les actes illicites pour une femme en etat de mentrues :

- La prière ainsi que la prosternation lors de la lecture du Coran pour remercier Dieu
- Le jeûne qu'il soit obligatoire ou surrérogatoire
- La lecture du Coran.
- Porter le moushaf (Coran)
- Toucher le moushaf
- Entrer dans une mosquée.
- Faire la tournée processionnelle autour de la Ka'ba (at-tawâf)
- Avoir des rapports sexuels

Ca repond pas tout a fais a ta question mais sa dis les choses illicites.
d
7 août 2009 16:56
salam 'alaykoum


merci merci beaucoup!barrak'Allah oufik ma soeur,si ça répond kan meme a ma question.

boussayawning smiley
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
s
7 août 2009 17:13
Citation
lelia123 a écrit:
Salam
 
 Tout ce que
je sais,c'est qu'on peut plutôt réciter des sourates, douas mais on ne peut pas toucher le coran! enfin ca tu le saisAngel

la plupart des gens sOnt fOu de tOi, mais moi je ne veux pas de tOi, j'ai simplement besOin de ma fOi

Salemoalikom
Fais attention ma soeur sauf si on est en plein apprentissage du Coran ou bien avant de dormir, cela c'est pas permis pour nous de reciter des sourates
l
7 août 2009 17:38
Salam,

La lecture du coran est illicite ?

Car j'avais entendu dire qu'on pouvais le lire même du moment qu'on ne le touche pas.

Je l'ai sur mon ipode et je l'écoute et je le lis alors je ne sais plus vraiment quoi faire.

Y a t'il des preuves de tout sa?
d
7 août 2009 18:41
moody smileymoody smileymoody smiley heu...ba maintenant je suis perdusad smiley,que faire?
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
M
8 août 2009 21:29
Salam Alikom
j'avais déjà vu qu'il est possible pour une femme en état de menstrues de réciter le Coran
Mais elle peut pas le toucher
En ce qui concerne les douaa rien ne t'empêche de faire des douaa et de réciter quelques sourates
l
8 août 2009 21:50
Auteur: acousia [MP]
Date: le 07 août 2009 à 18h41


heu...ba maintenant je suis perdu,que faire?



Escuse moi mais tu devrais t'informer auprès des imams, mais bon moi puisque je suit des cours islamiques, mais tout ce que je sais, c'est qu'on peut réciter et non lire le coran
d
8 août 2009 22:16
salam 'alaykoum,

barrak'Allah ou fikoum!!!

jpense que on n'a pas le droit de touché le coran c'est tout mais,pour ce qui est de réciter,ou faire des douaas,c bon

Allah oua alem
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
p
9 août 2009 11:47
salam

Pourquoi est ce interdit à la femme de toucher le coran en période de menstrue ? eye popping smiley
M
9 août 2009 14:24
Alikom salam
Dans le Coran sourate "Alwaki3a" Allah soubhanaho wa ta3ala dit : "ne le touche (le Coran) que les pures"
et les savants on déterminés que parmi les impures il y à la femme en période de menstrues pourquoi ?
--> ce qui "descend" de la femme à ce moment c'est tout ce qui n'est pas propre dans son corps toutes les "saletés" qui ne devraient pas être dans son corps elle n'est donc pas propres d'où l'interdiction pour elle d'avoir des relations avec son époux
j'espère que j'ai répondu à ta question princesse819






Et Allah sait mieux que moi
l
9 août 2009 14:27
Citation
lelia123 a écrit:
Auteur: acousia [MP]
Date: le 07 août 2009 à 18h41


heu...ba maintenant je suis perdu,que faire?

salam
Je répète


Escuse moi mais tu devrais t'informer auprès des imams, mais bon moi puisque je suit des cours islamiques, mais tout ce que je sais, c'est qu'on peut réciter et non toucher le coran
m
11 août 2009 22:54
salame alaycom

pour repondre a leila 123,je suis une femme et en periode de menstrues , je ne touche jamais le coran cela est interdit car en cet etat la femme est impure et si elle a des rapports avec sont marie c'est la meme chose elle ne fait pas la priere mais elle a le droit de faire des douras , et de recité des sorates , meme de faire les petites ablutions pour ce protegée des djinns , car il faut savoire que les ablutions son une solide protection pour les djinns voila salame j'espere avoir repondu a tes questions mais beaucoups demonde sur le forums ton dit la meme choses il faut bien lire ce que les autre ecrivent .salame alaycoms a tous qu'allah dans sa misericorde vous protege tous.....
s
12 août 2009 19:28
Citation
lelia123 a écrit:
Salam
 
 Tout ce que
je sais,c'est qu'on peut plutôt réciter des sourates, douas mais on ne peut pas toucher le coran! enfin ca tu le saisAngel

la plupart des gens sOnt fOu de tOi, mais moi je ne veux pas de tOi, j'ai simplement besOin de ma fOi


Dites-moi:
1- Pourquoi une femme quand elle a ses rèbles n a pas le droit de toucher le Sait Coran?.

2- Et si un- homme a une hémorragie hémorroidaire est ce qu il a le droit de toucher le Saint Coran?
3- Et si une femme a une hémorragie hémorroidaire est ce qu el a le droit de toucher le Saint Coran?

4- Mon mari a des problèmes graves d hemorroides, et il n hésite jamais à consulter le Saint Coran. Est ce que je devrai l en empécher?
E
14 août 2009 22:05
Salam 3alikoum,
par definition, un fidele qu'il soit homme ou femme n'est jamais impure , il porte la foi , le depot cette amana , comment pourrai il etre impure?

En periode de regles, nous ne devons pas touché le coran, mais il est possible d'apprendre. ¨Par contre contrairement a ce qu'il a été dit plus haut , il est permis a la femme reglé d'entrer a la mosquée, bien sur elle se met de coté lors des prieres.
Je me permets de rappeler que la plupart des cours et enseignement islamiques sont donnée dans des mosquées, serait il interdit a la femme d'y assister car elle est en periode de menstrue , et odnc de prendre du retard et de sauter des cours....
Soeurenement.
L
15 août 2009 11:30
excusez, l'impureté ayant trait aux règles est bien plus ancienne que l'islam (cela se perd dans la nuit des temps)et a beaucoup joué sur les phantasmes des hommes

je fais le rapprochement avecbeaucoup d'autres faits en islam ou les avancée n'ont pu etre faite brutalement
aussi pour ménager la suceptibilité de la culture antique, il ne fut pas possible de convaincre les gens de certains tabous, il en est ainsi dans l'islam je pense

actuellement même interdire a une femme réglée de toucher au Coran n'a aucune justification a mon avis
L
15 août 2009 12:30
Salam,

Désolé de m'inviter dans ce sujet résérvé aux femmes mais l'intervention d'une personne m'a amenée à entrer sans frapper. Je voulais voir quelle bétise elle allait encore nous raconter.

Bref.

Il y a un Hadith qui dit que la femmes ne doit pas lire le Coran en période menstruelle mais ce Hadith est "Dha'if" (faible).

La femme indisposée à le droit de réciter le Coran de mémoire et elle peut le lire sans le toucher (par exemple sur Internet...) et biensûr, elle peut l'écouter.

Quant à la femme en état de "Janaba", c'est a dire après avoir eu un rapport sexuel, elle ne doit ni lire le Coran, ni le réciter de mémoire. Elle doit d'abord prendre sont bain rituel.

Voila, je m'excuse de m'être immiscer dans cete conversation mais je pense que ce sujet ne devrait pas êre réservé aux soeurs uniquement. Il se peut que des frères soient plus à mène de vous éclairer sur certains sujets.

Et biensûr, Allah est plus Savant.
3
333
15 août 2009 12:30
il s'agissait d'un sujt destiné aux femmes... la boetie enfin ptdr ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook