Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SUJET DELICAT
A
30 décembre 2014 23:57
Citation
nousaa a écrit:
Anissa relis personne ne te demande d'intervenir personellement
La police est là pour ça
Oukhtifillah c dingue de donner un conseil si éloigné de l'islam et si agressif ça ne va pas du tout avec ton pseudo smiling smiley sidi bazz
Bref si une personne est en danger j'interviens point barre je m'en fiche que la nana ai refusé de quitter un mari violent ça ne me regarde pas , mais si elle meurt sous les coups que j'aurais entendu sans intervenir je pourrais plus me regarder en face


Le problème c'est que la police s'en fiche
Un jour une voisine a ma mère que je connais bien criait parce qu'elle se faisait battre par son mari j'y suis allée pour les séparer évidement un voisin a appeler la police ils sont venus ont demandée a la femme battue
Qu'est ce qu'il s'est passée ?

La dame avait répondu nan j'ai rien y'a rien ils lui ont dit vous êtes sûre ? Elle a répondu oui alors qu'ont voyait bien qu'elle a été battue

Et ils sont reparti. Seul.
Donc ça sert a rien sauf si la femme parle mais elle parlera jamais sauf si elle divorce.
O
30 décembre 2014 23:58
genre c'est sa responsabilité à la posteuse chacun rendra des comptes pour sois même
on rentre pas dans la vie des gens comme ca elle sait ce qu'elle a a faire si elle veut que ca cesse et elle ne fait rien

moi demain un voisin me dit je vous ai entendu crier je peux vous aider je l'enverrais balader chacun se mêle de sa vie chez sois

si elle se fait frapper c'est son problème apparemment ils fonctionnent comme ca puisqu'elle revient vers lui

a la posteuse ignore la ne la regarde meme plus tu dis qu'elle te regarde mal elle te cherche car elle est mal dans sa vie laisse la avec ses problemes vie ta vie fais abstraction d'eux
Z
31 décembre 2014 00:00
Puree les filles, toute la rancœur que vous avez fait vraiment flipper.

Pourquoi tant d agressivité ?? Surtout Oukthyfillah honnêtement change de pseudo grinning smiley

Je peux comprendre j ai aussi un voisin qui joue au piano, qui chante... Et une autre qui utilise le vide ordure a n importe quel heure du jour et de la nuit... Mais bon je prends sur moi

Si vous avez autant de soucis, changer d appart...

Il faut prendre soin de ses voisins !! On aura de comptes à rendre vis a vis d eux !!
O
31 décembre 2014 00:02
Citation
nousaa a écrit:
Anissa relis personne ne te demande d'intervenir personellement
La police est là pour ça
Oukhtifillah c dingue de donner un conseil si éloigné de l'islam et si agressif ça ne va pas du tout avec ton pseudo smiling smiley sidi bazz
Bref si une personne est en danger j'interviens point barre je m'en fiche que la nana ai refusé de quitter un mari violent ça ne me regarde pas , mais si elle meurt sous les coups que j'aurais entendu sans intervenir je pourrais plus me regarder en face

ma soeur salam aleikoum

je suis patiente et tres discrete jamais je ne cause du tort volontairement
si tu savais ce que ces gens me font subir peux etre parlerais tu comme moi
ne pas se lever pr la salat fajr a cause de tes voisins parce qu'ils font la fete toute la nuit n'est ce pas la quelques chose très grave?
tu penses que j'aurais encore de la sympathie pour ces gens la
moi je la comprend tres bien cette fille wallahi
Z
31 décembre 2014 00:03
Salem, il ne faut pas laisser sa comme sa . Tu devrais appeler la police quand tu entends les coups portes sur cette pauvre femme. Si la police intervient, ils se calmeront ou ils se sépareront. Et le calme reviendra . Dans ma ville, il y a une femme qui n en pouvait plus de prendre des coups et elle s est jeté par la fenêtre. Crois moi si tu interviens de manière légale, le calme reviendra . La France marche comme sa , par voie légale . Tu peux aussi aller a la police déposée une main courante. Tu envoie une copie a ton bailleur ainsi qu une copie dans la boîte aux lettres de tes voisins. Cela peut aussi les calmer.
O
31 décembre 2014 00:09
change de pseudo lolll vous me faites rire je suis une soeur dans le dine donc je vois pas pk je le changerais parce que je suis en colere contre les gens irrespectueux

je vous laisse mon appart deux jours vous reviendrez commenter puissance mille

euh demenager insha Allah j'en reve si c'etait aussi facile je ne desespere pas pour autant Allah est capable de tout
en fait la solution serai d'avoir un maris
O
31 décembre 2014 00:16
histoire veridique y'a un homme qui subissait des nuisances de la part de ses voisins au point de faire une depression meme son pauvre chien ne dormait plus a cause d'eux

un jour pour la enieme fois il monte pour leurs dire de faire moins de bruits il aurait pas du ils etaient deja en train de s'embrouiller la nana sort la haine en elle au maximum et hop le plante avec ses amies dissimule le corp

moral de l'histoire ne jamais intervenir
31 décembre 2014 00:59
Salem aleikoum,

Dans mon ancien immeuble, j'etais entoure d'arabes et d'UN SEUL FRANCAIS.

Les voisins m'entendaient pleurer et appeler a l'aide, ils entendaient aussi des gros "boum" contre les murs.

Mais crois tu qu'un seul de ces pu-tains d'arabes serait venu toquer chez moi pour m'aider ou appeler la police ?

NON !

Il a fallut que ce soir ce monsieur francais qui le fasse.

T'as pas idee de combien j'ai d3i sur ces arabes...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
31 décembre 2014 09:37
Wasted sad smiley ben oui on le voit bien la politique des arabes c'est "machi sou9i" ou "bien fait pour elle"

Oukhtifillah je suis en appartement aussi et j'ai connu aussi des voisins difficiles au point d'en pleurer enceinte parceque je ne dormais pas de la nuit et je devais gérer les ainés le matin

Mais bon voilà quoi ça fait partie des joies de la vie en immeuble

Anissa si j'appelle la police et qu'au final il se passe rien j'aurais au moins fais mon devoir si une femme couvre son mari il y en a peut être 5 qui espèrent être aidées
31 décembre 2014 10:38
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
histoire veridique y'a un homme qui subissait des nuisances de la part de ses voisins au point de faire une depression meme son pauvre chien ne dormait plus a cause d'eux

un jour pour la enieme fois il monte pour leurs dire de faire moins de bruits il aurait pas du ils etaient deja en train de s'embrouiller la nana sort la haine en elle au maximum et hop le plante avec ses amies dissimule le corp

moral de l'histoire ne jamais intervenir
Salam,

et ben...
si on s'en tiens à ta morale c'est "chacun pour soi et Dieu pour tous".

Maintenant pose toi la question est ce que les principes de l'Islam prônent une telle chose? Non, bien au contraire
"Les croyants dans leur affection mutuelle, dans leur compassion les uns envers les autres et dans leur bienveillance réciproque sont comme un corps. Si un membre souffre, c'est tout le corps qui se solidarise par la veille et la fièvre" (Mohammed sws)

N'oublie pas que tu dois aimer pour ton frère ce que tu aimerai pour ta propre personne.
Ne pas agir, laisser une femme se faire battre à diverses reprises est inhumain et égoïste.

L'argument du "je ne veux pas être la cause d'un divorce" ne tient pas...
Surprenant de constater qu'être potentiellement responsable en partie de la mort d'une personne ne semble pas gêner certaines personnes (le monde à l'envers).

Je peux comprendre que tu ai des voisins désobligeants mal éduqués, mais ce n'est pas une raison pour devenir aigrie et mauvaise: il faut faire la part des choses.

Relis les autres intervenantes personne ne te dis d'intervenir physiquement, te mettre en danger ou autre...
un minimum d"empathie!!
S
31 décembre 2014 10:41
Les arabes nous sommes les champions du Monde toutes catégories confondues .....

En conneries, en delations, en commérages..... j en passe et des pires encore.....
B
31 décembre 2014 10:45
franchement je sais pas trop, ça doit pas être facile à vivre mais peut etre que si
tu appelles la police ça va les calmer, y'a pas non plus 36 000 solutions, après pour
le fait d'aller lui porter assistance, si elle même manque de savoir vivre et vous
manque de respect, je pense pas qu'elle recevra bien ton assistance, au contraire
elle serait plutot du genre à te dire "ba quoi on t'em.erde moi et mon mari t'es pas
contente t'as qu'à déménager" et blabla
B
31 décembre 2014 10:47
@wasted
je pense que les gens ont peur parfois d'intervenir dans le sens ou ils craignent
les représailles ou la bagarre avec le mari violent, c'est compréhensible quand t'as
une famille t'as peur de ça, j'ai mon voisin qui s'est pris une balle dans l'immeuble de
ma mère parce qu'il est intervenu pour un truc, et on sait qu'avec les arabes la sauce
elle monte vite, pour un rien ça part en insulte et ta mère et ton grand père ensuite
les crachats et les coups,
bref les gens ont peur
31 décembre 2014 11:07
Si il arrivait un accident à cet femme que tu méprise "sa se transformera à NN ASSISTANCE À PERSONNE EN DANGER "ET C'EST TOI QUI TE RETROUVERA chez les flic. certe je comprend que tu ai souffert de tout ces bruits .....mais na3l shitane ne rentre pas dans ce vis.justement tu n'est pas comme eux.
31 décembre 2014 11:20
eh bin le nombre de femems battues c est juste affolant sérieux bref
bin chai pas retourne le voir et dis lui que tu peux pas contineur a vivre comme ça
que si ça se calme pas tu seras obligé d en parler au proprio
au moins tu l auras averti
31 décembre 2014 11:36
Ton mari n'est pas présent? Ca devrait être à lui d'aller les voir et de mettre les points sur les i.

J'ai déjà eu à faire à un couple comme ça qui se battait toutes les nuits, lui entrait ivre, et elle pour ne rien arranger le titiller pour qu'il s'énerve à 3-4h du matin!! J'avoue qu'il y a des fois où j'étais contente de ce qu'il lui arrivait parce qu'elle le cherchait.
Mais les vraies victimes étaient les enfants, les pauvres je sais pas comment ils supportaient tout ça. La police était appelée plusieurs fois dans la semaine, mais au bout d'un moment ils ne venaient même plus, car elle ne portait jamais plainte.
Je suis persuadée que si ils ne se gênaient pas pour faire autant de bruit c'est parce qu'il n'y avait pas d'homme chez moi.
Une fois, on fêtait un anniversaire en weekend, il y avait donc du monde à la maison, et bien figures toi qu'il a eu le culot de venir taper chez nous pour nous demander de faire moins de bruits car sa femme venait de perdre son père et était triste, ma mère s'est pas gênée pour le remettre à sa place ce petit con.

Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas laisser passer ça, emmerdes les comme ils le font et si tu estimes que la femme est en danger appelles la police
b
31 décembre 2014 13:08
Merci pour toutes vos reponses, et je tiens à remercier surtout ourtyfillah et anissa.

je pensent qu'il faut pas nous en vouloir, je vous assure que c'est pas une question d'egoisme ou d'inhumain mais quand je vois tout ces voisins bruyants qui nous fait du bruit toute la nuit et de + tous les soirs!

combien de fois j'en ai pleurer a en baver j'en ai eu des crampes au coeur wallahi! j'en suis tomber malade moralement!

et c'est normal que je veux pas reagir, d'une part dès que j'entends cela je me dis sa leur apprendra car il m'ont fait bcp de mal, et vous dites que c'est egoiste,

mais je vous assure que si vous vivrez cela, des voisins bruyants toute la nuit et ki vivent la nuit entière je vous assure que vous reagirez comme moi vous jubilerez devant leur dispute, surtout sa femme qui est irrespectueuse envers nous!

et pourquoi devrai-je appeler la police? de une je le ferais jamais, car c'est pas mes affaires, de deux pourquoi le ferai-je je suis pas proche d'elle, et de trois après tout le mal qu'elle ma fait subir j'en ai rien a cirer!

peut etre la seule chose que j'en ferais pour ma conscience, c'est que je tapperai de le mur pour qu'il arrête c'est tout, le reste me regarde pas, et je peux pas lé saker ni lui ni sa femme la pire qui ramène souvent ses copines le soir a des heures tardives pour parler fort et rigoler sans scrupule envers moi et mon mari et envers mes enfants qui ont le sommeil super leger et qui ont des soucis de santé!
b
31 décembre 2014 13:12
et je suis désolé mais quand on est une femmes battues, on à un cerveau on est adulte et quand on vois que son mari nous tabasse, bé on prend ses affaires et on se casse et on divorce c'est tout point barre!

surtout quand on est adultes on a un cerveau, donc c'est pas aux gens d'intervenir ou d'appeler la police, je suis desole mais moi si mon mari me tabasserai depui lontemps je l'aurais quitter, pour moi c'est la faute des femmes qui acceptent de se ramasser des coups et de revenir comme si de rien etait!!
O
31 décembre 2014 13:13
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

et ben...
si on s'en tiens à ta morale c'est "chacun pour soi et Dieu pour tous".

Maintenant pose toi la question est ce que les principes de l'Islam prônent une telle chose? Non, bien au contraire
"Les croyants dans leur affection mutuelle, dans leur compassion les uns envers les autres et dans leur bienveillance réciproque sont comme un corps. Si un membre souffre, c'est tout le corps qui se solidarise par la veille et la fièvre" (Mohammed sws)

N'oublie pas que tu dois aimer pour ton frère ce que tu aimerai pour ta propre personne.
Ne pas agir, laisser une femme se faire battre à diverses reprises est inhumain et égoïste.

L'argument du "je ne veux pas être la cause d'un divorce" ne tient pas...
Surprenant de constater qu'être potentiellement responsable en partie de la mort d'une personne ne semble pas gêner certaines personnes (le monde à l'envers).

Je peux comprendre que tu ai des voisins désobligeants mal éduqués, mais ce n'est pas une raison pour devenir aigrie et mauvaise: il faut faire la part des choses.

Relis les autres intervenantes personne ne te dis d'intervenir physiquement, te mettre en danger ou autre...
un minimum d"empathie!!

ton intervention ne changera rien a ce que je pense
je ne comprend meme pas ce que tu essais de dire tu parles de divorce d'empathie fais des phrases coherentes merci
31 décembre 2014 13:24
Citation
bistourie a écrit:
Merci pour toutes vos reponses, et je tiens à remercier surtout ourtyfillah et anissa.

je pensent qu'il faut pas nous en vouloir, je vous assure que c'est pas une question d'egoisme ou d'inhumain mais quand je vois tout ces voisins bruyants qui nous fait du bruit toute la nuit et de + tous les soirs!

combien de fois j'en ai pleurer a en baver j'en ai eu des crampes au coeur wallahi! j'en suis tomber malade moralement!

et c'est normal que je veux pas reagir, d'une part dès que j'entends cela je me dis sa leur apprendra car il m'ont fait bcp de mal, et vous dites que c'est egoiste,

mais je vous assure que si vous vivrez cela, des voisins bruyants toute la nuit et ki vivent la nuit entière je vous assure que vous reagirez comme moi vous jubilerez devant leur dispute, surtout sa femme qui est irrespectueuse envers nous!

et pourquoi devrai-je appeler la police? de une je le ferais jamais, car c'est pas mes affaires, de deux pourquoi le ferai-je je suis pas proche d'elle, et de trois après tout le mal qu'elle ma fait subir j'en ai rien a cirer!

peut etre la seule chose que j'en ferais pour ma conscience, c'est que je tapperai de le mur pour qu'il arrête c'est tout, le reste me regarde pas, et je peux pas lé saker ni lui ni sa femme la pire qui ramène souvent ses copines le soir a des heures tardives pour parler fort et rigoler sans scrupule envers moi et mon mari et envers mes enfants qui ont le sommeil super leger et qui ont des soucis de santé!


no comment Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook