Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet concernant les musulmanes de souche
n
13 février 2018 10:50
Salam en ce qui concerne le terme musulmanes de souche,tu as raison,pour certaines personnes,cela peut être pris pour un mot péjoratif.ce n'est pas mon intention,mes excuses aux personnes qui le prendrai ainsi.
Je ne savais pas comment tourner ma phrase afin que l'on comprenne bien ce que je veux dire.

Une musulmane de souche,je veux dire par là,une femme qui à grandi avec l'islam pour religion,dans une famille pratiquante depuis toujours.

Un converti , une personne qui a grandi sans religion,ou avec une autre religion.et qui se converti à l'islam.


Citation
kaloupile a écrit:
Tu devrais éviter d'utiliser le mot "de souche" car ça ne veut rien dire du tout.
Tu n'es même pas sûre d'être ce que tu crois être d'un point de vue génétique.
Regarde un peu cette vidéo : [goo.gl]
13 février 2018 10:50
Pas faux mais comme tu le dis
Personne ne trompe allah
Et un faux convertie on le vois venir de loinnnnn très loin
Bien évidemment où la femme ne se laisse pas impressionné
D où le faite de bien connaître sa religion

A nouveau un musulman de souche peut également duper une femme

Donc pareil pour un musulman de souche on le voit venir de loinnnn très loin quand on a un minimum de connaissance

Moralité de l histoire tu veux un homme bien sois une femme bien informé de ta religion... sinon tu te fais vite duper avec les mashallah ma soeur et les wallahi a tt bout de phrase....
Citation
Gaby77 a écrit:
Faites gaffe aussi . L'affaire de conversion par amour juste se taper d'une musulmane complexée qui rejette son semblable pour des soi-disants convertis . C'est une vraie réalité. Combien des sœurs musulmanes se sont prises en se mariant à des supposés convertis . On ne peut pas tromper Allah.
G
13 février 2018 10:56
Il claire que beaucoup de nos sœurs actuellement préfèrent les convertis de façade que les musulmans " d'origine " pour évidemment des raisons personnelles liées aux difficultés qu'on connait sur le forum.


Les conversions de façade de la part des hommes il y'a n'en beaucoup juste pour se taper d'une maghrebine ou autre musulmane etc.... Les exemples sont patents .
Citation
Shamaliya" a écrit:
Pas faux mais comme tu le dis
Personne ne trompe allah
Et un faux convertie on le vois venir de loinnnnn très loin
Bien évidemment où la femme ne se laisse pas impressionné
D où le faite de bien connaître sa religion

A nouveau un musulman de souche peut également duper une femme

Donc pareil pour un musulman de souche on le voit venir de loinnnn très loin quand on a un minimum de connaissance

Moralité de l histoire tu veux un homme bien sois une femme bien informé de ta religion... sinon tu te fais vite duper avec les mashallah ma soeur et les wallahi a tt bout de phrase....
i
13 février 2018 10:58
Quand t'es amoureux, tu ne fais pas vraiment attention à son origine et à sa conversion.
G
13 février 2018 11:04
Certes souvent on sait bien que le monsieur doit se convertir pour que certains acceptent le mariage quand bien qu'il ne pratiquera pas , le but qu'il devienne musulman qui l'autorise desormais à avoir une fille musulmane.Ceci est parfois fait en connivence avec la fille elle-même.
Citation
in15 a écrit:
Quand t'es amoureux, tu ne fais pas vraiment attention à son origine et à sa conversion.
13 février 2018 11:11
Je sais mais là on se répète lol

Ce que moi je dis moi shamaliya

C est qu il ne faut pas généraliser
Un bon musulman un vrai de souche ou un converti est meilleure
Qu un mytho de souche ou converti mytho

Aucune préférence les deux bons musulmans de souche ou pas sont a considérer
Les deux autres mythos a éjecter.

Pour pouvoir reconnaitre un mytho ou pas , la femme doit avoir connaissance à un minimum de sa religion et se concentrer sur ce qui estest concret et non pas le blabla inutile

Crois moi qu un mec qui veut juste avoir une marocaine
Une marocaine qui a un minimum de flair le verra venir de loin , ils sont trop flag eye popping smiley

winking smiley
Citation
Gaby77 a écrit:
Il claire que beaucoup de nos sœurs actuellement préfèrent les convertis de façade que les musulmans " d'origine " pour évidemment des raisons personnelles liées aux difficultés qu'on connait sur le forum.


Les conversions de façade de la part des hommes il y'a n'en beaucoup juste pour se taper d'une maghrebine ou autre musulmane etc.... Les exemples sont patents .
i
13 février 2018 11:11
Oui ça doit exister.

Il y a de tout chez les convertis, c'est à la femme de voir si c'est un converti sincère.
Citation
Gaby77 a écrit:
Certes souvent on sait bien que le monsieur doit se convertir pour que certains acceptent le mariage quand bien qu'il ne pratiquera pas , le but qu'il devienne musulman qui l'autorise desormais à avoir une fille musulmane.Ceci est parfois fait en connivence avec la fille elle-même.
T
23 février 2018 12:22
Si le pèlerinage était une preuve de "piété" ça se saurait. Même Benzema et Saad Lamjarred sont allés dans ce lieu saint et pourtant... eye rolling smiley


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Après si le converti a déjà fait le hajj ou omra ça rassure les parents et qu'il fréquente la mosqué depuis des années.Cela prouve son implication dans la religion.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook