Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet de la chicha
m
18 décembre 2019 19:49
Salam alaykoum,
Cela fait quelque jours que je me pose cette question.
Tout d'abord hamdoullah g jamais rien fumé de ma vie,
Et je voulais savoir si la chicha est haramm.
Barakallahofikom
18 décembre 2019 19:57
Salam Alikoum

quel est la différence entre chicha et cigarette?
Est ce bon pour la santé ?
Ou plus vague qu’a t’elle de bon la chicha? Et qu’a t’elle de mauvais ?

Fait elle parti des bonne chose de ce monde? Ou des mauvaise ?

La reponse a ta question est pas loin
H
18 décembre 2019 19:58
Salam

Que ce soit cigarette et chicha c'est haram. C'est du poison pour les poumons et ceux qui le respirent.

Beaucoup de personnes meurent à cause de la cigarette et des chicha.

Arrêtez de fumer !
Citation
moha amine a écrit:
Salam alaykoum,
Cela fait quelque jours que je me pose cette question.
Tout d'abord hamdoullah g jamais rien fumé de ma vie,
Et je voulais savoir si la chicha est haramm.
Barakallahofikom
S
S16
18 décembre 2019 19:59
Aleykoum Salam,

La chicha est plus nocive que la cigarette et rend elle aussi addict. Ça engendre donc des problèmes de santé ... donc oui c'est illicite
m
18 décembre 2019 20:00
Ba c juste que comme je l'ai dit j'ai jamais fumé mais si la chicha c pas haram et pas très mauvais pour la santé ba je fumerais quelquefois mais rarement ne tkt pas
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

quel est la différence entre chicha et cigarette?
Est ce bon pour la santé ?
Ou plus vague qu’a t’elle de bon la chicha? Et qu’a t’elle de mauvais ?

Fait elle parti des bonne chose de ce monde? Ou des mauvaise ?

La reponse a ta question est pas loin
R
18 décembre 2019 20:30
Tout est mauvais dans la chicha, de la santé jusqu'à l'ambiance.
Même si tes potes le font ou qu'ils t'invitent à fumer, faut pas suivre.

Je sais ce que c'est que d'être entraîné par l'ambiance d'un groupe de potes, mais un moment faut savoir rester ferme.

À force ils sauront que pour toi c'est mort et trouveront d'autres alternatives, résultat ? Non seulement tu te seras préservé, mais t'auras préservé (au moins cette fois) aussi tes potes.

Quand tu évites un péché c'est une bonne chose mais quand grâce à toi d'autres l'évite, ça n'a pas de prix.

Et ne sous-estime les la gravité d'une chose parce que "tout le monde le fait", ça inclut toutes les pratiques telle que la tromperie (même envers le gouvernement ou le patron), l'arnaque (lors des ventes par ex), la fraude, etc...

Si tu veux devenir meilleur, il faut être honnête et sincère avec toi-même et ne pas se chercher des excuses à ses manquements.
18 décembre 2019 20:33
Les gens qui la fument disent que ca ne les rends pas accro mais dans les faits ils ne peuvent plus s'en passer.

Je ne sais pas si c'est haram mais c'est certainement makrouh au minimum.
Moi je dis qu'il vaut mieux s'éloigner de ça.

C'est un effet de mode nocif, ne tombe pas dans le piège, y'a rien de bon là dedans.

Fume des kakis c'est très bon et plein de vitamince C grinning smiley
m
18 décembre 2019 21:05
Ne vous inquiétez pas je n'ai jamais fumé et je ne le ferai pas ct pour savoir juste ?
Citation
Şişli a écrit:
Les gens qui la fument disent que ca ne les rends pas accro mais dans les faits ils ne peuvent plus s'en passer.

Je ne sais pas si c'est haram mais c'est certainement makrouh au minimum.
Moi je dis qu'il vaut mieux s'éloigner de ça.

C'est un effet de mode nocif, ne tombe pas dans le piège, y'a rien de bon là dedans.

Fume des kakis c'est très bon et plein de vitamince C grinning smiley
18 décembre 2019 21:50
La teneur de la fumée de chicha : béryllium, chrome, cobalt, plomb, nickel.
Un gramme de tabac à chicha libère entre 24 et 80 mg de goudrons, une cigarette en libéré 10 mg.

L'utilisation régulière de la chicha peut conduire aux mêmes maladies que celles auxquelles s'exposent les fumeurs de cigarette : cancer du poumon, cancer de la gorge, infarctus, accident vasculaire cérébral (AVC), bronchopneumopathies..

De plus le fait pour les fumeurs de chicha d'aspirer la fumée sur un même embout pose des problèmes de transmission de maladies telles que la tuberculose ou l'hépatite.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Facebook