Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet adressé à ceux qui travaille chez Pôle emploi
24 février 2014 11:02
Coucou !

J'ai mon frère qui a passé les tests pour travailler chez Pôle Emploi, ils les a réussi mais ils l'ont appelé cette fois-ci pour un entretien oral. Je l'ai un peu aidé à s’entraîner mais bon je lui ai fait un entretien classique (parcours pro, qualités, défauts...) Je ne sais pas trop comment le coacher car je ne sais pas à quoi ressemble ce genre d'entretien. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Apparemment les jurys lui demanderont comment il gérera une situation conflictuelle, (j'ai vu ça sur le net) avez-vous un mode opératoire spécifique ??

Merci !
24 février 2014 12:38
Salam aleyk
Moi j'ai bossé à Pôle Emploi pendant presque 1 an et ils m'ont fais passer ces test qu'on appelle MRS.
Et l'entretien qu'ils organisent derrière se déroule sur environ 20/30min en présence d'une membre des ressources humaines, d'un directeur d'agence et d'une 3e personne.
Ils posent des questions en rapport au métier de conseiller, des mises en situation
n
24 février 2014 12:45
Pôle emploi qui embauche des chômeurs.....on aura tout vu!
S
24 février 2014 12:59
Citation
nabilux a écrit:
Pôle emploi qui embauche des chômeurs.....on aura tout vu!

Pas mal mdr,je me suis inscrite pour la 1ère fois récemment,je leur ai bien expliqué que ça urge,ils me propsent des ateliersClapj'm'en fous moi des ateliers,j'veux du travail,de l'argent pour subvenir aux besoins de ma famille!!
24 février 2014 14:49
Citation
chidra54 a écrit:
Salam aleyk
Moi j'ai bossé à Pôle Emploi pendant presque 1 an et ils m'ont fais passer ces test qu'on appelle MRS.
Et l'entretien qu'ils organisent derrière se déroule sur environ 20/30min en présence d'une membre des ressources humaines, d'un directeur d'agence et d'une 3e personne.
Ils posent des questions en rapport au métier de conseiller, des mises en situation

merci beaucoup pour ta réponse !! Les mises en situation c'est quoi exactement ? tu te souvient un peu des questions qu'ils t'ont posé ?
24 février 2014 19:49
On passe des test pour integrer pole emploi ?!! hé bien ....on en apprend tt les jours...
25 février 2014 15:30
Citation
nabilux a écrit:
Pôle emploi qui embauche des chômeurs.....on aura tout vu!


MMMDDDDRRRRRR ptdr

sa parait évident !!!!apres mes etudes je me suis inscrite au pole emploi et bien fcht jespere plus jamais pck jcrois ke j'ai failli en tuer plus d'une ou de un
e
25 février 2014 17:01
Citation
miss-rifaine a écrit:
Coucou !

J'ai mon frère qui a passé les tests pour travailler chez Pôle Emploi, ils les a réussi mais ils l'ont appelé cette fois-ci pour un entretien oral. Je l'ai un peu aidé à s’entraîner mais bon je lui ai fait un entretien classique (parcours pro, qualités, défauts...) Je ne sais pas trop comment le coacher car je ne sais pas à quoi ressemble ce genre d'entretien. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Apparemment les jurys lui demanderont comment il gérera une situation conflictuelle, (j'ai vu ça sur le net) avez-vous un mode opératoire spécifique ??

Merci !

excuse moi, je n'ai aucune réponse a t'apporter.

Mais je me pose une question, quand pole emploi devra supprimer des emploi
et c'est ce qui arrivera bientôt, tous ces ex pole emploi iront pointé a pole emploi ?
reçu par des ancien collègue pole emploi ??? en faite c'est un cercle vicieux ce popol !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook