Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui suivre? Mon père ou mon mari?
19 août 2012 19:57
Un conseil : écoute ton père. Un seul compte pour 2 : c'est que des problèmes pour les jeunes couples, comme l'a dit une Yabi , Tu veux vraiment faire un compte joint avec lui ? Attends quelque années ..
z
20 août 2012 00:08
Une fois mariée tu n'est plus sous l'autorité de ton père je veux dire par là que les affaires de ton foyer familial avec ton mari ne le regarde pas... Il n'a donc pas a savoir si vous avez un compte joint ou non ou bien qui paye quoi dans le foyer.... Donc tu peux toujours s'il te le demande lui dire tkt on a des comptes séparés pour ne pas le froisser mais ne parles pas de tes affaires personnelles avec lui imagines un peu si le père de ton mari se permettait également de donner son avis sur comment vous devriez gérer votre budget je te laisse deviner les problèmes looool
Quoiqu'il en soit tu es à prèsent majeure et vaccinée (le mariage étant pour la plupart l'acquisition de la majorité) winking smiley
z
20 août 2012 00:18
J'avais pas vu les autres com mais à mon avis si tu avais un doute sur sa sincérité tu ne te serais pas lancée après si c'est pour se marier mais ne pas avoir confiance dans son couple je vois pas l'intérêt
Après le fait que tu montres méfiance ne fera qu'entraîner des conflits et aboutir sur une rupture...
j
20 août 2012 00:35
je vais te dire ce qu il faut faire il faut ecouter et suivre le conseil de papa meme si tu vois qu il a tord car a la fin il a raison ne laisse pas les jours te prouver sa raison crois moi faut jamais contrarier l un de ses parents ... tu n es pas encore mariee
et tu as mis ton compte avec son compte meme si tu es par exemple mariee depuis des annees laisse ton compte a part
ecoute les grands attention le regret
20 août 2012 11:33
Ton futur mari veut tes économies d'avant le mariage sur le compte joint ???

No no

Ah ouais d'accord !!! Oh

J'imagine que TES économies seront plus importantes que les siennes... donc normal, il aura tout à y gagner.

Et je vais te dire un truc, tes économies d'avant le mariage, ton fiancé n'a aucun droit de se les approprier, d'en parler !

Mais il se prend pour quoi celui-là
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
20 août 2012 11:45
Salam


Ton père n as pas tord ni raison je m explique

- n as pas tord car on ne sait jamais sa fait à peine deux moi que tu es marié trop tôt pour envisager de tout mettre dans le même panier en plus il a peur pour toi donc on peut comprendre

-n a pas raison dans la mesure que tu es adulte et que tu es libre de faire ton choix qu’il suggère ou conseil de ne pas le faire ok mais t interdire non

Ceci dit se que tu peux faire c est d ouvrir un compte joint en dehors de vos compte respective mettre chacun une somme d argent que vous aurez définie

N n’oublie pas que maintenant que tu es marié il faut donner de l importance à ton couple et faire confiance
Ton père est charmant il s inquiète pour toi et ton avenir mais tu es marié il doit savoir s effacer et de te laisser agir pour le bien de ton ménage
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
w
20 août 2012 13:11
Citation
wikette a écrit:
Ton futur mari veut tes économies d'avant le mariage sur le compte joint ???

No no

Ah ouais d'accord !!! Oh

J'imagine que TES économies seront plus importantes que les siennes... donc normal, il aura tout à y gagner.

Et je vais te dire un truc, tes économies d'avant le mariage, ton fiancé n'a aucun droit de se les approprier, d'en parler !

Mais il se prend pour quoi celui-là

+1
Moi je partage l'avis de ton père!
En te lisant j'ai l'impression que ton mari insiste beaucoup pour ce compte joint!
Facile pour lui de te demander ca, je suis sure que la plus grosse somme vient de toi!

Garde ton compte perso, pourquoi faire un compte joint alors que vous ne vivez pas ensemble?
Pourquoi "partager" les économies des préparatifs de mariage? Chacun paye sa part et basta...

Les bons comptes font les bons amis : demain s'il pioche dans tes économies pour se faire plaisir ou faire plaisir a sa famille tu ne pourras rien dire (et a mon avis il ne se gênera pas), car tu auras accepté de tout "mélanger".

Quant au fait qu'il s'est marié avec toi part intérêt, Allah ou a3lem, mais crois bien que si c'est le cas 'ce que je ne souhaite pas bien sur), il ne te montrera cette facette de lui que lorsqu'il aura sa carte de séjour de 10 ans dans la poche...
e
20 août 2012 14:16
Je suis mariée, mon salaire est viré sur mon compte perso et nous avons un compte joint où nous mettons nos économies dessus, chacun met ce qu'il veut sur ce compte sachant que c'est pour nos vacances ou notre enfant ou les coups durs par exemple ...
Pour les factures on fait moit-moit
On fait comme ça car mon mari reverse une bonne partie de son salaire a ses parents et entretient sa famille, je part du principe qu'il fait ce qu'il veut à partir du moment où c'est son argent et pas le mien, avoir chacun son compte permet justement de ne pas avoir de compte à rendre à l'autre (donc ça évite les conflits et crois-moi des conflits dans un couple il y en a beaucoup donc si tu peux éviter ceux liés à l'argent c'est bien).
Autour de moi la majorité des couiples fonctionnent ainsi : un compte perso + un compte joint, les rares personnes que je connaissent qui ont un compte joint se prennent la tête (sauf quand l'épouse ne travaillent pas étant donné qu'elle dépends financièrement de son mari, et encore ...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook