Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suivont nous nos conseils?
k
2 mai 2006 19:23
je m'aperçois que quand les gens ne vont pas bien j'essaye de leur donner des conseils pour qu'ils aillent mieux... tant que je peux, mais ces problème m'arrive à moi, j'arrive absolument pas à suivre ces conseils

par exemple il y a quelque temps un ami à moi à subit une rupture, je lui ai conseillé de pas rester seul... et voila que quand ca m'arrive je ne sort plus de ma chambre, je parle à personne, je m'isole quoi


Comment ce fait-il qu'on arrive pas à suivre ces propres conseils?
p
2 mai 2006 19:26
Citation
kulero a écrit:
je m'aperçois que quand les gens ne vont pas bien j'essaye de leur donner des conseils pour qu'ils aillent mieux... tant que je peux, mais ces problème m'arrive à moi, j'arrive absolument pas à suivre ces conseils

par exemple il y a quelque temps un ami à moi à subit une rupture, je lui ai conseillé de pas rester seul... et voila que quand ca m'arrive je ne sort plus de ma chambre, je parle à personne, je m'isole quoi


Comment ce fait-il qu'on arrive pas à suivre ces propres conseils?

salam kulero

alors un conseil:
"suis tes conseils" smiling smiley
b
2 mai 2006 19:40
parce qu'on déprime, on y croit plus à rien, et on a plus confiance alors on a tjrs besoin de quelqu'un d 'autres qui doit nous aider à avoir cette confaince et oublier ce qui nous déprime.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
S
2 mai 2006 19:48
ce kil faut faire on le sais tous o fond de ns ON A BESOIN DE L'ENTENDRE DE KELKIN smiling smiley c psychologique
m
2 mai 2006 19:57
franchement suit ces conseilset tuu verra tt dira bien pour toi inca Allah
B
2 mai 2006 20:01
Salamsmiling smiley,


C'est naturel, car lorsque l'on se retrouve directement concerner par une situation, on a pas le recul nécessaire pour faire preuve de bon sens..
On est submergé par les sentiments, qui malheureusement laisse très rarement place à la raison!
C'est pourquoi il faut être entourer, pour être conseillerwinking smiley

Un rupture c'est jamais facile.. smiling smiley
Si tu ressens le besoin de te retrouver seule, c'est normal et ça n'est pas nécessairement mal..
Ca va te permettre de faire le point sur toi, sur ta vie et déterminer où tu en es..
C'est souvent après une période de méditation que l'on repars du bon pied.. Mais veille à ne pas rester seule trop longtemps, car à forte dose ça ne te sera que préjudiciable..
Prends quelques jours pour t'isoler, mais après relève toi de cette déception et repars du bon pied, plus vivante que jamaissmiling smiley

Allah y sehel khtismiling smiley
One step forward and two ahead...
2 mai 2006 20:38
le bon vieux dicton : fait ce que je dis et non ce que je fais.
t'inquiète pas, on est tous plus au moins ainsi.
et puis rester seul de temps à autre ne peut être que bénéfique et car ca permet de repartir du bon pied.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
2 mai 2006 20:38
le bon vieux dicton : fait ce que je dis et non ce que je fais.
t'inquiète pas, on est tous plus au moins ainsi.
et puis rester seul de temps à autre ne peut être que bénéfique et car ca permet de repartir du bon pied.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
2 mai 2006 20:42
j'arrive au moins à suivre un de mes conseils, le plus important, ne pas oublier Allah, prier et écouter le coran pour se soulager
2 mai 2006 22:20
Je dis souvent qu'on ne conseille le mieux que ce qu'on arrive pas ou peu à bien faire!

Bonne soirée
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
2 mai 2006 22:40
salam smiling smiley

Tout simplement quand on donne des conseils on a plus de recul par rapport a la situation que la personne a qui on le donne smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
C
2 mai 2006 22:47
Salam smiling smiley,

Ne dit-on pas les conseilleurs ne sont pas les payeurs ??

he he... toujours plus facile a dire qua faire tongue sticking out smiley

Sinon on peut aussi dire que ce qui est valable pour une personne ne l est pas forcement pour lautre
En general le conseil tient compte et de la situation et de la personnalite...

Et puis se conseiller soit meme moody smiley Cest mieux si sa vient de la bouche dun ami...ou dun psy ( sin on est un remi grinning smiley grinning smiley )
B
2 mai 2006 22:52
Salamsmiling smiley,


Chireen, la consultation du psy, ça sent le vécutongue sticking out smiley
T'es une bonne patiente, tu leur fais même de la pubgrinning smiley

Ps: C'est un véritable plaisir de te recompter parmis nous khtismiling smiley
One step forward and two ahead...
C
2 mai 2006 22:57
Salam smiling smiley



Ehhhhhhhhhhh tu srais pas en train de me traiter de Remi par hasard la...angry smiley


Sinon le psy, jy ai jamais mis les pieds...cest pas rembourse par la secu No no grinning smiley

Me recompter...parmi tes clients ?? tu reves tongue sticking out smiley ( winking smiley)
r
2 mai 2006 23:11
restes zen soeurette le temps travaillre pour toi


allah est avec toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/06 23:11 par romh.
B
2 mai 2006 23:17
Salamsmiling smiley,


Avec l'euphorie de te retrouver, j'avais oublier à quel point tu étais méchanteangry smiley
Vilaine vatongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
p
3 mai 2006 00:53
salam

kulero , rien à rajouté

patience .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/06 01:07 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
I
3 mai 2006 18:24
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook