Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse : pas à pas jusqu'au jour J
N
6 février 2008 09:37
Citation
envid1bébé a écrit:
Es ce que vous êtes tombé enceinte au moment ou vous vous y attendé le moin?

Salut ma belle
et bien moi je suis tombée enceinte en 3 mois. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit rapide car je prenais la pillule depuis 7 ans mais quand j'ai arreté la pilule, je psychotais à mort, je me voyais pleins de symptomes ... donc des tests j'en ai fait mais rien du tout.
Au moment ou je m'y attendais le moins, ou je n'y pensais meme plus ... j'avais un cycle de 50 jours (chose "normale" car je ne suis pas du tout bien réglée) et je me suis dis "tiens on va essayer, ça fait un peu long mais je n'y croyais pas du tout. Et bien j'ia vu le test positif et je suis tombée sur le derrière.
Franchement je pense que c'est vrai, moins tu y pense et plus tu mets des chances de ton coté, le soucis c'est que quand on y pense trop on se frustre.
e
6 février 2008 09:41
c vrai c pas évident moi j'ai prévu des analyses pour me rassurer
s
6 février 2008 11:00
salam
envi de bébé: écoute akhti linquiète peut commencer apres un an d'essai pas avant, et c ce ke va te dire le medecin, tu sais il ya plusieur raison ki peuvent empecher une grossesse,(stress -maladie -traitement - faiblesse).
donc je te conseille de te relaxer tt d'abord, et voir ton cycle si il est régulier car c tres important pr ton ovulation.va chez un gynéco pr demander conseil, et de te donner des vitamines et fortifiants surtt si tu es anémique,et un medicamenet pr regler ton cycle si i l n'est pas règler.
voila c tt ce ke peux te dire,c ce que jé fais d'ailleurs,allah ijib lik khabar lkheir.
kama?????????? finek??
machalla perplexe
bisou a toute
s
6 février 2008 12:40
Salam les filles,

J'ai une petite question à vous poser, je vous rappelle que je suis à 5SA c'est encore tout récent, et je vous avoue que j'ai extremement hate inchaAllah de passer le cap des 3 mois, parce que là je suis trop stressée + les nausées + les vertiges ect..

Voilà je voulais vous demander si c'était normal d'avoir des douleurs de règles en etant enceinte? Tantôt sur le côté droit sur le coté gauche, sur les 2 cotés?
De plus est-ce normal d'avoir des pertes blanches (hachak) et d'avoir l'impression d'être mouillée?

Je suis désolée pour toutes ces questions, mais je n'ai RDV chez le gynéco que samedi en attendant je me pose mille questions!

Merci pour vos réponses!
s
6 février 2008 12:44
Envi d'1 bebe t'inquiète pas ma belle smiling smiley ça viendra inchaAllah.

Quelquefois c'est simplement dû à un problème de timing, pense aux jours d'ovulation repère les bien à l'aide de la courbe de temp qui est troppppp chiante au passage eye rolling smiley Sinon il se vend des test d'ovulation qui detecte le pic de LH secreté lors de cette période, tu as ensuite 36 heures pour faire ce que tu as à faire grinning smiley

InchaAllah ça viendra tout seul, dans la grande majorité des cas il n'y a pas de soucis.
s
6 février 2008 13:36
salam

me voila alors je c pas si vous souvenais je fais partie des muguette spinning smiley sticking its tongue out

tout se passe pour vous j'espére les preparatifs sa avance

pour info j'ai des codes pour pas avoir de fdp avec la redoute surtout ya des bodie a 1 € les 3

sa vaut le coup

bizou les mamans Clap
m
6 février 2008 13:59
Citation
saraa2 a écrit:
salam
envi de bébé: écoute akhti linquiète peut commencer apres un an d'essai pas avant, et c ce ke va te dire le medecin, tu sais il ya plusieur raison ki peuvent empecher une grossesse,(stress -maladie -traitement - faiblesse).
donc je te conseille de te relaxer tt d'abord, et voir ton cycle si il est régulier car c tres important pr ton ovulation.va chez un gynéco pr demander conseil, et de te donner des vitamines et fortifiants surtt si tu es anémique,et un medicamenet pr regler ton cycle si i l n'est pas règler.
voila c tt ce ke peux te dire,c ce que jé fais d'ailleurs,allah ijib lik khabar lkheir.
kama?????????? finek??
machalla perplexe
bisou a toute

suis là grinning smiley, j'ai pas pu me connecter plus tôt, je suis à fond dans mon article, on m'a fixé une date le 18 Avril pour la présentation, j'éspére que j'accoucherais pas avant ou pendant eye popping smileygrinning smiley.

à part ça, ça sera encore plus chaud pour moi, on va démenager inchalla début Mars, avec ma grossesse je sais plus comment je vais m'en sortir avec les cartons angry smiley. et toi saraa quoi de neuf de ton côté? ça t'arrive de réver de ta petite comme ça m'arrive souvent spinning smiley sticking its tongue out?

pour le lit et compagnie en achetera ça une fois installé dans le nouvel appart. grous bisous à toi et toutes les autres filles
s
6 février 2008 14:21
Personne pour me répondre moody smiley
S
6 février 2008 14:25
Coucuo Selma,

je ne suis pas enceinte mais j'ai pas mal bourlingué sur les forums grinning smiley Je crois que c'est normal d'avoir cette sensation mouillée en début de grossesse surtout. Il en est de meme pour les douleurs.

Maintenant si tu as le moindre doute je te conseille d'appeler ta gygy!

Bon courage
m
6 février 2008 17:06
Citation
selma80 a écrit:
Salam les filles,

J'ai une petite question à vous poser, je vous rappelle que je suis à 5SA c'est encore tout récent, et je vous avoue que j'ai extremement hate inchaAllah de passer le cap des 3 mois, parce que là je suis trop stressée + les nausées + les vertiges ect..

Voilà je voulais vous demander si c'était normal d'avoir des douleurs de règles en etant enceinte? Tantôt sur le côté droit sur le coté gauche, sur les 2 cotés?
De plus est-ce normal d'avoir des pertes blanches (hachak) et d'avoir l'impression d'être mouillée?

Je suis désolée pour toutes ces questions, mais je n'ai RDV chez le gynéco que samedi en attendant je me pose mille questions!

t'inquiéte pas ma chérie tous ces symptomes sont normaux au début de grossesse. ta gygy te le confirmera tu verra. bonne grossesse winking smiley

Merci pour vos réponses!
s
7 février 2008 12:32
salam les filles
selma: je vais te dire une chose, avec la grossesse tu va avoir tt les malaises et les truc etranges ke tu na jamais eu evil,alors ne t'inquiète pas, moi j'avais de vrai douleurs comme celle des regles et pendant 3 mois,mon gynéco ma donné duphaston pr ça. pr les pertes ouiiiiiiii c tres frequent,c meme pas des pertes c de l'eau lol,et c du a l'eccès d'hormones ds le corps (achete toi des reserve de protege slip) grinning smiley. tu peux poser tt questions que tu veux,je te conseil surtt le repos voila
machalla allah i3awnek avec ton travail,oui fonce vite pr que tu te repose apres,moi rien de nouveau sauf ke je sens ma ptite de plus en plus ,In love ca me rend folle de joie kan je l'enttend
s
7 février 2008 13:32
Salam les filles,

Merci mashaallah et saraa2 pour vos réponses, ça me rassure! on lit tellement de choses sur internet, des choses qui font peur même, en tout cas merci pour vos témoignages ça réconforte!
s
7 février 2008 14:12
Citation
saraa2 a écrit:
salam les filles
selma: je vais te dire une chose, avec la grossesse tu va avoir tt les malaises et les truc etranges ke tu na jamais eu grinning smiley

Exactement!
je ne mange rien, le matin je pars sans déjeuner je sais c'est pas bien mais j'ai vraiment pas faim.
s
7 février 2008 14:51
ouuups désolé c pa duphaston c spasfon perplexe,je me suis tromper de nom
selma oui aussi tu perd l'apétit,cété mon cas aussi,mais fais comme meme des efforts si tu peux manger,moi le probleme c ke j'avais un dégout total pr l'alimentation et si je mange kelke chose je vomi sur place,(des cas de femme qui sont obligé d'etre hospitalisé et avec serum tt ces 3 mois)alors moi je di haaaamdolillah.grinning smiley
en tout cas mon medecin m'a di ke tt ça c normal et j'ai riena faire sauf attendre 3 mois moody smiley et hamdolillah tt disparait apres.
k
7 février 2008 20:01
Salut les filles j'espère que vous vous portez bien, je suis là saraa c'est vrai que je me suis pas trop connecté mais j'ai vraiment beaucoup de taf c'est pas facile je suis épuisée et rien que de penser que je m'arrète que 10 semaines avant mon accouchement en juin ca me déprime mai heureusement qu'il y a qqs jours fériés bientot je vais pouvoir me reposer un peu. Sinon dans dix jours je vais connaitre le sexe de mon bébé et le voir bouger ca me remonte le moral j'ai trop hate les filles. Je suis contente pour toi saraa c'est super ta petite a la bougeotte ton mari la sens quand elle te donne des coups???

Selma félicitation pour ta grossesse et ne t'inkiète pas trop les pertes blanches c'est normal que tu en ai beaucoup moi à 4 mois et demie j'en ai beaucoup achète toi des protèges slips tu t'y habituera. Pour les douleurs en bas du ventre j'en eu aussi et ca va passer pose toutes ses questions à ta gynéco elle t'expliquera tout mais ne stress pas c'est pas bon pour le bibi.

Gros bisous à toutes et prenez soin de vous et de vos bébés
s
8 février 2008 10:20
SALAM LES FILLES
ahh kama,tu va voir c génial de voir ton bébé flotter ds son liquide avec pleins de positions In love perso j'ai envi de faire des écho chaque jr hihihi.
bein oui ma ptite a l'air d'aimer son papa des mnt,des qu'il s'approche de mon ventre ou il parle elle commence a dancer grinning smiley c vraiment magnifique.
perplexe j'ai pas compri tu arrete le travail a 10sa avant l'accouchement?? il va te rester combien alors pr le congé de maternité??eye rolling smiley. en tt cas ici au maroc on a 3 mois et tu commence kan tu veux,enfij des ke tu dépose ton certificat de 8 mois de grossesse
bisouuuuuuuu a toute
s
8 février 2008 19:07
coucou les filles

j'espére que vous allez toutes bien désolée je ne me connécte pas souvent en ce moment.

je suis trop fatiguée j'ai des nausées tt les deux jours kharjouha meni confused smiley.

sinon je vais bien alhamdolilah je prépare mon départ pour le maroc je vais voir maman chérie et déguster

ses plats inchallah grinning smiley.bisous a toutes
k
9 février 2008 01:09
Salu saraa je me suis trompée je voulais dire 6 semaines avant et 10 après mais je pense rallonger avec mes vacances j'ai envie aussi d'enn profiter avec bibi. Ah je ne savais pas que tu avais 3 mois au maroc c'est bien mais je pense qu'on va avoir du mal de laisser nos ptits bouts de chou mais d'un coté ca va nou faire du biende reprendre aussi le taf et de s'aérer l'esprit fo pas kon soit dépendant de nos bibi et ya pas le choix coté flouss moi perso je peu pas faire autrement. Et vous les mamans ca pas été trop dur de reprendre le taf????

Bonne nuit à toutes faites de beaux rêves
G
9 février 2008 11:18
Hello,

n'ayant pas eu de réponses sur mon post (sad smiley) je me permets de vous reformuler mon inquiétude:

dites, je ne sais pas si c'est psychologique ou quoi, mais depuis ce matin ça me tire dans le bas du ventre

Et en éternuant tout à l'heure j'ai eu un tiraillement (ou un petite crampe?) côté droit... Ceci sachant que je ne dois être enceinte que de 3 ou 4 semaines environ..

Mon rdv avec ma gygy n'est pas avant mardi soir donc je m'inquiète un peu.

Cela vous est il également arrivé au tout début de votre grossesse?

Jazakallah ou fikoum
s
10 février 2008 13:35
sbah lkheir les filles
samra hbiba,daba ifout kooooooolchi et tu prefitera inchallah, mais c toi kes les cherchais ces nausées,tu te rapelle???evil
kama, ahhh ok, moi aussi je compre lasser mon congé annuel apres l'accouchement inchallah pr profiter plus meme si ce n'est jamais assez sad smiley.tu va arreter a 6 semaines??? je trouve aussi ke c tres tot grinning smiley,moije compte inchallah travailler htal la fin hihi, je sais pas mais une semaine avant mon accouchement,meme si c conseiller de se mettre au repose avant,mais on a pas le choix winking smiley
eiih les filles:ces jour ci je fais pas mes nuits,hier c'était piiiiiiire j'ai pas fermé l'oeilmoody smiley je crois ke je rentre ds la période des insomenie.
girlie,désolé jé pa vu ton message, mais comme je t'ai di avant,tous ce ke tu aura pendant cette période estr tt a fait normal,des étirement avec des douleurs ds le bas de ventre veut dire ke bébé fait sa place (c la nidation) l'utérus se dilate pr bien acceuillir lé bébé soubhanallah. ne prend surtt pas de medicament ou des calment pr ça,c tt a fais noraml,il faut tt supporter ma belle c pr une bonne raison tt çawinking smiley
allah ikamel 3likom belkheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook