Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivi dossier 2009X
D
27 mai 2010 22:34
Citation
setifal3ali a écrit:
SVP,qlq'un peut m'expliquée .
Je suis nouvelle dans le forum.
j'ai téléphoné a rezé avant hier,( j'ai eu le courage,grace a vous et a vos témoignages,je vous remercie,)la dame m'a dit,qu'il y a eu un 1er accord,a ma demande de naturalisation,et que mon dossier et transmis a la MAE,et que je dois recevoir 2 courriers. Est ce que ce 1er accord,veut dire AF ou pas??
entrée en france 08/1999.
pref67,strasbourg(non pilote)
dépot de dossier 10/2008
entretien pref 01/2009
pas de convocation ,ni d'entretien police
transfert de mon dossier a rezé 09/2009
n° rezé2009X068
je vous remercie d'avance

Quand un dossier est transmis au MAE = AF smiling smiley Félicitation.

Numide ou es tu passé?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/10 14:21 par DupondJ.
N
27 mai 2010 22:35
Citation
setifal3ali a écrit:
SVP,qlq'un peut m'expliquée .
Je suis nouvelle dans le forum.
j'ai téléphoné a rezé avant hier,( j'ai eu le courage,grace a vous et a vos témoignages,je vous remercie,)la dame m'a dit,qu'il y a eu un 1er accord,a ma demande de naturalisation,et que mon dossier et transmis a la MAE,et que je dois recevoir 2 courriers. Est ce que ce 1er accord,veut dire AF ou pas??
entrée en france 08/1999.
pref67,strasbourg(non pilote)
dépot de dossier 10/2008
entretien pref 01/2009
pas de convocation ,ni d'entretien police
transfert de mon dossier a rezé 09/2009
n° rezé2009X068
je vous remercie d'avance
si ton dossier est transmis a la MAE alors MABROK félicitation c est un big AAAAFFF
P
27 mai 2010 22:48
Félicitations setifal3ali
Tu peux passer dans le post de Zarrouk, tu connaitras la suite (décret, JO) Bonne continuation smiling smiley

DupondJ ah toi aussi ça t'a paru bizarre.
Il y a une vraie gentille, une fausse (il faut juste bien les écouter et voir les termes qu'elles utilisent pour les différencier) Et il y a la "méchante", assez sèche dans ses réponses.
Tu peux même re-téléphoner la semaine prochaine si tu en as envie, après tout tu as le droit de savoir où en est ton dossier.

Ils vont vous rendre chèvre à faire attention à tout. Ill
D
27 mai 2010 22:58
Je pense que je rappellerai après l'AF de Numide (je le sens venir son AF) smiling smiley smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/10 14:21 par DupondJ.
P
27 mai 2010 23:07
Bonne chance en tout cas DupondJ, crois moi que si ça avait été la méchante rien qu'au ton je pense que tu l'aurais reconnu. Mais enfin ce n'est qu'un détail.

Et j'espère qu'il arrivera pour Numide ainsi qu'à vous tous.Zen Patience.
n
27 mai 2010 23:48
slt à tous,

pas de news... sinon, je vous aurait écrit !!!!

je vois que la plupart ont eu la réponse "ne rappelez pas"... mais c'est quoi ce déliiiiire??!!!

autre question : qu'est-ce que ça signifie que le dossier est à la signature??? pas mal d'entre vous le disent. Heu

Merci.
Préf pilotes (instruction unique en préf) : 13,34,38,44,45,57,59,60,61,62,63,65,66,69,75,76,77,78,93,94,95
P
28 mai 2010 00:17
Salut Nom Pseudo ça faisait un bail, c'est vrai, qu'on ne t'avait pas vu.

Pour le coup de tél, ce n'est pas nouveau, ils doivent en avoir marre de tous ces coups de téléphone (enfin surtout un agent c'est sa phrase favorite) grinning smiley

Et pour ta seconde question, c'est que l'instruction du dossier est finie donc il ne manque plus que la signature du chef de service.

Voilà je vous quitte car j'ai eu une journée particulièrement chargée. Bon courage pour demain.
s
28 mai 2010 01:27
*****Rabby yahfadkom,wa yebarak fikom,*******
merci de vos explications,et grand merci a pika11,NewLive,DupondJ...
et bonne chance a tous..,الصبر مفتاح الفرج
n
28 mai 2010 08:50
Et revoila notre amie Nom_pseudo ! ça fait un bail, ravi de te relire.

Dupondj je pense que mon dossier sera instruit la semaine prochaine plutot vers la fin, puis tu rajoutes une semaine pour ton dossier, ça rejoint les propos de rezé. Sachant que rezé doit boucler les dossiers de 2009 vers le 02 juillet pour deux raisons ; (1) les vacances d'été, (2) généralisation de la nouvelle procédure. C'est une histoire de deux semaines bon courage à moi et à vous lol.

Pika11 réveilles toi Clap 00 heure et 17 min c'est aujourd'hui ce n'est pas demain lol en fait je fais allusion à ta derniére phrase de ton dernier message où tu nous as souhaité bon courage pour demain (tu veux dire aujourd'hui). Je rejoins aussi les autres pour dire que tu es indisponsable pour ce forum, tu nous illumines avec tes analyses et conclusions.

Je vous tiendrai au courant de ma derniére acrobatie téléphonqiue avec rezé, esperant de ne pas tomber encore une fois sur la jardiniere de rezé ou son excellence Monsieur le ministre Eric Besson. Affaire à suivre .......
l
28 mai 2010 11:11
Bonjour
qlq'un a essayé d'appeller la méchante ou la gentille?

Merci
f
28 mai 2010 12:04
Salut tt le monde,
je vous écris pour avoir votre avis concernant ma derniere conversation téléphonique avec rezé, j 'ai eu la gentille dame,
elle m'a dis que mon dossier sera instruit vers juin et maintenant c'est le tour des dosssier 078 et 079, elle m"ajouté que men dossier est arrivé chez rez" le 26 novembre 2009 et que la préfecture à donnée son avis favorable et normalement s'il y aura aucun problm niveau justice ils vont suivre l'avis de la préfecture.
mais ce que je n'arrive pas à comprendre, elle a commencé à m expliquer la procédure de traitement des dossier et combien de temps vont les prendre pour le traitement, ensuite ma demandé d'appeler courant janvier 2011 pour savoir il est ou mon dossier,c fou ça, je ne comprend rien.

REZE N 2009X081
l
28 mai 2010 12:07
Même réponse que j'ai eu hier au tél. je pense que c'est la méchante que tu as eu au tél. sauf que moi elle m'a dit qu'ils attendent des documents d'une autre administration.
2009X072
f
28 mai 2010 12:09
mais elle a l'air gentille, c'est de n'importe koi, et plus elle m a dit y a un retard de 4 mois dans le traitement des dossiers
D
28 mai 2010 12:15
Je confirme



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/05/10 20:30 par DupondJ.
t
28 mai 2010 12:16
bonjour

je n'arrive pas à obtenir aux pres des agents de rezela decision de la pref sur mon dossier.
à chaque fois l'agent me dis , je ne vois pas le decison de la pref ou j'ai pas acces.
du coup je me dis peu etre c'est parceque c'est un avis defavorable ou ils ne veulent pas tout simplement me dire.
je ne sais pas pour quoi je commence à stresser grave, plus les jours passent plus j'ai mille questions dans ma tête.

help svp, pika, numide
a
28 mai 2010 12:18
Salut Freindly

Si ta un AF de la prefecture ------- REZÉ DONNE à 90% un avis favorable ( moi aussi j'avais un af de la préf) il vérifient juste si ta pas de problème avec la police et si tu touche pas des aides sociaux.
m
28 mai 2010 12:19
salut à tous...

pour les appels, je pense que c'est une nouvelle dame qui est à l'acceuil, soit elle ne maitrise pas bien les traitements des dossiers, soit elle refuse de dire certaines infos. Mais est elle au juste milieu des deux anciennes dames, pas méchante ni gentille.
t
28 mai 2010 12:22
salut anisma7 que pense-tu de ce que j'ai écris plus haut

merci
f
28 mai 2010 12:28
salut anisman7, je touche que la APL de la caf, et j ai aucun prblm avc la police, tu croi que j aurai un AF
G
28 mai 2010 12:34
Bonjour tout le monde,
Je suggère une petite idée; oublions en l'espace de 5 minutes REZE; rigolonsptdr un peu et mettons nous dans la peau de candidats au bac qui se font torturer les méninges! Regardez ceci... BachotageEn tout cas moi j'ai rigolé jusqu'aux larmes: ptdr:
Autre suggestion: arrêtons de dire méchante dame car les agents de REZE et du MAE lisent ce que nous postons ici comme message. Lorsque vous raccrochez avec la dame en question et vous venez poster de suite la discussion que vous veniez d'avoir avec elle, elle n'aurait pas du mal à vous repérer....Ill
Bonne rigolade à toutes et à tous... ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook