Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivi dossier 2009X
n
3 mai 2010 12:41
slt à tous,

totorino, il faut les appeler aujourd'hui pour savoir ce qu'il en est !
Et en fonction de la réponse tél, on pourra savoir ce que peut être ton courrier.


Picardie, il faut les appeler aujourd'hui car s'ils te disent que c'est en cours depuis 4 semaines, il faut être fixé un moment donné!
Préf pilotes (instruction unique en préf) : 13,34,38,44,45,57,59,60,61,62,63,65,66,69,75,76,77,78,93,94,95
a
3 mai 2010 13:07
Salut totorino-el samoray

Malheureusement ce message est envoyé quant c'est négatif ( en général) , mais je te conseil comme nom-pseudo d'appler reze ou service de naturalisation de ta préfecture pour en savoir plus ( car ça se peut que soit un mail bateau ), c'est la réponse du tel qui compte et qui va confirmer l'issue apporté à ton dossier.

Bonne chance
a
3 mai 2010 13:08
Courange les amis,ne preds pas esperds,courange et patience
AFFFFFFFFFFFFFFF pour tous.
P
3 mai 2010 13:48
Salut rézéphiles

Je ne fais que te donner mon avis : il ne veut rien dire, mais il dit aussi que ton dossier n'est pas à l'étude, donc ne le prends pas trop en compte.
C'est le genre de réponse, toute faite et prête à l'emploi, lorqu'ils ne savent pas quand ton dossier va être traité, donc pas de réponse claire (sinon ils auraient rajoutés : votre dossier est en cours d'instruction)
Mais si tu veux être serein et ne pas stresser inutilement, téléphones à rezé.

Bonne chance à tout le monde.
Nom-Pseudo ton amie a téléphoné ce matin ? Zen


Citation
totorino_el_samouray a écrit:
Voici la réponse que j'ai moi aussi reçue de leur part à la suite du mail que j'ai envoyé hier soir

---------------------------------------------------------------------------
Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
--------------------------------------------------------------------------

Num 071
n
3 mai 2010 14:31
slt Pika,

elle n'a pas eu le temps de téléphoner ce matin, et cette après midi elle peut pas non plus. Je pense que demain après midi elle peut se libérer tôt, et donc pouvoir appeler avant 17h.
Préf pilotes (instruction unique en préf) : 13,34,38,44,45,57,59,60,61,62,63,65,66,69,75,76,77,78,93,94,95
n
3 mai 2010 14:40
Bon courage à ton amie nom_pseudo
s
3 mai 2010 15:29
salut Pika11,

Je vois sur ce site que plusieurs personnes sollicitent ton avis. Donc, moi aussi vous sollicite. Récemment, après mon recours gracieux, j'ai reçu un courrier indiquant qu'une suite favorable est actuellement envisagée.

Depuis j'ai pas reçu de nouvelles. Je viens d'envoyer un mail mais la j'attends !! je suis très stressée !!!

Merci de me donner ton avis
b
3 mai 2010 15:46
bonjour a tous..
AJ3-MOR..
je viens de rcevoir un ajournement de 3ans par le prefet de marseille motif avoir sejourné irregulieurement du 22/05/2001 au 04/11/2002 et le second c'est que j'etais l'auteur de violences volontaires le 22/06/2006 .
je ne sais quoi faire pour le moment , si je dois faire une lettre de recours car il est ecris : cette mesure prend effect a compter de la date de la presente lettre,qui en constitue la notification officielle. en application du decret n°2009-1671 du 28/12/2009. Aidez moi svp car je ne sais quoi faire a cette decision et comment contester. merci a tous ce que vous faites.
2009X02343.
s
3 mai 2010 16:09
heeelllppppp


SVP, à quelle heure ferme les services de rezé
Z
3 mai 2010 16:21
Citation
a écrit:
salut Pika11,

Je vois sur ce site que plusieurs personnes sollicitent ton avis. Donc, moi aussi vous sollicite. Récemment, après mon recours gracieux, j'ai reçu un courrier indiquant qu'une suite favorable est actuellement envisagée.

Depuis j'ai pas reçu de nouvelles. Je viens d'envoyer un mail mais la j'attends !! je suis très stressée !!!

Merci de me donner ton avis

Citation
belate13 a écrit:
bonjour a tous..
AJ3-MOR..
je viens de rcevoir un ajournement de 3ans par le prefet de marseille motif avoir sejourné irregulieurement du 22/05/2001 au 04/11/2002 et le second c'est que j'etais l'auteur de violences volontaires le 22/06/2006 .
je ne sais quoi faire pour le moment , si je dois faire une lettre de recours car il est ecris : cette mesure prend effect a compter de la date de la presente lettre,qui en constitue la notification officielle. en application du decret n°2009-1671 du 28/12/2009. Aidez moi svp car je ne sais quoi faire a cette decision et comment contester. merci a tous ce que vous faites.
2009X02343.

Salam samia9999 et belate13,

ce forum est pour les 2009X Avis Favorable, et non les recours
il y a un forum qui a été ouvert par notre amie oumia a la 2eme page et poser votre question peu étre que quelqu’un vous répondra
Pour samia il y a 15 jours que tu attend une réponse d’après toi, mais dis toi bien que celle-ci ne vient pas du jour au lendemain , ton dossier peu étre réétudier par un instructeur voir plusieurs, ça peu durer de 1 voir 6 mois ,
donc patience tu l’aura ton AF, bon couragegrinning smiley
s
3 mai 2010 16:51
Désolée ! mais c'est le stress qui me rend comme ça ! c'est très très dur d'attendre !

J'espère que comme vous l'avez dis que je vais avoir mon avis favorable et que toute personne qui a fait sa demande aura son avis favorable.

Bonne continuation et merci pour ceux qui alimente ce site que je trouve vraiment très très utile.

J'espère que bientôt je vais revenir poster ici (pour les personne qui ont des AF).


AF pour tt le monde !!!!!!!!!!!!!!!!
Z
3 mai 2010 16:56
Citation
samia9999 a écrit:
Désolée ! mais c'est le stress qui me rend comme ça ! c'est très très dur d'attendre !

J'espère que comme vous l'avez dis que je vais avoir mon avis favorable et que toute personne qui a fait sa demande aura son avis favorable.

Bonne continuation et merci pour ceux qui alimente ce site que je trouve vraiment très très utile.

J'espère que bientôt je vais revenir poster ici (pour les personne qui ont des AF).


AF pour tt le monde !!!!!!!!!!!!!!!!

RE-

Si j’ai bonne mémoire tu as ouvert plusieurs forum avec la même question
il y a eu lebrunnn, qui ta répondu clairement, puis miss Pika11 idem
pour un recours je te conseil d’envoyer un mail , mais pas de téléphoner
car ici tout le monde est a l’école de la patience bon courage smiling smiley
P
3 mai 2010 17:20
Salut Zarrouk ça va depuis hier ? grinning smiley

Pour Samia je rejoint ce que t'a dis Zarrouk, tu auras certainement un AF, alors ça ne sert strictement à rien d'essayer de savoir dans combien de temps exactement tu l'auras et encore moins de stresser, tout dépend de l'instructeur. Le "actuellement envisagé" c'est assez explicite, ce n'est qu'une question de temps maintenant, il faut les laisser intégrer les éléments qui ont motivés ce "envisagé".
La patience est de mise. Avec des mails de temps en temps, et je rajouterais quelques coups de fils aussi, ceux en procédure de recours peuvent téléphoner, on dira que tu es entre les deux avec ton "actuellement envisagé".

Pour Belate 13, 3 ans, c'est le maximum pour les ajournements, et ils ont combinés apparemment et le séjour irrégulier et la violence. Je ne te cache pas que c'est du lourd ton dossier. perplexe
Si tu n'as pas de statut particulier, franchement rezé n'aime pas trop et se sert de ça, les séjours irréguliers alors si en plus tu as été condamné pour les faits, c'est vraiment du lourd.perplexe

Nom-Pseudo je souhaite bonne chance à ton amie !! Et reviens nous annoncer la bonne nouvelle !! Zen

Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
a écrit:
salut Pika11,

Je vois sur ce site que plusieurs personnes sollicitent ton avis. Donc, moi aussi vous sollicite. Récemment, après mon recours gracieux, j'ai reçu un courrier indiquant qu'une suite favorable est actuellement envisagée.

Depuis j'ai pas reçu de nouvelles. Je viens d'envoyer un mail mais la j'attends !! je suis très stressée !!!

Merci de me donner ton avis

Citation
belate13 a écrit:
bonjour a tous..
AJ3-MOR..
je viens de rcevoir un ajournement de 3ans par le prefet de marseille motif avoir sejourné irregulieurement du 22/05/2001 au 04/11/2002 et le second c'est que j'etais l'auteur de violences volontaires le 22/06/2006 .
je ne sais quoi faire pour le moment , si je dois faire une lettre de recours car il est ecris : cette mesure prend effect a compter de la date de la presente lettre,qui en constitue la notification officielle. en application du decret n°2009-1671 du 28/12/2009. Aidez moi svp car je ne sais quoi faire a cette decision et comment contester. merci a tous ce que vous faites.
2009X02343.

Salam samia9999 et belate13,

ce forum est pour les 2009X Avis Favorable, et non les recours
il y a un forum qui a été ouvert par notre amie oumia a la 2eme page et poser votre question peu étre que quelqu’un vous répondra
Pour samia il y a 15 jours que tu attend une réponse d’après toi, mais dis toi bien que celle-ci ne vient pas du jour au lendemain , ton dossier peu étre réétudier par un instructeur voir plusieurs, ça peu durer de 1 voir 6 mois ,
donc patience tu l’aura ton AF, bon couragegrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/10 18:38 par Pika11.
b
3 mai 2010 20:08
merci Pika11 pour ta reponse..
au faite pour la conmdanation j'etais reconnu coupable des faits mais dispensé de peines car c'etais une dispute banale avec ma concubine a cette époque . et pour le séjournement irregulier j'avais un asile territorial du 22/05/2001 au 04/11/2002 et juste apres j'ai eu ma carte de residence d'enfant francais , alors je ne vois pas pour quoi baser sur une conmdanation qui etais sans suite de peine en plus mon casier est vierge. c'est malheureusement ils utiliseent le fichier de police STIC pour annulé toute demande..tu ma dis(Si tu n'as pas de statut particulier) C.A.R? apart ça j'ai rien d'autre que j'ai 5 enfants avec ma femme qui est francaise..voila merci pour ta reponse.
a
3 mai 2010 21:33
Bonjour,
ça fait un moment que je suis ce forum . Je partage avec vous mon parcours:
Sous-préfecture: Antony (Hauts de Seine, 92)
Dépôt dossier : 2005
Entretien police: janvier 2008
Entretien sous-préfecture: juin 2009
Numéro REZE: 2009x055xxx
Avis favorable par email: mi mars 2010
En attente du décret
Dernière information de REZE (mi avril) : Dossier en cours d'examen au ministère des affaires étrangères, publication prévue d'ici juillet 2010.

Quel est le délai moyen en général entre l'AF et le décret?
Quels sont les numéros REZE qui ont été récemment publiés au JO?
Comment savoir qu'un nouveau décret est publié ?


Merci
3 mai 2010 22:50
Bonsoir pika11

Merci de te voir parmi nous mais je n'ai plus des news de dwys91,

je suis toujours en attente de la réponse, ils n'ont de suite de cette administration qu'ils ont envoyé une demande de complément d'information.
Mais j'ai eu la dame de Rezé la semaine dernière , elle m'aurait dit jusqu'au 23 mai, sans réponse de la part de cette administration, ils seront obligé de statuer sur le dossier,
Alors qu'en penses tu, est ce qu'ils sont obligé de maintenir la décision de la préfecture ou ils peuvent le contredire
n
4 mai 2010 09:20
Bonjour à tous,

Pres91, il reste que quelques jours pour le 23 mai, patience et inchalah au bout du compte tu aura un AF. Dans notre jargon on dit le silence est un signe de consentement et d'approbation ! ce n'est pas de ta faute ou de rezé si l'administration ne repond pas, dans le cas contraire et si il y a eu problème cette administration n'hesitera même pas une seconde pour le signaler à rezé alors ZEN ....

IL FAUT ALLER AU CHARBON LES AMIS, makache le choix., il faut appeler cet après midi, en effet rezé accélére le traitement tous les mardi, d'après ce que j'ai constaté depuis plusieurs mois ...
a
4 mai 2010 09:51
bonjour anisman7

Cela fait un bail que je ne donne plus de mes news.J'ai tellement appellé rézé que finalement j'ai stoppé.
depuis le 8 AVRIL: mon dossier est en instruction , par mail
ensuite le 15 AVRIL : dossier a la signture jusqu'a present
Que faire? SOS
P
4 mai 2010 10:20
Bonjour,

encore une info reçu par mail de REZE:

J'ai demandé si je pouvais encore envoyer les docs supplémentaires pour le dossier ou si le dossier est déjà en cours d'étude - voici la réponse:

préf 67 pas pilote:

2009x 088

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas instruit, il devrait l'être à la fin du deuxième trimestre 2010.

Vous pouvez bien entendu y verser tout document qu'il vous semble utile, mais nous vous informons que le moment venu si des pièces sont manquantes, elles vous seront demandées par le rédacteur chargé de votre dossier.

j'ai envoyé le mail de ma boite mail du bureau hier soir et ce matin déjà la réponse.
P
4 mai 2010 10:35
Bonjour Rézéphiles !!

L'ajournement est basée sur un séjour irrégulier, ça veut dire que pour eux durant cette période (en bleu)tu n'avais aucun papier officiel qui justifiait ta présence sur le sol Français, or apparemment tu étais dans ton droit puisque tu avais un asile territorial, donc tu étais en situation régulière. As-tu encore les justificatifs, les copies ?
Pour la condamnation, heureusement pour toi alors, si tu as été dispensé de peines.

Un conseil dans ce cas : introduit le recours en démontant les motifs qu'on te reproche, envoie la copie justifiant que tu étais en situation régulière (donc le motif séjour irrégulier n'a pas lieu d'être) et envoie tout ce qui concerne cette affaire de violence, pas de peine, casier vierge etc ....
Détaille ton parcours qu'il soit professionnel ou privé pour montrer ton intégration en France. Bonne chance

Citation
belate13 a écrit:
merci Pika11 pour ta reponse..
au faite pour la conmdanation j'etais reconnu coupable des faits mais dispensé de peines car c'etais une dispute banale avec ma concubine a cette époque . et pour le séjournement irregulier j'avais un asile territorial du 22/05/2001 au 04/11/2002 et juste apres j'ai eu ma carte de residence d'enfant francais , alors je ne vois pas pour quoi baser sur une conmdanation qui etais sans suite de peine en plus mon casier est vierge. c'est malheureusement ils utiliseent le fichier de police STIC pour annulé toute demande..tu ma dis(Si tu n'as pas de statut particulier) C.A.R? apart ça j'ai rien d'autre que j'ai 5 enfants avec ma femme qui est francaise..voila merci pour ta reponse.

Salut pres91
Pareil, certains pseudos ça fait un moment que je n'ai pas de news, j'espère que tout va bien pour eux.
C'est dingue quand même, à l'heure d'internet, des réseaux, du fax et compagnie, certaines administrations trainent des pieds encore.
Ca fait pratiquement 2 mois c'est le délai que laisse en général rezé pour les compléments d'informations, le 23 mai c'est pour bientôt comme l'a dit numide et je te dirais comme lui, que oui !! Ils peuvent contredire la décision préfectorale.
Imagine que l'administration en question soit ta préfecture perplexe, le fait qu'elle ne transmette pas, au bout de deux mois (c'est un délai plus que raisonnable, il est long) les documents demandés par rezé, ma foi c'est assez révélateur du sérieux de l'administration en question, donc j'espère (et je pense) qu'ils ne te pénaliseront pas à cause de la défaillance de cette administration. Bonne chance winking smiley

Citation
pres91 a écrit:
Bonsoir pika11
Merci de te voir parmi nous mais je n'ai plus des news de dwys91,
je suis toujours en attente de la réponse, ils n'ont de suite de cette administration qu'ils ont envoyé une demande de complément d'information.
Mais j'ai eu la dame de Rezé la semaine dernière , elle m'aurait dit jusqu'au 23 mai, sans réponse de la part de cette administration, ils seront obligé de statuer sur le dossier,
Alors qu'en penses tu, est ce qu'ils sont obligé de maintenir la décision de la préfecture ou ils peuvent le contredire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook