Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite de mon poste tout c'est tres mâle passée
C
30 septembre 2017 23:34
Salem tout le monde voila
Je revien au nouvelle jeter tres stresser , car mon " copain " devait venir me demander la main il et venue et cela c'est tres tres mâle passer , c'est une fils à maman il sont arriver il c'est meme pas présenter à mon pere sa a mille un froid directe " ma couSine à proposer à boire à sa mère elle leur a dit non d'abord on parle et on vera puis voila sa mere parler beaucoup et laisser meme pas parler ma mere , du coup ma mere c'est braquer et comme elle et de nature impulsif elle a tout lâché . Apres sa c'est calmer avant de partir sa mere a dit à une De mes tante on fait pas le youyou il l'on fait . Et la je l'ai apeller il me dit que tout et terminer en gros que comme ma mère elle la pas très bien parler à sa mere donc voila
C'est'mort donc il vien me demander la main. Pour apres me dire c'est termine ma mere peucheur elle a fait des gâteau pendant 1 semaine elle c'est casser la tête pour bien les accueillir il on rien toucher. Je suis tres mâle je me dit qui ma jamais aimer enfete ! De me quitter comme sa s'essayer meme pas de savoir je pense c'est sa famille il lui on dit non c'est pas une famille pour toi lui me dit non c'est moi j'ai pris la descision mais voila . Et n'oublions pas qu'il l'a 30 ans toujours chez maman. Il voulai ce marier dans un mois et à fait aucune effort pour chercher ni. Appartement ni salle et apres il me dit si on trouve pas tu vient chez ma mere franchement je suis tres triste et déçu d'avoir perdue mon temp et surtout de m'avoir présenter à ma fille merci de
Votre lecture j'en avait vraiment besoin.
S
30 septembre 2017 23:40
Salam

Il n'était pas motivé dés le départ... Un mec qui veut faire sa vie se bouge et n'attends pas après madame pour chercher un appartement...
Comme tu dis t'as perdu du temps donc inutile de continuer à te poser des questions.. Avance, supprime le de ta vie et de ta mémoire....

Kheir Insha'ALLAH.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/17 23:45 par Sisi....M.
30 septembre 2017 23:43
T'es mal tombée c'est tout.

Faut pas chercher midi à 14h dans ce cas qui est très clair. Tu le dis toi-même. Aucun effort n'a pas été fait et politesse basique que dalle...

Ressaisi-toi et avance dans ta vie.
30 septembre 2017 23:52
Quel nul
Quel gros nul
Que veux tu faire d'un mari pareil ?

Allez l'ma wa chataba lui ét sa famille.
Autant de mauvaise education

Mektoub, franchement fiha Kheir c'est sur à 1000% winking smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
30 septembre 2017 23:58
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Désolé que ça se soit mal passé... sad smiley
Par contre reste lucide sur la situation, si monsieur revient imagine la belle mère que tu auras eye popping smiley !
En plus c'est un fils à maman, apparemment immature.
(C'est plus facile à dire qu'à faire) mais dis toi que c'est un mal pour un bien !
Quand tu auras un coup de mou pense à ça et dis toi que Dieu t'as évité pleins de problèmes.
Je peux comprendre ta peine (ou la honte) qu'une personne vienne voir tes parents pour ensuite tout annuler (tiens mets ça aussi dans ta liste des choses négatives) mais clairement passe à autre chose, plutôt que de te morfondre pour lui, il ne te mérite pas.

Je te souhaite tout mon courage !

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/17 23:58 par juissy.
C
1 octobre 2017 00:13
Merci pour vos message c'est vraiment tres tres dure
l
1 octobre 2017 00:16
salam,dis alhamdoullillah! ALLAH t'a sauve de cette famille mal éduquée!passe a autre chose! regarde autour de toi ma soeur la vie est belle!tu es jeune,en bonne santé,fais des douas et ALLAH mettra sur ton chemin un homme bien élevé et responsable qui te respectera!kheyr inshaallah!sèches tes larmes yawning smiley
D
1 octobre 2017 00:24
C'est sans doute préférable, le milieu dans lequel tu allais t'engager semble hostile.
Entre lui, sa famille et la tienne qui ne devait pas être ravie non plus, tu es un peu seule a vouloir cette union.

Pour le reste, je n'ai jamais entendu de youyou pour une demande en mariage. Habituellement, la famille du prétendant attend la réponse (qui vient après leur départ).
Même lorsque la réponse positive est acquise c'est un peu le "protocole".
Tu devais te douter que ce n'était pas une demande classique. La phrase relative au "youyou" de sa maman annonçait déjà la couleur. Cela signifiait, on doit se consulter.
En définitive, c'était plus une visite pour voir si tu pouvait convenir qu'une demande en mariage.

Essaie de voir les choses différemment et dis toi que Dieu t'a épargnée.
C
1 octobre 2017 00:24
J'ai pleurer toute la journée depuis qu'il est partie car sa c'est passer aujourd'hui il ma fait remarque à ma famille devant met frere met tante tout sa pour me dire non le jour meme j'arrive pas à croire et apres sa se dit musulman qui veut faire un mariage séparer
l
1 octobre 2017 00:38
efface le de ta mémoire,je sais c'est dur mais tu y arrivera!il ne te méritait pas! des ouelds el nass il y en a plein sur terre .yawning smiley
C
1 octobre 2017 01:25
Merci pour tout vos
Message
1 octobre 2017 06:15
Salem ma soeur, dis toi que Dieu t'as évité un divorce ou une vie bien compliquée avec une telle famille. Que tu sois triste c'est Normal mais prends leçon: un homme qui ne s'investi pas des le debut ne mérite pas que tu lui donne de ton temps.

Dis toi que tu n'a rien perdu avec une telle Bfamille, et un homme fils à maman qui n'a même pas respecté ton père?
Inchallah le prochain sera le bon, mais impose tes conditions des le debut (appart...).

Bon courage à toismiling smiley
Y
1 octobre 2017 10:10
Aaleykoum Salam,

Derrière tout mal se cache un bien . Tu devrais être heureuse qu'Allah t'aie écarté de lui et Le remercier au lieu de te morfondre pour une femmelette ...

Kheir inchaallah.
1 octobre 2017 10:12
Salam la posteuse,

Regarde le Bon Dieu (Sobhanou) il ne veut pas de cette union, tu aurais souffert par la suite avec sa famille...ils ne veulent pas laisse tomber, tu sais chez nous le mariage c'est pire qu'un texte de loi, si une personne dit NON et 300 disent OUI alors ce sera NON...En plus ils ont dit pas de youyou tu as compris j'espère?

Courage à toi, passe à autre choses...une famille comme çà c'est la souffrance à vie...
1 octobre 2017 12:35
Salam aleykoum,

Dis El Hamdoullah!
Grâce à Dieu et dès les premières minutes vous avez vu le naturel de cette famille. Ça te donnes une idée du calcul
calvaire dont tu as été épargnée grâce a Dieu.
Après c'est normal que tu sois triste et en colère mais ça passera. Ils vous ont manqué de respect...ce n'est pas un homme ni un rajel pour ne pas saluer ton père et ça montre qu'il se considère comme un enfant laissant sa môman faire le "travail" à sa place.
Tu sais au fond c'est eux les malheureux, se croire mieux que les autres, plus tard il en voudra à sa mère et à lui - même parce qu'un jour il cèdera à sa mère, la fois de trop et là il se retournera contre elle mais sa vie sera déjà brisée Starfyallah.
Ils cherchent une bonne soumise, il n'est pas exclu qu'il te rappel pour te donner " une dernière chance" à condition que tu tenues ta famille pour eux. C'est comme un test pour voir le degré de soumission et mieux te faire accepter l'inacceptable.
Et il n'a jamais voulu vivre séparément de sa mère, il a juste tenter de te faire croire pour t'appâter jusqu'à ce qu'il arrive avoir une emprise totale sur toi.
Mais ne cède pas, cette demande est symbolique et te montre un aperçut du future avec lui.
Supprimes son numéro, plus vite tu l'oubliera et mieux tu te sentiras à donner une chance à un homme bon et mâture.
l
1 octobre 2017 15:36
Si tu rassembles tous les elements de ton histoire,

depuis le debut, tu ne le sentais pas...trop stressee...

Il faut toujours ecouter son corps !

Quand tu rencontreras LE bon, tu seras apaisee au fond de toi !
C
2 octobre 2017 06:57
Merci pour tous vos message , voila je vait vous expliquer ceux qui c'est encore passer ma mère était pas bien elle était malheureuse pour moi , deja il la tout mille sur la faute de ma mere quel la hausser le ton avec sa mere , elle était en colère et tres triste pour moi , le jour de ma demande de main mon grand frere la
Pris seul et lui a dit voila c'est ma seul soeur ( j'ai que des frere je suis la seul fille) c'est notre petit bijoux jte donne la main met attention ne lui fait pas de male , rend la heureuse . Il lui disait oui ouii ta soeur je l'aime elle sera bien avec moi on es une famille bien ne t'inquiète pas . Donc il sont partie et le soir meme il me dit c fini il veut plus ce marier avec moi . Donc le lendemain quand il la sue sa mon frere il es entrain dans une colère noir je les jamais vue de ma vie aussi énerver , il la apeller il la envoyer chier tellement qui avait peur il reponder meme pas et à la fin il lui a di ne t'approche plus de ma soeur ni toi et ta famille , De sorcier si j'apprends que tu lui a envoyer un message ou un apelle Sava male aller pour toi . Donc voila jusqu'à ou c'est aller maintenant je remercie le bon dieu de m'avoir ouvert les yeux et de m'avoir épargner la tristesse avec cette famille c'est vrai que c'est dure je me laisse pas abattre j'ai encore 25 ans. Je suis jeune inchallah je trouvera en espérant un homme meilleur qu'un fils à maman de 30 ans qui n'est pas libre de sa mere et qui est toujours chez elle merci pour tous vos message qui son cohérent et tout le monde à penser pareille que moi
2 octobre 2017 10:49
Asalama3leykoum,

MachaAllah tu as une très bonne réaction.

La réaction que doit avoir tous musulmans quand il a des problèmes, c'est se remettre en question revenir à sa religion, demander pardon pour ses péché et continuer d'avancer !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook