Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite... j ai parlé de la demande à ma mère
P
8 novembre 2019 20:12
Wslm.

Oui je l ai faite plus d1 fois. Kheir inchAllah.
Citation
The hahaha girl a écrit:
A salamou enlaykoum,

As-tu fait ta prière de consultation?

Si ce n'est pas le cas fais la et Allah va te faciliter le mariage si c'était homme est bien pour toi pour ta vie ici-bas et dans l'au-delà, Allah va faire accepter cette décision à ta maman.

J'ai une amie qui voulait se marier et son père était contre, il ne voulait rien entendre parler. Un jour elle a fait sa prière de consultation et Allah l'a facilité et du jour au lendemain son père a accepté son mariage et elle s'est mariée ❤

Courage yawning smiley
8 novembre 2019 20:15
Qu'Allah te facilite ❤


Citation
PoissonRVB a écrit:
Wslm.

Oui je l ai faite plus d1 fois. Kheir inchAllah.
P
14 novembre 2019 08:58
Salam les yabis,

C est pr vs tenir au courant de mon histoire. Comme dit ds mes 2 precedents posts cette histoire concerne une demande en mariage. Je repete pr ceux et celles qui nont pas suivi. Je suis divorcé depuis 4 ans sans enfants et un homme souhaitait se presenter. Ayant pratiquement 34 ans je mettai dit finalement pq pas.

Javais du mal à en parler à ma mere. Au final je l ai fait et elle l avait tres bien pris le 1er jour ensuite elle a completement changer du tt au tt. Elle ne me parle plus du tt depuis la nouvelle et a dit à mes freres qu elle est contre.

J ai essayé de la convaincre en lui proposant de voir cet homme et de lui parler pr soulager sa crainte mais non elle est categorique elle ne veut pas le voir. J ai parlé à mes freres et ils m ont conseillés de tt arreter car ca n allait pas bien se passer.

Finalement j ai à nouveau tt stopper et ai dit à cet homme de se lancer avec une autre. Quil trouvera bonheur et facilité pres d1 autre famille.

Au jour d aujourd hui etant donne que c le 3eme pretendant refuser je me resigne à ne plus essayer quoi que ce soit. Si un autre homme devait etre interessé je refuserai directement car j ai compris que ma mere a surement peur de finir seule (veuve) et prefere que je reste aupres d elle.

Voila. Je souhaite à ttes les femmes souhaitant se marier que vos familles soient dans la facilité et ne vous bloque pas par peur d1 echec ou autre. Amin
L
14 novembre 2019 09:04
Tu fais ce que tu veux tu es majeur et vacciner. Si elle n’est pas contente prends tes affaires et part. C’est horrible de vivre dans des conditions pareil.
K
14 novembre 2019 09:05
salam alaikoum

dommage surtout sil te correspondait vraiment, pourquoi elle est contre ?

excuse moi mais dapres ce que tu dis, jpense que ta maman a eu un comportement assez egoiste, comme si elle voulait te garder que pour elle

surement aussi qu elle doit penser que c'est une honte de se remarier

faut que tu te fasses aussi ta propre opinion


allahou ahlam
l
14 novembre 2019 09:07
Aleykom Salam,
Essayes encore. Demandes à cet homme d'aller discuter avec tes frères. Forces un peu.
P
14 novembre 2019 09:11
Mes freres ne veulent plus en parler. Ils disent que c mort elle ne veut pas. Ils m ont dit qu elle est persuadé qu il n est pas honnete et que ca finira par "casser"

Je peux pas faire plus. Tant pis. J ai pratiquement pris l habitude de ce genre de situation.
A
14 novembre 2019 09:12
Ta mère est égoïste.
A
14 novembre 2019 09:28
C'est quoi les explications qu'elle donne pour dire qu'il n'est pas honnête ?
Citation
PoissonRVB a écrit:
Mes freres ne veulent plus en parler. Ils disent que c mort elle ne veut pas. Ils m ont dit qu elle est persuadé qu il n est pas honnete et que ca finira par "casser"

Je peux pas faire plus. Tant pis. J ai pratiquement pris l habitude de ce genre de situation.
P
14 novembre 2019 09:45
Elle dit qu elle sent les choses. Elle ne l a jms vu ni parlé mais elle dit qu elle sait d avance que c un profiteur. Je sais pas pq. Elle m a demandé de lui montrer mes comptes car elle sait que j epargne un peu d argent et elle a dit à mes freres que ce qu il veut c bouffer mon argent... comme si j etais deputé et avais des millions de cotés j ai meme pas pr m acheter 1 voiture. Enfin bref c ce quelle pense.
Citation
Ahwal* a écrit:
C'est quoi les explications qu'elle donne pour dire qu'il n'est pas honnête ?
A
14 novembre 2019 09:47
D'accord...

Et lui il fait quoi dans la vie? Il a ses papiers ?
Citation
PoissonRVB a écrit:
Elle dit qu elle sent les choses. Elle ne l a jms vu ni parlé mais elle dit qu elle sait d avance que c un profiteur. Je sais pas pq. Elle m a demandé de lui montrer mes comptes car elle sait que j epargne un peu d argent et elle a dit à mes freres que ce qu il veut c bouffer mon argent... comme si j etais deputé et avais des millions de cotés j ai meme pas pr m acheter 1 voiture. Enfin bref c ce quelle pense.
P
14 novembre 2019 09:49
Oui. Il est ne en france et est chef cuisinier.
Citation
Ahwal* a écrit:
D'accord...

Et lui il fait quoi dans la vie? Il a ses papiers ?
A
14 novembre 2019 10:00
Ta mère a vécu une part de sa vie, je ne dis pas que tu dois la délaisser et l'abandonner, mais tu dois aussi penser à faire la tienne avec la personne que tu auras choisi, tu ne voudrais quand même pas te retrouver d'ici quelques années dépressive et seule, sans personne avec qui partager ? Tes frères sont irresponsables de ne pas t'aider à cela... Je suppose qu'eux, ils ne s'empêchent pas de vivre leur vie...

De quoi as-tu peur exactement ? Comment cela se fait-il que ta mère ait une telle emprise sur toi, à ton âge ?
Citation
PoissonRVB a écrit:
Oui. Il est ne en france et est chef cuisinier.
P
14 novembre 2019 10:16
Bah je n arriverai jms à me marier sans sa presence. C trop dur pr moi. Et je sais pas je me dis aussi que je v la faire souffrir et j ai peur qu elle ne me le pardonne jms.

Mes freres oui eux ont fr leur vie.
Citation
Ahwal* a écrit:
Ta mère a vécu une part de sa vie, je ne dis pas que tu dois la délaisser et l'abandonner, mais tu dois aussi penser à faire la tienne avec la personne que tu auras choisi, tu ne voudrais quand même pas te retrouver d'ici quelques années dépressive et seule, sans personne avec qui partager ? Tes frères sont irresponsables de ne pas t'aider à cela... Je suppose qu'eux, ils ne s'empêchent pas de vivre leur vie...

De quoi as-tu peur exactement ? Comment cela se fait-il que ta mère ait une telle emprise sur toi, à ton âge ?
P
14 novembre 2019 10:20
Salma aleikoum,

Tu as conscience que ta situation est complètement injuste ?

Et que tu en es la principale responsable en ne t'affirmant pas ?
Citation
PoissonRVB a écrit:
Bah je n arriverai jms à me marier sans sa presence. C trop dur pr moi. Et je sais pas je me dis aussi que je v la faire souffrir et j ai peur qu elle ne me le pardonne jms.

Mes freres oui eux ont fr leur vie.
A
14 novembre 2019 10:25
Toi, tu penses à ne pas faire souffrir ta mère? Mais, est-ce que, elle, elle a pensé à toi ?

Elle te manipule, mais tu ne le vois pas.

Pour que ton mariage soit valide, il te faut un tuteur c'est-à-dire ton père ou s'il est absent dans ta vie, un de tes frères.

Après, si ton choix c'est de ménager ta mère et ne pas faire ta vie, il faudra l'assumer et arrêter de te plaindre.

Citation
PoissonRVB a écrit:
Bah je n arriverai jms à me marier sans sa presence. C trop dur pr moi. Et je sais pas je me dis aussi que je v la faire souffrir et j ai peur qu elle ne me le pardonne jms.

Mes freres oui eux ont fr leur vie.
P
14 novembre 2019 11:27
Oui. Je ne me plains pas. Je donnais suite aux evenements. Elle rendra des comptes à Dieu comme moi.

C est decidé de tte façon je ne ferai rien. Meme si ca devra me fr souffrir par mmt bah je l accepte.

J espere que ma patience payera inchAllah. En tt cas merci à vous pr vos messages.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook